Ministère de l’Intérieur : «L’action des agents de la Protection civile est planifiée par des parties hostiles à l’Algérie»

Protection agents
Lors de la manifestation des agents de la Protection civile à Alger. PPAgency

«L’action des agents de la Protection civile est planifiée par des parties hostiles à l’Algérie», a indiqué le ministère de l’Intérieur, dans un communiqué, suite à la manifestation des agents de la Protection civile, ce dimanche matin, à Alger. Les manifestants ont été empêchés de se rendre au siège de la présidence de la République par les forces de l’ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogènes.

Le ministère de tutelle menace de recourir à des sanctions si les grévistes ne mettent pas fin à leur action.

Les agents de la Protection civile réclament une revalorisation de leurs salaires ainsi que d’autres avantages liés à leur difficile et noble métier. Le dossier est à l’étude, selon le ministère de l’Intérieur et la Direction générale de la Protection civile.

R. N.

Comment (37)

    Pompiers.
    5 mai 2021 - 17 h 37 min

    Il faut les licenciés et lès remplacés par dès patriotes.un pompier qui sort dans la rue et répète ce que lès ennemis disent avec leurs slogan DÉGAGE n’est pas pour l’intérêt de ses enfants et pour le pays,c’est un grave dérapage.dans cette période délicate ou l’économie mondial est a zéro il faut classé lès travailleurs qui font la grève de caïds dans la même catégorie de Rashad et leurs alliés lès berbèros laïcards wlad frança.

    C'estQuiCetteMainEtrangere
    5 mai 2021 - 12 h 43 min

    C’est qui cette main étrangère hostile à l’Algérie.Pourquoi ne pas la désigner et rester dans le flou.
    dire que la protection civile est manipulée de l’étranger ,c’est gravissime pour notre sécurité et notre souveraineté.Dans ce cas ou se trouve nos services de renseignement ,de quoi s’occupent-ils.Ne pas voir ou Laisser des corps de sécurité algériens comme la protection civile se faire infiltrer par des éléments étrangers relève de l’incompétence ou de la complicité de nos services ,ce qui est loin d’être vrai.Ce ministre devrait être sanctionné puisque’il porte atteinte à la réputation et la compétence de nos services de sécurité.
    Depuis qu’on en parle de cette mystérieuse main invisible,si vraiment elle existait et qu’elle opère dans notre pays ,l’algérie aurait été détruite.
    La compétence de nos services de sécurité conjugués aux nationalisme et à l’Amour de la Patrie des Algériens d’ici et d’ailleurs sont la meilleure protection.
    Moi,j’ai toujours pensé que les agents de la protection civile avaient un bon salaire vu tous les services qu’ils rendent à la société.Ils sont partout.Je fus interloqué d’apprendre que leur salaire avoisinent le salaire minimum..Et à cette revendication légitime,le ministre de l’intérieur ne trouve rien à dire que de les accuser d’être manipulés par la main étrangère.
    Dans ce pays,soit on se tait et on subit,soit on se voit accusés de complot ou d’agitateurs dés qu’on lève la tête pour dire sa mal-vie.

    Vangelis
    5 mai 2021 - 7 h 11 min

    Lorsqu’on est incapable, on trouve la facilité d’évoquer la  » main de l’étranger  » qui serait d’après tous ces politiques assis sur le koursi depuis la prétendue indépendance du pays.

    L’Algérie est prise dans une tenaille de cette famille dite  » révolutionnaire  » incluant surtout l’armée qui tire les ficelles pour ne pas perdre la main sur les richesses du pays.

    Voilà qu’après tenté de diviser les algériens, on ressasse encore et encore cette  » main de l’étranger  » à laquelle seuls les idiots y croient.

    The ghost.
    5 mai 2021 - 1 h 19 min

    La main étrangère ne veut pas dire que c’est une intervention directe des étrangers.ils utilisent lès lâches qui sont capables de vendre leurs enfants pour quelques euros et carte de résidence.deux catégories de lâches comme le Rashad qui Utilsent la religion et lès Makoberberes qui sont contre la religion et pros benêts et bhl.

      KRIMO
      5 mai 2021 - 9 h 03 min

      Il n’ y a pas plus lache et plus démoniaque que ceux qui ont dérobé des milliards au peuple pour les trouver aujourd’hui réfugié a l’étranger ! Il n’a y a pas plus lache et plus mercenaire que ceux qui ont vendu leur pays aux pays étrangers contre le pouvoir.

