Le procès en appel de Fersaoui ce dimanche à Alger

RAJ Fersaoui
Abdelwahab Fersaoui, président du RAJ. D. R.

Par Mounir Serraï Le procès en appel du président du Rassemblement action jeunesse (RAJ), Abdelwahab Fersaoui, est programmé pour ce dimanche 17 mai à la Cour d’Alger.

En première instance, le président du RAJ a été condamné à une année de prison ferme Et une peine assortie de 100 000 DA d’amende. Son collectif de défense avait alors dénoncé une lourde condamnation d’un militant politique et associatif.

Arrêté le 10 octobre 2019, Abdelwahab Fersaoui a été condamné pour «attroupement illicite non armé», «incitation à attroupement» et «atteinte à l’intérêt national». Lors du procès qui s’est déroulé le 23 mars dernier au tribunal de Sidi M’hamed, le procureur de la République avait requis deux ans de prison ferme et une amende de 100 000 DA. Les avocats de la défense avaient, quant à eux, plaidé son innocence et réclamé sa relaxe.

Abdelouaheb Fersaoui a été arrêté alors qu’il participait à un rassemblement de soutien aux détenus devant le même tribunal. Il a été placé en détention provisoire ainsi que plusieurs autres membres de RAJ. Ces derniers ont fini par être remis en liberté en janvier dernier.

RAJ, qui dénonce la répression et l’arbitraire infligés aux militants pacifiques du mouvement populaire du 22 février 2019, exige la libération de son président, Abdelwahab Fersaoui. Cette association réclame également la libération de tous les détenus d’opinion et s’élève contre les atteintes multiples aux libertés, en premier lieu desquelles la liberté d’expression.

M. S.

Comment (13)

    Anonyme3
    18 mai 2020 - 18 h 55 min

    Je crois qu’il est trop âgé pour représenté la jeunesse Algérienne sa gueule dépasse la quarantaine .il faut se méfier d’un parti,une association ou organisation qui commencent avec Rassemblement qui veut dire division,pauvre bledi men haba wa daba parle en notre nom.l!.

    Remarque
    17 mai 2020 - 23 h 42 min

    RAJ est une association du FFS pourquoi le cacher ?

    Anonyme
    17 mai 2020 - 19 h 30 min

    Je n’ai jamais compris ce que défend cet individu. Qu’est-il allé faire au Mali ? Il serait intéressant de connaître toutes ses sources de financement internes et externes, cachées ou non.

      Anonyme
      18 mai 2020 - 0 h 16 min

      Continues ton khorti dans ton coin car Fersaoui vient d’être libéré…

        Anonyme
        18 mai 2020 - 6 h 57 min

        Il ne sera jamais ce qu Il était ce traître de raj, il sera suivi partout sans qu il le sache.

          Anonyme
          18 mai 2020 - 12 h 49 min

          On est habitués, on est fliqués depuis 62!!

    Prison à vie
    17 mai 2020 - 9 h 07 min

    Ces traitres dont linsignifiant raj ne méritent même pas qu’on parle d’eux, emprisonnement jusqu’à l’infini, (…)

      Anonyme
      17 mai 2020 - 13 h 01 min

      C’est exactement la peine qu’on va infliger aux harkis à l’indépendance!!!

        Stabilité
        17 mai 2020 - 19 h 07 min

        Rien ne changera avec vos propos, nous sommes décidés à construire et non à déclarer des guerres, l’Algerie est indépendante depuis longtemps et votre indépendance n’a aucun sens, vous les perturbateurs si faibles comme vous êtes.

    Anonyme
    16 mai 2020 - 23 h 43 min

    Allez je vais devancer Vroum alias Elephant Man!! Raj c’est des sionistes NED Optor Canvas!!

      Anonyme
      17 mai 2020 - 6 h 50 min

      @Thamourth Elephant Man. Je suis meilleur que toi. Moi je lui ai collé Optor et Canvas en plus du NED !! J’ai même dit qu’il était sioniste!!! J’aurai une prime plus grande que toi!! Si je continue comme ça je deviendrai le chef des doubabs!!

    Thamourth
    16 mai 2020 - 21 h 39 min

    Va t-il nous raconter, même en appel, ses virées avec la NED à Dakar et ailleurs, et dans quels objectifs ??? Ahnech, thazrem, comme ses ami-e-s formés par les laboratoires coloniaux.

      Anonyme
      17 mai 2020 - 7 h 26 min

      Le serpentse dit Azrem et non Thazrem. Te forces pas à essayer de passer pour un kabyle a tamurt u…..i

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.