Al-Jazeera fait siennes les arguties du Figaro sur l’assassinat des moines

Tamim chaîne de propagande
Le Qatari Tamim et le Français Macron. L’Algérie «au menu». D. R.

Par Kamel M. – La chaîne de propagande qatarie revient à la charge après une «accalmie» qui a duré quelques années. Al-Jazeera est revenue à sa ligne hostile à l’armée algérienne en même temps que la reprise de la contestation populaire désormais, téléguidée par les islamistes à partir de Londres, Paris et Genève. Le lien entre le mouvement Rachad et les Frères musulmans étant établi de longue date.

Le média qatari, dirigé par un Algérien, s’est fait l’écho des allégations faites par l’ancien indicateur de l’ex-DRS au journal français Le Figaro, reprenant ses propos intégralement en ressortant la vieille rengaine du «qui tue qui» et en mettant en cause les services de sécurité algériens dans l’assassinat des moines de Tibhirine au milieu des années 1990. Pourtant, un ancien officier des services secrets algériens a démonté les propos de Karim Moulay, réfugié en Grande-Bretagne, qui ignore jusqu’au statut du département pour lequel il affirme avoir travaillé, le confondant avec une simple direction.

En parcourant l’article d’Al-Jazeera.net, le lecteur est invité à lire une précédente livraison dans laquelle l’auteure, une correspondante islamiste à Alger, affirme que le Hirak a «redonné espoir aux familles des disparus», abondant de façon partiale dans le sens des ONG étrangères qui portent ce dossier à bras-le-corps pour dénigrer l’armée algérienne et absoudre les terroristes de leurs crimes abominables.

Il apparaît clairement que le régime de Doha adopte désormais une attitude inamicale envers l’Algérie, en s’affichant ainsi aux côtés des islamistes de Rachad dont de nombreuses sources indiquent que ce mouvement est également entretenu par les Al-Thani depuis le déclenchement du «printemps arabe» en 2011, qui a détruit plusieurs pays arabes en proie à des guerres civiles meurtrières, dont le voisin libyen où l’Etat lilliputien du Qatar est représenté sur le terrain militaire par son allié turc.

L’Algérie s’en trouve ainsi visée par les frères-ennemis du Conseil de coopération du Golfe (CCG), le Qatar et les Emirats arabes unis, récemment réconciliés pour faire front commun contre l’Iran avec l’aide d’Israël, désormais pays ami. La récente frappe chirurgicale qui a ciblé un haut gradé de l’armée sahraouie, effectuée grâce à l’assistance technique de militaires israéliens, est la preuve qu’un plan est en cours de mise en place pour déstabiliser l’Algérie de l’intérieur, sans que soient exclues toutes autres probables menaces directes, jusques et y compris un casus belli. Le chef d’état-major de l’ANP a bien précisé que l’armée algérienne devait se tenir prête pour repousser un «ennemi classique», tandis que le journal britannique The Economist révélait, dans un récent article, que l’armée française menait des exercices inhabituels et que parmi les ennemis potentiels, il y avait un pays d’Afrique du Nord.

K. M.

Comment (25)

    Anonyme3.
    14 avril 2021 - 16 h 01 min

    Comme avait fait le destructeur de la libye Sarkozy avec son club préféré le PSG ,Macron demandera a l’émir de voir un de ses cousins a investir ses milliards de dollars dans son club de foot préféré et a la fin de la journée on l’entend dire qu’il supporte lès insultent envers lès musulmans et leurs prophète.

    Mounir
    14 avril 2021 - 7 h 46 min

    Le Figaro parle du massacre des Moines de tibhirine. Eux les français uniquement en Algérie ils ont massacré environ 6 millions de personnes. Plus les Africans et les asiatiques. Tous peuvent parler de ce problème, sauf les français pas de leçons à donner aux autres.

