L’agresseur de l’avocate Wassila Boughari écope d’une peine de vingt ans de prison

L’agresseur de l’avocate Wassila Boughari à Chlef a écopé d’une peine de vingt ans de prison ferme, assortie d’une amende de 200 000 DA.

Pour rappel, la victime avait fait l’objet d’une tentative de meurtre préméditée, le 2 septembre 2019, dans son bureau à l’intérieur du cabinet d’avocats de son collègue, Maître Mohamed El-Bachir Bennegueouch, tous deux membres du bureau local du RCD.

Le RCD s’est félicité de la «mobilisation de la profession pour la requalification des faits» et a rendu hommage «à toutes celles et à tous ceux qui ont exprimé leur solidarité dans cette affaire, en particulier les bâtonniers et les avocats du centre du pays».

R. N.

Comment (6)

    ZORO
    8 septembre 2020 - 16 h 04 min

    Je ne dirais pas que 20 ans c est trop pour une agression ,mais nous savons tous que pour des crimes beaucoup plus graves il y eu des sentences moins lourdes j espere que ce n est pas par solididarite entre les robes noires que la sentence est aussi sombre.
    SigneZORO. ..Z…..

      Elephant Man
      8 septembre 2020 - 17 h 43 min

      @Zoro
      Une agression plus exactement AP écrit tentative de meurtre donc une tentative d’homicide volontaire maintenant la victime quels sont ses préjudices physiques etc etc ..
      Aux USA pour avoir attenté à la vie d’un homme d’un musulman crime raciste 40 ans de prison ferme sachant que comparé à moi cet homme fort heureusement n’a pas failli mourir et blessures moindres même sk elles restent conséquentes.
      En d’autres termes nul n’est au dessus de la loi que l’on soit avocat charpentier ou ministres maires …

    58 ans
    8 septembre 2020 - 10 h 30 min

    20 ans pour UNE agression d une avocate mais 12 ans pour avoir violer tout un pays PENDANT 20 ans vous ne remarquez rien ??moi si ,, que c est justice de vendus de résidus
    politicien !?! la meilleur profession avec tout les garanties en Algérie

    Elephant Man
    8 septembre 2020 - 9 h 39 min

    Et bien voilà Justice a été rendue.
    On peut pas en dire autant de la France qui victimisera les criminels et criminalisera la victime qui devient MOI LA MENACE DE MORT 😉😉

      Anonyme
      8 septembre 2020 - 15 h 50 min

      Avec une vraie justice vous aurez pas mal de soucis à vous faire, vous qui ne tenez pas votre langue…

        @ anonyme
        8 septembre 2020 - 16 h 27 min

        Cher anonyme, vous inquiétez pas, un simple signalement sur la plateforme dédiée et elle ira en vacances tout frais payés, et avec un risque de déchéance de nationalité.
        Au plus tard en 2022 avec le RN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.