Les Emirats arabes interdisent l’entrée au pays aux ressortissants algériens

BZ Emirats arabes unis
Mohamed Ben Zayed avec le roi de Jordanie. Intrigues royales en marche. D. R.

Par Houari A. – Les Emirats arabes unis viennent de suspendre la délivrance des visas aux Algériens, leur interdisant ainsi l’accès à ce pays «frère» jusqu’à nouvel ordre. Une décision officielle a été prise dans ce sens par les autorités émiraties qui, dans une circulaire adressée au service de l’immigration, stipule : «Conformément à la dernière circulaire publiée par le service de l’immigration, les demandes de visa d’entrée au pays, y compris les visas de travail, sont suspendues jusqu’à nouvel ordre pour les nationalités des pays suivants : Yémen, Syrie, Irak, Libye, Afghanistan, Pakistan, Somalie, Liban, Kenya, Tunisie, Algérie, Turquie et Iran.»

Cette note intervient au moment même où des médias algériens s’enorgueillissaient de la signature de nouveaux accords économiques entre l’Algérie et cet Etat du Golfe dont les positions dans les dossiers sahraoui, libyen et palestinien sont aux antipodes de celles de notre pays, au point où elles peuvent être considérées comme hostiles à nos intérêts géostratégiques.

Algeriepatriotique a relevé dans un précédent article la menace que la présence de firmes émiraties en Algérie faisait peser sur la sécurité du pays, dans la mesure où Israël et les Emirats arabes unis affichaient clairement leurs ambitions économiques en montant des projets d’investissements communs et en signant des accords visant à «renforcer la coopération en matière d’investissement, de tourisme et de technologie». Un domaine concernera l’Algérie directement : celui des ports.

De son côté, le politologue libanais Qassem Azzedine a expliqué, sur la chaîne Anya Info, que «les divergences profondes entre les Emirats arabes unis et l’Algérie ne datent pas d’aujourd’hui» et qu’elles «trouvent leurs origines dans le fait que les Emirats comptaient sur la corruption de quelques responsables algériens qui sont actuellement jugés à cause, entre autres, de leurs relations avec des dignitaires émiratis, dont Ahmed Hassan Al-Shibani».

«Mohamed Ben Zayed a essayé de faire pression sur l’Algérie au début de l’année par le biais des dossiers économiques, les Emirats espéraient pouvoir avoir la haute main sur l’économie algérienne, nourrissant de grandes ambitions dans le pays, notamment à travers les sociétés de tabacs et de gestion des ports, ainsi que leur médiation avec les Allemands pour le montage des véhicules militaires et civils, mais le ministère de la Défense algérien a repoussé cette entreprise hégémonique émiratie», a-t-il précisé. Et d’ajouter : «C’est ce dossier principal qui domine la politique étrangère des Emirats arabes unis qui souhaitaient soumettre l’Algérie à ses desideratas, que ce soit dans le conflit libyen ou en rapport à d’autres dossiers, mais l’Algérie ne s’y est évidemment pas pliée.»

Toutes ces mises en garde n’ont pas suffi pour convaincre les autorités algériennes de l’impérieuse nécessité de couper les ponts avec cet émirat aux velléités expansionnistes, notamment après l’ouverture par le régime des Al-Nahyane d’un consulat dans la ville sahraouie occupée de Laâyoune. La réaction timide de l’Algérie s’est exprimée par la voix du ministre des Affaires étrangères qui a insisté sur la constance de la position algérienne mais, sans toutefois, condamner ouvertement l’atteinte au droit international par Abu Dhabi et les autres capitales qui ont décidé de lui emboîter le pas, rallumant ainsi la mèche mal éteinte de la guerre entre le Front Polisario et le Maroc.

En incluant l’Algérie «amie» dans la liste des pays dont les ressortissants sont interdits d’accéder au territoire émirati, c’est une véritable gifle que Ben Zayed vient d’infliger aux Algériens. Comment l’Algérie va-t-elle réagir à cet affront, d’autant que le Maroc ne fait pas partie des pays dont les ressortissants sont désormais considérés comme des parias ?

H. A.

Comment (101)

    Wali de Tlemcen ou d’Adrar
    26 novembre 2020 - 2 h 14 min

    Il faudrait laisser Le Wali de Tlemcen répondre voir celui d’Adrar répondre A toute ces histoires, avec un joli Fax a En-tete des services d’hygiene de la Wilaya.
    Le ministre des Affaires Étrangères Ne doir pas perdre son temps avec ce genre de details.

