Conclave des théoriciens algériens du terrorisme : que se trame-t-il à Istanbul ?

Rachad terrorisme Istanbul
Erdogan nous mène une guerre secrète par Rachad interposé ? D. R.

Par Houari A. – Des responsables du mouvement satellite du FIS, Rachad, se sont réunis à Istanbul pour discuter d’un plan visant à rallumer le feu du terrorisme islamiste en Algérie, croit savoir le journaliste algérien exilé à Londres Saïd Bensedira, qui se réfère à des sources fiables. Selon lui, des attentats terroristes ciblés seraient en préparation en Algérie et à l’étranger et lui-même serait dans le viseur. Saïd Bensedira révèle que, dans le sillage du «qui tue qui», les comploteurs veulent commettre des assassinats et les imputer aux services de sécurité algériens.

Le mouvement Rachad semble ainsi être passé à une vitesse supérieure dans son action subversive, en voulant recourir à l’action armée. Un de ses animateurs les plus zélés, Larbi Zitout, installé à Londres, a justifié le terrorisme islamiste durant la décennie noire, en affirmant que les terroristes étaient «en droit» de prendre les armes contre la «junte au pouvoir», qualifiant les terroristes de «résistants». Il a également estimé que le fait de prendre les armes «est une forme de légitime défense», incitant ainsi les jeunes Algériens à suivre le chemin de ses partenaires du FIS qui, au début des années 1990, appelaient, comme lui, à «se servir de la Kalachnikov». On connaît la suite.

De nombreux lanceurs d’alerte ont mis en garde contre le complot de Rachad, une organisation téléguidée à partir d’Ankara, de Doha et du Makhzen marocain. Ahmed Bensaada a dévoilé au grand jour les liaisons dangereuses de ce mouvement et ses sources de financement. Ce qui a valu à son éditeur à Alger d’être agressé physiquement. Plus récemment, Anouar Malek, un ancien sympathisant de cette mouvance, a démasqué Rachad et ses animateurs et a mis en garde contre les actions de «provocation» et d’«incitation à la violence» menées par cette nébuleuse en ce moment. L’ancien membre de la commission d’enquête de la Ligue arabe en Syrie a expliqué que le but de cette phalange est de pousser au pourrissement de la situation de sorte à provoquer des dérapages pour justifier la constitution de groupes armés. «Le mouvement Rachad profite de la situation chaotique en Libye pour, espère-t-il, obtenir des armes à partir de ce pays», a-t-il encore révélé.

H. A.

Comment (19)

    Brahms
    1 août 2020 - 15 h 37 min

    Comptons les morts en Libye ?

    Les Émirats Arabes Unis, Qatar, Arabie Saoudite payent des mercenaires pour commettre des crimes, ils délèguent à des sous traitants pendant que ces bédouins regardent tranquillement dans leur fauteuil en cuivre accompagné d’un jus d’orange ce qui se passe en Libye via leurs écrans plasmas. Ils ricanent tranquillement, ils n’ont aucune pitié. C’est une sorte de Play – station pour eux, ils jouent mais en vraie. Ils adorent les dégâts et comme ils ont le parapluie américain, anglais et français, les musulmans subissent tous leurs caprices sans aucune possibilité de défense. Je vous l’ai déjà dit, arrêter de les nourrir financièrement via des voyages à la Mecque à 7 500 € car en réalité, vous financez la destruction de vos pays respectifs surtout que maintenant, par ces comportements irresponsables, il y a suffisamment de pauvres chez nous pour garder cet argent. A l’inverse avez vous déjà vu un Saoudien, Émirati ou Qatari vous financez dans quelque chose ?

    Nasser
    1 août 2020 - 14 h 28 min

    Que vient faire Khaled Nezzar à chaque fois chez lex-FIS/Rachad ??….Parce que Nezzar en sa qualité d’ex Ministre de la défense a été la bête noire des terroristes islamistes!…………..

