Netanyahou annonce l’ouverture d’une ligne directe entre Tel-Aviv et Djeddah

NY Netanyahou
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou. D. R.

Par Nabil D. – Le Premier ministre israélien a laissé entendre qu’une normalisation avec le régime wahhabite de Riyad était pour «très bientôt». S’adressant à la communauté musulmane d’Israël, Benyamin Netanyahou a expliqué, en s’aidant d’une carte géographique, que ceux-ci allaient pouvoir se rendre bientôt en pèlerinage en Arabie Saoudite directement sans devoir passer par d’autres pays, ni par d’autres compagnies aériennes qu’El Al.

«Citoyen musulman d’Israël, tu as un rêve, une ligne directe entre Tel-Aviv et La Mecque, atterrissage à Djeddah en une heure, sans escales, sans intermédiaires, sans tarifs exorbitants, ton rêve est le mien. Tout comme j’ai réalisé des accords de paix auxquels personne ne croyait, je vais également réaliser cela», a affirmé, sûr de lui, Benyamin Netanyahou en pleine campagne électorale pour sa propre succession à la tête du gouvernement. Son assurance, il l’a exprimée d’un geste de la main qui signifie – chez les Méditerranéens : «Vous verrez que je ne bluffe pas !»

La normalisation entre Israël et l’Arabie Saoudite est dans l’air depuis la toute première signature d’un pacte entre l’Etat hébreu et les Emirats arabes unis. Un plan mené par le gendre de l’ancien président américain Donald Trump qui a achevé son mandat calamiteux par l’adhésion du Maroc voisin à ce processus qui entre dans le cadre de la reconfiguration du Moyen-Orient et du Maghreb. Le régime des Al-Saoud a, à chaque fois, applaudi l’élargissement de cette nouvelle alliance tout en se gardant, jusqu’à présent, de se joindre aux quelques pays arabes qui s’y sont inscrits.

Mais de nombreux éléments indiquaient depuis le début que Riyad devrait clore cette procession d’Etats arabes et africains qui ont été conduits à déclarer ouvertement leur «mariage» avec l’ennemi d’hier pour faire front commun contre celui d’aujourd’hui, l’Iran en l’occurrence, dans une prochaine guerre qui risque d’être généralisée. La défaite de Donald Trump à la dernière élection présidentielle et l’avènement de Joe Biden ne changeront rien à la donne, la politique étrangère de Washington n’étant pas dictée à partir de la Maison-Blanche, mais par les puissants lobbys, tous affidés à l’Internationale sioniste, donc à Israël dont la sécurité relève de celle des Etats-Unis, estiment les faiseurs de présidents américains.

En janvier dernier, le ministre israélien du Renseignement, Eli Cohen, déclarait que l’annonce de la normalisation des relations entre trois autres Etats du Golfe et Israël «est imminente». Quatre mois auparavant, des sources proches du dossier révélaient que le prince héritier d’Arabie Saoudite avait donné son accord pour sceller un pacte d’amitié avec Israël, dans le prolongement logique du rapprochement stratégique entre son allié émirati Mohamed Ben Zayed et le Premier ministre, Benyamin Netanyahou, dont les pronostics le donnent vainqueur aux élections dont les résultats seront connus ce vendredi.

N. D.

 

Comment (19)

    Expresscommentaire
    30 mars 2021 - 19 h 19 min

    Les Wahoudites sont tout simplement des juifs déguisé en Arabe ils ce sont fait passer pour des Arabes et cela depuis toujours l’énorme butin du Hadj va une parti chez eux avec la bénédiction des Wahoudites ces pour cette raison que dieu c’est courrousser contre eux avec sont bras Armée les guerriers du Yemen vont faire payer aux Wahoudites et tout ceux qui ce mettrons sur leurs chemins et enfin donner la clef au vrais habitants des lieux saints incha’Allah

    karimdz
    29 mars 2021 - 20 h 20 min

    La ligne est en réalité ouverte depuis des dizaines d années. La collusion entre les sionistes et les yehoudites d arabie a toujours existé, à l instar du makhzen de sa médiocrité mimi 6.

