Riad Sidaoui : «La chaîne Al-Jazeera m’a demandé d’attaquer l’armée algérienne»

Sidaoui Al-Jazeera armée algérienne
L'ancien homme fort du régime des Al-Thani, Hamad Ben Jassem, à Alger. New Press

Par Kamel M. – Le politologue tunisien installé à Genève a révélé, dans un enregistrement vidéo posté sur les réseaux sociaux, que la chaîne qatarie l’a invité à une émission et lui a demandé de s’attaquer à l’armée algérienne. «J’ai évidemment refusé», a indiqué le chercheur qui a, par ailleurs, expliqué pourquoi ce média de propagande du régime des Al-Thani s’en prend à l’armée algérienne et au président tunisien élu, Kaïs Saïed.

«Le Qatar n’a pas digéré la réponse du président Saïed lors de son interview à la chaîne française France 24, lorsqu’il a affirmé que les Etats-Unis n’oseraient même pas lui demander d’installer une base militaire américaine sur le territoire tunisien», a-t-il dit, en soulignant que cette réaction du successeur du défunt Béji Caïd Essebsi a irrité les Al-Thani qui «se sont senti visés car le Qatar, émirat sous-traitant qui doit son existence géopolitique à sa chaîne de propagande, abrite la plus grande base militaire américaine dans la région».

Riad Sidaoui a également révélé la collusion «flagrante» entre les responsables d’Al-Jazeera et la CIA. «Wadhah Khanfar, le premier directeur de cette chaîne, était correspondant de guerre en Irak où il couvrait la guerre dans ce pays aux côtés des Américains, avant de se voir propulsé à la tête de la télévision au grand étonnement de journalistes autrement plus expérimentés que lui», a-t-il fait savoir. «Khanfar recevait ses ordres directement d’un officier de l’agence du renseignement américain à Doha, de même que les journalistes Fayçal Al-Qacim et Ahmed Mansour», a encore révélé le chercheur tunisien.

«Ce qui dérange les Qataris, c’est la position immuable de l’Algérie et de la Tunisie qui rejettent catégoriquement toute intervention étrangère en Libye, gênant ainsi les plans de la Turquie dans ce pays», a fait remarquer Riad Sidaoui qui a mis en avant l’hypocrisie du Qatar qui feint de dénoncer la normalisation de l’Arabie Saoudite et des Emirats arabes unis avec l’entité sioniste alors qu’il en est l’initiateur. «Les deux Hamad (Ben Khalifa Al-Thani et Ben Jassem, ndlr) ont pris langue avec de hauts responsables israéliens en secret mais la chaîne israélienne Channel 10 les a dévoilés au grand jour», a rappelé le politologue, selon lequel le Qatar, en fait, «éprouve une sorte de sentiment de jalousie et refuse que ses deux frères-ennemis du Golfe lui ravissent la place de premier pays à racoler Israël».

K. M.

Comment (24)

    Le Plan de destruction !
    31 juillet 2020 - 16 h 30 min

    Le plan de destruction de l’Algérie programmé depuis belle lurette des jaloux esclave sioniste marocains,
    et de leur verre de terre BHL le diable de France
    ne pourra pas faire grand chose sur la terre des Djounouds féroces qui ont chasser
    la cinquième puissance du monde à l’époque !
    en entrant par la Libye même en guerre ils tomberont sur les fennecs dangereux qui ne leur ferons aucun
    cadeaux même si le makhzen aider de sa mère sioniste américaine et de son beau frère Français !
    ils se casserons les dents car les Algériens ne fuient pas devant les catastrophes !

    Kahina-DZ
    31 juillet 2020 - 14 h 39 min

    Les journalistes Algériens engraissés par El-Djazeera font le contraire. Ils sont les premiers à trahir leur patrie.

