Vives condamnations des tentatives de justifier l’assassinat abject de la jeune Chaïma

Chaïma
La jeune Chaïma victime d'un barbare. D. R.

Par Mounir Serraï – De nombreux internautes se sont élevés contre des commentaires malsains sur les réseaux sociaux, justifiant le kidnapping, la séquestration, le viol et l’assassinat de la jeune fille Chaïma. En effet, des dizaines de commentaires sur le réseau social Facebook font l’apologie du crime, en attribuant cet horrible assassinat à la victime et à ses parents, épargnant ainsi le criminel barbare, auteur de cet abominable meurtre. Ces commentateurs, qui utilisent ce drame pour accentuer leur campagne idéologique contre la femme, se permettent ainsi de juger l’éducation familiale de la victime et porter des jugements de valeur sur ses parents, sans exprimer la moindre compassion pour eux, ni condamner cet ignoble assassinat. Plusieurs internautes ont relevé ces dérives graves, allant de la justification jusqu’à l’encouragement de ce genre de crimes. Comme ils ont interpellé les autorités afin qu’elles agissent pour éviter la banalisation de la criminalité et du viol.

Parmi les figures connues qui ont dénoncé la tournure qu’a prise ce drame sur les réseaux sociaux, il y a l’écrivain et ancien directeur de la Bibliothèque nationale, Amine Zaoui. Dans un court texte publié sur son mur Facebook, l’écrivain bilingue fait état de quatre vérités. Pour lui, «être une femme est une accusation perpétuelle». Il fait état de «l’obsession sexuelle qui est la maladie la plus répandue dans notre société», «le rapport assoiffé au corps de la femme qui détermine une misère sexuelle absolue dans notre société», «le corps de la femme qui est le centre d’une culture machiste aveuglée par l’idée de la possession, la dévoration, l’humiliation et la répudiation» et, enfin, «l’acte sordide et assassin du violeur qui est souvent encouragé ou justifié par cette société hypocrite et déséquilibrée».

D’autres internautes se sont élevés contre ce crime, en appelant à l’application de la peine de mort contre le criminel et contre celui ou ceux qui lui ont permis de jouir à nouveau de sa totale liberté pour pouvoir commettre un tel crime. Certains internautes ont fait le lien entre cet assassinat et la 23e commémoration de l’assassinat des onze enseignantes de Sidi Bel-Abbès par les hordes islamistes. Le lien réside, selon ces internautes, dans l’idéologie qu’on tente de véhiculer qui est la même que celle du FIS dissous qui s’en prenait aux filles et femmes non voilées.

M. S.

Comment (52)

    Lahouaria
    10 octobre 2020 - 0 h 05 min

    Les hommes pas tous heureusement utilisent la femme comme un objet personnel et la persécute
    Dans toutes les société, la femme est malmenée, violée, tuée parfois brulée ou séquestrée dans un bunker disparue à jamais par des serial killer.
    Quand j’étais jeune, j’habitais un logement au nord de la ville et un tueur en série se baladait librement mes parents m’ont déménagé, on est toutes rentrées en Algérie pour deux ans,
    Maintenant, les amourettes tournent mal et les jeunes hommes algériens addicts aux drogues durs jettent leurs dévolues sur les jeunes filles pauvres qui sont les premières victimes d’abord persécutées puis assassinées
    La femme de milieux aisés ne connait ce genre de drame ou rarement lors d’une mauvaise rencontre.
    Mon voisin algérien, un vieux de 80 ans Hadj, a violé son petit fils handicapé de 6 ans. La police a questionné l’enfant un autiste asperger combien de fois, c’est arrivé, il a montré ses quatre doigts sauf le pouce soit 4 fois
    il a écopé de 1 an d’emprisonnement et vient de sortir déclarée fou, c’est faux, c’est un obsédé sexuel. En Algérie, il est signalé comme pédophile par sa famille qui vit en Algérie, il ne risque pas d’y aller et jamais inchallah.
    Rabi Yarhmek Chaima

    Kahina-DZ
    9 octobre 2020 - 17 h 57 min

    صحراوي

    Ne rêve pas trop ! II est temps de revenir à la réalité…Il y’a autant ( ou plus ) de viols/crimes dans les pays musulmans qu’en occident. La différence réside dans le fait que chez les musulmans on cache TOUT sous la table…ailleurs on parle et on dénonce…

    LA PEINE DE MORT c’est peu pour cet obsédé sexuel

    Anonyme2020
    8 octobre 2020 - 13 h 05 min

    On ne sait pas les details qui ont mené a ce drame. Néanmoins, rien ne justifie ce meurtre. Si les conservateurs incriminent la victime rien n’empeche l’homme de se restreindre et laisser les femmes a leur sorts.

    Anonyme
    7 octobre 2020 - 14 h 51 min

    Abject crime, anti-islam, un crime reste un crime. La peine capitale pour ce tueur .loi du talion.

    Lghoul
    7 octobre 2020 - 11 h 41 min

    Toutes nos condoléances a ses parents et proches qui souffrent.
    Il y a biensur des malades et des dérangés mentaux partout dans le monde mais si la femme n’a pas de place honorable dans la société comme étant complémentaire et l’égale de l’homme en profession et en devoirs, rien ne changera car elle va toujours demeurrer un mystère répulsif pour le sexe opposé. Cherchons quelles sont les religions qui insinuent ouvertement que la femme est un monstre a museler. Dans « La révolution sexuelle » de Wilhelm Reich, il est utile de comprendre comment les frustrations et le refoulement conduisent a la violence et au rejet de l’autre en général ? Si la femme est considérée et programmée dans les cerveaux des enfants dès leur jeune age comme un monstre a abattre, comment sera-t-elle comprise par l’homme dans sa vie adulte ? On ne fait que vivre les conséquences de cette « psychose » de la femme et seul Dieu sait combien de crimes similaires et crapuleux sont passés sous le tapis dans les sociétés dites « musulmanes ». Les crimes qui se passent en occident sont la plupart du temps rapportés par la presse et les TV, mais ce qui se passe en terre d’islam est certainement invisible. Ce que l’on voit de temps en temps n’est que la cime de l’iceberg des monstruosités qui se déroulent.

