Concours de la meilleure vidéo de sensibilisation sur le Covid-19

covid-19 OIT monde
Des millions au monde risquent la pauvreté suite à la pandémie. D. R.

L’œuvre intitulée El-Bayt el-abyadh (la maison blanche) de Hamza Ghanem de la wilaya de M’sila s’est vu décerner le premier prix du concours national de la meilleure vidéo de sensibilisation de jeunes à la prévention contre le Covid-19 clôturé, jeudi, à Sétif, selon l’APS.

Le deuxième prix a été accordé Choukrane 2020 (Merci 2020) de Khalil Kadri de Sétif et le troisième à la vidéo Linaïch maa ka ikhoua aou namout maa ka aghbiyaa (Vivons ensemble en frères ou mourrons ensemble en débiles) d’Abdelilah Bazaa de Sétif.

Le quatrième prix a été décerné par le jury à Baba oua el-corona (Mon père et le corona) de Seïf El-Islam Deghdak de Constantine.

Aussi, 27 œuvres sont entrées en lice à ce concours ouvert aux jeunes de 18 à 30 ans, initié par l’association Insaf avec le concours de l’ODEJ et de la direction de la jeunesse et des sports, a déclaré Adel Bouregazen, président de l’association en marge de la cérémonie de remise des prix.

Un jury de spécialistes a départagé les vidéos dont la durée n’excède pas les trois minutes reçues entre le 28 novembre et le 15 décembre et en a désigné les dix qualifiées pour la phase finale diffusées toutes sur la page YouTube de l’association.

Il a également souligné que l’objectif de la manifestation est de contribuer à la sensibilisation de la société contre le Covid-19 et à encourager les jeunes cinéastes.

La vidéo lauréate du concours montre plusieurs scènes dont une mosquée vide et présente des séquences de prévention contre le Covid-19, sur fonds du chant patriotique Min ajlika ya watini.

R. C.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.