Soufiane Djilali : «Karim Tabbou et Samir Benlarbi libérés bientôt»

Djilali Jil Djadid
Soufiane Djilali, président de Jil Jadid. D. R.

Par Mounir Serraï – Le président de Jil Jadid, Soufiane Djilali, assure que les deux militants politiques du mouvement populaire du 22 février Karim Tabbou et Samir Benlarbi retrouveront bientôt leur liberté.

Dans un communiqué publié sur son site officiel, Jil Jadid affirme ainsi qu’«à la suite de l’appel public à la libération des détenus d’opinion qu’il a formulé le 14 mai 2020, Soufiane Djilali avait introduit une demande d’audience auprès de Monsieur le président de la République qui lui a été accordée pour le mercredi 27 mai 2020».

«Le président de la République, Abdelamadjid Tebboune, et en réponse à la requête portée auprès de lui par le président de Jil Jadid, a accepté d’agir, dans le cadre strict de ses prérogatives constitutionnelles et légales, et comme gage de son intention de favoriser l’apaisement et le dialogue national, pour que Karim Tabou et Samir Benlarbi retrouvent leur liberté au plus vite, au terme de la procédure présidentielle officielle».

«Jil Jadid avait refusé en un premier temps de communiquer sur cette démarche qu’il voulait garder dans la discrétion totale par respect pour les détenus et pour éviter toute interprétation tendancieuse et politicienne. La conjoncture politique lui impose aujourd’hui de la rendre publique pour éclairer l’opinion nationale sur la stricte vérité», précise cette formation politique qui se dit heureuse «de cet engagement solennel du président de la République et attend avec impatience que Karim Tabou et Samir Benlarbi retrouvent enfin la chaleur de leurs familles et qu’ils puissent combler d’affection, en toute quiétude, leurs proches et leurs enfants».

M. S.

Comment (42)

    Lghoul
    5 juin 2020 - 15 h 49 min

    « Vroum Vroum
    4 juin 2020 – 23 h 21 min Je pense que Karim Tabou et son aventure avec Rachad Mourad Dhina ou Zitout Rachad soutenu par Bouchachi PAD Ali Belhadj aura fait long feu … » – – – Et la khalota du FLN/RND continue !
    Cite nous une aventure si grave qui dépassera les faits suivants commis par tes amis dictateurs et corrompus: 1/ Voler 1100 milliards de dollars au peuple algérien en 20 ans. 2/ Saboter l’industrie algérienne avec des fils de bachaghas et des mercenaires étrangers. 3/ Voir en direct le gouvernement de la RADP avec le vice ministre de la défense se réunir dans un hopital militaire français a paris chez madame la france.4/ Faire venir a ALGER deux présidents français, d’abord jacques chirac, pour nous ANNONCER que boutef a gagné les éléctions de la RADP – avant les résultats s’il vous plait – ensuite françois hollande pour nous ANNONCER, toujours a ALGER, a nous, le peuple algérien que boutef, le supposé président de la RADP, se porte bien et a merveille et n’a pas perdu la tête. Oui deux président français, l’un pour donner les résultat des éléctions algériennes et l’autre pour nous donner le bulletin de santé du président de la RADP ! Alors dis nous ya vroum vroum s’il y a plus traitrise que tout cela ? Dis nous s’il y a plus anti-algérien et plus super harki que ce que ce qu’il ya sur ma liste ! Dans un pays normal tout le monde sait ce que ces mercenaires méritent. La prison doit être un bonus. Et tu continues encore et sans honte a nous parler de la khalouta « nationaliste » et ton blabla qui y a avec! Tu as vraiment du culot toi ! Au lieu d’avoir honte et de te cacher sous les cendres, tu oses nous chanter encore les mêmes chansons du FLN/RND en ignorant que ce sont tes amis du FLN/RND qui invitent et REHABILITENT et DISCUTENT avec les islamistes sanguinaires !!! Quel CULOT ! Vraiment vous jouez trop a la colle patex pour faire semblant que rien ne s’est passé du point de vue traitrise et vente du pays. Et, apparemment c’est Tabbou qui a causé tout ce massacre pendant 20 ans et, massacre qui continue comme un cauchemard sans interruption ! Yakhi yakhi les cachiristes ramasseurs de miettes, sans honneur.