    anonyme
    7 octobre 2020 - 9 h 32 min

    Une vie pour une vie. Quand les faits sont avérés et qu’il s’agit d’un homicide volontaire, bien sûr. La peine de mort doit être exécutée en public ou diffusée en direct. L’homme aime la vie et seule la mort lui fait peur ! Le barbare dans ces cas-là n’est pas l’Etat (le peuple), mais l’assassin …

    crime crapuleux ou un crime commandé ? !
    6 octobre 2020 - 22 h 53 min

    Dernièrement, les médiats Marocains ont très souvent, combien même ils auraient aimés le cacher, étés dans le devoir de traiter de cas de pédophilie dans leurs société, et ceci tous en coeur, dernièrement !
    et les articles dans ce sens ne manquent pas, comment est ce qu’en Algérie, cette honte, qui se trouve être pour une grande partie très connu chez notre voisin de l’ouest, dont on sait que ce commerce rapporte de quoi vivoter pour la classe pauvre y ait pu se transposer chez nous, en Algérie, avec un tel choc, on oublierait ce qui se dit chez eux.
    Je suis en droit de penser que ce qui se passe chez nous, et ceci dès qu’il y a un crime de cette nature, chez notre voisin, se produit systématiquement un tel acte chez nous ! Est ce un crime crapuleux, ou un crime sur commande (du makhzen pour nous discréditer ), dont on aurait dirigé la main coupable, à distance ?!

    Anonyme
    6 octobre 2020 - 20 h 55 min

    3 crimes crapuleux en un, ya 3ajaba ! Qui peut faire pire ? Même les bêtes sauvages ne feraient pas ça ! Les bêtes ne violent pas, ne torturent pas, ne brûlent pas leurs proies !
    Les animaux quand ils tuent c’est pour manger pas pour faire souffrir !
    Ce sous humain, ce sous animal, ce déchet, cette ordure cette souillure, mérite qu’on lui fasse subir mille fois ce qu’il a fait subir à cette pauvre jeune fille paix à son âme et condoléances à ses malheureux parents.
    Il faut faire subir à ce monstre une castration définitive et l’envoyer dans un bagne pour 70 ans dans le grand Sud pour y faire des travaux forcés à côté desquels la mort serait une peine douce qu’il se souhaiterait chaque jour que Dieu fait.

    Anonyme
    6 octobre 2020 - 20 h 55 min

    Aux USA, si un inculpé admit en prison pour viol ou attentat à la pudeur contre mineurs, il se fait violer par les autres prisoniers…une des regles de prisons.

    Casbi
    6 octobre 2020 - 20 h 40 min

    Aucun pays , aucune societe ne sont epargnes par ce phenomene monstrueux, cause peut etre par le genetic, ou l’environnement (education, vie familiale) ou meme les deux , mais alors dans quelles proportions, personne ne le sait. Les experts ne savent pas plus que la personne de la rue. Aucune Religion ne peut etre responsable de ce genre de crimes. Les examples de cas dans le Monde ne manquent pas (l’Inde, Thailand, France, Allemagne, Espagne , USA et autres ). On ne peut pas qualifier cette action de bestiale car elle est specifique a l’HOMME. Il n’y a qu’a remarquer les gestes criminels de certains soldats a l’egard des femmes dans les pays conquis. Saisir la moindre opportunite pour accuser la race, la societe ou la religion dans notre pays n’est que perte de temps et de ressources, ca devie du probleme et contribue negativement.

    Kantipur
    6 octobre 2020 - 19 h 01 min

    On philosophe, on explique, on traduit,
    On interprète, on site des versets coraniques,
    et quoi encore. Le problème est que l’on doit agir et surtout donner l’exemple, pas de
    Pitié envers des criminels.
    La victime les faits et le meurtrier sont
    Là et bien. Agissons et arrachons le mal a la racine. Je ne comprends pas pour l’être humain est aussi c…, la justice doit condamner et la sentence est au Caroubiers.

    adieu l algerie
    6 octobre 2020 - 18 h 30 min

    Que dieu appaise la douleur chez ses parents , et qu elle repose en paix . voila ou l on arrive a force de vouloir etre plus musulman que les musulmans , eux sont entrain de lacher le leste et vivre en 2020 , et chez nous marche arriere toutes .

      N'importe quoi
      6 octobre 2020 - 21 h 36 min

      L’Islam ne dit pas agresse vole viole tue ton prochain.

    Anonyme
    6 octobre 2020 - 17 h 27 min

    L’hypocrisie d’abord, qui n’est que la conséquence d’une culture archaïque , cette dernière est la resultante d’une interprétation de l’islam depuis le 7ieme siècle. Il s’en suivit la bigoterie, la religiosité, l’ostentation etc…
    Aujourd’hui, le tchoukirisme est devenu chose  » nooormaaal » , le peuple est devenu aliéné. Decorseter votre poitrine et dites ce que vous pensez. Chaqu’un devrait faire un travail pédagogique autour de lui.

      sam1913
      7 octobre 2020 - 11 h 04 min

      Oui, mais beaucoup de ceux qui se revendique de l’islam et en tant que soi disant musulmans essayent de justifier ce crime.

