Révélations d’un lanceur d’alerte à partir du Canada sur l’escroc Ghani Mahdi

Ghani M
Les frasques de Ghani Mahdi bientôt révélées au grand jour. D. R.

Par Houari A. – Le lanceur d’alerte algérien installé à Montréal Rafaa s’apprête à divulguer de graves secrets que lui a révélés un ancien proche du chef de file de Rachad établi à Londres, Larbi Zitout, sur la gestion de l’argent qui circule en centaines de milliers d’euros chez cette mouvance et un de ses anciens membres, Ghani Mahdi. «De grosses sommes qui atteignent jusqu’à un million d’euros», a affirmé le youtubeur.

«Des gens qui étaient très proches de Zitout et qui s’en sont démarqués ont pris attache avec moi et m’ont envoyé des enregistrements, des documents, des relevés bancaires et des échanges de courriers électroniques qui révèlent l’étendue du trafic», a-t-il ajouté. Il s’agit d’un détournement des cotisations via PayPal qui transitent par plusieurs pays – Canada, Grande-Bretagne, Suisse, France et Koweït – avant d’atterrir en Algérie. Seule une partie de cet argent est redistribuée, croit savoir Rafaa, selon lequel «personne ne connaît le contact» qui lui a fourni les renseignements à Montréal. Ghani Mahdi et ses complices «traitent avec des correspondants en Algérie et personne ne sait où va cet argent», a indiqué Rafaa, qui précise que «les responsables du réseau sont tous identifiés» et que «les preuves contre eux sont accablantes».

Les révélations font état d’une association caritative écran dénommée Tahadi, présidée par Ghani Mahdi, et dont les correspondants en Algérie se sont retournés contre lui et ont dénoncé ses frasques. «Les enregistrements vidéo existent sur les réseaux sociaux», assure Rafaa, qui explique que ces derniers «lui ont exigé des comptes et il refuse de répondre à leurs sollicitations». «Celui qui gérait les aspects techniques revendique 72 000 euros que Ghani Mahdi refuse de lui remettre, il détient tous les emails», a-t-il précisé, en indiquant que «même les comptes bancaires de l’épouse de Ghani Mahdi seront dévoilés».

Pour confirmer qu’il ne bluffe pas, Rafaa a étayé ses accusations par un échange téléphonique entre Ghani Mahdi et son technicien dans lequel on entend ce dernier dire : «Monsieur Salim, Si Amine est en train de fuiter des informations qui me concernent, des transactions que j’ai effectuées via PayPal pour payer les hommes d’affaires qui nous ont aidés dans le cadre de Tahadi. Ces gens-là vont risquer leur vie en Algérie. Ces informations me concernent personnellement et concernent Tahadi et le seul qui y a accès, c’est toi. Si jamais il arrive quoi que ce soit à ces gens, tu en porteras l’entière responsabilité devant la justice au Canada, en Grande-Bretagne et en Algérie.» Une mise en garde suivie d’une menace à peine voilée : «Continue de fuiter ces informations et tu verras !»

Pour rappel, en 2015, le transfuge de la chaîne du FIS El-Magharibia éditait un livre au Maroc – encore et toujours le Maroc ! – dans lequel il dénigre les services de sécurité algériens et, plus particulièrement, l’ex-Département du renseignement et de la sécurité (DRS). Le pamphlet, financé par les services secrets marocains, est intitulé La Casquette et le Cigare, allusion claire au général Toufik.

H. A.

Voir la vidéo

Comment (25)

    Deadpool
    29 mars 2021 - 21 h 04 min

    Bonsoir ,
    Quelle médiocrité absolue, et c,est à se demander? , qui peut encore bien visualiser ces vidéos cauchemardesque, si ce n,est l,ivraie à l,identique de ce rufian pernicieux que l,état de grande Bretagne à volontairement stérilisé.
    À titre personnel, rien que la tronche, le décor…,
    On peut aisément deviner la misère intellectuelle, des pitreries, la soumission, etc…pour quelques euros…
    C,est un créneau que ces crétins de marchienne ont emprunté depuis belle lurette.
    Ps1: je reste convaincu que la religion doit être écarté de tous projet politique et économique.
    2 dinars + 2 dinars font 4 ; avec ou sans charia.
    Il se peut aussi que 2+2 font 2, mais ça c,est de la corruption passive et active.
    Ps2: un jour, les Whites en auront plein le … de ces fauteurs de troubles et faudra pas venir chialer ou rancune.
    Que chacun(nes) s,assument !

