Reprise modeste de la Omra dans les Lieux saints de l’islam

Hadj hadjis
La présence des hadjis sur les lieux saints a été fixée. D. R.

Des fidèles musulmans sont retournés dimanche à La Mecque pour effectuer la Omra, le petit pèlerinage, entouré de strictes mesures de précaution après sept mois d’interruption en raison de la pandémie du Covid-19, rapporte l’APS.

«Dans une atmosphère de foi (…), le premier groupe de fidèles a commencé le (petit) pèlerinage au milieu des mesures de précaution prévues», a annoncé, dimanche, le ministère du Hajj et de la Omra sur Twitter.

En raison de la pandémie, les autorités saoudiennes ont décidé de relancer le petit pèlerinage en trois étapes avec des mesures destinées à empêcher, comme pendant le hajj organisé fin juillet, toute contamination.

Dans un premier temps, seuls 6 000 Saoudiens et résidents étrangers seront autorisés, chaque jour à partir de dimanche, à effectuer ce pèlerinage.

Les 6 000 fidèles seront divisés en 12 groupes pour permettre la fluidité de mouvement et assurer le respect de la distanciation physique lors des circonvolutions autour de la Kaâba.

Le 18 octobre, le nombre de fidèles (Saoudiens et résidents étrangers) autorisés à effectuer le petit pèlerinage sera porté à 15 000 par jour et 40 000 autres seront admis dans la Grande Mosquée pour les prières quotidiennes.

Les fidèles venant de l’étranger seront, eux, autorisés à partir du 1er novembre, quand le nombre de pèlerins admis s’élèvera à 20 000 par jour et celui des personnes autorisées à effectuer les prières à 60 000. Les pays d’origine des pèlerins étrangers seront sélectionnés par le ministère de la Santé sur la base de l’évolution de la pandémie de Covid-19.

Les fidèles ne pourront pas toucher, comme ils en ont l’habitude, la Kaâba et la Grande Mosquée sera stérilisée régulièrement tous les jours, avant et après le passage de chaque groupe. Lors du dernier hajj, seuls une dizaine de milliers de fidèles résidant en Arabie Saoudite ont pu effectuer ce rite contre 2,5 millions de participants venus du monde entier en 2019.

L’Arabie Saoudite, dont l’économie pâtit des conséquences de la pandémie mais aussi de la chute des prix du pétrole, est le pays du Golfe le plus touché par le nouveau coronavirus.

R. I.

Comment (2)

    Vroum Vroum ????..
    7 octobre 2020 - 5 h 38 min

    Alors que le Régime Wahabite des Saouds à autorisé les Avions Sioniste Israel à traverser le Ciel de L’Arabie (Medine, Mecqua), et que les Chouyoukhs Wahabite don’t leur Mufti Al Cheikh petit, petit Fils du Gourou Ibn Abdelwahab, pensent que tous les Musulmans non Wahabite sont Appostat, Mouchriquines, et direction l’Enfer.. Alors que les Wahabites sont tous Antropomorphiste et croient que Allah est un Amrad, un Jeune homme, Un Être, une Personne.. Dans ce contexte qui sont les Corompus Mouchriquines, Kharidjites, n’est pas le Régime Wahabite Antropomorphiste qui occupe L’Arabie et lieux Saint de l’islam, un Régime Wahabite Takfiriste, et qui a besoin des Mds de Dollars généré par la Omra et Hadj dont une grande partie fini chez Le Complex Militaro Industriel US, et la City de Londres et Walt Street… On chez Chez Walt Saoud, le Disney Saouds, les Pions d’Israël, Le Sionisme Aipac Rothschild, Rockefeller, LA Crème du Sionisme État Profond USA qui dirigent L’Arabie par Saouds Indirectement… Voilà votre Omra, votre Hadj pour ceux qui raisonnent et pourtant des Centaines de Milliers de Musulmans dépensent entre 7 milles à 15 milles Dollars pour les Saouds qui dictent le Prix de Omra ou Hadj…. Alors que le Chômage ronge l’Algérie des Citoyens Algérien dépensent une Fortune pour une Omra ou Un Hadj alors que autour de chez Eux des Gens sont dans le besoin mais ils préfèrent donner le Milliers de dollars aux Saouds qui utiliseront une grande partie de l’argent de leurs Omra ou Hadj pour acheter des Armes, Bombes que les Saouds (Usa Gb Israël) iront larguer sur la tête du Yémen et aussi soutenir le Terrorisme Daesh Al Nosra qui se nourri du Wahabisme et ravager uniquement les Pays Musulmans…. Donc des Musulmans Naïfs financent indirectement le Wahabisme et ces Crimes au Yémen, Irak, Syrie, Sahel pour le compte des Sionistes l et durant 10 ans le Terrorisme Wahabite FIS en Algérie Decenie noir… Vous devez savoir où va votre argent avant d’aller acheter une Omra ou un Hadj et surtout commencer autour de chez Vous si personne n’est dans le besoin, qui a faim..

    Anonyme
    6 octobre 2020 - 8 h 47 min

    Il est extremement deconseille d aller faire la omra qui n est pas obligatoire pour les musulmans contrairement au Hajj qui est obligatoire pour ceux qui peuvent physiquement,et financierement le supporter…Meme le hadith nabaoui l explique tres bien….La Omra n est pas obligatoire pour les musulmans,et qu il est preferable pour un bon musulman d aider une famille dans le besoin ou aider a restaurer des ecoles des villages ou des hospices de vieillards ou s engager dans des oeuvres sociales en tant que volontaire ….Ceci dit il est meme question de ne pas risquer sa vie et celle des autres avec cette pandemie qui se propage a grande vitesse…l Islam le predit clairement dans le coran..qu il ne faut pas exposer sa vie et celle des autres aux dangers naturels ou autres..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.