    RBOBA
    25 novembre 2020 - 21 h 58 min

    … « Quel affront, quelle gifle »? En quoi est-ce un déshonneur de ne plus entrer au pays de ces gens-là ? Au contraire, et puisqu’il faut à certains Algériens, une gifle ou un coup de pied au c…… pour comprendre que l’honneur au contraire, c’est de ne surtout pas se rendre dans ces pays de m……, y laisser son argent, c’est-à-dire, sa dignité ! Qu’ont-ils inventé, créé pour le bien de l’Humanité ? Où sont leurs savants, leur chercheurs, leurs ingénieurs, etc….. ? Qu’allaient donc faire tous ces Algériens chez eux ? Y allaient-ils pour s’instruire, pour y suivre des études, l’enseignement d’un grand Maître ? ou bien acheter de la bimbeloterie dans leurs « malls », les mêmes qui viennent à Paris pour les mêmes raisons. Voilà donc « une nouvelle qu’elle est bonne » comme aurait dit le regretté Coluche. Et que le Maroc ne soit pas sur la liste des pays interdits d’entrer, voilà donc une raison supplémentaire de se réjouir car il apporte la preuve de la nature profonde de ce pays. Alors, cessez de chouiner comme de petits enfants auxquels on interdirait de jouer dans la Cour des Grands. Ces pays et leurs dirigeants sont petits, tout petits. Bon débarras et maintenant, il faut appliquer le principe de réciprocité et leur faire rendre tout ce qu’ils ont acquis ou plutôt tout ce que le précédéent gouvernement leur a vendus et sans doute pour une « bouchée de pain ». Il y va de l’indépendance et de la sécurité de l’Algérie !

    Nacer
    25 novembre 2020 - 15 h 44 min

    Vous me faite rire avec ce mot (Frère). On vit dans un monde ou chacun pour soi. L’Algerie n’intéresse personne, sauf pour le petrol ou le gaz. Le monde est divisé en 2 Groupes. Pro Russe qui sont tous dans la … et les pro US qui vont assez bien. Faites votre calcul.

      Pas faux
      25 novembre 2020 - 17 h 56 min

      Même si on est pas obligé d’être trop “pro” comme tu dis

    Abdellah
    25 novembre 2020 - 14 h 52 min

    Et le (…) ministre du sachet de lait Rezzig qui demande aux émiratis de venir investir en Algérie ..

    Hmed hamou
    25 novembre 2020 - 13 h 49 min

    Heureusement, qu’on est pas comme eux, la fraternité chez nous c’est sacré, oui, à sens unique si vous voulez, mais c’est ça qui fait que nous sommes uniques, des durs sentimentaux qui craignent l’abandon. Vous imaginez si nos relations sont basées sur la raison et le principe de réciprocité on aura personne qui appeler frère sur cette pourtant vaste planète! Vous imaginez si, le cas présent, on coupe les visa à nos frères Emiratis! Qui va gérer nos grosses fortunes, qui va gérer nos ports et nos usines et qui jouera les intermédiaires pour nos gros achats futures chez les allemands … Et, en plus, juste au moment qu’on a décidé d’exporter les produits de notre (crypto)industrie pour en faire profiter (qualité-prix) nos frères africains et même au-delà… Il faut quand même reconnaître que même avec des usines performantes mais sans ports pour suivre le rythme ça risque d’être un peu dure et la patience de nos potentiels client risque d’être mise à l’épreuve…ils risquent de fêter Noël en été !

    Sauf si,oui sauf si, et c’est l’occasion d’en faire d’une pierre deux coups, on fait appel à nos frères turques (ennemis de circonstances des Emiratis). D’une part, montrer à nos frères Emiratis qu’on a toujours des frères en réserve prêts à prendre le relais, et d’autre part faire plaisir à frère erdogan en ouvrant encore plus grand nos portes à ses entreprises ,…y a t-il meilleure preuve de bonne foi que de lui remettre les clés de nos ports, comme au bon vieux temps?
    En tout cas c’est pas nos frerrots, frère mokri ou frere aribi …qui trouveront à redire, eux qui ne cessent de nous encourager à réintégrer l’empire, si seulement on les écoutait…
    C’est pas trop tard, mais il faut faire vite, avant que les relations entre les frères turques et les frères Emiratis ne se réchauffent…car chez eux il paraît que le pragmatisme est une notion même une réalité bien intégrée depuis longtemps.

