Manifestations dans le centre d’Alger à l’occasion du deuxième anniversaire du Hirak

Manifestations dans le centre d’Alger à l’occasion du deuxième anniversaire du Hirak

Comment (38)

    Zoghma hnaymout-kaci
    22 février 2021 - 22 h 11 min

    Le président reconduit la quasi-totalité des ministres surtout ceux de Gaid Salah en faisant appel même à ceux de l’ère abdekka et il maintient zeghmani. C’est une preuve par 5 que c’est pas lui qui décide.

    CHAOUI-BAHBOUH
    22 février 2021 - 20 h 13 min

    Celle où Celui.qui s’etonne, que le HIRAK, est en veille, ils où elles se trompent, enormement, car toutes les Generations Passaient, [email protected] et celles qui viendrons, n’ebloulleront, rien, cequi ecriventces commentaires, se tropent enormement, laFrance a apprit àses depends la reaction et la valeur des Algeriens la pensèe de nos generations passees, presentes et à venir, ne seront pas Amnésique, puisque,notre peuple porte avec lui et en lui, son ADN etelle est Eternelle quelque soit la GÉNÉRATION, UN LION RESTETA LION, MAIS JAMAIS UN HYÈNE !!! CORDIALEMENT UN HABITANT ALGERIEN DES AURÉS ET DE TOUTE L’ALGÉRIE !!!

    Un Algerien.
    22 février 2021 - 20 h 05 min

    Le hirak de 2019 a montrer a tout le monde la beauté,la propreté et la civilisation de la majorité du peuple avec dès pancartes et slogans très sympathique vus de partout le monde. Ceux d’aujourd’hui avec leurs HARIK ont montrer le contraire ,des hommes sans bavettes et certains fumaient leurs cigarettes,d’autres chantaient MAWTINI de libérés et du n’importe quoi ,des petits groupes entrain de discuté sous les arbres et lès autres sautez et criez comme dans lès stades.

      Faruda
      22 février 2021 - 21 h 37 min

      Ne reve pas car c’est le meme HIRAK qui sort avec le meme peuple. Tu dois rever d’un autre pays.

    el chahid
    22 février 2021 - 18 h 12 min

    la nouvelle algérie est née , les prisons se remplissent et ce vident sur simple coup de téléphone, nous avons même des certains responsables agés de plus de 90 ans , ZEGMATI ministre de la justice, des walis des chefs de daira etc mais que demande encore ce peuple !?

    BEL3IDOV
    22 février 2021 - 18 h 12 min

    Mes chers compatriotes ; L’âme de la Révolution populaire du 22 février 2019 est toujours vivante et nous sert de guide contre toutes les manipulations (et Dieu seul sait qu’il y en a !!! ) et les infiltrations malveillantes.
    Arrêtons nous un instant pour faire le bilan de ce qui a été acquis et de ce qui reste à acquérir, par le dialogue constructif et l’argumentation saine.
    Personne ne peut dire que l’Algérie de 2021 ressemble à celle des années 1999-2019.
    Je dis aussi à ceux qui veulent un pays SANS ARMEE que cela n’existe que dans leur cauchemar en voyant l’Algérie avancer (à petits pas certes mais elle avance quand même grâce à la détermination de son peuple pacifique et conscient des enjeux). Aucun pays au monde n’a essayé de se désolidariser de son armée. Prenez l’exemple sur les grandes puissances qui sans armées fortes ne sont absolument rien.
    L’heure est au dialogue mais aussi à l’auto-organisation (groupes de réflexion, associations, propositions) afin de faire de cette Révolution une véritable Algérie Nouvelle. Nos potentiels (richesses diverses et surtout la jeunesse) sont énormes et s’est ce qui rends jaloux nos fossoyeurs.
    Malheureusement, beaucoup d’algériens n’ont pas encore compris les agissements des ennemis de cette Algérie Nouvelle qui cherchent à la saboter par tous les moyens.
    En analysant leur discours, on constate tout de suite que leur satisfaction est quasi impossible car du jour au lendemain ils font monter les enchères pour incriminer l’Etat Algérien et son Armée.
    L’Etat peut leur proposer la lune sur un plateau d’argent, ils trouverons toujours à redire et à critiquer. Rien ne peut les satisfaire car leur but est le chaos et la revendication sincère.
    Ceux qui manipulent (et maintenant les choses sont claires) se cachent à Londres, à Paris ou à Montréal. leurs enfants fréquentent les universités les plus prestigieuses et mènent la belle vie mais d’un autre côté ils jalousent tout un peuple qui n’aspire qu’à vivre en PAIX; Ils le poussent à la rue, par tout les temps, au risque de sa vie et de son avenir.
    Alors BASTA !! Nous avons compris !!!
    Il y a en définitive deux catégories d’Algériens :
    – Ceux qui aiment leur pays – l’ALGERIE- jusqu’au sacrifice suprême et ils sont très nombreux (ils représentent la majorité écrasante) avec leurs propres convictions, leurs opinions et leur diversité.
    – Ceux qui « militent » pour les services étrangers (moyennant quelques Dirhams ou quelques misérables Shekels). Ceux-là sont minoritaires (la plupart d’entre eux sont rejetés par leurs propres familles restées fidèles au serment des Chouhadas). Ces traitres ne sont pas nombreux mais leur pouvoir de nuisance peut retarder la réalisation de projets surtout politiques en Algérie.
    La vigilance est de mise. Il faut les traquer et les surveiller où qu’ils soient.
    VIVE L’Algérie en marche – UNIE et Démocratique.