    Moi Jassem al-Thani
    30 juillet 2020 - 15 h 49 min

    Pour ceux qui ne me connaissent pas, voici quelques événements qui permettront aux Algériens de mieux me situer. Nous sommes en 2006. Mon pays, le Qatar qui venait de décrocher l;organisation de la Coupe du Monde 2022 était déjà à la pointe de ce que George Bush et ses amis Sarkozy et Blair désibnaient par « Régime arabe modéré ». Mon émir et parent grand ami de Sarkozy avait financé la libération des infirmières bulgares accusées d’avoir inoculé le sida à plus de 600 enfants libyens.
    en juillet 2006 donc, mon pays le Qatar, alors qu’il était le représentant du monde arabe au Conseil de Sécurité, a été suroris par la 2è invasion par Israël du Liban et de la guerre avec ce pays. La surprise était d’autant plus … « surprenante » que je me trouvais rn vacances en famille à Haïfa en Israël (certains arabes de moins en moins nombreux s’obstinaient à dire ‘Palestine occupée). Avec l(Egypte nous fûmes tout pour éviter une condamnation d’Israël qui commença à parler de cessez-lr-feu dès qu’il s’est avéré que le Hezbollah lui infligeait des pertes énormes.
    Plus tard, avec les printemps arabes, lors du Sommet de la Ligue arabe à Qatar,j’ai procédé à l’application immédiate d’une résolution visant à expulser la Syrie de cette organisation . Au moment de la voter, le représentant de l’Algérie l’insignifiant Mourad Medelci alors ministre de Affaires Etrangères de l’Algérie de Bouteflika, montra quelques réticences vite écartées quand, méchamment je lui ai dit: « l’Algérie est la prochaine sur la liste ». illico, si-Mourad, sur un ton pleurnichard, marmonna et balbutia quelques mots et quitta la salle et rentra précipitamment en Algérie où il fut reçu par Bouteflika.
    Je pris l’avion avec le Secrétaire Général de la Ligue, l’Egyptien Nabil el-Araby (ça ne s’invente pas) et allâmes directement voir Bouteflika qui forç Medelci à nous recevoir. Au cours de la conférence de presse nous le consolâmes en déclarant que lAlgérie, pays des 1,5 millions de chouhadas et blablabla et blablabla.
    Medelci mangea son chapeau et l’Algerie rentra dans le rang…

      Merci
      30 juillet 2020 - 23 h 15 min

      Respect à vous Monsieur ! Intègre !
      Leur regard de traitre les trahit ces charognards, comme dis l’autre.

      Belveder
      31 juillet 2020 - 11 h 10 min

      OK on doit te croire sur parole donc

    regard de traitre
    30 juillet 2020 - 13 h 02 min

    HOGGAR Merci.
    TUNISIEN Merci.
    Tant qu’il y aura des hommes…
    Les Monarchies sont faites pour durer…mais aussi pour tomber .
    En France ils n’ont toujours rien compris : Ils veulent former des Imams sachant que en Islam ils n’ont aucune valeur…l’imam c’est bien s’instruire , lire l’histoire, le Coran…et s’eloigner des GALOU, GALLEK et autres histoires douteuses faites pour te culpabiliser et te faire peur…
    Ils vont se retrouver avec des « illuminés » fonctionnaires qui vont risquer leur vie.
    On ne modele pas les quartiers de non-droit de cette façon. Surtout que ça va etre des « placés » sur conseil du pays fournisseur de terros et de drogue.
    ======UNE VERITE : Les croyants aiment aller écouter les Imams consciement ou pas pour entendre ceux qu’ils espèrent entendre, pour confirmer leurs fantasmes…si c’est pour leur dire que l’Occident est bon et de ne pas tuer, ils iront voir ailleurs .
    Les instits francais… disaient que la france est la pour vous civiliser…les fellaguas c’est des mechants, les eleves apres abandon des classes, finissaient plutôt par se rendre utiles à la Révolution.
    Par contre la France (pas bête parfois) a dit surtout ne touchez pas à leur religion, ne les REVEILLEZ pas. sinon elle aurait rasé toutes les mosquées.

    rezza
    30 juillet 2020 - 12 h 33 min

    Dans cette course mondiale, ces pays au lieu d’avancer et de s’améliorer en compétition, s’occupent à refléchir au moyen de faire tomber les premiers.
    On s’allie avec le diable pour proteger sa famille, car du trône on voit les autres comme son troupeau .
    Quand on voit ce qu’une simple créature microscopique a fait à la Mecque et aux puissants, on peut garder espoir en la providence pour détruire cet Ordre Injuste et Complice du Mal !
    Dites-vous plutôt : Pourquoi nos dirigeants sachant tout celà s’entetent avec docilité de continuer de les fréquenter ?

    Anonyme
    30 juillet 2020 - 11 h 09 min

    Entre le ressenti du peuple algérien et nos gouvernants il y a un fossé énorme !!!
    Nos gouvernants ne veulent pas lâcher nos ennemis déclarés que sont les pays arabes qui nous ont mis plus bas que terre…Ils étaient tellement jaloux de notre histoire et de notre culture qu ils ont tout fait à travers des amitiés d algériens traîtres dont le plus haut placé est Bouteflika …
    Bouteflika a donné toutes les ficelles à ces arabes pour miner notre pays de l intérieur….Il a été notre plus grand malheur…
    Difficile de remonter la pente après une telle trahison!!!
    L Algérie doit absolument s éloigner de tous ces vendus de pays arabes qui ont toujours utiliser la trahison pour survivre…