    Brahms
    14 avril 2021 - 3 h 34 min

    Un Moabite d’esclavagiste,

    Le népalais, le philippin, le bengladeshi touchent entre 180 et 250 € par mois pour 10 heures de travail par jour faisant la fortune de l’esclavagiste AL THANI qui en retour à acheter un dromadaire pour 200 millions d’euros.

    Dès que l’esclavagiste ramasse des sous, il coure chez MACRON pour lui dire : Je suis là, si vous avez besoin de 50 à 100 milliards d’euros, je peux prêter à la France gratuitement. Les MOABITES c’est ça, ils ne sont intéressés que par le prestige, la richesse, les biens immobiliers, les hôtels de luxe, l’or, la joaillerie.

    Quand le musulman aura compris le système des MOABITES du Golfe à ce moment là, il décollera financièrement, économiquement et culturellement.

    Dans la vie, la chance n’existe pas, on a que ce que l’on mérite donc il faut bosser pour avoir ou construire quelque chose.

    Le Qatar est au Service de qui ?
    13 avril 2021 - 13 h 33 min

    Des mêmes que ceux qui lui ont demandé de Financer le TGV du Makhzen ou du Nouveau Sultan d’Ankara ?

    Tagarins LARAPEDE
    13 avril 2021 - 11 h 37 min

    Lorsque un zitoute, un amir dz et consorts d’un tel acabit arrivent à mobiliser des milliers de personnes contre leur Etat, c’est parce que l’Etat algerien n’a jamais su communiquer. Et tant qu’il ne met pas en place des canaux de communication dignes du 21ième siècle (medias)afin qu’un débat contradictoire dans tous les domaines puisse s’installer, l’Algérie sera toujours à la merci de la propagande de ces mercenaires à la soldes du mondialisme atlanto-sioniste. En l’absence de canal officiel de communication, c’est la rumeure qui le devient dit-on!
    Nos médias lourds sont d’un âge dépassé et je dirai même moyenâgeux. La publicité pour le café prend tout l’audimat et dans toutes les chaines. Je me pose la question si l’Algerie a bien remplacé le Bresil dans ce produit? Ajouté à cela la mediocrité des débats et des programmes dans lesquels le discours religieux stérile et totalitaire prend toute la place.
    Une mobilisation des esprits libres pour un débat libre est une nécessité urgente pour sauver notre chère patrie.
    @+

    Anonyme
    13 avril 2021 - 10 h 04 min

    Pourquoi certains ont peur de leurs frangins ? Ils sont pourtant arbo-musulmans donc parfaits car ils vérifient toutes les qualités requises par l’humanisme et la bonté. En plus un frangin est un frangin non ?

      Non à l'Etat arabe en terre Amazigh, c'est du colonialisme
      13 avril 2021 - 12 h 11 min

      L’Algérie n’a jamais été arabe et nous voilà devoir devenir arabe pour survivre.

