L’ex-secrétaire de Gaïd-Salah balance le réseau mafieux du général Belkecir

Blekcir secrétaire
Le général ripoux Ghali Belkecir. D. R.

Par Houari A. – L’ancien secrétaire particulier de l’ex-vice-ministre de la Défense nationale a craché le morceau. Ses aveux ont permis le démantèlement d’une partie d’un vaste réseau mafieux dont une des pièces maîtresses est l’ancien commandant de la Gendarmerie nationale, le général Ghali Belkecir. Le réseau est, par ailleurs, lié à l’ancien directeur de la sécurité intérieure, le général Wassini Bouazza, impliqué dans toutes les affaires scabreuses et dont tous les éléments ne sont pas encore connus du grand public.

C’est dans ce cadre que s’inscrit le démantèlement du réseau dont les services de sécurité n’ont pas révélé les détails, sans doute pour ne pas gêner l’instruction en cours ou l’enquête qui n’est peut-être pas achevée à ce stade. C’est à une véritable mafia que le pays a affaire, depuis que le général Gaïd-Salah a pris en main les destinées du pays sans  avoir les capacités intellectuelles de conduire la courte période de transition qu’il a imposée aux Algériens et qui a été caractérisée par les emprisonnements arbitraires, les règlements de comptes, la violence verbale, les atteintes aux droits de l’Homme, le verrouillage des médias et l’instrumentalisation de l’appareil judiciaire.

Les conséquences des errements de l’ancien bouclier du système Bouteflika, qui s’est retourné contre son bienfaiteur pour sauver sa peau, se ressentent aujourd’hui encore à travers les éléments malveillants du clan laissé par Gaïd-Salah et tissé par Wassini Bouazza et une poignée de militaires et de civils malintentionnés à l’arrestation desquels a abouti le travail remarquable des officiers de la Direction centrale de sécurité de l’armée (DCSA), à pied d’œuvre depuis le retour du général Sid-Ali Ould-Zemirli aux commandes du renseignement militaire.

Le réseau qui vient de tomber comptait dans ses rangs quelques officiers de différents corps de sécurité, qui étaient demeurés loyaux au binôme Bouazza-Belkecir, et qui alimentaient les agitateurs de l’organisation pro-turque Rachad en informations confidentielles. Véritable acte de trahison passible de la peine capitale.

Par ailleurs, ce démantèlement intervient au moment où des cercles malintentionnés s’agitent dans certaines villes étrangères, en Europe mais surtout en Turquie, pour planifier des actions subversives visant à déstabiliser le pays dans le cadre d’un complot qui vise toute la région du Maghreb (voir article par ailleurs).

Le rapatriement imminent du général corrompu Ghali Belkecir et d’autres officiers félons, comme ce fut le cas pour Gharmit Benouira qui s’était mis à la disposition des services secrets turcs contre sa naturalisation, n’est pas exclu.

H. A.

Comment (15)

    Guillotine pour ces généraux traitres
    11 août 2020 - 10 h 37 min

    La femme de belkcir prison à vie dans un souterrain à l’extrême sud du pays, elle sera peut être autorisée à laver quotidiennement le sol de la prison mais rien de plus comme activité, elle doit juste crever à petit feu.

    Vroum Vroum ????..
    11 août 2020 - 3 h 21 min

    Comme on dit « Ghali » mais pas cher…!!… Belkecir ton tour arrive.!… Grâce au Hirak Djich et Chaab Khawa Khawa, le nettoyage se poursuit… Et le Hirak Djich et Chaab Khawa Khawa à démontrer le visage hideux des Islamistes Rachad Zitout Dhina, ex Fis des Doula Islamya ou Salmya aussi Corrompus prêt à vendre l’Algérie à Erdogan.. On les entend plus les « Doula Salmya », démasqués qui roulaient pour le Califat de Erdogan.. . Le nettoyage continue..

    Anonyme
    10 août 2020 - 21 h 16 min

    Tt les fuyards se reprochant des faits ou délits en Algérie doivent être rattraper par nos services mais tous pour présenter a notre justice algérienne souveraine .Voilà la détermination que l Algerie doit avoir sinon c est le pays et ces forces de sécurité dont l ANP et l État donc un pays et son peuple qui ne sera pas respecter par les autres et même ces faibles ennemis .
    Voilà déjà pkoi il faut aller les chercher en plus ils l ouvrent tous a l extérieur du pays.
    Allez les chercher tous sans exeptions militaire ou civil svp pour l Algerie !

    Brahms
    10 août 2020 - 17 h 56 min

    Le peuple reprendra ses billes tôt ou tard. Le point commun de ces gens :

    — Les euros, ils sont amoureux de l’argent mais n’aiment pas les gens et plus particulièrement les algériens ou algériennes. C’est l’argent qui compte pour eux, ils aiment brasser, compter de la maille, faire des piles avec les billets, être riche, sentir le pognon, hum comme c’est bon d’avoir plein de fric cela donne la liberté et ils doivent vénérer le Dieu argent (Mamoon, le démon). Papy Gaïd n’était donc qu’un leurre (arbre qui cachait la forêt de la corruption).

