Le PT et le FFS démentent avoir signé une pétition contre la normalisation avec l’entité sioniste

Aouchiche PT
Youcef Aouchiche, premier secrétaire du FFS. D. R.

Par Mounir Serraï – Le Parti des travailleurs (PT) exprime son étonnement de voir son signe figurer parmi les signataires d’une pétition contre la normalisation avec Israël.

Tout en précisant avoir été parmi les premiers à réagir à l’accord en vue entre les Emirats et Israël en appelant, notamment, l’Algérie à se retirer de la Ligue arabe, le secrétariat permanent du Bureau politique du PT dénonce cette forfaiture.  «Le PT, surpris de voir figurer le nom du Parti des travailleurs sur la liste des signataires de la  pétition contre la normalisation avec l’Entité sioniste , déclare n’avoir à aucun moment donné son accord pour signer ladite pétition», a précisé ce parti selon lequel «bien au contraire, la direction du Parti des travailleurs avait clairement signifié au coordinateur du front des organisations algériennes qui ont lancé cette pétition qu’elle ne pouvait cosigner un tel texte politique pour deux raisons. La première concerne la forme.

«Dans la forme, le texte avait été présenté comme étant non amendable». La deuxième raison concerne le fond. «Le texte est en contradiction avec les positions du Parti des travailleurs, exprimées publiquement, notamment lorsqu’il appelle La ligue des Etats arabes à condamner l’acte de normalisation des Emirats arabes unis avec l’entité sioniste, alors que cette Ligue a toujours cautionné les plans d’occupation/dépeçage de la Palestine et agit activement à entraver la lutte du peuple palestinien».

«Le PT, qui respecte les positions de tout un chacun, considère que cet acte de normalisation des relations des EAU avec l’entité sioniste et les informations non démenties qui annoncent d’autres normalisations d’Etats membres de la Ligue, appelle la sortie de l’Etat algérien de cette institution réactionnaire qui a cautionné et sous-traité les plans impérialistes de dislocation de nombre de ses Etats membres : l’Irak, la Syrie, la Libye, le Yémen…», poursuit cette formation.

Le FFS dément, lui aussi, formellement avoir été associé à une déclaration initiée par des partis et personnalités politiques au sujet de la Palestine, tel qu’affirmé par une dépêche publiée par l’APS.

Dans un communiqué signé par le premier secrétaire, Youcef Aouchiche, le plus vieux parti de l’opposition réitère néanmoins «sa solidarité et son soutien indéfectible à la cause palestinienne, au peuple palestinien frère et à ses institutions légitimes dans sa lutte pour son indépendance et son droit à un Etat souverain». Il dénonce «la complicité internationale face aux violations permanentes du droit international et à l’apartheid arrogant et assumé qu’impose l’occupant israélien à la population palestinienne».

M. S.

Comment (36)

    Ali
    20 août 2020 - 20 h 27 min

    Nous les Algeriens ne sommes concernés ni de pres ni de loin par cette affaire arabo-arabe…..c’est pas notre probleme…qu’ils signent avec le diable s’ils veulent allah issahel ….(…) ….occupons nous de notre pays ….c’est deja un gros travail a temps plein ….

    Ouchen
    20 août 2020 - 19 h 20 min

    Ô LES PÔVRES PETITS CHÉRUBINS DE Mme. frança ! Mais bien sûr qu’on a compris votre souhait mêlé à un désir ardent de signer une pétition POUR LA NORMALISATION AVEC L’ENTITÉ SIONISTE…… faites donc,
    enfants de frança ! Mais faites donc…

      Les faux arabes et vraix colons
      21 août 2020 - 9 h 47 min

      L’anti-judaisme comme identité de rechange est plus que ridicule. Alors que les soudiens ont de bonnes relations avec Israel et le maitre des arabes, l’Egypte, a une ambassade Juive au Caire. C’est du colonialisme halal

        YA WADI..
        21 août 2020 - 13 h 28 min

        Ya wadi… ya wadi… ALLAH YAHDIKOUM !!! Ce n’est pas de l’Anti-Judaïsme quand on exprime une idée ou un point de vue ! AKHZOU CHITANE KANE A YAGMA !!! Nous ne haïssons pas NOS FRÈRES JUIFS !!! Ce sont eux qui nous haïssent… PAS NOUS !!! KHATI A GADH RABI… Arrêtez de raconter et d’inventer des histoires !!! ARRÊTEZ DE SEMER LA HAINE ENTRE LES PEUPLES ET LES RELIGIONS !!! NOUS SOMMES TOUS FRÈRES CHEZ ALLAH, DIEU L’IMMANENT ET MISÉRICORDIEUX… ALLAH YAHDIKOUM !!!

