Comment le FIS convoyait les armes de Suisse et d’Allemagne au profit du GIA

PA armes
Les armes étaient cachées dans les véhicules ZH. D. R.

Par Nabil D. – Algeriepatriotique poursuit la série de révélations sur l’implication d’éléments du parti islamiste extrémiste FIS dans le pourvoi des terroristes en armes dans les années 1990, à travers ses réseaux implantés dans de nombreux pays occidentaux. Comme la Belgique où les fils d’Abassi Madani détenaient un commerce qui servait de couverture pour le trafic d’armes, et l’Allemagne où ils ont fini par poser leurs valises pour y retrouver leur acolyte Rabah Kebir, la Suisse était aussi une plaque tournante pour ces soutiens au terrorisme en Algérie.

Un réseau de trafic d’armes avait été démantelé dans la ville de Berne sur la base de renseignements transmis par les services secrets algériens à l’époque. Des arrestations avaient eu lieu et une armurerie avait été fermée pour avoir acheminé des munitions et des armes aux groupes terroristes algériens.

L’acteur principal de ce réseau était un Algérien répondant aux initiales de N. D. Originaire de la ville de Sidi Moussa, au sud d’Alger, ce complice des terroristes avait la double nationalité, algérienne et suisse. «C’était le cerveau de ce trafic d’armes destiné aux groupes terroristes algériens», ont indiqué des sources proches du dossier. «Ce trafic d’armes à partir de la ville de Berne avait été organisé lors de l’envoi en grand nombre de véhicules ZH (immatriculés en Suisse) vers l’Algérie au paroxysme de la violence terroriste dans le pays», explique notre source, qui précise que les armes de petit calibre et les munitions étaient envoyées en Algérie par bateau depuis Marseille et arrivaient à destination pour finir chez les chefs du GIA qui en assuraient la distribution à leurs éléments.»

Le modus operandi consistait à dissimuler la cargaison dans les moteurs des véhicules destinés à la casse mais qui avaient été détournés pour être exportés frauduleusement vers l’Algérie grâce à des complicités à tous les niveaux de l’administration à l’époque. La découverte de ces armes et de ces munitions au niveau du port d’Alger avait contraint le gouvernement à interdire l’importation de la pièce détachée issue de la casse et des moteurs et véhicules à partir de la Suisse. «Cette circulaire est en vigueur jusqu’à aujourd’hui», note notre source.

«La tête pensante de ce réseau, le nommé Y. D., sera appréhendé en Algérie et le réseau démantelé en Algérie et en Suisse», nous apprend encore notre source, qui fait remarquer que «ce sont les services des renseignements algériens qui ont forcé leurs homologues suisses à procéder à des arrestations après avoir fourni des preuves irréfutables sur les agissements des individus identifiés à partir d’Alger».

«Les enquêtes en Algérie sur ce réseau d’armes ont prouvé l’implication de Mourad Dhina, l’ancien membre du FIS établi en Suisse, mais il n’a étrangement jamais été inquiété par les services de sécurité suisses», relève notre source, dubitative, tout en rappelant qu’au milieu des années 1990 la personne qui était en charge de l’envoi d’armes et de munitions vers l’Algérie à partir d’Allemagne était un certain A. S., ancien membre du FIS et très proche des deux fils d’Abassi Madani. «A. S. a procédé à l’envoi d’un véhicule de marque Audi bourré d’armes et de munitions vers l’Algérie via le Maroc», révèle encore notre source, qui affirme que les services secrets algériens ont saisi le véhicule «dès sa rentrée sur le territoire national». «Son chauffeur avait été arrêté et les armes saisies.»

N. D.

Comment (12)

    Anonyme
    7 septembre 2020 - 9 h 12 min

    @ La Bande À Bono
    6 septembre 2020 – 14 h 34 min
    Tout a fait,tous les trafics d armes et leurs acheminements  » clandestinement  » vers l Algerie etaient aux vus et au sus des services de renseignements et des services speciaux Francais Belges et Allemands…..ils avaient meme supervises ces transferts d armes vers le FIS et le GIA en Algerie..Voici un passage du rapport des services speciaux Allemands au Ministre de l interieur Allemand de l epoque Monsieur Manfred Kanther : Der Verfassungsschutz unter Innenminister Manfred Kanther stellt im Verfassungsschutzbericht 1996,daß der Verfassungsschutz beziffert die Zahl der FIS und GIA mitgliedern in Deutschland auf etwa 200 erkennbar für die Ziele,einer der beiden algerischen islamistischen Gruppierungen Islamische Heilsfront (FIS) sowie Bewaffnete Islamische Gruppe (GIA) ein.Darunter auch zwei Söhne des FIS-Gründers Abbassi Madani, sowie vor der in Deutschland lebende Leiter der Exekutivinstanz der FIS im Ausland, Rabah Kebir,“… Donc 200 elements appartenants aux FIS et GIA etaient tres actifs en Allemagne dans les annees des massacres en Algerie dont les deux fils de Abassi Madani et le dirigent de l instance executive du FIS Rabah Kebir…

    La Bande À Bono
    6 septembre 2020 - 14 h 34 min

    Tout ce clafoutis confirme bien une chose à savoir que TOUS ces organisations terroristes sont créées et soutenues organiquement et logistique ment par… DES OFFICINES DE RENSEIGNEMENTS ÉTRANGÈRES. Point barre. Tout le reste de ce qui se dit autour de cette question très précise n’est que… LITTÉRATURE.