    Abou Stroff
    13 avril 2021 - 9 h 17 min

    « Al-Jazeera fait siennes les arguties du Figaro sur l’assassinat des moines » titre K. M..
    qu’y a t il d’étonnant à ce que les « frères » s’entraident pour faire avancer le projet mortifère que défend, bec et ongles, la vermine islamiste avec toutes ses composantes, projet qui répond, entre autres, aux intérêts des puissances impérialistes et de l’entité sioniste?
    CE QUI EST ETONNANT est que beaucoup d’algériens, en général et d’intellos, en particulier n’arrivent pas à comprendre que la marabunta qui nous gouverne et la vermine islamiste ne sont pas des forces antagonistes mais représentent deux faces d’un même monde, i. e. le monde ancien qui ne veut pas mourir et dont le rapport social dominant est la rente.
    en termes crus, si la marabunta qui nous gouverne veut, à tout prix (même au prix d’un dépeçage de l’Algérie) faire « ami-ami » avec la vermine islamiste (de l’intérieur et de l’extérieur), c’est que la marabunta qui nous gouverne trouve son compte dans son alliance objective (c’est à dire dans la partage de la rente qui permet à la marabunta et à la vermine de s’enrichir) et subjective (c’est à dire dans la réduction des algériens lambda à des tubes digestifs ambulants doublés de zombies décérébrés qui sont, objectivement et subjectivement incapables de remettre en cause l’ordre établi).
    moralité de l’histoire: si notre armée est prête à affronter un ennemi classique (selon les propos du Chef d’état -major), la société algérienne dans sa globalité n’est pas prête à comprendre que notre ennemi principal du moment n’est pas un ennemi classique mais bel et bien la vermine islamiste qui nous mine de l’intérieur. et la vermine islamiste nous mine de l’intérieur grâce à son allié qui n’est autre que la marabunta qui nous gouverne. en d’autres termes les agissements (en particulier la mise en exergue du charlatanisme au détriment de l’attitude scientifique dans d’innombrables domaines) de la marabunta qui nous gouverne ne permettent pas aux algériens lambda de saisir les enjeux du moment et de cibler leur ennemi principal du moment, c’est à dire la vermine islamiste.

      Anonyme
      13 avril 2021 - 10 h 32 min

      Excellent !!! Rien à ajouter…

    MOI DZ
    12 avril 2021 - 22 h 39 min

    El-Djazeera et le Figaro rêvent d’une révolution kharabe en Algérie !
    Les barbus sont de retour, El-Djazeera est au rendez vous !!
    Entre El-Djazeera et le sang des innocents musulmans, il y’a une force magnétique des vampires de la chaine assoiffés du sang de ces innocents !
    El-Djazeera vit du sang des musulmans …

    CAFTAN ALGÉRIEN
    12 avril 2021 - 22 h 33 min

    Il ya le terrorisme à la kalachnikov de DAECH
    Il y’a aussi le terrorisme de la plume = Figaro
    Et aussi, le terrorisme du verbe et du discours sur la chaine El-Djazeera.
    El-Djazeera ne fait que soutenir son bien aimé le Fils, le sanguinaire des années 90. Rien de nouveau.
    Son Fils s’est transformé en Rachad qu’elle continue à allaiter.
    La chaine El-Djazeera est le gourou spirituel de l’intégrisme … Elle est dans son rôle !!

      Elephant Man
      13 avril 2021 - 6 h 00 min

      @CAFTAN ALGÉRIEN
      Excellent commentaire, je rajoute qui lit ce torchon du figaro aucun français digne de ce nom et qui regarde cette chaîne El-Djazeera hormis ses adeptes….

    Benzaim Boukahil
    12 avril 2021 - 22 h 32 min

    Que vaut la parole d’un Qatari, dont tous le monde sur terre connaît la bassesse morale…. ?
    Le Qatar tue et exploite des Philippains, pakistanais, indiens, noirs, pour se construire une image moderne lors de la future coupe du monde que beaucoup de pays européens envisagent dorénavant de boycotter…moi y compris…

    En quoi devrions nous nous sentir mal à l’aise que des « faux arabes » s’approprient les thèses farfelues  de certains services hostiles ?

    Petit cours de culture général juive:
    Les algériens savent ils pourquoi  les pays du Golfe n’ont jamais été perçu comme une menace existentielle par Israël, et pourquoi les juifs israéliens ne feront jamais la guerre à ces faux arabes mais surtout FONT AUJOUD’HUI LA PAIX AVEC EUX  à travers les pseudos « Accords d’Abraham » ?

    Tout simplement car la bible juive, le pentateuque, enseigne aux juifs de ne jamais faire la guerre aux  « fils de MOAB » !
    MOAB est une région du moyen orient qui correspond aujourd’hui à la zone des émirats arabes unis Qatar compris… 
    De cette région est venu « Ruth », ascendante féminine du Roi David, de la descendance duquel est censé sortir (selon les rabins )  le « Machiah » des juifs, le messie encore  attendu par les juifs…

    La Torah interdit aux juifs de partir en guerre contre les fils de ruth/MOab, et selon leurs kabalistes, une paix est censée être scélée entre juifs et moabites pour contrer « Amalek » assimilé à= Iran….