      Dahmane
      22 février 2021 - 21 h 41 min

      Personne n’a remis en cause l’armee. Aucun pays ne pourra s’en passer. Mais on veut un pays de civils. Que tous les vieux generaux des annees 62 partent en retraite pour passer a la nouvelle gouvernance d’une vraie Algerie nouvelle avec des jeunes.

    Anonyme
    22 février 2021 - 17 h 51 min

    Le pouvoir voulait faire passer cette révolution populaire comme une célébration du 2ieme anniversaire. Eh bien Non y’a les patriotes du dimanche.

    Anonyme
    22 février 2021 - 17 h 10 min

    Ce n’est plus le casse croûte cachir à la place dès martyrs et un saucisse sandwich à la place de la république.La chabaka de l’extérieur et leurs alliés de l’intérieur payent le transport,l’hotel,les repas chauds et l’argent de poche au gens qui veulent se balader à paris et dans les grandes villes d’Algérie pour faire le carnaval .
    merci a wled frança et wleds el makhzen.

      ALIKOUM
      22 février 2021 - 19 h 31 min

      Tu parles certainement des pratiques du FLN (les bus, les sandwiches cachire et 1 coca pour dire oui oui et milles merci missiou) n’est ce pas ? Le Hirak vomit le cachire et la ch’kara qui y va avec. Ces pratiques ne viennent que du clan d’oujda.

    Lghou
    22 février 2021 - 16 h 52 min

    Biensur que le mouvement est périmé ! Biensur qu’on est déja passé a autre chose dans notre nouvelle Algérie: On vient juste de créer 10 nouvelles wilayas qui necessiteront 10 nouveaux walis avec 10 nouveaux salaires qui vont avec 10 nouvelles pensions a vie qui se chiffrent a ….Ces 10 walis auront besoin de 10 nouveaux logements, 10 nouvelles voitures de fonction, 10 nouvelles secrétaires, 20 nouveaux plantons piur arroser le jardin, 10 nouveaux batiments dans chaque centre ville et chaque batiment aura entre 40 et 60 bureaux avec 4 personnes par bureau qui nessiteront aussi entre 160 et 240 salaires. Que feront ils au juste ? Seul Dieu sait. Donc si on fait l’addition sur les nouveaux budgets et les dépenses sur le personnel, les avantages etc. combien de milliards de dinars vont débourser ceux qui payent les imports ? 10, 100, plus ? qui sait. Certains pensent qu’on n’est pas passé au sérieux et au grand travail ! C’est ainsi qu’on commence a nous retrousser les manches en oubliant de nous faire détrousser notre portefeuil et d’importer des vaccins et des tests covid pour la populasse.