    Vroum Vroum ????..
    4 juin 2020 - 23 h 21 min

    Je pense que Karim Tabou et son aventure avec Rachad Mourad Dhina ou Zitout Rachad soutenu par Bouchachi PAD Ali Belhadj aura fait long feu , ils auront essayé et échoué, une alliance pareille ne pouvait marcher, résultat des courses, je pense que Karim Tabou s’en mordra les doigts toute sa vie, il est maintenant grillé… Je rappelle seulement qu’en 2009 alors Secrétaire Général du FFS, il fut éjecter par le Grand Hocine Ait Ahmed pour son comportement douteux, puis en 2014 Karim Tabou fut signataire avec Mourad Dhina Rachad Fis et d’ex Cadres du FFS et ex Cadres du Fis pour la création d’un Mouvement (Alliance..) ANC, Association Nationale pour le Changement,.. Alors comme changement, on auraient espérer mieux que ex FFS, ex FIS Islamistes Rachad et « Democrates » , moi ce qui m’a étonné est cette alliance contre nature pour une « Démocratie » en Algérie en alliance avec le Fis Rachad qui eux sont dans l’objectif Califat de Mouatamar al Ouma dont les membres constituants sont AKP Erdogan, Ghanouchi Enahda Tunisie, Rachad Fis et des Qatari Wahabites financiers de la Mouvence Frères Musulmans, terreau du Terrorisme qui sévi en Syrie et Libye sachant que Erdogan Turquie AKP sont membre à part entière de l’Otan Israël, à savoir que Erdogan Turquie n’ont pas fait obstacle à Israël dans son entrée dans l’Otan, car si un seul membre de l’Otan met son veto, alors la porte de l’Otan aurait été fermée à l’entité Sioniste Israël voleuse de la Palestine… Voile j’ai fait cet exposé pour démontrer que le Fis Rachad, Enahda et AKP Erdogan Turquie sont pour le Califat alliés de l’Otan Israël, et des Ex Cadres du FFS, Karim Tabou et Mourad Dhina Rachad se sont alliés pour créer « l’Anc, » Alliance Nationale pour le Changement en Algérie ???… Je vous invite à aller voir entre autres sources, le Journal Algérien, Al Watan en 2014 sur cette alliance « ANC » avec les ex Cadres FFS, ex Cadres FIS, et Karim Tabou ex FFS et Mourad Dhina Rachad FIS.. Et vous pencher sur l’adhésion de Rachad Fis à Mouatamar Al Ouma Califat supranational dont sont adhérants AKP Erdogan Turquie membre de l’Otan et Ghanouchi Enahda Frères Musulmans Tunisie, Qatar…. J’ai encore écrit tout ça car derrière le Nom Karim Tabou se cache toute cette histoire, son histoire bisarre et qui doit être connue pour que personne ne soit trompé , sauf les aveugles qui voient, mais refusent de voir… Maintenant qu’il soit libéré ou pas le Karim Tabou c’est pas mon affaire, moi j’ai juste participé à informer ceux qui ignorent sa voie bizarre car se faire passer comme « Figure du Hirak » avec tout ce « Bagage douteux », moi je dis qu’il y a tromperie de sa part, alors qu’il aurait dû être « transparent » vis à vis du Hirak qu’il a trompé volontairement en lui cachant son parcours Bizarre depuis 2005 au Hirak 2019.. . Tapez sur votre Clavier, ANC alliance nationale pour le Changement Karim Tabou 2014…

    icialG
    4 juin 2020 - 21 h 42 min

    Dans un pays de droit non seulement ils doivent être libéré mais ils peuvent prétendre a des dédommagement dans les limites autorisés par la loi pour arrestation arbitraire et enfermement injustifié entre-autres mais on est en Algérie ,,Va savoir

    Anonyme
    3 juin 2020 - 19 h 55 min

    Le baromètre de la traîtrise (ou Son opposé) réside dans la question suivante : es tu Pour ou contre l ouverture des frontières avec le makhnez ?
    Alors soufiane ejilali es tu contre ou pour ?
    Pas de bla bla inutile Et que son porte-parole nous réponde sur ce site.

      Ammi Rabah
      4 juin 2020 - 15 h 52 min

      Les frontieres sont deja grandes ouvertes et on accepte avec plaisir leurs insultes. Ce n’est pas un blabla inutile mais la vérité.

    Sofiane Djilali Next Président
    3 juin 2020 - 18 h 28 min

    Notre prochain Président par la voix du Peuple à la prochaine élection Présidentielle libre et démocratique avec K.Tabbou 1er Ministre ou Vice Président, n’en déplaise aux aigris, incompétents, haineux et anti patriotes !!!

