Palestine : l’aviation israélienne frappe plusieurs sites à Ghaza

Palestine aviation
Nouvelles frappes israéliennes dans la bande de Gaza. D. R.

Plusieurs sites dans diverses régions de Ghaza assiégée ont été bombardés vendredi par des avions de combat israéliens, ont rapporté des médias palestiniens.

Un site à l’ouest de la ville de Ghaza a été incendié et détruit par trois roquettes lancés par un avion de combat israélien qui a provoqué également des dégâts matériels à des maisons et propriétés des citoyens.

Un autre site à Beït Lahia, ville basée au nord de la bande de Ghaza, fut frappé, causant d’importants dégâts au site et aux propriétés des citoyens voisins. Aussi, l’artillerie de l’occupation a pris pour cible plusieurs endroits à l’est de la ville de Ghaza, sous blocus depuis plus de dix ans.

La nuit dernière, l’aviation israélienne a bombardé avec six roquettes au moins un site à l’ouest de la ville de Khan Younis au sud de l’enclave.

L’occupant israélien a récemment intensifié ses mesures punitives illégales contre la bande de Ghaza. L’unique centrale électrique de Ghaza a cessé de fonctionner depuis mardi, privant  près de deux millions d’habitants d’électricité.

Les forces d’occupation israéliennes ferment régulièrement les points de passage commerciaux empêchant notamment l’acheminement de carburant industriel vers Ghaza. En outre, l’armée israélienne a procédé à la fermeture de la zone maritime de la bande de Ghaza, empêchant ainsi les pêcheurs palestiniens de sortir en mer.

R. I.

Comment (3)

    Lghoul
    23 août 2020 - 9 h 08 min

    C’est le sang des innocents qui fait vivre les hypocrites du hamas et du Fatah qui sont de meche avec tel aviv. Pour camoufler leur traitrise, ils sacrifient de temps en temps un des leurs. Tant que les palestiniens n’ont pas le courage de dire haut la verite, rien, abolument rien ne changera a leur condition car ils sont menes par des hypocrites qui ont des commerces en turquie, chypre et dubai qui vivent confortablement sur leur dos. Si tout change dans le monde, il faudrait aussi avoir le courage de changer et rien ne dvrait etre tabou. Sinon 100 ans encore dans la misere noire.

    Naïma
    21 août 2020 - 13 h 33 min

    Barbare !Lâche ! Hideux ! Innommable et Inqualifiable ! C’EST DES MALADES MENTAUX… ya pas à dire.

    Kahina-DZ
    21 août 2020 - 13 h 29 min

    Un avant goût de la paix des émiratis !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.