        Anonyme
        21 août 2020 - 17 h 12 min

        Allah c’est votre droit, mais votre choix ne peut être imposé à tous! Je ne suis pas musulman et ma citoyenneté ne peut être moindre juste parce que l’État confisqué est islamique.

          YA WADI..
          23 août 2020 - 16 h 09 min

          Vous n’êtes pas musulman et après ? Qu’est-ce que ça change pour l’Univers tout entier ? Le monde s’est-il arrêté de tourner pour autant ? Non…! C’est votre droit le plus absolu d’être ce que vous voulez être. Personne ne vous impose quoi que ce soit. Libre à vous d’être même curé ou bouddhiste…(…)

    Anonyme
    20 août 2020 - 16 h 27 min

    Tu as droit mais sache que tu dois t y faire car la première langue officielle est l’arabe et le restera et la seconde est la tienne que bcps d algériens en Algérie la majorité réfutent . Tu peux dire ce que tu veux avec tte ta région si tu veux mais elle est loin de rassembler le peuple algérien ds son ensemble et c est peine perdue advi eaternam…

      RAYES AL VHOUUR
      20 août 2020 - 18 h 11 min

      Tiens , ou se cachent les egyptiens,
      les syrien , les irakien, les litbanez ?
      Plus royalistes que les roy…les
      Algeriens , pourtant non arabes..

        Anonyme
        20 août 2020 - 20 h 42 min

        Et d’autres plus sionistes que les sionistes juifs et plus blanc que blanc avec Mir couleurs . Lol

      Colonialisme halal
      20 août 2020 - 18 h 50 min

      Grâce au coup d’État perm vous imposez l’ arabisme mais les urnes témoignent combien vous êtes légitimés du reste vous agissez en colons et la mystification islamique est discréditée, du coup votre mosquée d’ Alger que votre régime dictatorial croyait utiliser comme moyen de contrôle social est désormais perçue comme symbole colonial. Une fois dépassé ce frein, vos mercenaires islamistes ne pourront rien contre un peuple réveillé!

        Anonyme
        20 août 2020 - 20 h 55 min

        Dieu Allah le tt puissant nous a donné tant de richesses naturelles , c est une goutte d’eau la mosquée par rapports aux voleurs qui ont delapider le pays , Dieu est pour rien il interdit le vol et pourtant mais c’est lui qui les jugera pour ces faits considéré halam. Je pense qu elle va attirer du monde de partt d’abord de l Afrique des pays arabes et même occidentaux donc ce sera en plus une mane qu on pourra redistribuer aux plus démunis . Qui vivra verra
        .On lui doit bien ça au tt puissant elle est coûteuse c est vrai mais elle est jolie et grande et bcps d étudiants du monde musulman même d Indonésie pourront se retrouver pour des études des conférences ect ect tant que nos autorités ont le contrôle . T a droit pas être d accord et moi aussi sans être particulièrement pratiquant et on peut penser comme ça sauf celui qui déteste l islam un peu comme toi mais c est une goutte d eau ds le pays aussi . Mais si il y a détournement la justice algérienne s en emparera et fera son job .

          Mosquée d'alger comme prenom du pays
          21 août 2020 - 9 h 48 min

          Yenza w’oulach

          L’intecalaire allah est le lien sémantique entre pseudo-laics et islamistes.

    Anonyme
    20 août 2020 - 13 h 48 min

    Il faut mener une enquête officielle de la part de nos autorités pour éradiquer tt nos traîtres et de partout , ceux sont des agents algériens dormants pour Israël ou autres. La justice algérienne doit ouvrir une information complémentaire pour connaître tt k déroulement et si il y a collusion avc Israël , ils doivent en répondre dvt la justice. C’est de l’intelligence avec l ennemi sioniste et un pays ennemis par intermédiaire. Faut pas laisser passer ça et ça va permettre dbrlarhir le champ et de nettoyer nos écuries remplies de traîtres bien algériens algériennes . …

    Lakhdar le vert
    20 août 2020 - 9 h 46 min

    Dieu vous bénisse en ce nouvel an en vous souhaitant; ainsi qu’à notre cher pays, de nouvelles et belles perspectives.
    Voilà, un peu de gentillesse ne fait pas de mal.
    Parlons maintenant. Je n’ai aucune attache avec le PT et le FFS et je me suis toujours méfié d’eux et de leurs positions bizarres et louches.
    Mais c’est vrai qu’ils ont exprimé les premiers leurs positions sur cette question des relations des EAU avec Israel. Et là, un « coordinateur » anonyme du « front des organisations algériennes » vient les associer de force à une pétition. Qui est-il ? Comment s’appelle t-il ? Quel est ce front ? Qui sont ces organisations ? Mazalna avec cette opacité et ces coups tordus.
    Si quelqu’un a entendu un appel ou lu un communiqué sur la création de ce front, qu’il nous éclaire.
    Encore plus bizarre et louche !