    Amar Saadani mène la belle vie (300 millions d’euros de cadeaux) grâce à Bouteflika, il peut donc sabrer le champagne tous les jours.

    El Vérité
    10 août 2020 - 17 h 22 min

    Voilà le travail du plus grand traître de l’univers, Abdelaziz Bouteflika et sa famille, sans le Hirak l’Algérie elle serait coulée et son peuple avec, les personnes qui sont allés le chercher chez ses cousins bédouins, sont aussi coupable, c’est ça l’image du pays qui a sacrifier un quart de sa population pour avoir un avenir meilleur, s’est produit le contraire

    mohblida00016
    10 août 2020 - 16 h 15 min

    Ghali Belekcir et sa femme la juge corrompu Fatiha Boukhers, de vrai criminel de la république propulsés au plus haute fonction de l état sous la benediction de l inculte ignare GS et Boutef.lika A.

    Faut rapartrier ce voluer corrompu que le general A Hamel a cité dans la précédente audience de son jugement, Ghali Belkcir était impliqué avec ZENJABIL le trafiquant de drog connu a Oran entre 200-2006.

    L ignare inculte et raciste GS était manipulé par Belkcir et wassini pour attaqué et nuire a de vrai patriote comme le general Hassan du SCORAT, S Bey Cdnt 2 RM,Genarl Djebbar DCSA, Chentouf Cdt 1 RM, toufik etc.

    Ghali Belekcir doit être rapatrier en urgence et juger avec son acolyte wassini Bouaza avec le plus severe des châtiments de la justice militaire pour haute trahison.

    Anonyme
    10 août 2020 - 15 h 32 min

    On peut tromper tous les hommes quelques temps on peut tromper quelques hommes tout le temps mais on ne peut pas tromper tout le monde et tout le temps. Tant que la sphère FLN dans sa globalité n’est pas démantelée laquelle ne peut menée que par l’opposition

    Bogdanov
    10 août 2020 - 15 h 06 min

    Heureux les martyres qui sont tombés au champ d’honneur qui n’ont rien vu et rien entendu!!!!

    el hadj
    10 août 2020 - 13 h 11 min

    le Liban traverse une période difficile sur tous les plans et de ce fait sa collaboration pourrait être sollicitée pour expulser le voleur Bouchouareb pour le rapatrier en Algerie.En attendant ,il est souhaité de le cerner, de le surveiller et pourquoi pas le ramener ensache dans le lot du matériel de secours .

    Traitres
    10 août 2020 - 12 h 52 min

    Pendez-les hauts et courts…ca va délier d’autres langues !
    Si c’est la complaisance, comme le fait fafa pour sa racaille, en ayant de plus en plus de zones de non-droit, ça sera interpreté comme une faiblesse.

    Amazighkan
    10 août 2020 - 12 h 35 min

    La meilleure arme pour lutter contre ces fêlons et de rappeler le Général Toufik et son équipe pour faire un nettoyage en profondeur.

      elhadj
      10 août 2020 - 13 h 05 min

      qu a t il fait d utile pour sauver le pays, rien si ce n est que la prévarication, l arbitraire,l injustice,le cabinet noir. autant qu il reste avec les autres la ou il est

    ben
    10 août 2020 - 11 h 56 min

    LES MARTYRES DU CIMETIÈRE DE DAR EL ALIA DEMANDE QUE GAID SALAH SOIT ENLEVER DU CARRE DES MARTYRES.

    Anonyme
    10 août 2020 - 11 h 34 min

    Enfin l’Algérie est débarrassé de la mafia ! Tebboune homme droit et de principe ne reculeras devant rien pour purifier le pays …une nouvelle ère pour l’Algérie !
    De beaux jours s’annonce , nos ennemies ne doivent pas en dormir la nuit !

    Anonyme
    10 août 2020 - 9 h 56 min

    Quand on met des gens incompétents aux commandes d une institution c est ce qu on récolte…
    Ce Wassini Bouazza qui était un simple factotum est devenu un chef de la sécurité intérieure par la grâce de Gaid Salah qui a failli mener le pays à la guerre civile si le peuple algérien n était pas mûre….
    Que voulait ces traîtres vendus au plus offrant?
    N y a t il plus de personnes qui travaillent honnêtement et dans l intérêt de la nation?
    Il n y a pas un jour où on n apprend pas qu un tel ou un tel était un malfrat…
    Bouteflika et son frère ont bien pris leur revanche sur l Algérie, ils ont démoli toutes les institutions en mettant les plus rapaces et les plus vils au commandement..
    Il reste une institution qu il faut absolument dissoudre c est l APN où ne siègent pas des représentants du peuple mais les ennemis du peuple!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.