    Nasser
    1 août 2020 - 14 h 20 min

    Ne mélangez pas les genres
    Il y a Khaled Nezzar et son problème avec la justice algérienne
    Et Khaled Nezzar le militaire, le Ministre de la défense et le retraité
    —–
    Beaucoup cancanent sans rien connaitre de cette décennie terroristes! Ils vomissent idiotement ce qu’on leur a fait ingurgiter les islamo-terroristes du FIS!………
    M. Nezzar en sa qualité de Ministre de la défense avait sauvé l’Algérie des assassins du GIA/FIS qui tuaient, égorgeaient, incendiaient, posaient de bombes dans les bus pour tuer des algériens de toutes catégories: plus de 100 journalistes, des dizaines de milliers de femmes, d’ enfants de vieillards en égorgeant des villages entier, des enseignants, des imams, des policiers, des pompiers….un total de 150 000 morts…
    M.Nezzar, par la Constitution, leur a opposé l’ANP – que ne cessaient de réclamer toute la société civile! – aidé par des milliers de groupes de légitime défense civile (GLD) qui les ont écrasé !
    M. Nezzar a rejoint l’ALN dès les 1er mois de la révolution, sur ordre du FLN/ALN ! Des espèces imbéciles ne connaissent pas cela. Tous les officiers et s/off ont rejoint la lutte révolutionnaire parmi eux M. Nezzar! Contrairement à cette espèce qui aime prendre les armes contre l’armée de son pays ou se vendre aux monarques/califes! Ceux qui ont fait ce choix sont connus pour leur haine de l’Armée algérienne à ce jour !
    Comme ils sont aussi des vauriens et des ignorants, ils n’oseront pas lire ces livres où il explique tout même les manipulations et les combines d’ici et de la France de Mitterrand visant à instaurer le chaos et faire apparaître l’ancienne colonie comme un recours salutaire!
    Bien sûr, qu’ils ne connaissent pas ses faits d’armes contre Israël reconnus par les alliés dont des officiers Égyptiens mais aussi par Ariel Sharon lui-même sur la bravoure des soldats algériens ! M. Nezzar conduisait toute une brigade !
    Le summum des massacres du GIA et la véritable riposte de l’Armée, organisée déjà par M. Nezzar, ont commencé en 1995. Khaled Nezzar est parti en retraite en 1993.
    Il a contribué à l’arrête du processus électoral sur exigence de la société civile cela est exact! On l’accuse donc de quoi ? D’avoir organisé l’Armée afin de défendre l’Algérie du terrorisme ? D’avoir contribué à mettre en place des stratégies et tactiques de riposte ? C’est donc un vrai patriote !
    Il a même été victime d’un attentat organisé par le GIA ! Et pourquoi à leur avis ? Mais parce qu’il a empêché, avec l’Armée et les GLD, que cette horde Banu Hillal et leurs descendants les daechiens (en armes, en costume, en journaliste ou en commentateur sur FB) n’instaurent un régime moyenâgeux de califat qui les obligera à ne plus réfléchir, à porter une barbe, à porter une robe sans slip, à chausser des claquettes, à mettre du « khol » aux yeux, à les empêcher d’étudier les sciences, à autoriser les mariages multiples et le « djihad enikah », à reclasser l’Algérie dernière de la classe sous les sous Califes Zouabri et compagnie sous la haute autorité des princes moyen-orientaux….
    Son affaire avec la justice est une autre histoire à laquelle il doit répondre !

    Brahms
    1 août 2020 - 10 h 55 min

    Le Turc secoue le Pom-pom,

    Les mercenaires qui sont envoyés par les Turcs en Libye sont Syriens, Algériens, Tunisiens, Yéménites et Soudanais. Ce sont les mêmes qui ont bousillé la Syrie. Par conséquent, pour tuer ce virus de l’islam radical, il faut déployer d’énormes moyens financiers, militaires et humains. Enfin, vous remarquerez que ce virus de l’islam radical a carrément muté puisque les Émirats Unis, Bahreïn, Qatar, Arabie Saoudite sont épargnés alors que le vice est grandissant chez eux. Ce faux islam, cette contrefaçon a ainsi retourné le cerveau de beaucoup de citoyens de sorte qu’ils n’arrivent même plus à faire la part des choses.

    Vigilance
    30 juillet 2020 - 23 h 27 min

    Nos ennemis sont les pays qui protègent et financent ceux qui ont volés la nation et nous font du mal . Evitons-les!
    Fafounette, makhmisère…Les turcs ça reste à vérifier, pas de précipitation.
    et les Glish, c’est la plaque tournante de tout les opposants destabilisateurs du monde : Ramène le fric et tu as droit à des medias et un bureau !
    Erdogan a besoin d’alliés FIABLES comme l’Algérie et pas des auto-reverses…surtout lorsque l’UE commencera à l’embêter et que le voisin le vendra pour 10 sous.

    Aures
    30 juillet 2020 - 21 h 34 min

    Raison de plus pour que l’Algerie et les algeriens se serrent les coudes et surtout de ne pas commettre l’erreur de s’immiscer dans le bourbier libyen qui rendra la tâche plus facile aux ennemis de l’Algerie pour la déstabiliser. J ai l’intime conviction qu’ il faut se barricader de l’intérieur et mailler le pays semblable à un filet de pêche pour prendre le plus petit poisson subversif qui tenterait de porter atteinte à la sécurité intérieure du pays. Renforcer le renseignement et le contrôle de information sur la toile internet. Quant à une agression extérieure conventionnelle ou asymétrique l’armée algérienne est bien placée pour y répondre fermement. Si des preuves avérées sont relevées et impliquant sans équivoque un ennemi connu et/ou reconnu de l’Algerie, il faut répliquer avec force et vigueur en faisant payer un prix si fort que ce dernier ne se relèvera pas de son insolence et servira d’exemple pour les autres. En revanche la riposte ne doit jamais durer dans le temps pour éviter l’enlisement. L’objectif étant de ne jamais occuper le terrain en dehors du territoire algérien mais d’etre mobile, très rapide et précis pour frapper les points vitaux et revenir au bercail. C’ est actuellement la meilleure façon de sauvegarder la stabilité et la sécurité de l’Algerie.
    Bien à vous.