    Haro sur la baudet
    6 octobre 2020 - 17 h 10 min

    *
    Ceux qui applaudissent au meurtre de la jeune femme, doivent balayer devant leurs portes d’abord et voir s’il n’y a pas de saletés. Bien vérifier. Nul n’est à l’abri d’une mauvaise surprise, personne ne peut jurer de rien, et personne – sauf les imbéciles – ne peut être sûr de la conduite morale et religieuse de qui que ce soit, même un ou une proche. Allah ghaleb, c’est comme ça. Car cela n’arrive pas qu’aux autres ! Cela dit, une telle mésaventure n’est en général pas délibérée, Il n’existe pas de famille ou les parents, encouragent et incitent leur fille à « y aller » et se jeter dans l’enfer de la débauche et la dépravation. A moins d’en être témoins silencieux. Cela peut advenir par accident : après enlèvement criminel, ou agression. Ne nous étalons pas trop sur les raisons des uns et les motivations des autres qui vont dans un sens ou dans l’autre, elles ont été suffisamment évoquées dans les commentaires, faits avant le mien. Salutations

    Hmed hamou
    6 octobre 2020 - 16 h 35 min

    Eh ben. Il ne manque plus qu’on dise que c’est la fille, la victime, qui lui courrait derrière pour qu’il l’a viole, la tue et la brûle vive!! Et après on dit que son boureau est
    un criminel, dangereux…mais un cas isolé ? Non, ce n’est pas son assassin seulement qui est dangereux, c’est la société qui est dangereuse. Lui a commis un crime abominable, il va payer pour son crime . Et ceux qui lui cherchent, pire, lui trouvent, des circonstances atténuantes dans les mœurs, l’éducation et le comportement de la fille et sa famille le sont tout autant. Mais, eux, personne pour les juger. Ne vont pas rendre compte !
    On veut pas généraliser et on ne veut pas accuser notre société mais nous on hésite pas à généraliser sur les autres sociétés, à traiter les société occidentale (notamment) développées de satanistes (et que cest à cause de leurs  » mœurs Satanistes » que notre société, notre sainte société enfante des criminels, des violeurs, des corrompus,…). C’est connu, sans les mœurs satanistes « QUI NOUS ARRIVENT » depuis les sociétés occidentales, (et des mœurs qui sont inconnues jusque là chez nous) on serait tous des saints et des saintes. Sans Satan on serait tous au paradis. Même s’il a une part de responsabilité, mais on a trouvé ça tellement commode qu’on lui fait porter plus qu’il ne puisse porter.
    Ça me rappelle une blague qu’on se racontait quand on était gamins. Un type a couché avec une prostituée , et une fois qu’il a assouvi tous ses fantasmes, il c’est un peu refroidi et à retrouvé ses esprits, pour calmer sa mauvaise conscience et ses remords qu’il a éprouvé après coup… Il s’est mis à maudire et insulter Satan, que cest lui, Satan, qui l’a poussé (lui le pauvre saint) à faire toutes ces chose dégueulasses qu’il vient de faire… Et Satan de lui repondre: ben bravo, toi, prends ton pieds puis mets moi tout sur le dos !
    Ps. Et pourtant, à la moindre occasion on court vivre dans ces sociétés développées fussent-elles  » satanistes » , et pour s’y rendre tous les moyen sont bons même illégaux, et même les plus désespérés, on est même prêt à se jeter à la mer…
    Et une fois arrivé, une fois bien installé, bien profité de leurs générosité et largesses. .. Après, seulement, On se met se rappeler de notre  » supériorité morale », à les insulter en les traitant de tous les noms de oiseaux, « de satanists, de kouffar, de dépravés », … Et si, ils décident (t’ayant trop supporté) de te foutre à la porte, on te disant de Retourner chez toi où tu y seras moins malheureux, on se met à pleurnicher, a crier à la hogra, et à taper à toutes les portes et ameuter tous les organisations humanitaires, de droit de l’homme,… on ira voire même les organisation de défense des droits des transgenres,…on ira voire toutes les personnes et organisations, susceptibles de nous éviter un renvoi (pourtant mille fois mérité), on ira voire toutes organisations et asdocuations fussent-elles SATANISTES ou surtout SATANISTES, en pensant que c’est elle surtout qui ont le pouvoir de changer les chose! Tout les moyens sont bon, là on est pas très regardants, Pourvu qu’on arrive à rester ne serait-ce que qu’un jour de plus.

    Ps. Pour ceux qui disent que ce genre de crime, voire pire, sont chose courante dans tous les société y compris voire surtout dans les société civilisée, c’est vrai, c’est très vrai. MAIS DANS CES SOCIÉTÉS CIVILISÉES ON TROUVE PERSONNE POUR JUSTIFIER LE CRIME. ÇA NE VIENDRAIT À L’ESPRIT DE PERSONNE SAINE D’ESPRIT DE DIRE QUE CEST LA FAUTE DE LA VICTIME ET QUE C’EST ELLE QUI L’A CHERCHÉ, QUI L’A PROVOQUÉ. ET SI D’AVENTURE ÇA ARRIVAIT, LA JUSTICE SÉVIRAIT AUSSITÔT . C’EST LÀ LA DIFFÉRENCE, Mais LÀ UNE DIFFÉRENCE NOTABLE .

    TOLGA - ZAÂTCHA
    6 octobre 2020 - 15 h 23 min

    LE POTEAU D’EXÉCUTION POUR CE CRIMINEL !!! C’EST LA SEULE SENTENCE À APPLIQUER À TITRE D’EXEMPLARITÉ POUR TOUT PROCHAIN CRIMINEL QUI SERAIT TENTÉ DE S’ATTAQUER ENCORE À NOS FEMMES ET À NOS FILLES SANS DÉFENSE… LA PEINE DE MORT YA Si RAÏS !!!!!

    ZORO
    6 octobre 2020 - 14 h 36 min

    @ KARAMAZOV
    SANS avoir a effectue une omra comme El hadj Amine Zaoui, komrad Karamazov a droit a la recompense divine pour son avis impartial sur ce sujet.
    SIGNEZORO…Z..