    Ali
    28 mars 2021 - 15 h 19 min

    Je parie que bientot la gestion des lieux saints de l’islam serait confiee a des societes israeliennes ..!!!! Juste une question de temps ..!!!!

    Vroum Vroum 😤..
    27 mars 2021 - 22 h 42 min

    Entre le Wahabisme et le Sionisme la différence est très mince.. Cela ne m’étonne même pas.. Pour comprendre les retrouvailles Wahabites /Juifs Sionistes , le Nikab est le lien en plus du Takfirisme Wahabite et Takfirisme Juif Sioniste.. Source , tapez sur votre clavier : YouTube : Les Femmes Taliban de la secte Juive Orthodoxe . Vous y verrez l’origine du Nikab et du Takfirisme , exactement le même chez Wahabite Saouds et Wahabite Qatar…. Voyez par vous même !… Tapez sur le Clavier : YouTube les Femmes taliban de la secte Orthodoxe Juive … Ainsi vous comprendrez le rapprochement naturel entre Saouds Wahabisme et Nethaniaou Sionisme.

    Ils en ont mis du temps..
    27 mars 2021 - 20 h 42 min

    …Pour faire leur Coming Out. c’est la grosse teuf des monarques arabes ou tout le monde s’embrasse.
    Ca devient presque gênant, ces danses du ventre des hypocrites.
    Tout cela ne change pas grand chose dans les Faits. Bon, OK, c’est toujours mieux d’être honnête et transparent.
    Au moins c’est clair!

    le blocage du canal de suez est il un coup diu mossad avec les emirats?
    27 mars 2021 - 11 h 50 min

    de plus en plus de voix s’élèvent pour dénoncer le terrorisme israélien dans la région qui multiplie les crimes toujours impunis, et le dernier crime est celui du blocage du canal de suez par un navire pour plusieurs semaines, ce qui constitue d’une part un manque à gagner pour l’économie egyptienne et mondiale, mais aussi une étrange opportunité pour israel et les pays arabes pour mettre sur la table des projets de canaux et de ports pour contourner le canal de suez!

    Anonyme
    27 mars 2021 - 10 h 44 min

    Depuis 2000 ans les tribus de ces contrées se chamaillent et se réconcilient….
    Nous n avons rien à faire de leur problème ….
    le pèlerinage est devenu un grand business et là où il y a du business ça attire les mouches,à nous d être plus intelligents pour ne plus se faire plumer…
    il y a tellement d actions nobles que l on peut réaliser à côté de chez nous avec cet argent….

    BARRA
    26 mars 2021 - 22 h 58 min

    Cela ne me regarde pas.
    La Sahara Occidental et la Palestine , Si !
    Gazoduc et frontières fermées avec renvoi massif des infiltrés dormants qui ont deglingué le pays à tout les niveaux/
    On ne livre que 8.7% de gaz à la France et on subi tout ce chantage?
    (…)

    Nôtre Messager nous avait avertit de ces monarques
    26 mars 2021 - 21 h 01 min

    Ces monarques seraient capables d’ouvrir des synagogues dans la zone sacrée du périmètre de la Mecque.
    Juste pour satisfaire leurs maîtres les Sions.
    Et demain ils les détroneront.
    Et prendront leurs places.

    Anonyme
    26 mars 2021 - 20 h 19 min

    es que les musulmans peuvent aller en pèlerinage a la Mosquée d Al-Aqsa
    et je serait pas étonné que des israelien soit infiltrés dans la Mecque

    Elephant Man
    26 mars 2021 - 18 h 38 min

    « Citoyen musulman d’Israël, tu as un rêve, une ligne directe entre Tel-Aviv et La Mecque, atterrissage à Djeddah en une heure, sans escales, sans intermédiaires, sans tarifs exorbitants, ton rêve est le mien. » carrément le marketing publicitaire..
    Encore une ÉNIÈME fois David Ben Gourion : «Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l’a promis, mais comment cela pourrait-il les concerner? Notre Dieu n’est pas le leur. Il y a eu l’antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute? Ils ne voient qu’une seule chose: nous somme venus et nous avons volé leur pays. Pourquoi devraient-ils accepter cela?»
    Je réitère seule et unique solution GUERRE DE DÉCOLONISATION GUERRE DE LIBÉRATION DE LA PALESTINE et ça vaut pour la RASD.
    VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE VIVE LA RASD LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