    Rebelle
    22 février 2021 - 16 h 30 min

    Le vrai Hirah est fini maintenant si le Hirak de rachad qui va préparer le terrain aux islamistes criminels comme madani marzak,dhina et d’autres criminels, si vrai en moment les islamistes coupes les tetes des énoncent avec la tronçonneuse ils y’avait beaucoup d’Hommes qui ont donné leurs vie pour sauver notre beaux pays entre les mains des intégristes et d’autre en barricader leurs maison meme ils ont utiliser des couvertures pour empecher la lumière de la télé a travers la fenetre .
    pour des nouvelles wilaya je me demande pourquoi le gouvernement ne souhaite pas faire l »extension dans la Daira Akbou et la Daira Azazga.

    ce mouvement est périmé
    22 février 2021 - 16 h 02 min

    Passons aux choses sérieuse appelées travail, ces balades dans les rues ne riment plus à rien, j’ai demandé à plusieurs membres de ma famille si une manif se réparait à cette occasion et tous m’ont répondu que ce défilé ne les concerne plus, c’est fini le boulanger caché à Londres et les autres qui n’ont qu’une raison de vivre c’est d’aboyer sur des vidéos à partir de l’étranger. Un certain amirdz je l’ai écouté 1 ou 2 fois pas plus, tellement il me dégoute avec son style d’expression malsain, tout ce qu’il a aboyé ne s’est jamais réalisé il se fait un genre de connaisseur et ça le lui convient pas tout comme semmar, aboud …

      Anonyme
      22 février 2021 - 16 h 40 min

      Ce sont malheureusement ces guignols qui se revendiquent du Hirak qui se le sont approprié.

      Yiwen
      22 février 2021 - 17 h 15 min

      Ta famille a bien le droit de ne pas manifester et de se sentir pas concernée par la sortie massive du peuple. Mais de là `prendre du haut tout un peuple c’est de l’aveuglement tout court… Mais l’Histoire est ainsi faite, il y a des moments où tout bascule malgré les petits intérêts bassement matériels des uns et des autres. Après une année de trêve à cause du covid19, du temps qui aurait peut être exploité par le régime pour donner des signes de bonnes volontés et préparer la transition inéluctable, mais on a vu le contraire, on vu la continuité des mêmes logiques de manipulation et d’autoritarisme. Le peuple n’est pas dupe, la preuve en est là…Elle est magistrale malgré la désinformation et la campagne de peur.

    Lghoul
    22 février 2021 - 15 h 53 min

    Cette fois il y aura beaucoup plus de manifestants que l’année passéee car on a maintenant, el hemdou lilah 58 wilayas. Les 10 wilayas supplémentaires n’auront donc pas besoin chacune d’un budget. D’apres ce que je comprends c’est qu’au moment ou les caisses sont vides, on nous crée 10 nouvelles wilayas qui vont necessiter 10 nouveaux budgets. Bienvenu dans l’Algérie nouvelle, celle des 58 wilayas. On continuera sur notre lancée jusqu’a ce que toutes les communes deviendront a leur tour des wilayas.

    2ème république
    22 février 2021 - 15 h 06 min

    Ce n’est pas raisonnable de marcher à l’heure du Covid-19. J’espère que les jeunes attendrons encore quelques mois le temps que les personnes à risque soient vaccinées. Ce n’est pas la peine de se presser,(…)

    karimdz
    22 février 2021 - 14 h 04 min

    Le temps est venu de construire et non de passer son temps dans la rue à revendiquer à tout va, au delà de ce qui est admissible.

    Le temps est au retroussement des manches, pour redécouvrir ou découvrir la valeur travail, celle qui a mené la Corée du Sud, l Espagne, au niveau qu’il ont atteint actuellement.

    Soutenons le Président Tebboune, décidé, engagé à changer les choses, et il l a démontré, c’est cela la démarche patriote qui est attendue des algériens.

      Anonyme
      22 février 2021 - 14 h 47 min

      Oui c ca

        karimdz
        22 février 2021 - 17 h 53 min

        C’est tout à fait cela !

      Anonyme
      22 février 2021 - 15 h 56 min

      Construire avec ceux qui ont démoli le pays??

        Vous êtes caché et vous parlez
        22 février 2021 - 16 h 10 min

        Allez au boulot monsieur arrêter le commérage des mamies, vous si vous étiez au poste de président vous aurez les qualités d’un prophète selon vos dires.

        karimdz
        22 février 2021 - 17 h 54 min

        Des fois que tu aurais raté un épisode, Boutef n est plus au pouvoir…

          Anonyme
          22 février 2021 - 18 h 19 min

          Oui il a été remplacé par quelqu’un qui a travaillé 20 ans avec lui…

          karimdz
          22 février 2021 - 23 h 56 min

          Beaucoup ont travaillé avec lui, cela n’en fait pas un corrompu pour autant, il voulait servir son pays.