    Algerien Pur Et Dur
    6 octobre 2020 - 13 h 58 min

    Que ce soit en Algerie ou ailleurs un crime horifique tel que celui qui a ete commis sur cette jeune fille ne prete a aucune equivoque. Son auteur est dangereux pour la societe et doit en etre ecarte a jamais sans possibilite de pardon. Ceux qui osent les justifier sement un tres grand doute sur leur capacite de jugement et appartiennent desormais a la categorie des bipedes sans plus qui doivent dire “samhouni” d’abord avant de se l’ouvrir. Je parle souvent d’une grande prison sans climatisation ni chauffage dans le grand sud pour ceux qui ont commis de grands crimes economiques et trahisons a l’egard de notre pays. J’y ajouterai aussi les dutroux algeriens.

    صحراوي
    6 octobre 2020 - 13 h 58 min

    هل القتل له مبررات !!!؟؟؟
    قال الحق والحق قول ربي:
    مِنْ أَجْلِ ذَٰلِكَ كَتَبْنَا عَلَىٰ بَنِي إِسْرَائِيلَ أَنَّهُ مَن قَتَلَ نَفْسًا بِغَيْرِ نَفْسٍ أَوْ فَسَادٍ فِي الأَرْضِ فَكَأَنَّمَا قَتَلَ النَّاسَ جَمِيعًا وَمَنْ أَحْيَاهَا فَكَأَنَّمَا أَحْيَا النَّاسَ جَمِيعًا ۚ وَلَقَدْ جَاءَتْهُمْ رُسُلُنَا بِالْبَيِّنَاتِ ثُمَّ إِنَّ كَثِيرًا مِّنْهُم بَعْدَ ذَٰلِكَ فِي الأَرْضِ لَمُسْرِفُونَ ( المائدة 32 ).ـ
    القتل الإرادي من فرد أو من جماعة فمهما كانت أسبابه ودواعيه فهو مدان بكل الأشكال.ـ
    إن الهم عز وجل شرع القتل لأن هناك أناس يستحقونه، وذكر دواعية ومن يحكم به وهو القاضي، وباتالي فإن اللجؤ للقتل بالطريقة التي انتشرت في مجتمعنا فهو قتل بغير حق وفساد في الأرض ومن يفعل ذلك فجزؤه القتل.ـ
    وبما أننا بشر، دائما نتساءل، ليس لتبرير القتل، لأنه كما قلت لا مبرر له، بل كيف وقعت الضحية بيد جلادها وسبب الجاني في اتخاذ قرار القتل؟؟؟
    أختم بأية أخرى من قول ربي تنطبق على القاتل والمقتول:ـ
    وَلا تُلْقُوا بِأَيْدِيكُمْ إِلَى التَّهْلُكَةِ (البقرة:195).ـ
    فكثير من الضحايا تجلب لنفسها اللوم لأنها هي من أعطت الفرصة للجاني ليقوم بفعلته.ـ
    فحسب ما علمت أن شيما رحمها الهب ليست قاصرة، وأخذها جلادها من بيتها في رغاية وذهب بها إلى مدينة الثنية ببومرداس على دراجة نارية وكان متهما باغتصابها منذ كان في عمرها 14 سنة، وبقيت تتواصل معه. فلو قطعت الإتصال به أو استأذنت من أمها أو أبيها أو فكرت بعقلها ما وقعت في المصيدة. بالمنطق لا أكاد أصدق.ـ
    أخيرا، جرائم القتل والاغتصاب والانتقام منتشرة في الغرب أكثر كما تدل عليه الإحصائيات الصادرة عن مؤسسات غربية.ـ

    Hmed hamou
    6 octobre 2020 - 12 h 46 min

    Cest l’ére de la religiosité sans foi, sans morale, sans valeurs,… C’est le culte des apparence. Conformes-toi et adoptes une apparence de Saint(e) religieux (se) pieux (se) puis fait ce que tu veux. Portes ne barbichette; débrouilles-toi et confectionnes-toi (avec un fer à repasser , un coup de marteau, un coup de tête dans un mur, …) un point ou une tache noire sur le front ( « zabiba » soit-disant signe de longues prosternation et de longues prières nocturnes); adoptes un langage particulier de pieux (des « mashallah »,…a tout bout de champs ) ; si tu est une femme voiles-toi; si ta femme ou ta fille sont des femmes voiles-les,…; débrouilles toi de faire aumoins une 3oumra, ou un hajj (pour ajouter une ligne à ton CV) ;… Évidemment ici la liste est à titre indicatif et non exhaustive, c’est un minimum syndical pour un apprenti religieux, un aspirant saint… C’est ton diplôme, ou plutôt ton sésame qui t’ouvrira les portes de la société pour pouvoir faire ce que tu veux sans être embêté. Après, chacun son imagination, et surtout son ambition dans la vie, pour étoffer sa liste et s’élever dans les degrés et la hiérarchie de la société …de notre SAINTE société.

    On a fait de l’hypocrisie une nouvelle religion. Ça ne date pas d’aujourd’hui, juste que chez nous c’est redevenue à la mode. Avant dans les sociétés anciennes, quand les gens veulent s’emparer des biens, du bétail, des femmes, des enfants d’autrui (pour les vendre, ou pour en faire des esclaves y compris sexuels ou surtout sexuels,…) ils font des razzia, se servent de la force et attaquent d’ autres communautés ou autres tribus sans se soucier ni de la morale, ni du hallal ni du haram… C’est normal, c’est juste un mode de vie comme un autre. Donc, rien d’immoral ou de choquant, Tout est hallal, le haram se résume à tout ce qui est inaccessible (comme les raisins amers et le chacal).
    Avec l’avènement de la religion, avec ses halal, ses haram,… Les gens, on trouvé la ruse. Pour  » halaliser » le haram les religieux soucieux de leur religiosité ont trouvé l’astuce. Si tu veux prendre les biens du voison,…tu veux violer sa femme, ses enfants, même son chien,…sans perdre ta foi, Il suffit de le déclarer kaffir, mécréant, et comme par magie tout est à toi et compris sa vie… Tout est hallal, tu peux renter chez toi les poches pleines, la conscience tranquille et même plus…l’assurance d’aller au paradis car tu viens de faire une bonne et grandiose action…
    Drôle de monde qui court à sa perte le nez dans le guidon.