    Brahms
    26 mars 2021 - 18 h 30 min

    (…) j’avais signalét aux lecteurs d’AP, que la supercherie de la Mecque allait bientôt éclater, en voilà une partie. (…)

    En réalité, le musulman d’Europe et d’ailleurs finance la sécurité de l’État d’Israël en payant l’armement via des chèques du Roi Salmane aux USA qui redonne ensuite à Israël.

    C’était astucieux, vous avez berné les musulmans pendant plus de 40 ans.

    Moh ou Moh
    26 mars 2021 - 17 h 23 min

    Tiens ! Subitement LE LOUP qui devient « agneau ».

    Pourtant, c’est bien lui qui a hurlé dans l’un de ses discours, la video existe bel et bien, que :

    LES MUSULMANS ET LES ARABES NE MÉRITENT PAS D’EXISTER…!!!

    Pourtant, aujourd’hui, il ose se rapprocher de l’Arabie yahoudite ainsi que des pays du Golf qui sont des pays « musulmans » et kharabes.

    Bizarre comme dirait l’autre…

    Et ces mêmes pays applaudissent et acceptent le fait accompli. LA GRANDE H’CHOUMA !!!

    (…)

    Dad
    26 mars 2021 - 16 h 20 min

    Pour ma part je ne ferai pas ce voyage pourtant écris et conseil.
    L’endroit et devenue impropre Arabie payera devant mon créateur je me retournerai contre elle et le fait quelle ma empêchent avec sa politique sale .
    Mon voyage ne contribuera à leur politique.

    Lghoul
    26 mars 2021 - 16 h 02 min

    C’est tout a fait normal. Ce n’est qu’une suite logique des relations d’amitié qui existaient depuis la nuit des temps. Et tout cela, pendant que les algériens devenaient plus arabes que les arabes et plus musulmans que les musulmans. Je touve que tout ce qui se passe est positif pour l’algérien: Enfin il comprendra qu’il ne peut etre et survivre que tant qu’algérien. Il ne survivra jamais sous la banniere islamiste ou arabe. On est ce que l’on est ou l’on est rien. Aujourd’hui on voit le résultat: On n’est rien aux yeux des kharabes et meme des yeux la majorité des pays africains (l’arbitre de la rencontre Algérie-Zambie hier en est un exemple). Alors nous avons la meilleure opportunité a se remettre en cause en redéfinissant notre propre existence et notre vraie indépendance vis a vis des autres. Enfin on pourra peut etre mettre l’Algérie d’abord et au dessus de tout. Sans menace on ne pourra jamais etre résilient ni productif. Donc je suis heureux que la décanatation se fasse devant nos yeux.

    Kahina-DZ
    26 mars 2021 - 14 h 24 min

    Toutes les normalisations se font au nom et pour le bien des palestiniens …Quelle blague !! Ils prennent les gens pour des imbéciles.
    Netanyahou et son élève Ben-Salmane s’inquiètent de la distance du pèlerinage et le détour que font les palestiniens pour arriver à la Kaaba. Un grand humanisme polico-économique électorale. Quelle charité !! Mes neurones commencent à fondre de ce geste humanitaire extra-nature.
    OOHHH que c’est gentil !!

    Normalisez vous sans utiliser le bien être des palestiniens comme justificatif, c’est plus respectueux à l’intelligence des palestiniens et à la race humaine !!.

    Belveder
    26 mars 2021 - 11 h 31 min

    Ca va réveiller tous les MAKISTES en Herbe..qui mélange ETAT Nation origine et religion..

      kamel
      27 mars 2021 - 23 h 06 min

      Je m’en rejouis pleinement.

    Anonyme
    26 mars 2021 - 11 h 21 min

    Que dire, que faire?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.