L’aviation de l’armée de Tsahal bombarde la bande de Ghaza

Ghaza bombardement entité sioniste
Israël continue de bafouer le Droit international. D. R.

Les forces d’occupation israéliennes ont mené, mardi, deux raids aériens contre la bande de Ghaza, ont rapporté des médias.

D’après des sources de sécurité palestiniennes, l’armée israélienne a mené deux frappes, à Khan Younès et Deir El-Balah (sud), sur des positions du Hamas, mouvement de résistance palestinien. Deux millions de Palestiniens vivent dans la bande de Ghaza, langue de terre appauvrie sous blocus israélien depuis plus de dix ans.

La bande de Ghaza a été déjà la cible d’une série d’agressions militaires israéliennes en (2008, 2012, 2014) et malgré une trêve l’an dernier favorisée par l’ONU, l’Egypte et le Qatar, l’occupation mène sporadiquement des tirs sur le territoire palestinien.

Outre la répression systématique des Palestiniens, l’occupant israélien ne cesse de poursuivre dans la région son plan d’extension au détriment des résolutions onusiennes et du droit international.

L’Algérie avait lancé, le mois de septembre à Genève, un appel à la communauté internationale afin d’œuvrer davantage pour instaurer la justice sur les violations généralisées et systématiques des droits de l’Homme commises par les autorités de l’occupation israéliennes dans les Territoires palestiniens.

R. I.

Comment (3)

    AÏT MOKRANE
    21 octobre 2020 - 18 h 31 min

    IGNOBLE !!! LÂCHE et TRAITRE !!! Voilà la preuve plus qu’évidente qu’israélien NE VEUT PAS LA PAIX AVEC LES PAYS ARABES… alors que ces derniers courent après israel pour avoir « la paix »…
    (…)

      Elephant Man
      22 octobre 2020 - 17 h 02 min

      @AÏT MOKRANE
      Exactement.
      Seule et unique solution GUERRE DE DÉCOLONISATION GUERRE DE LIBÉRATION DE LA PALESTINE et ça vaut pour la RASD.
      VIVE LA PALESTINE LIBRE VIVE LA RASD LIBRE

    Belveder
    21 octobre 2020 - 18 h 00 min

    La seule cause qui doit etre déféndue ..les enfants paléstiniens….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.