    SaidZ
    6 octobre 2020 - 11 h 48 min

    Il parait que la pauvre fille a déjà eu à faire avec ce criminel il y a 4 ans (elle était âgée de 15 ans!!!). il n’a écopé que de 6 mois de prison! alors que des jeunes sont jetés en prisons pour avoir écrit des poèmes et ou pour des écris sur les réseaux sociaux…va comprendre?

    IWEN
    6 octobre 2020 - 11 h 35 min

    le communiqué explique que ces accusations ont été suscitées par «une mission technique conduite par des experts relevant du service géographique et de télédétection de l’ANP accompagnés par un détachement de sécurisation et de protection».

    me concernant, je condamne ce crime et j’entends apprendre que ce dernier, ayant commis ce crime soit puni sévèrement.
    le fait que la justice y ait pu lui mettre la main dessus en premier, j’ose espérer que celle ci l’enverra sécher dans le désert, pour le restant de sa vie.
    (…)
    Maintenant, il y a une réalité dans notre société, Il est vrai que les familles ont tendance à laisser leurs enfants jouer dans les rues et ceci jusqu’à tard dans la soirée, autrement dit, jusqu’à 20h00, voir 23h00 du soir, !! Est ce normal, quand on sait que ces familles, n’investissent plus de temps à leurs enfants et ne font que renouveler le même schéma familiales que celui qu’ils ont reçu de leurs parents une ou deux génération avant ?!

    J’ai quitté l’Algérie durant plusieurs années, très jeune (12ans) j’ai laissé des enfants de mon âge (copains, voisins, camarades d’école.. .Etc) derrière moi, lorsque je suis revenu, j’ai trouvé des adultes avec le même modèl de penser que celui que j’avais laissé à mon départ, autrement dit, la reconduite du même model d’éducation que celui que je connaissais très jeune, autrement dit, les parents n’apprennent plus le bien et le mal à leurs enfants, non ! Ils se contentent de les nourrir de les habiller et le reste, dit on (dieu y pourvoira ), ne dit on pas (en arabe) li metrabi, men 3end rabi !?.. .Ce qui revient à dire que l’éducation reste le fait d’Allah et non pas de leurs parents (les msakines=jouhala) ont oubliés qu’Allah a descendu le livre saint et que ce dernier renferme toutes les règles que l’homme doit suivre, dont celle qui dit  » IQRA  » ( ce qui peut se traduire, apprends = élèves toi !)et ici, c’est Allah qui parle au Prophète (SAWS). .. Est ce normal, ça que le musulman oublie cette règle de base ? !!
    On se retrouve avec les mêmes travers que celui connu dans d’autres société, qui, eux même n’ont pas encore trouvé la solution, puisque leurs société est de plus en plus violente y a qu’à regarder leurs prisons, pleine de plus en plus .. . A la fin de sa vie, tous les hommes disent qu’ils ont manqué de .. . sagesse, alors, à quel moment débute cette sagesse, et combien de temps les parents doivent accompagner leurs enfants, jusqu’à obtention (apparition, observation ?? !!) de cette sagesse ?!

    58 ANS
    6 octobre 2020 - 10 h 42 min

    IL U A BEAUCOUPS DE GENS QUI IGNORENT CE QUE C EST LES HORMONES ILS SONT IMPARDONNABLENT sans compter les envieux les jaloux les frustrés il y a peut être une part de responsabilité des parents qui non pas compris le message

    Karamazov
    6 octobre 2020 - 10 h 20 min

    Il y en a qui ne perdent pas l’occasion pour ramener tout à l’éducation, à la culture et à la religion. Sinon ce n’est pas un crime que nous aurions vu mais une hécatombe.

    Iben moua je pense que les crimes de ce genre font légion partout à travers la planète. Ils existent dans les pays les plus libertins .Et Marc Dutroux est un exemple parmi d’autres. Je ne crois pas une seule seconde que le criminel s’est dit que notre société l’a autorisé à commettre ce crime ni que ce genre de crime abominable soit courant dans notre société.

    Même si la tradition et la religion ne font pas la part belle à la femme et que son statut n’est pas enviable je pense que c’est prendre un raccourcis osé que de lier ce crime à la religion ou à la tradition. Il y a certes des crimes de d’honneur sang dans nos traditions mais jamais aussi abominables. Ce crime n’a rien de cela.

    Je pense que crime a plus à voir avec le sexe, la jalousie, l’instinct , la bestialité qu’avec toutes ces considérations.

      aonyme
      6 octobre 2020 - 13 h 22 min

      @Karamazov
      6 octobre 2020 – 10 h 20 min
      Voilà un commennaire censé de votre part loin de toute démaggogie et hypocrisie et je vous en remercie

      Ceci dit d’après ce que j’ai lu sur cette affaire sur certains journaux, cette fille est en relation avec ce garçon depuis 2017 et c’et elle qui lui faisait des avances , c’est d’ailleurs elle qui lui a donné RV cette dernière fois et ses « parents » étaient au courant de cette liaison dangereuse de leur fille encore mineure
      Ceci dit je ne cautionne nullement ce crime dont l’énigme reste totale
      A vouloir copier les moeurs des satanistes qu’on traite de pays « developpés »voilà où nous en sommes
      Quand à ce Amine Zaoui qu’il garde son analyse pour lui car ces crimes dans les sociétés dites « civilisées » sont monnaie courante au lieu d’incriminer la notre car les cas de la sorte sont très très rares chez nous

    Elephant Man
    6 octobre 2020 - 8 h 20 min

    La condamnation est unanime et peine de mort pour le(s) criminel(s).
    Maintenant l’écrivain et son message autoflagellation pathologique comme si ce comportement criminel qui n’existait pas ou extrêmement peu en Algérien l’est exclusivement et surtout pas dans les pays développés et notamment la France….qui pourtant dispose de tartuffes féministes à outrance en apothéose NATIONALE pour une tentative de meurtre sur une femme par voiture bélier et ses conséquences plus que barbares et applaudissent les criminels tout en les encourageants dans leur pratique de harcèlement persécution de criminalité et surtout tout en y participant avec un zèle effréné.
    Alors de grâce son commentaire « l’obsession sexuelle qui est la maladie la plus répandu dans notre société » est à l’exact propos pour la France où la perversité sexuelle et la pédophilie sont érigées en norme et modèle de société.
    Allah Yarhma et que Justice lui soit rendue.