      Anonyme
      20 août 2020 - 16 h 40 min

      Lakdhar bien joué .

    RAYES AL VHOUUR
    20 août 2020 - 8 h 28 min

    Ffs , PT , P.iFlen , tous pour un , l’internationale Socialo Sioniste si chere à franchois Hollande Herzel…
    Yaw fakou…bikoum…

    Bougam
    20 août 2020 - 8 h 06 min

    Ce sont toujours les partis M I C R O S CO P I Q U E S qui font du vent !!
    PT=RCD=FFS= Ahzab F R A N ç A.

    Anonyme
    20 août 2020 - 6 h 59 min

    Qu’attendre des partis qui flirtent avec les intégristes depuis 1990.

    Kahina-DZ
    20 août 2020 - 6 h 58 min

    Ces deux partis ont peur de perdre les aides humanitaires de leurs Gourous démon-crates !!!

      Anonyme
      20 août 2020 - 11 h 30 min

      La dictature c’est tellement mieux que la démon-cratie

    Ali
    19 août 2020 - 23 h 09 min

    Faut quitter cette ligue des zarabes au plus vite….l’Algerie n’a aucun interet commun avec ces khorrotos de bedouins ….

    Hmed hamou
    19 août 2020 - 21 h 00 min

    Pourtant l’indignation est le domaine réservé, c’est la chasse gardée, des professionnels. A trop vouloir griller la politesse aux maîtres de l’indignation et de la cause, nos pseudo démocrates se sont met le doigt dans… où ça déjà ? Quoi ? dans l’œil ! à moins que ce soit ailleurs.

    «Le PT, surpris de voir figurer le nom du Parti des travailleurs sur la liste des signataires de la pétition…  »
    C’est comme l’histoire des photos du début du hirak, avec les islamistes… Vous vous rappelez? Ils s’assoient bécotent et fricotent ensemble mais gênés par une photo…
    Là aussi ils sont les premiers indignés mais ne signent la pétition !! Ils trouvent le texte de la pétition pas trop indigné et ils peuvent même pas y ajouter une ligne pour la pimenter un peu !!
    Donc le PT est doublement indigné en l’espace de quelques jours, par la normalisation et par une pétition ! Et surtout ne vous méprenez pas, ne pensez pas que le PT ou le Terfes, sont pour la normalisation ! Ils étaient, en tout le PT, » été parmi les premiers à réagir à l’accord en vue de la normalisation entre les Emirats et Israël…  » Et C’est bien vrai, on en a même parlé ici sur AP. Et pourtant, et pourtant le mal est fait tata. Trop tard tata louisa ! Pareil pour l’autre parti indigné, parti  » terfass » de houhou… Vous allez passez maintenant pour des paryis laicards fossoyeurs de la oumma et de sa cause juste, la preuve: ils refusent de signer la petition (initié par de « vrais patriotes « !). Même pire, non seulement il ne la signent pas, mais ils s’en offusquent même.
    Vous êtes piégé ! Pourtant, la règle dit: Quand on se fait entuber comme des bleu, la moindre des chose est de faire semblant d’être consentant, et même faire semblant que vous avez aimé , même adoré. Au moins, comme ça en plus des mauvaises langues qui ne manquent, tu en feras aussi quelques jaloux (pensant que t’as pris ton pied) .
    Mais, Maintenant il ne vous reste plus qu’à vous mettre à genoux et sortir toutes les justifications possibles et pas possible, de de fond et de forme et vous lancer dans un supplément de surenchère, et dénoncer encore plus, à qui voudra l’entendre (et surtout vous croire) les Émirats et la normalisation espérant qu’on vous croit, et c’est pas sûr que cela ne marche, même pas sûr du tout!! Vous êtes taxé anti-cause, et toutes vos jesticulations même sincères n’y changeront rien !
    Pauvre « démocrates ». Nos pauvres democratoz, il ne savent plus comment faire et surtout quoi faire de plus pour mieux se faire voir par nos islamistes et nos baathistez professionnels et c’est toujours l’inverse qui se passe.
    De tout temps, Ils ont épousé et défendu la cause et ça n’a pu as marché; iils ont de toutes les causes chéries par n ou s gardiens du temple et la « bien-pensanse » . Ils ont même defondu le fis à sant’egidio Maïs, ça n’a pas marché, toujours cette satané étiquette leur colle à la peau. Toujours, suspectés…

    ….