    CHAOUI-BAHBOUH
    29 mars 2021 - 16 h 46 min

    Le nombre de Harki ou’nharke Marqui !, ils ont choisi la traîtrise et le déshonneur, ils où elles vieillissent comme comme les mauvaises plantes, même les Animaux ne le mangent pas, sans sève, ni goût, ils étaient affecté au déboisage des forêts dans le Midi de la France, en Haute Savoie, rien de voir les villes, de Sallanches, Cluses, et toute la vallée de la Frontière Suisse, en passant devant le Tunel du Mont blanc, et bien d’autres c…, ils et elles menaient une vie d’esclaves en liberté, comme prime de fidélité, surtout ne parlant pas de leurs logements vétustes, pas de chauffage, pas de route goudronnées, en fin de compte un traître finira toujours pas goûter aux pires des insultes et de vexations, mêmes les chiens sont traités d’une meilleure façon, et ils sont dorlotaient par leurs Maîtres, qui les observent avec mépris et haine, ils sont mille fois soumis, »Après avoir aimé un être, on peut encore le haïr, ce qui est une autre forme d’aimer un traître, surtout, qui a trahi son Peuple, sa terre natale et ses origines, ceux qui soutiennent le Grand Traître AMIR EL-MAD3HAÏNES et tous ceux qui prosterne devant lui, en insultant ALLAH et sont Prophète Allih Salam, nous ne n’abdiqueront que devant ALLAH ET SON PROPHÈTE? parlons de GHANI MAD3Ï, ne mérite pas ce nom ni son prénom, un traître le restera jusqu’aux asticots qui le dévorant gratis et l’enfer est, et sera sa demeure éternelle Malheur à toi tu aura vécu traître et tu mourras traître sans gloire aucune et même, ceux qui te mettant dans le trou comme dernière demeure, Ils ne souhaiterons pas de te le rendre. Cordialement LORIOT EL-MADHER !!!

    karimdz
    28 mars 2021 - 18 h 50 min

    Aucune surprise de savoir que certains opposants roulent pour des pays étrangers hostiles à l Algérie et font croire qu’ils défendent les droits des algériens, tout en se remplissant les poches.

      Karima DZ
      28 mars 2021 - 20 h 21 min

      POURQUOI « AUNCUNE SURPRISE… de savoir que certains opposants… » Mr. Karim ?

        karimdz
        29 mars 2021 - 19 h 48 min

        En général chère karima, les traitres ne collaborent jamais pour rien, je vous renvoie à notre histoire avec les harkis, et aujourd’hui les néo harkis.

    DRapeau MzewaR.
    28 mars 2021 - 16 h 12 min

    Hada c’est un (……) que après un long sommeille a son bled lès lumières d’Europe lui ont fait mal aux yeux .il travaille pour lès MAROCCOS.Mr Rafaa avait raison de mentionné lès mouches électroniques pour quelques euros les pays du sud de l’asie de shashi et khan et les MARROCOS sont connus du gonflage de nombre de vus que pas uniquement pour ce (……) je crois que son partenaire amir le 106 paye quelques mouches pour gonfler ses nombres de vus pour aidé ses employeurs lès MARROCOS.

    Nina
    28 mars 2021 - 11 h 15 min

    Je n’arrive toujours pas à croire que des « algériens » puissent s’allier contre leur propre pays avec nos ennemis de toujours. Ce n’est pas croyable ! Nous vivons, de nos jours, des évènements vraiment incroyables que notre raison refuse de croire….. et pourtant ! C’est à se flinguer… JAMAIS !!! JE NE POURRAI FAIRE UNE CHOSE PAREILLE CONTRE MON PAYS… IMPOSSIBLE !!!!!

    Dzair2121.
    27 mars 2021 - 23 h 26 min

    Il faut dénoncé aussi la petite issaba qui a surfé l’authentique hirak qui depuis 1994 reçois un salaire de 27 millions de centimes brut chaque fin du mois.peut être Mme ASSOUL LA PATRIOTE pourra nous représenter pour récupérer nôtre argent depuis 1994 jusqu’a 2021.

    Ali
    27 mars 2021 - 22 h 39 min

    Ces islamistes ´taiwan’ (pardon Taiwan) ne changeront jamais …Que des bandits – des voleurs – des obsedes se…- des gens sans foi ni loi capables de vendre leur mere pour quelques sous ….!!!!!