      Moi, président ...
      3 juin 2020 - 18 h 52 min

      *
      Holà, holà ! calmos l’ami ! Attention à la science fiction.

      Anonyme
      3 juin 2020 - 20 h 41 min

      Patrie arabe islamique? Non merci on en a eu pour 57ans! Tout est une succession de spot publicitaire pour installer vos hommes!

    Lghoul
    3 juin 2020 - 15 h 27 min

    On verra donc s’il est le porte parole du pouvoir illégitime ou pas. Nous rapporter une telle information a de la classe. Ce qu’il ne sait pas encore est qu’ils lui laisseront la patate chaude entre les mains. Il y a trop de goinfres autour et le cachir est fini – presque. Et les petites meittes, y a bien des ventrus qui en veulent leurs amuses gueules. Pauvre djilali car ton « djil » est devenu trop « kadim ». Au suivant.

    Kabyle islamoarabisant
    3 juin 2020 - 15 h 00 min

    Il a déjà encaissé le retour sur investissement politique de son minuscule mouvement. Par contre tabou comme zizi hoho est encore sous l’ emprise du syndrome de Stockholm.

    58 ans
    3 juin 2020 - 9 h 32 min

    je suis écœurer les clans complices rendent a Karim et Samir leurs liberté acquise de droit inaliénable accusé ? et enfermer pour avoir exprimer leurs opinions et libérer le fils teboun l un des plus corrompu et escroc et s attendent a de la reconnaissance non mais c es du délire ,,,, tous a Blida ,,,perpète ,,la clé ? au fond du triangle des Bermudes la ou rien ne revient ,et croyez moi je suis indulgent sinon faut qu ils apprennent a nager

    Opposition !
    3 juin 2020 - 9 h 30 min

    Sofiane est un opposant ! Voyez-vous ça! En quoi il s’oppose vraiment à son maître? Quels sont les points de divergence profonds qu’il pourrait avoir avec lui? Aucun, sinon cela ferait longtemps qu’il serait dans la cellule proche de celle de Karim Tabou et de tous les autres « ennemis de la nation », ceux qui ont attenté à l’unité nationale, au moral très fragile de l’Armée comme le prétendent les juges du bigophone.. A vrai dire et tout le monde le sait, y’a pas le quart de la moitié du tiers qui les différencie. Ils roulent tous les deux pour le Roi de Prusse. Des clopinettes leur sont payées pour permettre à la Issaba de se maintenir debout et eux restent couchés à plat ventre !
    En fait ils vivent en symbiose l’un donnant à l’autre ce dont il a besoin pour vivre, comme des plantes d’espèces différentes qui ne peuvent vivre qu’en donnant l’une à l’autre les éléments nécessaires à sa survie, comme certaines plantes ou certains insectes. Sofiane doit son existence comme opposant à son Tebboune. Celui-ci se fait « despote éclairé » car Sofiane Djilali le lui permet en faisant croire que son Président « va libérer Tabou et Smir Benlarbi Quelle grandeur d’âme ce Tebboune. Sofiane a pu obtenir ce que ni la Loi, ni la Constitution ni la Morale n’ont réussi à faire tu te rends compte ! En réalité c’est une comédie qu’ils jouent pour leurrer et tromper les Algériens. Ce sont bel et bien leurs maîtres de l’Etat-Major, qui oubliant leur rôles de fonctionn aires de l’Etat algérien, leurs téléphones toutes les décisions, y compris celle nécessaire de Tabou et Benlarbi, faute de quoi le Hirak haussera d’un double-dièse la voix et le contenu des « revendications » qui pourraient être entendus au-delà des mers. Arrête ton char, Sofiane.

    C Moi
    3 juin 2020 - 8 h 06 min

    Chasser le naturel, il revient au galop. Alors que Sofiane Djilali a mené une opposition honorable contre Bouteflika et son gang surtout le cinquième mandat, le voici qui revient à ses habitudes d’agent propagandiste du régime. Il s’est grillé pour de bon. Ce n’est pas une perte pour la lutte de libération du peuple Algérien des pieds blancs.