      Anonyme
      6 octobre 2020 - 9 h 24 min

      On parle du décès tragique d’une jeune fille qui a bouleversé toute l’Algérie, elle trouve le moyen de parler de la France avec ses insultes habituelles!! C’est incroyable!! Il y a d’autres articles sur ce sujet, ça ne vius suffit pas??

      Barakat!
      6 octobre 2020 - 9 h 25 min

      La manie obsessionnelle de rediriger systématiquement le fusil vers autrui. Le meurtre indescriptible est commis ICI par un ALGÉRIEN ! Arrêtez de justifier l’injustifiable
      Assumons nos tares et déviances ! Se sera un début d’humanité.

      CODE
      6 octobre 2020 - 11 h 20 min

      Décidément, l’esprit du colonisé a de bons jours devant lui! Que vient faire « la France  » dans cette affaire? Et oui, il y a en Algérie une détresse sexuelle sans commune mesure. Comme dans toutes les sociétés arabo-musulmanes d’ailleurs où le « machisme religieux  » est de rigueur. N’est ce pas chez les arabo-musulmans qu’on dit : Bats ta femme tous les matins, si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait !
      À la différence, Napoléon Bonaparte disait :  »
      Une belle femme plaît aux yeux, une bonne femme plaît au coeur ; l’une est un bijou, l’autre un trésor. » En occident, le rapport à la femme a évolué parce que la société occidentale a intellectuellement évolué. Quand au « monde arabo-musulman », son archaisme n’est plus à démontrer et son rapport à la femme n’est que le reflet de cet archaïsme. En Algérie, une femme peut être juge sans avoir le droit de se marier sans son « wali ». Une aberration !. En Algérie, l’homme a le droit de prendre plusieurs épouses mais bien sûr dans la limite de la « charia » !!! N’est ce pas extraordinaire !! Quel bond civilisationnel !!!! En Algérie, l’homme a le droit de divorcer  » bi el irada el mounfarida » ….Allez dégage chez tes parents, je te repudie !!! En France, cher Monsieur, il est fait application du principe : l’homme et la femme ont les mêmes droits lors du mariage et lors de la dissolution du mariage. Le femme en occident vit entièrement son statut de  » citoyenne », chose qui n’est pas le cas dans le monde arabo-musulman ou la femme est considérée comme un sujet de l’homme, un objet que l’on cache, que l’on subordonne. Un objet qui porte l’honneur ou le déshonneur. Elle est la fille de, la soeur de, l’épouse de…mais elle n’est pas elle en tant qu’être humain, doté de volonté, de liberté, de conscience, d’un corps qui lui appartient…..Alors vous monsieur à qui on a appris à crier encore et encore  » la main de l’étranger « , je ne vois pas ce quel est le rapport entre la France et ce crime abject où les victimes sont cette pauvre jeune fille et ses parents et où le criminel barbare est l’auteur des faits. Il n y a aucune excuse. Si la société algerienne d’aujourd’hui n’avait pas sombré dans l’arabo-islamo-conservatisme, si la société algerienne n’avait pas troqué le « Hayek » contre les « accoutrements  » venus d’arabie, nous aurions été sauvé de l’archaïsme et de l’obscurantisme et la jeune Chaïma n’aurait pas été tenue d’aller dans une « station service » pour retrouver son bourreau pour se cacher de cette société hypocrite où la religi où la religion n’est finalement utilisé que pour masquer ses vices, ses perversions, ses faiblesses et ses tares, nés de l’atrophie des neurones.

      el kolli
      6 octobre 2020 - 15 h 54 min

      Aonyme, vos propos sont odieux, vous ne valez pas plus que ceux qui s’acharnent contre cette petite et sa pauvre famille, allez jusqu’à rendre cette fille et sa famille responsable de ce que ce monstre a fait . Vous légitimez presque cet abominable acte. J’espère que de tel acte ne touchera pas votre famille, et je ne vous le souhaite pas.

    Abou Stroff
    6 octobre 2020 - 8 h 13 min

    je pense que l’assassinat de la jeune fille n’est que le produit du formatage de la société dans son entièreté. en effet, la bien-pensance dominante (et particulièrement l’idéologie islamiste qui suinte de tous les pores de la société algérienne) ne peut qu’avancer que la jeune fille l’a cherché et que les torts sont tous du même bord.
    ceci dit, il me semble que cet assassinat est un fait divers qui s’intègre parfaitement dans l’ambiance générale où la femme est, par construction sociale, considérée comme un sous-être,c’est à dire une « moins que rien » ne possédant pas les caractéristiques essentielles des êtres humains représentés par les hommes, bien entendu.
    en effet, au sein d’une société archaïque, en particulier, l’oppression, l’avilissement et l’humiliation de la femme sont la base de toutes les autres formes d’oppression car, à partir du moment où n’importe quel « moins que rien » (un mâle opprimé) observe qu’il y a toujours quelqu’un, une femme, en particulier et toutes les femmes, en général, qui est moins que rien que lui même, il acceptera son sort de « moins que rien » comme un statut entrant dans la normalité (beaucoup d’individus noyés dans la masse peuvent trouver que l’assassin est moins à blâmer que la victime). ainsi, opprimé par son patron ou par n’importe quel autre mâle, le « moins que rien » ne pensera guère à changer l’ordre des choses (à faire la révolution) puisqu’il pourra facilement se contenter d’opprimer, d’avilir et d’humilier les femmes, étant donné qu’elles lui sont, par construction sociale, inférieures.
    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part le fait indéniable que la lutte des femmes est une partie intégrante de la lutte contre le monde ancien qui avilit, non seulement la femme, mais tous les êtres humains quel que soit leur sexe.
    PS: il semble que le « professeur » khiati, président de la forem, ait affirmé que « si Chaima, 19 ans, a été enlevée, violée, égorgée, brulée… c’est de sa faute et celle de ses parents ! « . il me semble que dans une société « normale », le parquet aurait ouvert une information judiciaire pour « justification d’un crime ».