    Lghoul
    4 mai 2021 - 22 h 22 min

    Essayons d’analyser la main de l’etranger: Cette main rentre chez nous apparemment a travers Air Algerie. OK on la cloue au sol pendant 14 mois et pendant ce temps, Air France et Turkish Airlines volent comme des oiseaux ds printemps sur alger. Pendant que la main algerienne est gelee, la vraie main de l’etranger, celle de la France et de la Turquie sont hyper actives. Pauvres pompiers qui ont perdu leurs mains et pauvre Air Algerie qui va bientot devenir une ruine de la revolution pour faire prosperer les portefeuilles francais et turques. Quand tout le monde travaille pour les autres sauf pour les algeriens, il y a plus de milles mains etrangeres en Algerie. Que peut faire la main d’un pauvre pompier si ce n’est eteindre le feu ?

    The ghost
    4 mai 2021 - 19 h 20 min

    Ca ne veut pas dire qu’ils supportent le hirak kidnappé par la crème de L’Algérie.on a vu la réaction de Rashad ,les berbères de mama frança ,de awress tv et berbère tv ou même une catastrophe naturelles essayent de la collé au pouvoir.

    Lghoul
    4 mai 2021 - 18 h 24 min

    Une seule question a poser: Quels sont donc ces algeriens qui son nationalistes et impossible a manipuler ? saidani, ouyahia, ould abbas, ould keddour, bouchouareb, khelil etc. ou les gens du FLN/RND etc. ? Tous ces gens dans la liste sont soit en prison ou en fuite. Si je comprend bien, pour ne pas succomber a la manipulation il faudrait etre un specialiste de la corruption ou un beni oui oui zombie ?

    abc
    4 mai 2021 - 14 h 00 min

    a l époque quand vous arrivez dans garage avec votre voiture en panne , faute de professionnalisme le mécanicien avant même d ouvrir la capot «  »AHH c est le delco » »

    ARFA3 RASSAK A BA
    4 mai 2021 - 3 h 02 min

    Yarham babakoume dites nous ou se trouve cette main et nous nous ferons un immense plaisir d’aller la couper en miettes. J’ai entendu parler de cette main depuis l’âge de 15 ans et j’en ai 65. Nous aimerions aider notre pays à se débarrasser de cette main étrangère. Nous vivons à l’étranger et nous avons des amis en Europe aux Canada aux États unis et j’en passe et nous formons une communauté digne, majestueuse, vénérable et capable de s’occuper de cette patte qui veut du mal à notre pays. À moins que cette patoche griffée étrangère ne se nomme Benbella puis Boumédienne, Bouteflika, Saidani, Chakib Khellil et autres Baadji.
    Au final je dirai que le mal de l’Algérie ne provient pas d’une seule patte, mais de toute une horde de loups qui la déchiquètent depuis très longtemps.

      Anonyme
      4 mai 2021 - 18 h 24 min

      Vous êtes trop loin donc ce n’est pas à vous de couper la main ….

      ARABICA
      5 mai 2021 - 2 h 36 min

      @ARFA3 RASSAK A BA
      4 mai 2021 – 3 h 02 min

      c’est cette main qui a détruit l’irak, la syrie, la libye
      VOILA CETTE MAIN

    Souk-Ahras
    3 mai 2021 - 16 h 51 min

    L’Algérie Nouvelle ne doit pas tergiverser. Application à la lettre de la chari3a : trancher systématiquement cette main reconnue coupable de revendications sociales.
    Bientôt, on ne trouvera même plus de moquette à fumer.

    ZIDYA BOUZID
    3 mai 2021 - 15 h 43 min

    D’un côté on ne cesse de nous rabâcher qu’on a le meilleur système éducatif qui a formé des centaines de milliers d’universitaires et des millions d’élèves et étudiants sont sur les bancs de l’école et des amphithéâtres des universités, ce qui veut dire que notre peuple est instruit, mais d’un autre côté quand tout ce beau monde est manipulé par la main étrangère. Deux aveux d’échec: l’un est que les programmes de formation de toute cette matière grise ( des millions) sont nuls puisque on forme des gens manipulables à souhait car à la place des cours de nationalisme, on a mis des cours de l’obscurantisme wahhabite, et l’autre aveux d’échec le plus important est que nos dirigeants de la direction de la securite intérieure ou précisément le contre espionnage est au niveau Zéro, puisque tout un pays est manipulé sans que ce département le sache.