    VEAU africain
    6 septembre 2020 - 13 h 43 min

    Les armes viennent de partout, c’est le circuit drogue qui draine tout…
    ####### Il n’y a aucune VRAI€ volonté de colmater la porosité de la frontière Ouest !
    tout comme celle de développer les secteurs qui concurrencent le voisin ! POINT !
    Une vache restera une vache Nouricière pour les RENAULT de chez sidi hub de l’afrik et de l’UE…
    Tout pays AFRICAIN peut bien vivre sans le colon et ses conseils toxiques, mais peut être que les hauts placés eux ne le peuvent pas : Allez savoir pourquoi !

    Moskos dz
    6 septembre 2020 - 10 h 39 min

    Je confirme,entre 1996-1998 la Colas(compagnie opérationnelle de lutte anti-subversive)dont je faisais partie était stationnée au port d’Alger,en collaboration avec la douane,des milliers de balles ont été découvertes dans les blocs moteurs de ces véhicules ZH.

    Incorruptibles
    6 septembre 2020 - 9 h 26 min

    Vous devriez également allez enquêter du côté de Blida et de Zeralda, pour découvrir les nouveaux milliardaire ZH..

      Viriti
      6 septembre 2020 - 18 h 12 min

      Puisque vous tentez de sortir du sujet de la discussion,
      je vous invite à nous parler des 240 000 euros que
      le harka sanguinaire zaytout a amassé illégalement via PayPal et qui lui sert à faire du business avec ses rejetons. Sauf que contrairement à vous, moi je rejoins le sujet de l’article, ma proposition est lié au sujet
      tant personne n’ignore la responsabilité de zaytout comme de Dhina dans la mort des milliers d’Algeriens plus les Algériens tués en Libye en 2011 par les mercenaires terroristes de l’Otan, Sarkozy, bhl, amis de zaytout and Co.

    Anonyme
    5 septembre 2020 - 21 h 51 min

    Pour quelques cargaisons découvertes,combien de munitions sont passés et surtout les explosifs qui ont fait des carnages dans la population qui voulait juste ne pas vivre sous un régime moyen aveux???
    Pourquoi beaucoup de ces traîtres sont encore en liberté et comment ont ils bénéficié aussi largement de lignes de crédit qui les ont rendu archi millionnaire?
    On devrait annuler cette charte de réconciliation nationale qui a été voté frauduleusement et poursuivre ces criminels!!!
    Pourquoi ces informations ne sortent que maintenant ?

    Brahms
    5 septembre 2020 - 20 h 02 min

    Félicitations aux services de sécurité ?

    La frontière marocaine est beaucoup trop poreuse, il faut y installer des caméras thermiques avec détecteur de présence en infra rouge (nuit) comme en Espagne pour suivre à la trace tous les trafiquants. Il faut mettre ces moyens matériels en saisissant les biens des trafiquants permettant ainsi de financer l’installation de ces caméras. Enfin, les pays européens n’aiment pas l’Algérie, hier encore Eric Zemmour sur la chaine CNEWS vers 19 h 05 mn crachait sur les algériens et l’Algérie et comme d’habitude, personne du Gouvernement algérien pour le contrecarrer donc qui ne dit mot consens.

      Belveder
      6 septembre 2020 - 11 h 32 min

      tu racontes n importes quoi tu etais ou dans les années 90 ?? quand les hommes armes a la main combattait le térrorisme ..tu donne des lecons a tout le monde planqué en france.. tu n en avais rien a faire de L algerie ce temps la.. cites une chose que tu as faites pour l algerie aprés vendre tes euros au noir et profité de la vache laitiere algerienne

    Belveder
    5 septembre 2020 - 19 h 06 min

    Pour les Anciens ZH était aussi une filière d acheminent..

    Anonyme
    5 septembre 2020 - 16 h 25 min

    Ils faut les services de sécurité qui aiment vraiment notre beaux pays qui pioche dans les dossiers de ces criminels islamistes pour faire fin a leurs macabre projet avec le Hirak dans leurs visions si de détruire l’Algérie.

      Belveder
      5 septembre 2020 - 19 h 04 min

      J ai esseye vraiment de comprendre …vraiment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.