      mssissou
      1 août 2020 - 6 h 24 min

      bien vue aures c’est ce que j’ai toujour dit c’est la meilleur solution de se proteger .

    DZLander
    30 juillet 2020 - 15 h 03 min

    Il y a une chose que personnellement je ne comprends toujours pas et pour laquelle je me pose souvent la question : comment se fait-il que de sinistres personnages tels Larbi Zitout et Mourad Dhina, pour ne citer que ces deux résidus de l’ex Fis, ennemis invétérés de notre pays, continuent d’agir à leur guise, chaque jour que Dieu fait, en utilisant tous les moyens possibles -entre autres médiatiques- pour nuire à l’Algérie et cela, sans pour autant être inquiétés, ne serait-ce que par nos services secrets. A moins que ceux-ci agissent aussi dans l’ombre, mais jusque-là aucun résultat probant. Ne faudrait-il pas utiliser d’autres moyens plus radicaux, à savoir, par exemple, faire exactement comme l’ont fait -et continuent de le faire- les services secrets israéliens avec les anciens nazis, en l’occurrence traquer ces nervis jusque dans leur antre, que ce soit à Londres, Genève ou Istanbul, ou même ailleurs, les «récupérer» puis les ramener coûte que coûte dans notre pays afin qu’ils y soient jugés. D’autre part, s’il y a attentat dans notre pays ou en dehors de notre pays, ne faudrait-ils pas identifier dûment les commanditaires et actionner ipso facto la réciprocité envers eux, ne serait-ce que pour leur signifier que, désormais, ce sera «œil pour œil, dent pour dent». De la sorte, nul doute que l’Algérie se fera davantage respecter dans le concert des nations et ceux qui désormais voudraient s’y frotter réfléchiront à deux fois au moins avant de commettre à nouveau leur forfaiture suicidaire.

    Anonyme
    30 juillet 2020 - 13 h 05 min

    Il faut commencer par considérer officiellement que la présence turque en terres algériennes comme une occupation colonialiste au même titre que l’occupation française ou même pire

      Bemol
      30 juillet 2020 - 17 h 32 min

      Ce n’est pas si simple : on a appelé les turcs pour nous défendre contre les espagnols et du reste des européens.
      Ils sont restés parce qu’il n’y avait (pas encore) une unité du peuple algérien pour les mettre dehors. Cela ne veut pas dire qu’ils étaient aimés, appréciés … ils étaient les plus forts dans les endroits où ils se sont implantés (surtout les villes, villages) et pas dans les régions montagneuses où ils ont toujours été combattu.
      Avec le temps ils ont trouvé un modus vivendi avec les grandes tribus. Donc difficile de parler de colonisation mais d’occupation. La grande lâcheté : ne pas avoir défendu l’Algérie en 1830 à l’arrivée des troupes françaises. Le Dey d’Alger a trouve, pendant un moment, à Nice qui deviendra plus tard française, avant de partir en Turquie (de mémoire à Izmir).

    Comprends pas...
    30 juillet 2020 - 12 h 17 min

    Si l’information s’avère exacte, dans ce cas, qu’attend « notre » gouvernement pour couper les liens avec cet « e2tat » terroriste qui veut péter plus haut que son d……. ! Sauf votre respect. Ce sera 10 milliards en moins dans l’escarcelle de ce minable pays appelé t…… qui nous a déjà trahi en nous livrant pieds et poings liés à la france durant 132 années ! Et puis, qu’est-ce qu’on a vraiment à foutre avec un tel « pays » insignifiant au lieu de coopérer avec des pays autrement plus représentatifs et développés tels que : L’ANGLETERRE et L’ALLEMAGNE…? (Je ne) COMPRENDS PAS…