    LA FOLLE DES BOUTESRIKA .
    19 août 2020 - 20 h 52 min

    le PT doit etre dissout . louisa a soutenu le regne de boutesrika durant 20 ans , meme quand said la magouille tenais le pouvoir , elle etait toujours la a donner cirer les pompes des voleurs et des corrompus … donc elle doit pas exister politiquement . si elle avait un grain d’honneur , elle serait retirer de la politique qui est une oeuvre trop grosse pour elle .

    LES HIZB FRENNSSA
    19 août 2020 - 20 h 08 min

    les deux entités hizb frennssa en algérie travaillent ensemble

      Anonyme
      19 août 2020 - 21 h 59 min

      remarque d’un réfugié à Frennssa!! 😉

      Vive Hizb Fr
      19 août 2020 - 22 h 03 min

      tout est dans le titre

      Anonyme
      20 août 2020 - 6 h 46 min

      Cherches autre chose! Les Saadani et Bouchouareb & Cie nous ont traité de Hizb França pendant qu’ils achetaient des apparts à Paris. Ce n’est pas ton cas??

    Anonyme
    19 août 2020 - 20 h 06 min

    Pour une autre pétition: celle contre le boycott d’ Israël et l’ ouverture d’ une ambassade d’ Israël à Alger. Ceci passe par la desarabisation totale du pays en contre partie de la reconnaissance de la Palestine et son État par Israël.

      Insolite
      20 août 2020 - 6 h 52 min

      Cul et chemise démentent être deux faces de la même pièce.

      Anonyme
      20 août 2020 - 16 h 20 min

      Dans tes rêves…. surement. Le peuole algérien ds son ensemble jamais vous suivra mais au grd jamais.

    Ambiance de fin de règne
    19 août 2020 - 20 h 01 min

    Les deux adhérent à L’islamisme comme fatalité, ce qui est édulcoré d’ anti » sionisme  » à peine voilée. Du PT on se l’ attend vu qu’il est la cheville «  » » ouvrière «  » » de la clique de boumediene. Ce qui était mystifie’, jusqu’ici, c’est le FFS qui n’ a plus aucune Nuance, si bien que l’ on dirait le FLN – bis. La profondeur est désormais remplacée par des phrases fourre -tout.

      RAYES AL VHOUUR
      20 août 2020 - 13 h 05 min

      Ffs , PT , P.iFlen , tous pour un , l’internationale Socialo Sioniste si chere à franchois Hollande Herzel…
      Yaw fakou…bikoum…

        Donnez pas vos fleurs aux porcs
        20 août 2020 - 14 h 53 min

        L’ internationale arabislamiste est de loin la mauvaise copie de L’ internationale Sioniste, solide et florissante.

    Jeux de mots
    19 août 2020 - 19 h 32 min

    L’appel au retrait de la ligue Arabe n’est pas un appel au boycott d’Israel, nuance, des appels ici même sont lancés de temps a autre pour le retrait de la ligue Arabe par la haine de l’Arabe ni plus ni moins, quant a ces partis ils sont en contradictions avec eux mêmes, d’un côté ils soutiennent l’occupation de l’autre Palestine par les colonialistes Marocains avec le soutien de la France et d’Israel a savoir le Sahara occidental et d’un d’autre ils prétendent qu’ils soutiennent la cause Palestinienne.

      Anonyme
      20 août 2020 - 8 h 46 min

      rien contre l´arabe, les arabes et la peninsule arabique. mais moi algerien et berbère de cherchell, n´ai aucune affinité avec cette langue, ces personnes et cette région. vous me dites qu´en est il de l´islam, de la religion? Je dirais qu´un catholique croate n´a aucune affinité avec un catholique du mozambique.

        Paternalisme 2 °partie
        20 août 2020 - 11 h 13 min

        Bravo! L’ Algérie arabe par défaut est la vraie plaie de ce pays dont la caste qui fit le coup d’État de 62 a tout l’ intérêt de nous infliger des problèmes « amuse galerie » …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.