    Lghoul
    25 novembre 2020 - 13 h 42 min

    La vraie raison est celle ci: Il y a des touristes plus importants que les algériens, les israliens. Alors il ne faudrait pas derranger ces touristes VIP, SVP – Restez chez vous en passant du temps avec des chapelets et ne ratez surtout pas les omra en série, le hadj et surtout la coupe arabe de football pour garder votre étiquette d’arabes qui se paye en tranches mensuelles de quelques millions de dollars. Votre devoir d’arabes et d’aider vos frangins a se la couler douce en cote d’azur, geneve, la floride et rio de janeiro. Vous, on sait ce qui vous attend: Vous irez au paradis avec tout ce qu’il contient: Des rivieres de miel et de lait et au beau milieu, les 72 beautés. Il suffit juste d’etre patient comme toujours. Un bon arabe est celui qui a de la patience.

      Jokerpic
      26 novembre 2020 - 0 h 10 min

      Depuis la guerre d’Irak il n’y a plus de monde arabe.
      Lea experts occidentaux prédisent une crise économique très forte pour l’Algérie . La peur d’une immigration massive , en plus des relation avec les israéliens . La révolution tranquille qui a secoué le pays qui a precede La nouvelle notion de gestion du pouvoir fait peur à toutes les monarchies . En plus des sommes détournés et entreposer à Dubaï réclamer par l’Algérie deviendrons plus difficile à récupérer . Les relations économiques devraient être réciproquement gelés . Car il ne peux y avoir deplacement des personnes pour ( formation , contrôle , relation commerciale .

    lahcen
    25 novembre 2020 - 11 h 50 min

    Une chance incroyable,surtout frères Algeriens VALIDEZ ,qu’on les voient plus et n’allez pas chez eux .Ils se prétendent Musulmans mais tuent leurs frères en Libye ,Yemen ,Syrie et s’acoquinent avec israhel .Alors moi je les considèrent comme les descendants d’Abo-Lahab et les éviter .

    Anonyme
    25 novembre 2020 - 11 h 29 min

    Apparemment ils ont menacé l Algérie en lui demandant de cesser de soutenir la Turquie en Lybie sinon ils ruinaient notre pays!!!!
    les images de personnes faisant des chaînes interminables pour encaisser leurs retraites ou salaires à cause du manque de liquidités m a rappelé comment,ce n est que l une des causes, l Algérie a été déstabilisé avant la décennie noire.
    Le dinar était subitement devenu convertible en Espagne vers la fin des années 1980 dans certaines banques espagnoles ,les algériens allaient donc passés innocemment leurs vacances surtout à l Île de Palma en échangeant leur dinar…
    Qui a commandé ce change illégal je ne sais pas mais finalement cette masse de dinars cumulés a servi aux islamistes pour acheter des armes et déstabiliser le pays et jusqu’à aujourd’hui on ignore les commanditaires…
    Ce qui me ramène au change au noir du dinar en devises qui se passait pendant des années et se passe encore au niveau du territoire national et dont on ignore qui a bénéficie de tous ces milliards de dinars échangés ?
    Les Émirats arabes unis sont peut être à la manœuvre ,ils ont dû thésauriser beaucoup de liquidités et commencent à déstabiliser le pays en asséchant la masse monétaire et créer ainsi des situations déplorables….
    Il faut rester vigilant car parfois il n y a pas besoin d armes pour attaquer un pays!!!
    N oublions pas qu ils ont les meilleurs conseillers de déstabilisation du monde…..

      Anonyme
      25 novembre 2020 - 17 h 45 min

      Exactement !!! Le plus urgent à faire est de changer les billets de banques pour rendre leur stock inutile ,ce ne sera que des morceaux de papiers inoffensifs et ainsi reprendre la main sur la valeur de notre argent!!!!
      Mais est ce que quelqu’un un nous entend dans la haute sphère ?

