Algérie-Tchéquie : un mémorandum de coopération minière bientôt conclu
Un mémorandum de coopération sera conclu prochainement entre l’Algérie et la République tchèque dans le secteur des Mines à l’occasion de la visite d’une délégation tchèque en Algérie prévue en mai 2021, rapporte l’APS, selon un communiqué du ministère des Mines.
Le mémorandum définira les nombreux domaines de coopération, notamment la recherche, l’exploration et l’exploitation minière, la formation (en collaboration avec l’Institut algérien des mines), la gestion des projets miniers, la reconversion d’anciennes mines en zones touristiques, l’hygiène et la sécurité dans l’exploitation des mines, a précisé la même source.
Tous ces axes de coopération ont été convenus lors de l’entretien entre le ministre des Mines, Mohamed Arkab, et l’ambassadrice de la République de Tchéquie en Algérie, Mme Lenka Pokorna.
Les discutions entre les deux parties ont porté, essentiellement, sur les possibilités de coopération et de partenariat entre les entreprises tchèques et algériennes dans le secteur des mines à la lumière des deux visioconférences organisées au cours du mois de novembre dernier.
R. E.
Comment (9)