      Elephant Man
      6 octobre 2020 - 10 h 05 min

      @Abou Stroff
      Epstein Ghislaine Maxwell tous 2 agents du mossad ne sont-ils issus de sociétés dites ARCHAÏQUES zaama ou de pays dits développés ayant sévi aux USA France ….
      Marc Dutrou Guy Georges …l’affaire du Coral pour ne pas citer de nom … Nordal Lelandais…etc etc
      Les violeurs et assassins violeurs ce n’est pas ce qui manque en prison US par contre les pédophiles en milieu carcéral Américain sont tricards et risquent même la mort par les autres prisonniers.

    ZORO
    6 octobre 2020 - 7 h 50 min

    Dans une emission TV ,Amine ZAOUI declarait avoir effectué une omra et preferait chikha rimiti a oum keltoum ???
    SIGNE.ZORO. ..Z….

    Religion
    6 octobre 2020 - 7 h 08 min

    A chaque fois que je parle de cette religion je me fais insulter, mais rien de grave !
    La religion avec ses interdictions et ses fatwas à rendue certains Algériens pire que des animaux. La femme en islam n’a jamais été l’égal de l’homme, elle est la mineure à vie et malheureusement cela n’est pas prêt de changer. Au nom de la religion n’ont ils pas violer et tuer des centaines d’Algériennes. Tant que cette religion est religion d’état, rien ne changera, quant on voit tous les prisonniers d’opinions et que Benhadj continue à menacer et faire ses prêches quotidiennement sur le net sans aucun problème avec les autorités,on comprends que cette religion est utilisé pour juste asservir et avilir le peuple.

      anonyme
      6 octobre 2020 - 13 h 35 min

      @Religion
      6 octobre 2020 – 7 h 08 min

      la religion n’a rien à faire ici, pourtant ces affaires et crimes sexuels et autres sont monnaie courante en occident
      C’est bien ton occident dépravé qui traite comme esclave les femmes, on affiche en chair et en os des femmes nues dans des vitrines tel un animal , elle est partout dans les pubs dénudée pour assouvir vos fantasmes bestiaux
      Bien au contraire l’islam protège la femme et lui donne une dimension toute autre contrairement à ces ou vos sociétés dépravées que vous tenez comme exemple
      Arrêtez de salir l’islam, votre seul souhait c’est d’éliminer l’islam de cette terre pour en faire de notre société une société dépravée

        @ anonyme
        6 octobre 2020 - 16 h 04 min

        Tout à fait d’accord avec vous le statut de la femme en islam est merveilleux.
        Et surtout que tous les étrangers sont des dépravés.
        L’ Algérie est un exemple il n’y a ni viol, ni quoi que ce soit. C’est déjà le paradis sur terre, et ça se trouve même que cet horrible violeur et tueur n’est même pas Algérien.
        Pour revenir au statut de la femme en Algérie et dans tous les pays musulmans, c’est une honte qu’au 20 émetteur siècle on applique encore les lois de âm kouraïch.

          Anonyme
          6 octobre 2020 - 21 h 51 min

          @ Anonyme
          6 octobre 2020 – 16 h 04 min

          je dis que de tels cas chez nous sont très rares, par contre chez vos maîtres occidentaux ces cas sont à la pelle
          Est-ce que l’islam a dit de violer et de tuer, à force de copier ces sociétés voilà où nous en sommes

          Mais arrêtez de mentir Allah yehdikoum et de tout coller sur le dos de l’islam

      RBOBA
      9 octobre 2020 - 19 h 43 min

      Tout à fait d’accord avec vous RELIGION. Oui, c’est étonnant comme les peuples ont la mémoire courte ou alors ils aiment leurs bourreaux, cela s’appelle le syndrome de Stockolm. Il est autorisé de violer, égorger, décapiter (le vendredi, jour saint parait-il en Arabie Saoudite) démembrer et on reste quand même de « bons musulmans » mais critiquer la religion quel qu’elle soit, ici, l’Islam fait de vous une crapule, l’ennemi à abattre. Que les Algériens qui ont subi tout ce qu’ils ont subi durant la fameuse décennie noire, baisent (symboliquement) la main de leur ex-bourreaux, en salissant cette jeune fille, rendue responsable par le fait qu’elle est une jeune fille, relève du traitement en urgence psychiatrique. C’est en quelque sorte pour eux ‘Viva la Muerte ». Oui, il faut cesser de faire de cette religion, une religion d’Etat, l’Etat ne doit représenter aucune religion, mais est au SERVICE du peuple qu’il gouverne ! L’Etat doit être laïc. Ce qui permet à chaque citoyen de choisir sa religion, voire de n’en avoir aucune. (…) je préconise qu’il ne faut pas condamner à mort ces pourritures (et je souhaiterai que le terme ne soit pas censuré) mais les envoyer par charter entiers en aller simple, en Arabie Saoudite qui semble être leur vraie patrie, leur paradis à eux, celui des impies en réalité (il suffit de voir comment ces personnes du Golfe se comportent dans les capitales occidentales )voire mieux, les mettre dans un canot pneumatique avec quelque nourriture pour quelques jours, et les laisser ainsi voguer au gré des vagues

    Thamourth
    6 octobre 2020 - 6 h 30 min

    Autant la condamnation de ce crime et de ceux qui font l’apologie de ce crime doit être sans appel, autant l’introduction de Amin Zaoui, ce néoconservateur dans l’article est une grave erreur. Amin Zaoui est un reptile autant que les Daoud, Sansal, Sifaoui, ….

      hamdi
      6 octobre 2020 - 7 h 36 min

      Aux AMALGAMISTES ,conscients ou sciemment inconscients (ma3labelhoumch), de tous bords, qu’ils soient au pouvoir, à sa périphérie ou des velléitaires qui attendent l’heure de la mangeoire et qui planqués derrière le rideau (rappelons-nous ELGHADRA de feu PRÉSIDENT BOUDHIAF) manœuvrent pour semer le CHAOS…Le 22 FÉVRIER 2019 vous a clairement et définitivement SIGNIFIÉ votre FIN!!!!

