Lutte contre le Covid-19 : la Russie lance son médicament

covid-19 pandémie
La Russie pense avoir trouvé le remède du Covid-19. D. R.

Les hôpitaux russes commencent à recevoir le premier médicament, enregistré sous le nom d’Avifavir, validé pour traiter les patients souffrant du nouveau coronavirus, lit-on sur le site du média russe RT France.

La Russie a déclaré être en possession d’un tout premier médicament contre cette maladie, le 29 mai. Enregistré sous le nom de Avifavir, ce médicament a été développé par le Fonds d’investissement direct russe (RDIF) et la société pharmaceutique nationale Chemrar sur la base de Favipiravir, un antigrippal fabriqué au Japon qui a prouvé son efficacité depuis 2014. Les spécialistes espèrent que ce nouveau traitement se révélera efficace.

Aussitôt, la nouvelle formule a été incluse dans les directives du Ministère de la Santé concernant le traitement des malades atteints du coronavirus.  En juin, 60 000 nouveaux traitements seront envoyés dans plusieurs hôpitaux à travers le pays. Si nécessaire, la production peut être augmentée jusqu’à deux millions par an. Les premières livraisons sont déjà arrivées à Moscou, Saint-Pétersbourg et dans d’autres régions, notamment au Tatarstan, à Kirov et à Ekaterinbourg.

L’une des principales avancées d’Avifavir réside dans sa capacité à réduire considérablement la durée de la maladie. Les fabricants affirment que le médicament présente un «effet antiviral direct» et «bloque les mécanismes de reproduction du coronavirus». Les premiers résultats des essais cliniques nous font croire que ce médicament est l’un des plus prometteurs au monde. «Nous prévoyons une forte demande d’Avifavir en Russie et nous avons également reçu des demandes de livraisons d’Avifavir émanant de plus de dix pays», a expliqué le directeur général du RDIF, Kirill Dmitriev.

C’est ainsi qu’au bout de quatre premiers jours du traitement, 65% des patients qui ont utilisé ce traitement ont été testés négatifs au coronavirus, tandis qu’après dix jours, le nombre de patients affichant des résultats négatifs était passé à 90%.

 R. I.

Comment (7)

    Lghoul
    14 juin 2020 - 16 h 55 min

    Comment expliquer alors le nombre de cas journaliers qui depassent 8500 ? Meme Madagscar a son medicament de meme qu’un charlatan de la wilaya de Bejaia.

    TNT
    14 juin 2020 - 7 h 37 min

    C’est encore de l’Intox,des Russes grand fabriquant des armes de destruction massive puissent trouver un médicament pour soigner les humains; a chaqu’un son métier,certains sont fait pour corrompre et pillés,d’autres pour fabriqué des bombes d’autres pour soigner les brebis et les chiens,et plus puissant pour faire chanté les plus faibles

    Felfel Har
    13 juin 2020 - 17 h 12 min

    Trump risque d’avaler sa perruque, lui qui faisait pression et du lobbying pour que de gros laboratoires américains soient les premiers à développer un tel vaccin. Imaginez-le en train de pavoiser et de se vanter de ce succés « made in USA ». Il a même tenté de soudoyer des savants allemands dont les travaux étaient bien avancés avant que Merkel s’y soit opposée.
    J’espère que les Chinois annonceront bientôt la sortie de leur vaccin. Ce qui pourrait lui être fatal.

    Zangra
    13 juin 2020 - 15 h 34 min

    Eh! m…. Où est le vaccin de Bounatiro ? depuis plus de 3 mois qu’il nous en a parlé lui astrophysicien, astro je ne sais plus quoi peut-être astrologue??? Mais moi je le crois car il m’a regardé dans le blanc des yeux et m’a juré qu’il est (comme Naima Salhi tiens ) de la descendance du prophète et je vous le jure qu’il avait dit ça sans rougir ni balbutier ni le moindre frémissement des sourcils et qu’en tant que tel il ne peut mentir …. Alors oui je le crois et je vous demande OÙ EST LE VACCIN DE Mr LOTH BONATIRO???

      Il est à la phase de la rokia
      13 juin 2020 - 21 h 10 min

      Le microbe islamiste a tout détruit en Algérie.
      Aucun épanouissement que du recul .

      Lghoul
      14 juin 2020 - 17 h 03 min

      Il est dans les hadiths des charlatans. Les khorotos on une denominateur: Ils jasent 24H/24H et promettent la lune ensuite ils oublient ce qu’ils ont dit. Ce bonatero doit normalement etre traine dans les tribunaux pour une liste de mensonges qu’il ne cesse de debiter depuis son existence mais il passe a la TV et dans les journaux comme tout est une blague dans un pays pris en otage par des incompetents et des charlatans. Souvenez vous de l’apparition de l’ex ministre de la sante boudiaf avec zaibet pour promouvoir le RHB.

      @Zangra
      16 juin 2020 - 23 h 37 min

      Le Bounatiro aux dernières nouvelles a été aperçu dans un laboratoire high tech ultra sophistiqué du célèbre Institut des Sciences Islamiques de Kharrouba de haute performance. C’est là qu’il est en train de développer le vaccin contre la COVID-19 avec ses assistants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.