    La paix signée par les émirats donne du grain à moudre à une secte sioniste qui crois voir en la signature des accords d »Abraham l’arrivée prochaine de leur faux messie, addajal chez nous, sous les ordres duquel ils prévoient de détruire la mosquée al assassiné et reconstruire leur 3eme temple…

    Les faux arabes du moyen orient en signant cette paix (MOAB/ISRAEL)ont fait plus que se tirer une balle dans le pied, ils ont donnés de la joie (SIMHA) aux ennemis des vrais juifs et des musulmans en leur faisant croire qu’une prophétie s’était réalisée…
    Ils n’ont en réalité fait que retarder l’inéluctable: la chute des monarchies corrompus promise par le dernier messager sur terre du Dieu d’Abraham , d’Israël, d’Ismael et d’Isaac…

    Algériens, 
    Observez bien les faux arabes du moyen orient, et ne les appelez plus arabes, ni même musulmans, mais MOABITES !

    Moralité,
    Quelles que soit les pressions qu’exerceront sur nous les imposteurs placés par l’occident (héritier d’ESAV fils d’Isaac et ennemi de Jacob),  à la tête du peuple juif en Israel, les berbères que nous sommes, héritiers spirituels d’Ismael par Mohammed PBSL, et priant le même dieu qu’Israël, nous devrons faire montre de patience, résilience, et courage, ne jamais courber l’échine, ne jamais signer la paix de la honte qui n’en est pas une mais serait un acte de rébellion contre l’ordre que Dieu a établi sur terre à l’encontre du peuple juif, qui devra rester en exil en galoute, en paix parmi leur frères ishmaelite, ou en souffrance chez les enfants d’ESAV…jusqu’au retour de Issa sur terre !

    En attendant, ce que les héritiers d’ESAV (DGSE) font dire aux descendants de MOAB (QATAR/EAU), l’heritier spirituel d’ismael  et grand admirateur du grand SHESHONQ que je suis, et bien je m’en fou !

    A bon entendeur.
    Salutations aux traîtres Moabites ????????????????du moyen orient, à leur corollaire marocain????????????????️‍????….
    ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

    Benzaim BOUKAHIL
    Marseille.

      Anonyme
      13 avril 2021 - 10 h 42 min

      Vous dites «  les faux arabes »!!! Au contraire c est eux les vrais arabes qui ont toujours trahi et lancé des razzias contre les autres contrées du monde dont la nôtre !!
      Nous ne sommes que des arabophones colonisés au 7 eme siècle par ces ignobles arabes ,qui veulent nous garder dans leur giron quitte à détruire tous les pays (Irak,Syrie,Lybie..)et nous dans les années 1990 qu ils n ont pas réussi…..

        Benzaim Boukahil
        13 avril 2021 - 11 h 20 min

        Le traditionnel argument utilisé par des « evangelistes » en embuscade pour séduire de biens naïves âmes algérienne, ne marche pas ici, pas avec moi en tout cas.

        Il n’y pas eu de colonisation de peuplement arabe en Algérie, il n’y eu que des raids, pour étendre l’islam, ou prendre du butin, les habitants de nos contrés se sont bien rattrapé ensuite….berbères Kutamas, empire fatimide gèré par des berberes algériens aussi, ceux la même qui enverront les « Hilal » chez nous depuis le Caire…

        La seule colonisation récente chez nous est le fait de turcs, français, et plus loin dans l’histoire, de 80000 familles germanique ayant atterri sur les cotes de l’Algérie.

        Benzaim BOUKAHIL
        Marseille.

