Le Polisario prêt à répondre aux manœuvres marocaines à Guergarate

Addouh Polisario
Khatri Addouh. D. R.

Le responsable du secrétariat de l’organisation politique du Front Polisario, Khatri Addouh, a affirmé que le peuple sahraoui répondra «fermement à toute manœuvre menée par l’occupation marocaine visant à ouvrir la brèche illégale de Guergarate».

Lors d’un meeting populaire en solidarité avec les Sahraouis en sit-in à Guergarate, Addouh a réaffirmé «la disposition des combattants de l’Armée sahraouie à répondre fermement aux forces de l’occupation marocaine si elles avancent d’un seul pas en dehors de la bande de la honte».

«L’occupation marocaine se prépare à l’escalade et la confrontation, faisant appel aux mercenaires, soldats et colons qui travaillent dans les territoires occupés afin de couvrir l’intervention militaire à la zone-tampon», révèle-t-il.

Rappelant que le Maroc avait organisé une marche pour envahir le Sahara Occidental en vue de couvrir l’intervention militaire, Addouh a souligné que l’occupant tente aujourd’hui de faire pareil en saisissant la brèche de Guergarate. Et d’ajouter : «Cela signifie la reprise de la guerre et la confrontation militaire.»

«Le peuple sahraoui est au bout de sa patience et il recourra à tous les moyens légitimes pour libérer sa terre», a affirmé le responsable sahraoui, soulignant «la conjoncture sensible que traverse la cause sahraouie juste qui fait face à l’arrogance du régime marocain qui a dépassé toutes les bornes en violant les accords signés entre les deux parties».

A rappeler que le gouvernement sahraoui a affirmé, lundi, qu’il répliquera fermement à toute intrusion d’éléments militaires ou civils de l’occupation marocaine dans les parties libérées du Sahara Occidental, mettant en garde que le Maroc a commencé, hier soir, à mobiliser ses forces militaires dans la région de Guergarate, a rapporté l’Agence de presse sahraouie SPS.

R. I.

Comment (5)

    GUERRE SUR LE TERRITOIRE MAROCAIN .
    14 novembre 2020 - 16 h 03 min

    CETTE FOIS LA GUERRE SERA EXPORTER AU MAROC MEME . IL SE FOUT LE DOIGT DANS L’OEIL JUSQU’AU COUDE …6. CA SERA LA CHUTE DE LA MONARCHIE RETROGRADE .

    le maroc déguisent leur armée en gendarmes
    11 novembre 2020 - 20 h 48 min

    le maroc a envoyé des troupes de son armée de bergers à guerguerat croyant faire peur aux sahraouis déterminés à recouvrer leur indépendance plus que jamais. et vicieux qu’ils sont , les marocains, qui ont attaqué le polisario et colonisé le polisario en 1975, ont tout simplement déguisé leur armée en « gendarmes » pour faire croire que la colonisation du sahara occidental a été faite par les « gendarmes » qui combattent les « séparatistes » sahraouis dans « leur province du sud’.
    selon tous les médias marocains la france a mis en garde le polisario contre tout blocage du passage de guergerat. cela s’appelle de l’impérialisme française en afrique de l’ouest.

    Vive le sahara occidental
    11 novembre 2020 - 17 h 00 min

    le Makhzen va enfin comprendre qu’il ne faut pas jouer avec plus forts que soit !
    le peuple sahraouis doit passer à l’attaque car le Makhzen du roitelet ouvre des ambassades et des consulats sur un terrain qui ne lui appartiens pas !
    le peuple sahraouis doit répondre par les armes pour finir de récupérer ses terres
    après les territoires libérer de tindouf et béchar que le peuple a écraser les soldats marroki sans pitié
    alors il faut qu’il se battent car les marroki sont connue pour êtres des soldats traîtres qui peuvent attaquer mémé des enfants et des femmes sans armes !

      Lyes2993
      12 novembre 2020 - 12 h 35 min

      Il faudrait que pour cela que les Sahraouis déclenchent une guerre totale sur son territoire et celui de Maroc ( pour qu’aucun marocain ne se sente en sécurité – ce qui sonnera le début de la fin de la monarchie prédatrice) tout en menaçant la France de représailles si cette dernière s’en mêle aux côtés des marocains ( sachant que ce sera la faillite de tous les entreprises implantées au Maroc pendant des années) … même les Américains ne laisseront pas la région s’embraser et exigeront rapidement la tenue du Référendum d’autodétermination que la France ne pourra plus ignorer ou contrer avec son Veto au conseil de sécurité de l’ONU. Quant à l’Algérie, si le Maroc bouge le petit doigt, on sait déjà ce qui l’attend : l’Algérie n’est plus celle des années 70 : même la France n’osera pas intervenir … mais la question principale : les Sahraouis sont-ils prêts à s’assumer et à rentrer dans ce bourbier qui risque de durer ? est-ce pour eux une évidence en ce moment ?

    OUI IL NE FAUT SURTOUT PAS CEDER
    11 novembre 2020 - 14 h 54 min

    il ne faut surtout pas céder, car déjà le monde entier commence à s’intéresser à votre combat pour votre indépendance du colonisateur, nouveau (depuis 1975), marocain. le maroc n’a absolument aucun droit sur votre pays. aucun pays au monde ne reconnait la marocnité du sahara car tout le monde sait que le sahar occidental N’A JAMAIS APPARTENU AU MAROC NI HISTORIQUEMENT NI ETHNIQUEMENT. le sahara occidental, jadis appelée terre de sanhadjas, a toujours été independant du maroc, et on le voit sur toutes les cartes anciennes qui existent depuis le 15ieme siècles. mieux encore, tous les historiens dont ibn khaldoun, confirme que l’origine de ce peuple remontent à l’est de l’algérie, sud tunisien et même à la libye (d’où les soutiens de khadafi à la cause sahraoui et qui a été tué par ceux qui ne veulent pas que la libye soutienne le polisario), mais aucunement d’origine marocaine.
    si le maroc passe par guergaret, le maroc va définitivement s’accaparer du sahara occidental en exploitant ses richesses avec des investissements émiratis et autres criminels, pour envahir le marché africain. le maroc va vous discréditer sur la scène internationale par des investissements économiques très vicieux. il va vous coloniser à l’israélienne, une colonisation du fait accompli! et le pire c’est que vosu êets à nos frontières, nous qui défendions les palestiniens de loin, alors que nous avons une israel à nos portes! c’est mauvais pour l’image de l’algérie et c’est à la limite humiliant pour nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.