      Anonyme
      6 octobre 2020 - 10 h 05 min

      @Elephant Man Thamourt. Le discours haineux précède toujours le passage à l’acte. La violence physique vient après la violence verbale. Vous crachez votre haine sur des écrivains algériens les désignant comme des cibles exactement comme le font les islamistes!! Le droit à la critique ne tolère pas l’insulte et la diffamation. Be seeing you

      el kolli
      6 octobre 2020 - 16 h 05 min

      Anonyme,
      On ne parle pas d’islam ici mais de l’ignorance crasse de la population et de leur application de l’islam

    ferial
    6 octobre 2020 - 6 h 28 min

    La société est malade et vit en perpétuelle schizophrénie entre ce qui se fait ailleurs et ce qu’ils ne peuvent pas faire chez eux.
    « La tradition  » est tout aussi coupable en ce sens qu’elle permet et justifie ce comportement.
    C’est toujours la fille qui est coupable du comportement déviant de l’homme, tant que celui-ci n’assumera pas sa déviance alors rien ne changera.
    Tant que l’équilibre entre hommes et femmes au niveau de la liberté , ne sera pas rétabli alors la société continuera a être en proie a ce genre de comportement .

    Bogdanov
    6 octobre 2020 - 5 h 59 min

    Je tiens tout d’abord à présenter mes sincères condoléances à la famille de la petite Chaima.Ce qui est arrivé à la pauvre Chaima est le résultat indéniable de 60 ans d’endoctrinement à cause de l’école de Benbouzid et de Taleb El Ibrahimi.Cette même école qui a fabriqué des monstres au lieu de former des scientifiques et des hommes de culture.Il est grand temps de revoir tous les fondements de l’école Algérienne!!!!

      Anonyme
      6 octobre 2020 - 8 h 04 min

      benbouzid et taleb elibrahimi, en tant que pères soucieux de l´éducation de leur propre progeniture, ont vite fait evacuer leurs enfants en france (encore et toujours cette france), dès l´adoption de leur propre reforme de l´education.

      Anonyme
      6 octobre 2020 - 19 h 04 min

      dixit le marrouki où la prostitution femmes hommes enfants fait bon vivre chez lui et vient se donner un semblant de liberté sur AP.

    Castration chimique pour les Violeurs
    6 octobre 2020 - 5 h 38 min

    La castration pour les Violeurs criminels récidivistes et dela condamne pour un autre crime quel qu’il soit.

    Brahms
    6 octobre 2020 - 4 h 39 min

    HONTEUX ET DEGUEULASSE

    La société civile doit protéger les enfants, les mineurs. Cette fille n’avait pas la majorité donc il y a une faute très lourde de l’État qui n’a pas su protéger cette victime via ses services de sécurité. Cet assassin qui a violé et tué cette gamine recommencera jusqu’à briser une autre famille. Le bourreau se fait passer pour une victime. Sa technique assouvir ses pulsions sexuelles tout en se trappant de la religion pour justifier son acte odieux. Sentence = peine de mort directe + indemnisation de la famille de la victime 10 millions de dinars pour le meurtre et le viol de leur enfant donc faute lourde commise par l’État qui n’a pas su protéger cette victime à cause des nombreuses carences qui gangrènent le pays. En Algérie, il faut avoir les yeux derrière la tête, il faut sans arrêt surveiller ses enfants, sa villa ou son appartement, sa voiture, son commerce sinon vous êtes vite cambriolé ou vos enfants sont vite kidnappés, assassinés et violés. Perte des repères et des valeurs morales par des jeunes qui n’ont aucune éducation si ce n’est mettre de la laque, frimer et trainer les rues allant jusqu’à vendre de la drogue.

    Anonyme
    5 octobre 2020 - 23 h 44 min

    Aucune circonstance atténuante pour ce crime crapuleux. Ce monstre n’a pas seulement violé, mais il a ensuite tué, puis brûlé sa victime. Ce monstre s’est exclu du monde des humains et des animaux, la peine la plus lourde ne saurait réparer son horreur, seule la peine de mort par pendaison dissuadera les potentiels candidats à de pareils barbarie. Je suis contre la peine de mort par principe, mais pour de tels actes et pour les sévices contre les enfants je suis pour la peine de mort.

    Abdelhak
    5 octobre 2020 - 23 h 09 min

    Lisez l’article ignoble du journal Algérie1 rendant compte, avec force détails puants « l’affaire du meurtre de la jeune Chaïma » et vous y trouverez tous les ingrédients à vomir de la condamnation de la victime avant celle du coupable, relayant les plus viles réactions des barbus pour qui c’est la victime « qui contacte » le monstre, lui « donne rendez-vous », le retrouvant « dans une station désertée », et a eu « un rapport avec lui » … donc certainement consenti ! Ech’chah fiha ! C’est donc elle la coupable véritable, et la mort, même par crémation, est une punition trop faible pour elle, qui a diaboliquement envoûté un faible d’esprit !!!!

    Comme disait si justement Zaoui, « la femme est une accusation perpétuelle ».

    Plus encore que le coupable, c’est notre société obsessionnelle que je condamne, elle qui trouve encore à « justifier » ce genre d’agissements et plus encore, à nourrir ce montre hideux qui sommeille en nous.

    Honte à nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.