    Elephant Man
    27 mars 2021 - 21 h 32 min

    «Pour rappel, en 2015, le transfuge de la chaîne du FIS El-Magharibia éditait un livre au Maroc – encore et toujours le Maroc ! – dans lequel il dénigre les services de sécurité algériens et, plus particulièrement, l’ex-Département du renseignement et de la sécurité (DRS)» →→ je ne reviens pas sur ce que j’ai déjà écrit à maintes reprises.
    VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP ET SON AP
    ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE.
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA PALESTINE LIBRE

      Anonyme
      28 mars 2021 - 0 h 49 min

      Ça ne sert à rien de pleurer sur le cendres, il faut trouver en nous un autre Boumediene et s’il le faut en créer un. Quand un feu est consumer il ne sert à rien de remuer les cendres il faut rallumer un autre brasier.

        Anonyme
        28 mars 2021 - 7 h 19 min

        Un autre Boumediene?? Lala khouya, ikethar khirek!! On a assez donné

          M'hand
          28 mars 2021 - 12 h 48 min

          OUI !!! IL NOUS FAUT par les temps qui courent : MILLE BOUMEDIENNE !!! ET MILLE Colonels AMIROUCHE !!! Pour redresser et remettre sur pieds NOTRE ALGÉRIE TAMAÂZOUST…..

    Vroum Vroum ????..
    27 mars 2021 - 21 h 26 min

    Bravo Rafaa..! Ces nullards Rachad Fis Dhina /Zitout, sont tellement mouillés qu’ils sont des Épouvantails dociles et malléables à souhait.. Non seulement dans les mains de services Occidentaux mais aussi du Sultan et Qatar, Saouds.. Un sac de Crabes.. Le Zitout est naturalisé Anglais, donc Citoyen de sa « Gracieuse Majesté » et jamais Zitout n’agira contre les intérêts GB, MI6.. De Même pour le Bœuf Dhina.. Si par exemple demain Zitout et Dhina Fis Islamistes sont au Pouvoir en Algérie, il est totalement certain que les Vrais Décideurs seront tout sauf Algériens , à la merci du Sultan Erdogan Membre de l’Otan Sionisme donc une Algérie vendue clé en main à l’Otan.. Zitout et Dhina n’ont plus rien d’Algerien, mais des Agents tenus en lesse par Services Occidentaux /Erdogan Turquie Otan.. Pour l’histoire, quand le Régime Us envahit l’Afghanistan, un certain temps plus tard la présence US en Afghanistan devait être légalisée officiellement, et pour cela le Régime Us avait dans ces Cartons le Consultant Hamid Kharzai d’une Entreprise Pétrolière US qu’ils instalerent comme Président Afghan et ainsi la Présence US en Afghanistan fut légitime, légal après que le « Président Afghanistan Hamid Kharzai » signa l’accord autorisant cette présence Militaire US pendant 10 ans et renouvelable… Voilà ce qui attend l’Algérie avec Zitout ou Dhina President de l’Algérie !!.. Ces Zitout et Dhina ne sont rien, sauf des minables vendus au service de Services Occidentaux, Turquie : Otan…Merci Rafaa pour avoir levé le Lièvre Zitout /Dhina.

    Waouin el Harba Waouin
    27 mars 2021 - 19 h 59 min

    Entre les drôles d’Opposant, un ministre du commerce ses amis qui veulent imposer les enseignes en arable devant des magasins sans Lait, Sans huile et les prix qui flambent,
    Un ministre qui pense que la Priorité du jour c’est la déchéance de Nationalité.
    Tous ces gens…
    Est-ce qu’une majorité du Peuple les a investit de ces Missions?
    Non !
    Ils obéissent a qui, alors, sûrement pas au Peuple qui paie leurs Salaires de façon directe ou indirecte pour les plus honnêtes ?
    A moins qu’ils aient d’autres sources de Revenu, ils feraient mieux d’écouter leur vrai PATRON.
    Celui qui les paie tous les jours, malgré qu’il ne puisse pas retirer l’argent qui lui revient de Droit dans des Conditions normales..
    A moins qu’ils aient d’autres sources de Revenu, ils feraient mieux d’écouter leur vrai PATRON…ou changer d’EMPLOYEUR.
    leur vrai PATRON a TOUS ce sont Les Citoyennes et les Citoyens Algériens ou à défaut leur représentants Légitimes et Mandatés et qui n’ont pas demandé de traiter de ces questions PÉRIPHÉRIQUES et DÉMAGOGIQUES.
    Le personnage en question n’est pas mandaté par le Peuple pour dire ce qu’il dit..
    Les Ministres non plus ne sont pas la pour faire dans la DEMAGOGiE et les FANFARONADES.
    Pendant ce temps,…
    Le Peuple qui attend des Actes concret pour réaliser l’Etat de Droit et une Justice indépendante.