    RRab3i
    25 novembre 2020 - 10 h 36 min

    ça se trouve que j ai jamais eu l intention d aller chez ces descendants de briguant

    Belveder
    25 novembre 2020 - 10 h 01 min

    C est trop facile de traiter ces pays de Bédouins incultes ..ils manoeuvrent trés bien depuis des Décennies avec un géneration qui a changé sous l aide de LObbyes US et israélien tres Puissants..
    UN proverbe dit «  » sois un LION et Mange moi si tu peux » »
    D ailleurs ceux qui croient que c est uniquement au Maghreb qu ils ont prise sur les economies se trompent ..En EUROPE en France particulerement ils sont tres puissants et tres persents et rachéttent les entrepsrises en Difficuté

      Anonyme
      25 novembre 2020 - 12 h 50 min

      @Belveder ils ne font que suivre les cabinets d’investissement américains pour acheter les entreprises. Tout se fait par l’intermédiaire des occidentaux. Ils sont incapables de gérer la moindre entreprise. Va voir les dirigeants de toutes leurs entreprises. Il n’y a pas le moindre Bédouin

    Larbi
    25 novembre 2020 - 9 h 20 min

    Nous sommes partis pour rompre nos relations avec de plus en plus de Pays; Je pense qu’à un moment donné, il faudrait se regarder un peu dans le miroir. Nous sommes de plus en plus isolés à l’échelle internationale. La seule chose qu’on met en avant ce derniers jours, c’est la force militaire. la lecture qui est faite de cette posture de l’extérieur est différente de l’interprétation qu’ont font les diplomaties internationales. Il y a là un mélange maladroit entre les discours destinés pour une consommation intérieure et des positions internationales qui engagent le Pays et l’avenir de la Région. Ce régime est capable de faire rentrer la zone dans une crise longue et grave comparable à ce qui s’est passé entre l’Irak et le Koweit. Tous les ingrédients sont là; il faut espérer que la sagesse reprenne les choses en main pour réorienter cette politique dont l’efficacité est inexistante aussi bien en interne qu’à l’internationale.

      Anonyme
      25 novembre 2020 - 12 h 12 min

      Etre mal vu par les monarchies ce n’est pas grave c’est meme signe de santé, le comble est que vous avez ces ù la nécessité d’un psy. Sais tu au moins que le CCG achete les F35 pour bombarder halal?’

    Hacene
    25 novembre 2020 - 9 h 20 min

    Tous les Etats concernés par la décision émirati doivent prendre des mesures de réciprocité histoire de remettre à sa place ce petit Etat qui se prend pour ce qu’il n’est pas.

    Anonyme Utile
    25 novembre 2020 - 7 h 39 min

    Les EAU, ce micro état artificiel est dans son état actuel constitué de moins de 10 % d’émiratis de souche, les 90 % de sa population est d’origine étrangère dont la grande majorité choisie est naturellement proche d’Israël. Le sionisme mondiale a commencé la configuration actuelle de ce micro état , les EAU après son indépendance, dans les années 70. C’est suite à la normalisation des relations diplomatiques, entre les EAU et Israël, que plusieurs sites web nous ont informé au sujet de la composition de la population des EAU. Israël elle-même a reconnu publiquement, qu’elle est bien infiltrèe dans plusieurs pays et royaumes Arabes. S’agissant de notre pays, ce sont les franc maçons les Bouteflika, qui ont détruit l’économie et l’industrie Algérienne. Ces mêmes Bouteflika ont commencé par vendre notre souveraineté, à savoir le port d’Alger et des fleurons de l’industrie Algérienne aux EAU.
    Le retrait des EAU de la gestion du port d’Alger EST UNE QUESTION DE SOUVERAINETÉ NATIONALE. Les EAU sionistes immédiatement partir et ne plus jamais remettre les pieds chez nous.

    Ceci étant rappelé en préambule, pour remettre les choses dans leur contexte.

    On peut dire que les émiratis Ben Zayed & Co, c’est tout simplement Israël déguisée en Bédouin.
    On peut le généraliser à toutes les monarchies et les républiques bananières Arabes, fidèles à Israël.

    Les Ben zayed interdisent l’entrée aux EAU uniquement aux Algériens, sur ordre d’Israël. C’est très clair.

    Brakna
    25 novembre 2020 - 5 h 50 min

    Le Maroc est le cheval de Troie en Afrique du Nord.
    Conformément à la dernière circulaire publiée par le service de l’immigration, les demandes de visa d’entrée au Emirates Arabes Unis, y compris les visas de travail, sont suspendues jusqu’à nouvel ordre pour les nationalités des pays suivants : Yémen, Syrie, Irak, Libye, Afghanistan, Pakistan, Somalie, Liban, Kenya, Tunisie, Algérie, Turquie et Iran.»

