Décès d’un Algérien à Bruxelles : l’Algérie demande des explications

Les services de l’ambassade et du consulat général d’Algérie à Bruxelles ont pris contact avec le ministère belge des Affaires étrangères et les services du procureur du roi pour demander que toute la lumière soit faite sur les conditions du décès, le 19 janvier 2021, d’un ressortissant algérien dans une cellule de commissariat de police de Bruxelles, indique, selon l’APS, dimanche un communiqué du ministère des Affaires étrangères (MAE).

«Suite au décès, le soir du 19 janvier 2021, d’un ressortissant algérien dans une cellule de commissariat de police de Bruxelles, les services de l’ambassade et du consulat général d’Algérie à Bruxelles, après en avoir informé, assisté et soutenu la famille du défunt dans cette douloureuse épreuve, ont pris contact avec le ministère belge des Affaires étrangères et les services du procureur du roi pour demander que toute la lumière soit faite sur les conditions ayant entouré ce drame.

La partie algérienne a, notamment, demandé que lui soit communiqué le rapport d’enquête diligentée par le procureur du roi», précise la même source.

Les services du ministère des Affaires étrangères «suivent, avec une très grande attention, cette affaire», ajoute le communiqué.

R. N.

Comment (2)

    Anonyme
    26 janvier 2021 - 11 h 47 min

    Contente que l Algérie s inquiète de ses ressortissants à l étranger….au moins nous ne serons plus considérés comme du bétail oublié…
    Ce pauvre jeune homme a dû subir de mauvais traitements par un policier raciste…

    Brahms
    25 janvier 2021 - 5 h 39 min

    La Belgique, c’est pourrie.

    La Police est fasciste, il n’aime pas l’algérien, ils sont plus acoquinés aux marocains pour la prostitution et la drogue comme avec la Hollande et leurs voitures jamais en acheter en Belgique (toutes trafiquées).

    Il y a aussi pas mal d’algériens qui sont emprisonnés en Belgique et personne pour assurer leur défense.

    Dès que vous rentrez en Belgique, toutes les plaques d’immatriculation des voitures sont enregistrées, ils savent aussitôt si la voiture est volée ou sans assurance. Enfin, si vous êtes maghrébin, vous êtes contrôlé en moyenne 3 fois par jour, vous devenez suspect depuis les attentats à l’aéroport.

    Personnellement, un musulman n’a rien à faire en Belgique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.