      anonyme
      28 mars 2021 - 1 h 22 min

      Tout ce qi est à connotation arabe vous glace l’échine
      (…)

    Un Algerien.
    27 mars 2021 - 18 h 53 min

    Ce (…) avec lès Rashads de zitot,Aboud et el mazda sont dès vendus de émir el mouaminines ,ils travaillent avec ses services qui gonflent leurs nombres de vues et manipulent nôtre jeunesse a travers lès réseaux sociaux et travaillent aussi en collaboration avec certains lâches de l’intérieur du pays qui ont perdus leurs avantages, leurs postes avec les proches dès issabistes qui sont en prison.
    La question a posé qu’attendent nos responsables a leurs tête le président pour dénoncé ces traîtres publiquement et prouvés qu’ils sont une organisation criminel .

    Les anges ?
    27 mars 2021 - 17 h 43 min

    Les opposants ne sont pas des anges.
    Les tenants du pouvoir actuel non plus.
    Chacun dénonce l’autre….les Millions d’un côté, les Milliards de l’autre.
    Le Peuple lui demande un ÉTAT DE DROIT, des INSTITUTIONS SOLIDES et LÉGITIMES, des Élections Transparentes et une Justice Indépendante

    Belveder
    27 mars 2021 - 16 h 17 min

    Les Euros ca fait tourner la tête et les règlements de compte s affichent

    Bravo Rafaa le Patriote !
    27 mars 2021 - 16 h 11 min

    Un grand Bravo à toi Rafaa le Patriote exemplaire !
    qui a était former à bonne école sur le Banc de
    de notre armée de libération nationale qui est la digne héritière de protéger le pays,
    contre tous ces traîtres à la Patrie, RACHAD, la chaine Al Maghribia qui diffuse sa haine sur le sol de nos ennemies Français protéger par les services de L’OAS et du MAK qui se sont alliés avec nos ennemies
    sionistes pour essayer de couper l’Algérie de la Kabylie pour en faire une terre du sionisme voir même du
    FIS islamistes qui ne vois que par l’argent pour prendre le pouvoir et remettre l’Algérie aux Wahabistes Génocidaires pour ensuite maquiller nos femmes de voiles noires et à nos frères de longue barbe pouilleuses
    et ne plus jamais parler de démocratie ou de liberté !

    Anonyme3.
    27 mars 2021 - 15 h 10 min

    J’ai vu quelques de ces vidéos que j’ai trouver pas intéressant et arrivé a la conclusion que c’est escroc ,sois il compare la suisse et autres pays a le nôtre ,sois il raconte son aventure en Europe comme quoi il a réussi est devenu un héro.gossra dès adolescents et des cafés maures. La question que je me pose ou sont lès autorités suisse pour faire une enquête approfondie sur ghani Mehdi la chabaka dès Rashads,des MAK et lès autres.la suisse est un pays neutre il faut qu’elle protège son image.

    el chahid
    27 mars 2021 - 14 h 43 min

    tous ces gens cités dans l’article n’ont aucun poste dans le pouvoir algérien. le peuple veut s’en débarrasser du système.
    la rumeur ouyahia est-elle vraie !? rassurez nous, svp!

    Partout il y à des juda.
    27 mars 2021 - 14 h 26 min

    Nous voulons les noms de chaque membres qui compose ce réseau, en Algérie et à l’étranger.
    Et des éléments de preuves qui les accableront devant la justice, si tel pourrait être le cas !

    Merci Frère !
    27 mars 2021 - 14 h 23 min

    Ah ce cher Rafaa il a le patriotisme dans le sang !
    Je l’aime mon compatriote juste et compétent !
    Ne laissons plus nos ennemis nous harceler : Faisons-les trembler eux et leurs commandiatires M, F, I …

    Abou Stroff
    27 mars 2021 - 14 h 10 min

    « Graves révélations d’un lanceur d’alerte à partir du Canada sur Ghani Mahdi » titre H. A..
    il ne reste plus qu’au « services » concernés qu’à prendre en charge les gugus concernés par les graves révélations et à les envoyer directement au cachot à moins que ces gugus décident, en connaissance de cause, c’est à dire volontairement, de sauter à l’élastique, …….. sans élastique du sommet du minaret de la mosquée du fakhamatouhou déchu.
    PS: au lieu de jouer à la vierge effarouchée, contentons nous d’applaudir le courage des gugus qui pratiqueront le saut à l’élastique sans ………………………. élastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.