    La sortie...
    25 novembre 2020 - 2 h 53 min

    Le conflit RASD-Maroc fera 2 Perdants, le Maroc et la RASD et 1 Gagnant les Emiratis et leurs complices qui récupéreront les morceaux sans avoir tiré une seule cartouche.
    Il est temps que le Peuple Marocain se réveille et impose à son Roi, un Avenir de Paix et de Coopération en Mettant fin au dernier vestige Colonial Espagnol d’Afrique une RASD voisine, libre et indépendante.
    C’est la SEULE issue viable et qui permette d’envisager un Avenir serein et de paix pour le Maroc, pour la RASD et pour toute la région.

      IWEN
      25 novembre 2020 - 4 h 38 min

      {
      La Sortie…
      25 novembre 2020 – 2 h 53 min
      }
      Le but est de faire dégager le makhzen du Maroc et non pas de lui faire faire des changement de positions (politiques) car il n’en fera aucun, regarde en arrière et demandes toi ce que ce dernier a fait, il a toujours rompu ses promesses sous prétexte qu’il avait le sentiment d’être en position forte !
      Ici, l’objectif pour le peuple Marocain, c’est celui de la faire partir, un peu comme le « shah » d’Iran, autre fois.

      Tous seront gagnant, le polisario; les Marocains,; les Rifains (Abdel Krim El-khatabi serait heureux ce dernier de voir son idée prendre forme).. . .le monde (Cannabis) .. .Etc !

    Anonyme
    25 novembre 2020 - 2 h 10 min

    Le Hirak les a ,le premier, mis dehors, en les insultant durant toutes les manifestations !!!
    s ils n ont compris que maintenant c est que c est des brêles…
    C est nous qui ne voulons pas d eux et on l a crié haut et fort….bon débarras….
    Ils ne sont pas les bienvenus chez nous et ils ne l ont jamais été……nous n avons rien de commun avec eux!!!!

      Mohamed El Maadi
      25 novembre 2020 - 7 h 32 min

      Entre nous pourquoi s’acoquiner avec des vendeurs de chèvres et de chameliers inculte .?
      Foutez moi cela a la porte une bonne fois pour toute .
      Voila ou cela vous mène d avoir vendu le pays (…)
      On ne fréquente pas ces bedouins instable et grossier.

    hercule
    25 novembre 2020 - 0 h 32 min

    Bon débarras et surtout ne changez pas d avis (…)

    Mameri
    24 novembre 2020 - 22 h 51 min

    DES CONTRATS POUR NOS ENNEMIS??
    Pourquoi nos gouvernants donnent autant de marchés et contrats aussi important a ces incapacables dangereux et pro-israel
    1-Port d Alger
    2-Acier
    3-SNTA Tabacs
    4-Immobilier de luxe
    5-montage de camions (emirats ont ZERO savoir faire)

    Leurs banques sont connues pour le blanchiment..
    Sans israel, sans la grande-bretagne et sans les USA ce pays artificiel n existerait pas.
    J ai honte que mon pays traite avec ces minables bedouins incapables qui ne produisent rien et achetent TOUT

    IWEN
    24 novembre 2020 - 22 h 49 min

    {
    Les Emirats arabes interdisent l’entrée au pays aux ressortissants algériens
    novembre 24, 2020 – 12:53
    }

    l’Ami (Sioniste)de mon ami (Arabe-Africain), ici, n’est pas forcément mon ami ! Cela étant dit, qu’importe si ce dernier (Sionistes) manigance afin de l’éloigner de moi, ce dernier sera et restera toujours mon allié !
    On est pas dupe, c’est une pratique qu’utilisent les prédateurs, lorsqu’ils procèdent à isolement d’une proie afin d’en faire leur dîner !!
    Isoler les micro états afin de les éloigner de l’influence que peut avoir sur eux des pays comme l’Algérie est idéal car ceci permet de conditionner la masse, autrement dit, ici, on parle à son propre peuple (l’ensemble), ce n’est plus le renvoi d’un diplomate(un individu), ou d’un fonctionnaire isolé, qui reste, à ce moment là, uniquement entre Etat à Etat loin des préoccupations des peuples ! Non, en agissant de la sorte, c’est tout un peuple à qui on martèle l’idée d’une rupture entre lui et celui qui lui fait face, ici, entre l’Algérie et les Emiraties !
    Cette partie de la stratégie est logique, puisque en agissant de la sorte, les Sionistes ont pour but de fragiliser toute alliance, tout liens que pourrait avoir les Emiraties (ou un autre)avec un quelconque pays frères et de cette manière, pouvoir avoir l’ascendant sur lui, ici pour le coup d’essai, c’est : l’Emiratie !