    RAYES
    30 juillet 2020 - 10 h 10 min

    Ce quatre tours est un mico etat terroriste gazier..
    Le malheur du monde arabe….
    Les etats unis du mal et du terrorisme mondial sont en connivence…
    Vigilance est de mise…

    HOGGAR
    30 juillet 2020 - 9 h 42 min

    Il faut s’éloigner de ces soit disant états qui ne doivent leur existence que par la grâce de la CIA. Des petits vassaux, enturbanés qui bouffent toujours avec leurs mains et dont la richesse est éphémère. En tout cas, leurs comportements met à nu l’hypocrisie des arabo-musulmans, leur vassalité, leur enclin à se prostituer pour faire plaisir au puissant maître. Ils sont sans valeurs, leur histoire n’est emprunte que de sang, d’archaîsme, d’obscurantisme et d’intolérance ce qui rend plus apte à devenir un vassal. C’est pourquoi je remercie Dieu de m’avoir fait Amazigh, Africain, Méditerranéen, de m’avoir donné une histoire et une culture millénaire quand bien même les gueux qui nous ont gouverné ont été des renégats, préférant s’arrimer à un monde qui n’est pas le mien, qui n’est pas le notre à savoir le monde dit : arabo-musulman ! Le résultat est là. Ce monde là nous a tellement tiré vers le bas, nous à tellement éloigné de notre culture méditerranéenne. Il a fait de la majorité des algériens des archaïques, des obscurantistes, des intolérants, des fénéants, des renégats de l’histoire. L’arabité a déteint avec toutes ses conséquences. Aujourd’hui, on ne sait plus faire la différence entre une rue d’Alger, du Caire, de Cisjordanie, de Kaboul, ou de Baghdad et il est vrai que les orties pullulent plus vite que les roses !! Certains et c’est aujourd’hui probablement la majorité diront « hamdoullah  » « wa ta3oudou el miyah ila madjariha « , d’autres, moins nombreux diront : nous fûmes un peuple grandiose, le peuple Numide, le peuple berbère, nous eûmes de grands rois et de grandes reines, des guerriers et des guerrières, nous eûmes rayonné aux côtés de l’empire romain et des pharaons et un jours un vent de sable s’est mêlé à nos terres et a eu raison de nous puis un jour quelqu’un a dit : « cha3bou el Djazaïr mouslimoun wa ila el 3ouroubati yantami » La messe était dite et les résultats n’ont pas tardé à se faire sentir. La décente aux enfers était amorcée…nous sommes en pleine chute et l’impact sera obligatoirement fatal.

      Anonyme
      30 juillet 2020 - 10 h 57 min

      Excellent Mr Hoggar!!!

      Gros
      30 juillet 2020 - 11 h 34 min

      Bravo la messe est dite ! J aurais pas dit mieux ????????????????????????

      Anonyme
      30 juillet 2020 - 17 h 41 min

      PERFECT !
      zéro et ses frères vont pleurer ce soir certainement, avec les articles consécutifs sur les exploits de leurs « frères arabes » zitout et cie, de turquie, du qatar…

    58 ans
    30 juillet 2020 - 9 h 23 min

    il y a belle lurette que les ennemis de notre pays essayent de nous agresser diffamer décréditer: dénigrer, déshonorer, discréditer, attaquer, calomnier, vilipender, médire, déprécier, déblatérer, flétrir, décrier, noircir, salir, jalouser ,convoiter et ils se sont toujours casser les dents,, nous on dort la conscience tranquille ELHAMDOULLAH

    AL JAZEERA C'EST ISRAEL ET LE MAROC ET NON PAS LES USA
    30 juillet 2020 - 8 h 51 min