          Lghoul
          13 avril 2021 - 15 h 17 min

          « Il n’y pas eu de colonisation de peuplement arabe en Algérie, il n’y eu que des raids… » – Alors la c’est la meilleure ! Alors disons que c’est une colonisation « soft » dans ce cas. Eh bien il y a des peuples qui n’en veulent pas. Personne n’a invité ces hordes pour nous apprendre quoi que ce soit.

    Kahina-DZ
    12 avril 2021 - 22 h 20 min

    Abassi Madani a trouvé refuge et protection au Qatar, ça explique tout !

    Pour le figaro, les terroristes sont des patriotes !
    Pour le Qatar, les terroristes religieux sont sa pâte à modeler !
    Qatar détient la propriété intellectuelle dans l’invention des monstres barbus qui assassinent tout ce qui bouge au nom de leur dieu terrestre !! Et le Figaro applaudit… Quelle symbiose terroriste !

    Dad
    12 avril 2021 - 21 h 33 min

    6millions en France Algérien sont prêt et attend les directives de nos dirigeant.

    ALI LA POINTE
    12 avril 2021 - 21 h 16 min

    La france et israel ONT INTÉRÊT à ne pas attaquer L’ALGÉRIE….. Quant au casus belli c’est clair que le toutou de la région – le maroc – causera DE TOUTE EVIDENCE ce cas de casus belli contre L’ALGÉRIE puisqu’il est soutenu et encouragé pleinement en ce sens par ces deux pays ennemis de L’ALGÉRIE…

    Il est clair que, et comme toujours, israel n’osera JAMAIS affronter – SEUL – frontalement, face à face et d’homme à homme L’ALGÉRIE.

    Israel se fait TOUJOURS accompagner par des puissances tierces pour attaquer son adversaire potentiel.

    On a vu le scénario en Irak, en Syrie et en Egypte du temps de Djamel ABDNASSER.

    C’est connu et TOUT LE MONDE LE SAIT. C’est LA VÉRITÉ DE LA PALICE…

    Cherifi
    12 avril 2021 - 21 h 07 min

    Des sois disant musulmans (QATAR) qui attaque de vrai musulmans(Algérie) la majorité des peuple musulmans pensent juste à faire la paix mais la politique fait defaut

    Brahms
    12 avril 2021 - 20 h 53 min

    Méfions nous de ce Qatari, il croit qu’il va acheter toute la France avec son gaz,

    Actuellement, le Qatari perd énormément d’argent avec ses hôtels qui sont vides depuis plus d’un an en France, il perd au moins 1 million d’euro par mois sur chaque hôtel, il croit qu’il va ramasser tous les billets de banque en circulation.

    N’oublions jamais, c’est l’assassin du Colonel Khadaffi.

    DZ
    12 avril 2021 - 20 h 47 min

    L’Algérie est dans le viseur et ça personne ne peut le contester, même les barbus et les descendants de Jaques Bénet.

    Syndrome de Stockholm
    12 avril 2021 - 20 h 15 min

    L’ arabisation couplée d’ islamisme étatique baath FLN ont produit leurs fruits. Non seulement le petit Qatar mais les émirats et même Oman comptent leurs cinquièmes colonnes en cette terre Amazigh!!!
    Avec tout cela c’est le berbèrisme qui est pointé du doigt.

    Jean-Boucane
    12 avril 2021 - 20 h 13 min

    Un peu de serieux… on a des chaines de télévision pourri et aprés on s’étonne pourquoi les algeriens écoutent Al Jazeera!!! Serieux, il faut ameliorer les chaines algeriennes et vous verrez les algeriens arreteront de lire le Figaro ou regarder Al Jazeera!!!
    On a toujours les mauvaises solutions aux faux problemes!!!

      Anonyme
      13 avril 2021 - 10 h 45 min

      Bien dit!!!
      Relevons nos manches au lieu de nous plaindre….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.