    Pour ce qui est de l’isolement de l’Algérie, le service après vente de cette idée sera laissé entre les pattes de mouches des réseaux sociaux, qui elles (mouches = doubabes !) vont s’évertuer à vendre aux Algériens la sortie de l’Union Africaines, de Union des pays Arabes.. .Etc .. .finalement de l’isoler, elle aussi, du reste des pays pour ne pas dire du monde, d’autant que nous avons un statue de par notre Histoire et de nos actions de tout les jours et dans le monde qui est des plus honorable, qui poussent plus aux liens à défaut de liens fraternelles ou du moins, stratégique (intervention dans les différents point du globe en conflit).

    Demander à sortir de ces Unions (Africaines et Arabes), c’est jouer le jeu de l’entité Sioniste, qui elle, n’espère que çà, pour pouvoir passer à son plan suivant, celui de l’annexion de ces micros Etats isolé et san ssoutien stratégique (puisque sans soutien de poids) et enfin, prendre sa revanche sur le monde Occidentale qui reste toujours la première menace des JUIFS (et non Sionistes, pour le coup, mais vraiment contre les Juifs en tant que telle) dans leurs ensemble, Pour l’instant, les Sionistes, font espérer l’Occident car ce dernier qui espère pouvoir bénéficier de la manne aussi longtemps que possible, soutien, car lui aussi utilise les sionistes pour maintenir sa présence dans cette région Mais une fois les Sionistes auront enfin un espace vitale suivant leurs plans (« vision ») Sioniste pour le Moyen Orient (ODED YINON) plus rien à foutre de l’ensemble de l’Occident qui lui même ne tient que par la présence de l’OTAN, sans çà, ils sont à des années lumières des uns et des autres, cette union est de façade (le système de ces pays là, fonctionne à « flux tendu, qu’une matière première quelconque soit en manque et tout cèdent .. .Gilets jaune, au départ ce fut en raison du prix du carburant, trop cher !!).

    d’où des positions un peu hautaines de la part de l’Europe, lorsque celle ci s’entretient avec Moscou !! Toujours venir avec des reproches aux Kremlin pour le faire plier, et ensuite demander au Kremlin de lui accorder des partenariats privilégiés sur le plan économique .. .Mais pas sur le plan politique, dont ils savent qu’ils sont à l’opposés l’un de l’autre !
    Les Sionistes sont en position, si les pays qui ont contractés alliance avec eux ne se réveillent pas, de réussir leurs plan !
    Pour ce qui est de l’occident et pour parler par image, les Sionistes utilisent l’Occident comme un outils pour se façonner un territoire et non pas comme un partenaire sûr à long terme, car leur Histoire démontre la sauvagerie avec laquelle, l’occident, aussi bien dans sa forme actuel qu’ancienne, avait de tout temps était cruel envers ce peuple ‘JUIFS’ sauf les ARABO-MUSULMANS, qui malgré les « invasions » a laissé les différents peuples leurs coutumes et leurs croyances d’antan, mais la coexistence le fut par alliance, entre le monde musulman et les différents nations, là ou les autres avaient fait dans l’inquisition et autres croisades.. .antimusulmane (pogrome pour les juifs.. .Etc) !

    Brahms
    24 novembre 2020 - 22 h 36 min

    Alors mes chers amis du net,

    Toujours pas convaincu. Reprenez tous mes anciens messages, vous saurez que notre Bouteflika était leur Cheval de Troie amenant désillusion et corruption sur 20 ans. Ces anciens chameliers veulent nous botter le derrière parce que nous les enrichissons depuis 50 ans. Ce bédouin regarde les journaux et la télévision, il voit des harragas, de la corruption, des émigrés à l’étranger donc à la longue nous ne sommes plus crédible. Si vous ne travaillez pas votre pays ce sont les autres qui s’occuperont de lui.

    Da Ravah
    24 novembre 2020 - 22 h 20 min

    LA LEGITIMITE POPULAIRE IMOPSE ILLICO PRESTO THE EXIT OF ARAB LEAGUE AND ALL REPRESENTATION ON ARABIC COUNCIL
    thousand thanks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.