    Abou Stroff
    3 juin 2020 - 8 h 05 min

    «Karim Tabbou et Samir Benlarbi libérés bientôt» dixit dixit l’homme « politique qui se présente comme alternative aux vieux canassons qui nous gouvernent depuis la nuit des temps.
    une question et une seule: comment le président de la RADP peut il libérer des gus qui n’ont pas encore été jugés?
    finalement, une deuxième question: les gus sont ils détenus dans une prison privée appartenant au président de la RADP?
    et puis, comme l’appétit vient en mangeant, une troisième question: si les gus sont libérés par le président de la RADP, doit on conclure quel’institution judiciaire n’est concernée, ni de près, ni de loin par cette « affaire »?
    moralité de toutes les questions posées: si le président de la RADP décide de libérer qui il veut et de garder au chaud qui il veut, n’est il pas logique de transformer le président de la RADP en émir du royaume …géré?

      Chaoui
      3 juin 2020 - 10 h 45 min

      Salem si « Abou Stroff » !
      Tu trouvera les réponses aux interrogations que tu te poses en lisant l’histoire et la portée du « droit de grâce ».
      Inscrit dans notre Constitution comme dans bien d’autres, ce droit est assimilable au droit divin d’absoudre une personne de toute faute avérée et/ou supposée. C’est dire qu’elle soit définitivement condamnée ou demeurant présumée innocente.
      Bien cordialement

        Abou Stroff
        3 juin 2020 - 14 h 03 min

        désolé pour mon inculture mais, j’ai toujours cru que le droit de grâce pouvait être utilisé après que la personne ait été condamnée ce qui ne semble pas être le cas des individus concernés.

          Chaoui
          3 juin 2020 - 22 h 12 min

          A « Abou Stroff » :
          Le droit de grâce est effectivement utilisé dans les temps modernes des Républiques (et même les monarchies occidentales), laïcité aidant…, que généralement dans les cas où la personne bénéficiaire ait été auparavant définitivement condamnée pour le et/ou les faits objet de la grâce afin de ne pas empiéter non sur la décision de justice car il y a ici un manifeste empiétement avec sa remise en cause auquel abouti le droit de grâce, mais seulement sur le fonctionnement (cours) « normal » de la justice dont on nous assène et écrit qu’elle serait (mais c’est un mensonge)…. »indépendante ».
          Il reste que sur le fond du droit de grâce que ce dernier puise son origine assez loin…Au temps des rois chrétiens, il était considéré comme une émanation de…Dieu dont le pouvoir était dévolu au seul…roi qui, seul, décidait d’en user ou non au moment qu’il lui plaisait, que la personne fut ou non condamnée.
          Cordialement

      Abou-Rabb
      3 juin 2020 - 15 h 04 min

      Ya Abou Stroff la catastrophe, vous avez oublié de poser à votre conscience( si conscience il y’a) 3 petites questions:
      1- Pourquoi est ce que Samir et Karim sont en prison?
      2- Pourquoi les nommer Gus ? Ils n’ont pas garder les vaches avec votre bobine.
      3- Pourquoi avez vous des raisonnements aussi nigauds?
      À moins que…

        Santa Claus
        4 juin 2020 - 7 h 48 min

        c’est un peu l’histoire de la poule qui pond un oeuf mais, par un curieux hasard, c’est le coq qui a mal au postérieur!

          Santa - Klaus - Barbie
          4 juin 2020 - 13 h 13 min

          En plein dans ça missiou Santa Claus l’Algérie a pondu tout ce qu’il y’a comme richesse au monde, pour des responsables qui se sont avérés être des assassins de l’ordre des corrompus et des saboteurs. En plus de cette mafia voilà qu’il se trouve des petits hanaches et serviteurs, esclaves de la monarchie de bas niveau péter à tue tête que leurs maîtres sont les meilleurs de la planète.
          Alors missiou Klaus, les dignes fils de ce pays comme de jeunes coqs ont mal partout de voir leur patrie partir en java sous l’œil bienveillant et complice de personnes comme vous et de votre acabit.

    Chaoui
    2 juin 2020 - 23 h 45 min

    Champion du monde du dénigrement nous sommes !
    Chacun de nous aurait LA solution et saurait faire mieux que l’autre !
    Aussi, on « dézingue » à tout va celui qui prend des initiatives comme celui qui n’en prend pas ! Ainsi va mon Pays !
    C’est ce que m’inspire le constat des propos ici tenus, tous aussi acerbes et stériles les uns que les autres, ce bien que nombre sont postés par les trolls narcos de l’ouest…
    Il reste que ma petite personne qui n’a pas la prétention de détenir le « feu sacré » et pas davantage le désir de s’ériger en chantre vertueux et donneur de leçon, se réjouit, si la nouvelle s’avérait, de la prochaine libération de MESSIEURS Karim TABOU et Samir BENLARBI, non sans appeler pareillement et de tous mes vœux à la libération ipso facto de tous nos détenus d’opinion.