    Raïna
    30 juillet 2020 - 12 h 16 min

    Un pays stable politiquement et économiquement n’aurait rien à craindre de ces maudits rats barbares et incultes…
    Malheureusement tant que notre pays sera dirigé par des traîtres et des corrompus avec des institutions fragiles autant les unes que les autres l’Algérie demeurera en proie à toute forme de déstabilisation..
    Seul la force,la solidarité et l’engagement du peuple algérien pourront y faire face.
    Allah ystor bledna inchallah…

    le Qbeyli Nationaliste anti zitout fedem
    30 juillet 2020 - 11 h 43 min

    Il n’ y a pas une espèce de pourriture plus vicieuse et plus hypocrite que ce zitout. Il appel à prendre les armes contre tout le monde à tout va et pleure comme une chi… pour les terros morts par les armes lors de la décennie noir. Ya zitout tu es en chute libre. Ce zitout est un véritable daeshiste prêt à tout tout tout tout pour se venger. Il a soutenu et il voyait d’ un bon œil la syrianisation de la Libye car il pensait que cela allait entraîner la syrianisation de l’ Algérie. Ni islamiste et ni militaire. Vive l’ Algérie musulmane, civil et républicaine point barre ou te le monde s’ y retrouve.

    Anonyme
    30 juillet 2020 - 11 h 23 min

    Entre les salafistes du FIS et les frères musulmans de Rached on ne sait plus qui est qui!!!!
    Une guerre larvée entretenue par les pays qui financent largement ces deux nébuleuses, mais je pense qu ils brassent du vent pour faire peur et avoir l adhésion d un maximum d algériens à leurs sectes…mais les algériens ne sont plus aussi naïfs que dans les années 1990,ils ont compris que tous ces traîtres utilisent la religion pour uniquement prendre le pouvoir et s enrichir comme l ont fait les traîtres criminels du FIS après la Concorde nationale…
    Personne ne cherche le bien être du peuple algérien…c est gens là ne se battent que pour leurs gueules…

    qui cherche à nuire aux relations algéro turque??
    30 juillet 2020 - 11 h 22 min

    moi la question que je me pose c’est qu’on pointe du doigt sur la turquie pour les « futurs » attentats islamistes en algérie, comme si que les islamistes n’ont jamais été financé par les saoudiens, qatari, france, maroc, ….
    allons nous assister des à des attentas en algérie pour les mettre sur le dos des turcs et ainsi éloigner l’algérie de la turquie?
    la turquie n’a aucun intérêt à frapper un pays comme l’algérie quasiment son seul allié arabe dont ils peuvent compter et ne craignent pas d’être trahi!
    la turquie ne va pas se tirer une balle dans le pied en s’attaquant à l’algérie. maintenant si les rachad et ztout et cie, comptent frapper l’algérie c’est qu’ils roulent pour une autre puissance qui tout aussi contre l’algérie que la turquie. ce sont des des agents anti turquie et algérie.
    la turquie pour l’algérie est un allié plus fiable et plus fidèle que l’arabie saoudite ou l’egypte ou n’importe quel pays arabe à part la tunisie. le dicton dit qu’ on choisi ses amis, et l’algérie aurait dû le faire il y a longtemps déjà. croire que ces pays arabes vont apporter du positif à l’algérie et aux algériens c’est franchement être un naïf qui met en danger sa propre patrie.
    pour moi la turquie est le moins pire pays et le plus qui a fait le moins mal à l’algérie. excusez moi mais j’ai vécu la decennie noire, et les seuls pays qui enfonçaient l’algérie dans le chaos ce sont bien les pays du golfe, et surtout la france, le maroc, les deux pays siamois que la turquie ne supporte pas.
    pour les reunions à istambul, come c’est écrit dans cet article, je ne pense pas que nos services de renseignement sucent leur pouce!

      Anonyme
      30 juillet 2020 - 13 h 38 min

      Le Qatar et la Turquie ont fait une alliance stratégique depuis un moment. A chaque rencontre annuelle des freristes à Doha on a sur la même photo Erdogan, l’Émir du Qatar et leur père spirituel El Qaradawi

      Bootsyc
      30 juillet 2020 - 13 h 48 min

      Les liaisons entre Rashad et la Turquie/Qatar ne sont plus a démontrer. ماتمر الأمة. Les frères musulmans sont dirigés par ces 2 pays. Il ne faut pas prendre les gens pour des ignares

      Ahmed
      30 juillet 2020 - 14 h 52 min

      la Turquie alliée de l’Algérie? La Turquie est avant tout l’alliée d’Israël, auprès de qui elle achète des armes par dizaines de milliards $

    abdou
    30 juillet 2020 - 10 h 28 min

    entre la théorie et la pratique, il y a un fossé qui est devenu un » précipice » depuis 1990. le 22/02/2019 le peuple Algérien de jeter tous les acteurs de mauvaise foi,les félons et autres harkas de l’intérieur et de l’extérieur dans ce »précipice » et le Covid 19 y participe dans cette grande opération de « désinfection » du pays.
    une ALGERIE NOUVELLE se dessine sans complexes,comptant sur une jeunesse aguerrie qui ne veut plus de »boulets » à trainer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.