    صحراوي
    22 février 2021 - 14 h 01 min

    مجرد تساؤل.ـ
    هل التظاهر جريمة.ـ
    نعم وبأعلى صوت.ـ
    حق التظاهر في وقت السلم مكفول دستوريا وبشروط كما هو معمول به في كل دول العالم.ـ
    لكن الجزائر اليوم في حرب أصعب وأخطر من الحروب التقليدية وبشهادة دول عظمى.ـ
    أخرها أمريكا التي صرح مسئولوها أن وفيات كورونا فاقت وفيات الحربين العالمية الأولى والثانية وحرب فيتنام.ـ
    التظاهر في عز الجائحة هو جنون لأنه يعرض الشعب لخطر العدوى وفي وقت دول العالم كلها تفرض الحجر والتباعد.ـ
    وبالتالي فإنه يعتبر جريمة يعاقب عليها القانون.ـ

    Anonyme3.
    22 février 2021 - 13 h 28 min

    Aucune femme ,jeunes filles et jeunes hommes ou familles même les balcons sont vides et lès fenêtres fermés .un ghachi dès zitots,FIS et dès MohcenRCD ,Tabou et Assoul venus dès 4 coins du pays qui dépasse même pas 5000 personnes dont la majorité ne porte pas la bavette ou une séparation. tous avec leurs téléphone entrain de se filmé en chantant lès même djyaha.

      Anonyme
      22 février 2021 - 14 h 07 min

      Oui c’est ça c’est des islamistes… on connaît bien ce disque…

        Anonyme3.
        22 février 2021 - 15 h 04 min

        Ce que que awress tv de lotfi double (……)montrer et ce que lès citoyens d’Alger centre ont témoigner.la peste et le choléra ont rassemblés moins de 5500 meberdaines.ce n’est pas faux (……..)

        Anonyme3
        22 février 2021 - 15 h 05 min

        Ce que que awress tv de lotfi double (……)montrer et ce que lès citoyens d’Alger centre ont témoigner.la peste et le choléra ont rassemblés moins de 5500 meberdaines.ce n’est pas faux (……..)

      Zine
      22 février 2021 - 14 h 46 min

      C’est faux ce que tu dis (…)

      ALIKOUM
      22 février 2021 - 15 h 08 min

      Qui t’a donné ce bobard ? Eh bien le HIRAK est toujours vivant et actif et le sera jusqu’a la fin de la hogra et du fait accompli.

    Anonyme
    22 février 2021 - 13 h 15 min

    Pour un Hirak qu’on disait mort… il résiste plutôt bien!! Et malgré la pluie à Alger et la fermeture de toutes les routes qui mènent vers la capitale
    https://mobile.twitter.com/ObservAlgerie/status/1363819409370976256

      yisseri
      22 février 2021 - 13 h 24 min

      quelques centaines de bobos et d’étudiants, dans le meilleur des cas quelques milliers de manifestants on est très loin des millions de manifestants de 2019
      donc oui le hirak est mort, manifester pour manifester ça ne sert à rien faut du concret maintenant, le travail, s’impliquer dans un véritable mouvement politique, faire bouger les choses intelligemment c’est ce qu’on attend des hirakistes s’ils ont vraiment un programme économique et social pour le pays

        younly
        22 février 2021 - 13 h 53 min

        Quand on voit les videos, je crois avoir vu des jeunes, vieux et personne lambada….c’est ce qu’on appelle le peuple

          yisseri
          22 février 2021 - 14 h 56 min

          c’est ce qu’on appelle une partie du peuple pas le peuple
          et oui désolé mais des milliers de manifestants à travers tout le pays c’est pas du tout pareil que des millions voir plus de 10-15 millions qu’on a pu avoir en 2019

          HLIMA
          22 février 2021 - 15 h 12 min

          Les millions de manifestants ca va bientot arrive ayisseri. T’inquiete pas. C’est juste le début car la lutte continue.

        Anonyme
        22 février 2021 - 14 h 04 min

        S’il y en avait 1 million tu aurais dit qu’il n’y a pas 10 millions. Faqou!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.