    Car aussi bien, pour paraphraser Jean-Paul Sarte : « Je ne puis prendre ma liberté pour but, que si je prends également celle des autres pour but. »

    Anonyme
    2 juin 2020 - 20 h 42 min

    La conclusion finale est que ce djilali est devenu officiellement le porte parole de la junte. Il prouve aussi que la justice n’existe pas en Algerie car liberer quelqu’un qui n’est meme pas condamne est du khorti.

    lhadi
    2 juin 2020 - 20 h 20 min

    Cette sortie médiatique illustre bien l’homme de circonstance qui n’a jamais placé l’intérêt de la nation au premier plan de sa vision. En effet, selon lui, il a demandé au Président de la république de triturer la constitution et d’interférer dans les décisions de justice. Sans trop me formaliser sur les détails, ce Caudataire, dont la seule conviction est l’absence de conviction, pratique une schizophrénie de grand écart.

    Le neo patrimonialisme, qui a permis l’émergence d’une république de copains et de coquins, est tout le contraire d’une idéologie. Le Président de la république doit s’émanciper de cette pratique du pouvoir source de tous les maux qui ont obéré le développement d’un Etat fort, d’une république solide, d’une Algérie apaisée, plus juste, plus solidaire, moderne et conquérante dans ce monde de globalisation politiquement et économiquement injuste.

    Le Président de la république, garant de nos institutions, ne doit pas prendre des décisions sous le coup de l’émotion.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    AU SECOURS
    2 juin 2020 - 18 h 21 min

    Au secours ils sont là je les ai vu !!! Ils ont le petit doigt tordu !!! Nom de dieu de bonsoir, mais qui êtes vous Mr sofiane Djilali ? Moi qui ai misé sur vous au lendemain de la révolution populaire du 22 février pour que vous soyez président de tous les Algériens avec un gouvernement qui aurait à sa tête le Docteur Boumalla avec comme ministre de la défense le genera Ali Lehdiri et comme adjoint le général Benhadid ou vice versa car je ne sais pas lequel des deux a fait des études supérieures (de vraies études), Karim Tabou comme ministre de intérieur, Samir Benlarbi comme ministre de l’économie et du travail, Mr Bouchachi comme ministre de la JUSTICE (la vraie) sans oublier le jeune Lalami qui sera utile au ministère de la jeunesse et du sport. Là je découvre que le Djilali national est un hanache qui vient de tomber les masques et la peau.
    Oh! Dieu le ciel- Oh! Dios el cielo – Oh! dio il cielo – Oh! god the sky – Oh! Gott der Himmel يا! إله السماء – ah ! Ayilauw iggheni ialayane … À quel saint doit-on se fier sans tomber sur un hanache qui a participé à la destruction de notre beau pays.
    Poiur Mr Tebboune je suis entièrement d’accord avec son action et s’il garde la première partie de la mafia en prison avec restitution de tout ce qu’ils ont pillé et en doublant leur peine pour ce qu’ils ont bazardé, je voterai pour lui s’il met le reste de la mafia militaire ou civil entre les mains d’une justice au dessus de tous.
    Vive l’Algérie avec ses fils militaires honnêtes et au diable les gininards et les mafieux pervers, corrompus et corrupteurs

    Vérité
    2 juin 2020 - 17 h 28 min

    Les corrompus ou pouvoir ont des alliés partout;meme chez les caniches,pauvre Algérie peuplé de crocodiles et de reptiles a plusieurs tètes

    MOI DZ
    2 juin 2020 - 17 h 23 min

    Ton Tabbou et son ami vont sortir de la prison. Ils seront les futurs invités de El-makharibia et de France 24. Ils nous chanteront la démon-cratie qui n’existe nulle part au monde.
    Il vont défendre la liberté de trahir son pays, la liberté de comploter contre sa patrie, et la liberté d’insulter son pays sur les plateaux de ceux qui veulent la disparition de l’Algérie.
    Que du bonheur DE LA TRAHISON démocratique.
    Et à la fin, sans scrupule, ils diront Tahya El-Djazair dissoute dans le grand makhreb El-kabir.
    FOUTAAAAAAISE YA SOFIANE.

