Arkab : «La reprise de la production pétrolière en Libye n’impactera pas l’accord de l’Opep+»

pétrole Arkab
Le ministre de l'Energie, Mohamed Arkab. D. R.

Le ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, président en exercice de la Conférence de l’Opep, a affirmé que la reprise de la production de pétrole en Libye n’impactera pas l’accord de l’Opep+ portant sur la réduction de la production afin d’assurer la stabilité du marché pétrolier qui a connu un choc sans précédent du fait des retombées de la pandémie, rapporte le site de l’Agence de presse gouvernementale APS.

«Nous sommes au fait des arrangements qu’entreprend la Libye pour une reprise attendue d’ailleurs de la production pétrolière qui n’influera cependant pas sur l’accord de l’Opep+», a indiqué Arkab qui était invité mardi dans la soirée par la télévision algérienne.

«Les détails seront examinés lors de la prochaine réunion du comité ministériel mixte de suivi de l’accord de l’Opep», a-t-il ajouté.

Pour rappel, il a été décidé lors des deux dernières rencontres de l’Opep et l’Opep+ de réunir, le 18 juin prochain, les membres de ce comité présidé par la Russie et l’Arabie Saoudite, et dans lequel est présente l’Algérie, ainsi que d’autres pays comme le Venezuela, le Sultanat d’Oman, le Koweït et les Emirats arabes unis.

R. E. 

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.