Nouvelle liste des pays dont les ressortissants peuvent entrer dans l’UE

PAF l'UE
L'Algérie n'est pas concernée par cette nouvelle mesure. D. R.

La liste des pays tiers dont les résidents peuvent entrer dans l’UE pourrait à nouveau être réduite. Les ambassadeurs des Etats membres auprès de l’Union européenne (Coreper) seront invités, mercredi 21 octobre, à supprimer trois pays de la liste des pays tiers dont les ressortissants peuvent entrer dans l’UE pour des voyages non essentiels et à ajouter un pays, a, en effet, indiqué Agence Europe.

Ces trois pays sont la Tunisie, la Géorgie et le Canada et le pays qui sera ajouté est Singapour, selon la proposition de la présidence allemande du Conseil de l’UE.

La liste actuelle comporte onze pays : la Tunisie, la Thaïlande, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, le Canada, la Géorgie, le Japon, le Rwanda, la Corée du Sud, l’Uruguay et la Chine (sous réserve de réciprocité). Elle passerait donc à 9.

Selon des sources informées, dans les circonstances actuelles, même si l’Algérie décidé de rouvrir ses frontières, les pays espace Schengen n’accorderont pas d’autorisation pour la reprise des dessertes.

R. M.

Comment (18)

    Belveder
    22 octobre 2020 - 12 h 42 min

    en juillet les medias francais et quelques «  »spécialistes «  » ont accusé les Algeriens qui sont rentré en france par vol de rapatriment d avoir provoqué «  »la remonté des cas covid «  » nottament en region Paris et lyon…

    donc la réciprocité s applique méme si c est douleureux pour nos famailles et proches.

    Anonyme
    22 octobre 2020 - 6 h 06 min

    C’est l l’Algérie qui refuse d ouvrir les frontières avec ces pays qui connaissent des milliers de contaminations par jour !
    Quand ils arriveront à gérer l’épidémie comme nous l’avons fait on en reparlera mais pas avant !
    L Algérie a su démontrer sa supériorité comme à son habitude … Vive l’Algérie Vive l’ANP et vive le polisario ! A la vie à la mort !

    SaidZ
    21 octobre 2020 - 23 h 15 min

    l’algérie doit rouvrir ses frontières au moins pour ses enfants, de toute façon ça se bouscule pas vraiment à nos aéroports, d’ailleurs même air algérie fonctionne avec un budget d’état !!!! c’est du jamais vu qu’une compagnie commerciale roule avec un budget…mais c’est normal quand ses employés sont tous issus de la 3issaba!

    Anonyme3
    21 octobre 2020 - 21 h 09 min

    Comme si lès autres pays frappent devant leurs aéroports en leurs demandant laissez nous rentrez chez vous alors que le covid 19 chez eux est beaucoup supérieur que lès autres pays.si notre pays qui à une population de 75% de moins de 35 ans que beaucoup de pays rêvent d’avoir une force pareil respectent lès prières collectives, les fêtes de mariage,les regroupement dans lès souks et lès quartiers le covid 19 disparaîtra définitivement dans un peu de temps.

    Belveder
    21 octobre 2020 - 17 h 54 min

    le Maroc et la tunisie n ont pas eu d autre choix que d ouvrir les frontiéres en été pour raison economique..crevé de faim ou de covid c etait ca le choix….en Algerie le tout se joue a partir de l ouverture des ecoles et de la reprise activité economique..des universités .ect ect…a la différence qu on a le Pétrole……pour les frontiéres c est L ALGERIE qui refuse d ouvrir sa frontiére ne melangeons pas les choses..

      Merrikh
      21 octobre 2020 - 21 h 57 min

      La fermeture des frontières algériennes ne touche que les algériens encore bloqués à l’étranger, les immigrés (et les bi-nationaux biens sur) et les algériens qui vivent en Algérie, car les européens qui veulent se rendre en Algérie il y en presque pas quel que soit le cas.
      Les visas pour l’espace Shengen sont suspendus.

        Belveder
        22 octobre 2020 - 12 h 38 min

        et alors tu enfonces une porte ouverte on le sais .ca n empeche que L algerie est souveraine dans ces choix meme si ca pénalise ses enfants..d ailleurs les médias francais ont accusé les algeriens en juillét qui sont rentré d algerie d etre dérriere la remonté des cas chez eux…

    Anonyme
    21 octobre 2020 - 16 h 13 min

    Le problème n’est pas seulement le nombre de cas mais la capacité du pays à faire des tests PCR aux voyageurs. Le test est exigé pour voyager. A quoi sert d’ouvrir les frontières si vous ne pouvez pas tester vos voyageurs??. La seule question qu’on peut se poser c’est pourquoi les tunisiens et marocains peuvent se tester pour aller en Europe et pas nous?? Pourquoi on a pas assez de tests 7 mois après le début de la pandémie??

      Ya Latif
      21 octobre 2020 - 19 h 40 min

      les marocains et tunisiens ont plus de tests…ya latif…ils ont surtout besoin du tourisme à la française.

    Anonyme
    21 octobre 2020 - 15 h 47 min

    Pourquoi l’algérie ne figure pas ? Parce qu’appremment elle a vaincu le covid !!!

    Mcju14
    21 octobre 2020 - 13 h 08 min

    for Anonyme, et moi j aimerai venir au bled prendre un peu de soleil , it s life, nous devons attendre

    ce qui est important le respect et prendre soin des autres » le monde a change »

      @ Mjcu 14
      21 octobre 2020 - 17 h 28 min

      Tu peux venir dans le Sud de la France, c’est vrai que cette semaine n’est pas top mais nous avons plus de 300 jours de soleil par an dans le Sud est.
      Mais le covid malheureusement est en pleine expansion, après le couvre feu on se dirige directement vers le confinement total vu que les hôpitaux commencent à saturer.
      Alors courage et bien à toi.

    Nouvelle Liste
    21 octobre 2020 - 12 h 46 min

    Malgré la « baisse » des personnes téstées positif par le corona, l’algerie est toujours interdite en Europe, ceci prouve que les européens ne sont pas dupes et ne font pas confiance aux chiffres avancés par ls responsables algeriens.

      Anonyme
      21 octobre 2020 - 15 h 01 min

      les algériens aussi ne sont pas dupes, ils savent que vous êtes de bons esclaves et que vous gobez n’importe quoi via leurs merdias.

      Mjcu 14
      22 octobre 2020 - 16 h 07 min

      chez moi il y a lockdown pour 6 semaines et des inondations

      tu es tres gentil,

      bon courage a tous

    Anonyme
    21 octobre 2020 - 12 h 44 min

    L’Algérie de tout est isolée de l’intérieur comme de l’extérieur.

    sam
    21 octobre 2020 - 12 h 43 min

    Je ne comprends pas pourquoi les marocains voyagent entre leur pays et la France? Je pensais que la Maroc était tout autant touché que les autres pays du magreb.

    Anonyme
    21 octobre 2020 - 10 h 18 min

    Qui aimerait voyager en Europe actuellement.
    Voyager en Europe est une aventure, car c’est le continent le plus touché par le virus.
    Le singapour est une destination des hommes d’affaires Allemands.
    Ça tourne toujours autour des affaires rentables et intérêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.