    Un homme État engagé !
    2 juin 2020 - 17 h 19 min

    Sofiane Djilali ne fait pas dans la gesticulation mais il est dans l’action et les résultats contrairement aux partis girouettes qui sont dans la politique spectacle stérile et puérile. Il est force de proposition, pragmatique, homme de consensus comprenant parfaitement l’écosystème Algérie. Bravo !!!!

    Anonyme
    2 juin 2020 - 17 h 10 min

    WOOOOOW, Sofiano va libérer les ditinus.
    Et qu’ont fait li ditinus. ci pas grave oussi.
    La poulitque de ti pas grave oussi oussi.

    RAYES AL VHOUUR
    2 juin 2020 - 17 h 02 min

    Cette girouette du nouveau regime
    Post mortem , Sofiane joue a qui perd gagne.
    Il est claire que cet energumene veut briller a la face de son maitre Tebboune…
    Sa valse a mille temps le cassera
    En mille lors de sa terrible chute dy piedestal.
    Honteux , tous des opportunistes ..
    Karim Tabou est une victime de ces politicards sans honneurs.

    DYHA-DZ
    2 juin 2020 - 16 h 59 min

    Qui a mandaté Sofiane à parler au nom des autres.
    Est-ce-que ce public dont ils parle lui a donné une procuration de parler en son nom.
    Combien qu’ils aiment s’autoproclamer représentants de tout le monde…que des mirages.

    Lghoul
    2 juin 2020 - 16 h 49 min

    Une preuve que ce « mechthaak el ma3rifa » fait parti du pouvoir souterrain depuis bien longtemps. Une tactique qui consiste a mettre une partie du pouvoir sous forme « d’opposition » de facade. Le djilali joue ce role a merveille. Sinon depuis quand a t il condamne la hogra et l’oppression des politiciens et des journalistes qui ne sont pas d’accord avec le mensonge ? Jamais il a leve son petit doigt. Toujours le souteneur de circonstances souteŕrain des gens au pouvoir.

    Ayweel
    2 juin 2020 - 16 h 47 min

    Un vrai politicien et politicienne est celui wui travaille dur, dans le silence, avec sagesse et clairvoyance et qui ne cherche qu’a aider à remettre le pays sur bons rails et faire comprendre aux conducteurs qu’ils sont bel et bien entrain de rouler sur des mauvais rails. Une mentalité de bessif ne peut changer du jour au lendemain, de même aussi pour une mentalité de boublache et de la mentalités de elbayelek pour qui, construire une baraque sur un terrain du domaine agricole donne droit à l’acquisition d’un appartement social, qui sera vendu pour reconstruire une nouvelle baraque et rebelote. Changer toute cette mentalité est plus difficile que s’attaquer à elissaba, il faut du temps, de la patience, de la rigueur et de la volonté. Bonne chance à Monsieur Djllali, toute bonne contribution doit être la bien venue à l’exception de celle qui émane des islamistes , des bathistes et des mackistes

    Karamazov
    2 juin 2020 - 16 h 35 min

    Iben moua mon petit doigt me dis que c’est la « conjoncture politique » qui lui a ordonne de rendre publique cette information. Je vous parie que la « conjoncture politique » le remerciera bientôt lui et Jil Jadid. Je voyais bien Khouya l ‘A3ziz Ghedia ministre de la santé.

    Anonyme
    2 juin 2020 - 16 h 16 min

    C est le futur ould Abbes .il en fait bien un bouffon du roi mais il sera récompensé pour ces services dans 5 ans il roulera en porches et aura une belle villa et nous dira qu il a été l école avec Justin Trudeau au Canada , fait changer Merkel et l Allemagne ça passe une fois.
    Je.me suis pas tromper sur son cas perso il tape ds ttes les gamelles , il est devenu juge des applications des peines mtn alors que ça devrait rester clos dans la justice même le pouvoir ne devrait pas d’avoir mais lui sait et par qui ? Preuve que la justice n existe pas elle est télécommander tjrs par les sphères du pouvoirs.
    Je crois que ça va lui coller a vie cet uniforme de bouffon du roi et il a voulu pour sa propre gueule d enrichir le rapidement possible ou avoir un poste au prochain remaniements ministériel , on lui a promis un truc surement de ce genre là ?
    C celui qui nous inforrme indirectement pour le pouvoir afin d atténuer les colères et le Hirak. C est son rôle.
    .
    Il en faut un ds

    brahms
    2 juin 2020 - 16 h 10 min

    Le pouvoir moribond voit sa fin ineluctable…L e Hirak, reviendra en force, et scelera defitivement le sort de ces voyous qui nous gouvernent depuis 62.

