RCD : «Le pouvoir veut faire disparaître toute forme de contestation politique»

Belabbas RCD
Mohcine Belabbas, président du RCD. D. R.

«Depuis le début du confinement suite à la pandémie du Covid-19, on assiste à un durcissement de la répression politique dans l’objectif de dépolitiser tout acte, parole ou mouvement contestant le pouvoir de fait et le système en place», affirme le RCD dans un communiqué signé de son président, Mohcine Belabbas.

«Empêcher les citoyens de militer, de manifester et d’avoir une expression libre et autonome vise à faire disparaître toute forme de contestation politique et replonger le pays dans le désenchantement politique vécu par le passé», ajoute le RCD, pour lequel «la répression politique par l’instrumentalisation de la justice et des magistrats a atteint le summum de l’intolérable et de l’entendement avec la condamnation du journaliste Khaled Drareni à trois années de prison ferme pour des accusations farfelues».

«Au-delà des personnes injustement emprisonnées et privées de leurs libertés, ce sont les valeurs et les causes qu’ils défendent que ce pouvoir cible en priorité», souligne le RCD, en concluant que «rien que pour tout cela, la révolution entamée en février 2019 doit être menée à son bout», car «il y va de l’avenir de l’Algérie», estime le parti.

R. N.

Comment (16)

    abdou
    11 août 2020 - 20 h 48 min

    les eunuques de mémé6 pleurent le Rez De Chaussée un bâteau pourri qui est abandonné par ses marins.

    Anonyme3
    11 août 2020 - 17 h 04 min

    Comme son frère henry Said,une fois il finira la construction de sa villa il se retirera de son minuscule parti ,louera sa villa à une société étrangère ou une ambassade et rejoindra les planqués d’Europe.

    Thamourth
    11 août 2020 - 15 h 24 min

    RCD dégage

      Anonyme
      11 août 2020 - 23 h 22 min

      Il ne peut pas dégager car il n’a pas la nationalité française comme toi!!

    Casbi
    11 août 2020 - 9 h 27 min

    Le Hirak Soulevement National , Fevrier 2019 , etait contre le 5e mandat a la Presidence du pays. Il n’y aucun lien avec les revendications racistes , regionalistes et separatistes du RCD. Ce parti a un seul agenda , la destabilisation de l’Algerie.

    Anonyme
    10 août 2020 - 20 h 42 min

    Je comprends pas,….pourtant le chaos s’organise non?

      abdou
      11 août 2020 - 20 h 46 min

      le mokoko de momo6 out le chaos il est au Makhzen …

    Djaffar
    10 août 2020 - 19 h 35 min

    Va te reposer chez tes amis colonialistes du Rif.

      Anonyme
      10 août 2020 - 20 h 19 min

      Ben mon vieux, si tu n’a que ça comme commentaire…

    58 ans
    10 août 2020 - 18 h 45 min

    et alors ? tu ne nous apprend rien ,tu va faire quoi ? a part le dénoncer sur les ondes ou les médias ils le savent ils ne s en cache pas et ils vont continuer et ne peut pas les empêcher

    مسعود البسكري
    10 août 2020 - 17 h 30 min

    مجرد تساؤل:ـ
    تصريحااتك وتصريحات حنون على ماذا تدل!!!!؟؟؟؟؟
    الحرية التي تتكلمون بها والألفاظ التي تستعملونها لن تسمح لكم بها حتى ماما فرنسا.ـ

    Bogdanov
    10 août 2020 - 17 h 20 min

    En 2020, il n’y a aucun contre pouvoir en Algérie.Aucune opposition n’est tolérée, la presse est muselée, les manifestations sont interdites, la justice obéit aux injonctions de l’exécutif, la corruption a atteint des niveaux records et le parlement est une caisse de résonnance du pouvoir. Dans l’Algérie nouvelle, les harragas quittent notre pays par milliers quotidiennement et des prisonniers meurent en prison faute de tests PCR et d’oxygène.Qui a dit qu’on vit dans une Algérie nouvelle et qu’on a des hôpitaux mieux équipés qu’au Danemark et qu’en Suède????

      Anonyme
      11 août 2020 - 8 h 09 min

      Qui a dit qu’on vit dans une Algérie nouvelle et qu’on a des hôpitaux mieux équipés qu’au Danemark et qu’en Suède????

      Mais c’est éléfantemane bien sûr… qui vit aux crochets de fafa dans une bourgade auvergnate parmi des gaulois analphabètes et violents.
      De là-bas, elle voit tout, comprend tout et sait tout sur ce qui se passe ici. Une vraie agence de renseignements à elle toute seule.
      Donc, inutile que vous vous fassiez du souci, tout est bien et tout va bien dans l’Algérie nouvelle. On est les meilleurs! X 3.

      Belveder
      11 août 2020 - 11 h 35 min

      Dixit l allocataire de la CAF…..dommage tu na pas pu remplir la malle cette année du Bled..macron ta relevé l ARS remercie tonon

    DYHIA-DZ
    10 août 2020 - 16 h 09 min

    Tu veux dire : Toute forme de trahison au nom de ta démocratie…

      Anonyme
      11 août 2020 - 5 h 52 min

      L’Algérie s’appelle officiellement République Algérienne DÉMOCRATIQUE et Populaire. La démocratie est censée être le fondement du régime. Insulter la démocratie c’est insulter l’Algérie et les les martyres qui auraient voulu qu’elle le soit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.