    Les ordres pour al jazeera viennent beaucoup plus d’Israël que des USA. Les USA font confiance à l’armée algérienne car ils savent qu’elle ne représente pour eux aucune hostilité et l’attitude de l’algerie va dans leur sens dans le conflit libyen. Bouteflika avait commis une erreur stratégique monumentale car il aurait dû protéger khadafi que le sionisme franco Israëlo marocain voulait s’en débarrasser. Sarkozy a été très malin de faire traîner les USA avec la corrompu Hilary Clinton dans la guerre en Libye ce qui a peut être stoppé les réactions de l’algerie. L’algerie à perdu un allié et les sahraouis du polisario un soutien africain de taille. Maintenant la France et le Maroc veulent nous mettre un État libyen hostile, d’où leur soutien à haftar. La réception de Aguila au Maroc à démasqué le jeu du Maroc.
    Quant à la chaîne al jazeera, cette chaîne est profondément anti algérienne bien avant le conflit libyen. Cette chaîne qui donne aux journalistes marocains la carte blanche pour porter des coups bas à l’algerie par leurs mensonges éhontés. C’est exactement les mêmes informations israéliennes qui passent dans al jazeera vis ces journalistes marocains sous les ordres du mossad et du roi du Maroc.
    Moi qui ne regarde jamais cette chaîne pour ploucs, j’ai été choqué de voir un documentaire de la chaîne sur le raï algérien où notre de style de musique 100% algérien, devient d’origine marocaine et les chansons phares du raï sont devenus marocaines via des reprises marocaines. A l’issu du reportage., la seule conclusion qui saute aux yeux est que le raï est marocain, c’est exactement ce que cherchent les marocains pour nous voler ce style à L’UNESCO. les marocains copient sans limite notre style depuis fin des années 90 pour tromper la communauté internationale en introduisant « raï marocain » pour soi disant le différencier de celui d’Algérie. Mais utilisent bien le mot 100% algérien « raï ». Attention le Maroc tente en copiant notre style de se le partager avec nous. Monsieur le ministre de la culture vous en êtes averti. Le raï est 100%algerien et L’UNESCO qui sous la direction de Azoulay une Marocaine israerlienne et sioniste.
    Au contraire, El jazeera a diminué ces attaques contre l’algerie depuis que nous sommes neutres dans le conflit libyen et nous sommes pas contre la Turquie, mais par contre les journalistes marocains continuent de balancer des piques vicieux contre l’Algérie et je l’ai signalé, ici même, par ce journaliste nacereddine khalaifi qui passe lors de sa revue de presse, des messages du makhzen anti algériens et totalement mensongers.
    AL JAZERRA C’EST ISRAËL ET LE MAROC PAS LES USA

    bougam
    30 juillet 2020 - 8 h 33 min

    Bravo le Tunisien!Si c’était un journaliste Algérien, il aurait approuvé ce plan de destruction au premier tour!!
    N’est-ce pas Benguenna,Hafid Darradji le double face,Zitout… La liste des harkis est longue..
    Vive l’Algérie

      Belveder
      30 juillet 2020 - 10 h 44 min

      Ne met pas tout le Monde dans le méme panier
      parmis ceux que tu citent certains se sont opposé a bouteflika dés qu il a réformé la constitution pour brigué un 3 EM mandat
      Ceux qui se sont révéillé apres le HIRAK et sont devenus OPPOSANTS sont connus

      Anonyme
      30 juillet 2020 - 10 h 58 min

      Vous poussez le bouchon trop loi en qualifiant gratuitement Hafidh de Harki. Ce grand Monsieur n’a rien à prouver quant à son amour pour l’Algérie qu’il porte dans son cœur, certainement beaucoup plus et mieux que vous!

        Anonyme
        30 juillet 2020 - 19 h 54 min

        Et pourquoi continue t il d appuyer Al khanzira ?

          Belveder
          31 juillet 2020 - 11 h 14 min

          il devrait donc te versé son salaire hittiste que tu es…
          c est un consultant sportif il a toujours déféndu l Algerie et non le régime la Nuance est de taille
          et il n pas attendu 2020

          Anonyme
          1 août 2020 - 12 h 24 min

          ….qui te dit que je suis hittiste. A moins que tu en sois un et que tout le monde pour toi en est un!

      Lyes2993
      30 juillet 2020 - 13 h 47 min

      Respect pour ce journaliste Tunisien ! mais @Bougam, ce n’est pas une raison pour cracher sur tous les journalistes Algériens …. comme partout il y a de trés bons, voire parfois trop discrets mais des brebis galeuses, il y a en partout aussi ! et comme dirait notre cher ami forumiste Hamid l’anglophone : God Bless Algeria !

    Belveder
    30 juillet 2020 - 8 h 25 min

    Secret de Polichinelle que celui des conivences du qatar via EL jazeira avec les USA
    Cette chaine a beaucoup perdu de son influence au Maghreb et méme chez la communauté maghrébeinne a L étranger par raport aux Années de propagande ‘ ‘(ANNés 90°)
    elle n est plus regardé que par quelques Nostalgiques des années Fis
    Sa filliale Bein sport a perdu enormement d argent et de Marché

    AhBonBon
    30 juillet 2020 - 8 h 09 min

    Le Qatar n’est effectivement pas le bienvenu en Algérie et en Tunisie, ,mais il a trouve sa place au Maroc.
    Ce dernier est en froid avec l’Arabie Saoudite et les Emirats arabes unis (pour la non participation effective au Yemen et le retrait de ses troupes).
    Au final, le Maroc et le Qatar sont très près des idées de la Turquie et bien entendu leurs attaques contre l’Algérie vont augmenter en se synchronisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.