    CofidisCornaroVerrue
    2 juin 2020 - 15 h 30 min

    Ce funeste opportuniste est démasqué depuis longtemps.
    Sinon, il n’a aucune info sur les autres, notamment un certain Karim Nekkaz, véritable détonateur du Hirak, qui roule pour son compte.
    Non, bien entendu, ce dernier pourrait, l’envoyer derrière les barreaux, s’il était libéré.
    (…) rien n’a changé.

    zangra
    2 juin 2020 - 15 h 23 min

    Que du bonheur…….

    On doit quand même se réjouir de cette grande révolution. En 2005, l’innommable président hospitalisé chez « sa mère patrie » FAFA, on a eu à subir un chanteur de RAI comme porte-parole de la présidence pour nous annoncer la bonne nouvelle « il va bien nous a t-il dit ». Pour le malheur de cette présidence de la honte Mami sera arrêté pour violence sur sa campagne (…) libéré sous caution de 100.000 euro, payée par l’état algérien, le délinquant chanteur se sauve, la caution était perdue, il se réfugie en Algérie, Sarko presse son ami Boutef, Mami retourne en France purger sa peine: de l’enfantillage en haut lieu.
    Mais à l’époque le canasson président n’avait pas une armée pour la COM, il l’avait dit à Rahabi: « je n’ai pas besoin de porte-parole »; aujourd’hui Teboune a promu toute une armée de scribouillards à la présidence, tous ces journaleux qui l’ont aidé sont au palais; le lièvre de Boutef: Mohand oussaid est le porte-parole, Belhimer autre journaleux est sinistre des médias…..
    Comment diantre avec tous ces scribes, c’est sidi Sofiane Abdelkader El Jilali (ya3tina redah oua barakateh) qui vient annoncer la bonne nouvelle, mystères et boule de gomme.

    -DZ
    2 juin 2020 - 15 h 08 min

    Un message à Tabbou:
    Il faut regarder juste l’intérêt de l’Algérie, la grande arnaque de ton makhreb united ne nous intéresse pas.

      Anonyme
      2 juin 2020 - 17 h 09 min

      Parles pour toi. Je ne supporte pas le roi (et toutes les monarchies) mais je n’ai rien contre les marocains. Je vis en France entre marocains et Tunisiens depuis 40 ans sans aucun soucis. Le maghreb existe ici et il est déjà une réalité avec des centaines de couples mixtes entre les 3 pays. Le monde n’est pas fait que de racistes, tu sais ?

    Anonyme
    2 juin 2020 - 14 h 49 min

    Encore une preuve que tu travailles avec eux!!! Tu passeras le bonjour à Tebboune!!

    AMEDYAS
    2 juin 2020 - 14 h 45 min

    J’applaudis des deux mains – LA LIBÉRATION – de mes frères Karim TABOU et Samir BELARBI. Mais, comment Sofiane DJILALI soit au courant d’un tel secret d’Etat ? Bizarre que tout cela… Non ? Cela commence à m’intriguer au plus haut point…..

      @amedyas
      2 juin 2020 - 16 h 57 min

      Sofiane Djillali a toujours été une figure de proue du systeme.Mais il était expert pour surfer dans ses interventions médiatiques,au point ou il a réussit à se faire passer pour un vrai démocrate et une icône du Hirak,et ce,sans écorcher le système.Mais le surf est un exercice éprouvant qui a incité ce Sofiane à montrer sa couleur en déclarant publiquement dans un média étranger qu’il n’y avait aucune atteinte aux libertés en Algérie.et que le Hirak s’est trouvé infiltré par des entités qui poussent au chaos.
      Le Rcd,Le Ffs ,Zoubida Assoul, et consorts ,sans parler des islamistes opportunistes,usent de la même méthode pour flouer le peuple et conserver leurs avantages matériels.
      Le fait de sieger dans un parlement illégitime qui vote des lois scélérates à l’encontre des interets du pays prouvent leur collusion avec le pouvoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.