    Hocine-Nasser Bouabsa
    3 mai 2021 - 14 h 44 min

    Les salaires des fonctionnaires et de la fonction publique en général sont financés par les rentrées fiscales comme d’ailleurs l’ensemble du budget de l’état, dont 60 % est financé par les ressources pétrolières. Et comme ces dernières ont baissé de 70 milliards à 20 milliard US $, il est incontestable que TOUS les Algériens doivent serrer la ceinture. Avant de parler d’augementations de salaires, il faut que les syndicats nous disent comment les financer. Par la productiivité (travail et l’éffort) ou l’endettement (FMI et Banque mondiale)? Ils doivent l’expliquer au peuple qui décidera.

    Il est temps que l’élite qui tient le pouvoir revise ses grands salaires (toutes les catégories) vers le bas, sinon le peuple n’acceptera pas l’austérité.

    chaoui40
    3 mai 2021 - 12 h 47 min

    Si le salaire de base des agents de la protection civile est réellement de 15 600 dinars, je comprends qu’ils manifestent pour une augmentation de salaire. Tout Algérien a le droit de manifester pour améliorer son niveau de vie. La main étrangère a bon dos. Qu’elle ait infiltré le Hirak, cela ne fait aucun doute. Que les traîtres à la nation soient punis, cela va de soi. Mais empêcher les Algériens de manifester parce que leur salaire ne suffit pas à subvenir à leurs besoins et les gazer, cela va contre les droits conférés par notre Constitution. N’imitons pas les sociétés occidentales dans la répression des revendications justes; elles sont devenues dictatoriales.

    AnonyMous
    3 mai 2021 - 12 h 01 min

    Manifestations de fonctionnaires avec les enseignants typiquement francaises de privilégiers payés à rien faire.
    Où sont passés les gilets jaunes ??

    Anonyme
    3 mai 2021 - 11 h 12 min

    Le pays est en état de crise de nerf, déliquescence, en perte de sens, en crise économique,… et les fonctionnaires, agents de l’État,… profitent de ce moment de tension pour réclamer des avantages supplémentaires. Voilà l’Algerie des Tubes Digestifs habitués à la rente, à la destruction de richesse et à l’assistanat! Pendant ce temps les islamistes, les berbetistes et les ultras gauches en embuscade utilisent ce moment pour nous rendre encore plus vulnérable ! Mr le President il est temps d’agir, d’avoir une vraie stratégie et vision pour notre pays. Pour le moment, vous manquez de dimension à la fonction.

    Le ministre a raison c'est les SIOUNISTES
    3 mai 2021 - 10 h 59 min

    C’est les SIOUNISTES qui sont derrière tout sa monsieur le ministre a raison

    ZORO
    3 mai 2021 - 10 h 43 min

    La main de l etranger fut et restera toujours hostile a l Algerie c est une evidence et ce n est pas specifique a notre pays ,mais que dire de cette main d une caste Algerienne qui depuis l independance prend de l ampleur
    et ne cesse de s isoler par rapport au peuple pour creer deux mondes antinomiques celui de l etre ehchicha talba m3icha et l autre du maitre qui detient le pouvoir et confectionne des lois sur mesure lui permettant entre autre d assurer sa vie et celle de ses descandants jusqu a la fin du monde , par le biais des salaires astronomiques ,des retraitres mirobolantes et detournement legaux et illegaux du petrole vers les soutes de leur avions prêts a decoller face au moindre pepin.
    C est cette main interne malefique qui etouffe le peuple et detourne son attention vers celle de etranger ,
    C est elle et pas d autres qu il faut couper au plus vite pour eviter la mort de l Algerie par ettouffement voulu et programmé.
    SigneZORO. ..Z….

    Anonyme
    3 mai 2021 - 10 h 17 min

    Oulala !!!! Cette main de l étranger a le bras très long,elle touche et manipule beaucoup d Algériens!!!
    Si les décideurs étaient à l écoute du peuple et discutaient avec lui sans le prendre pour un ramassis de débiles les choses se passeraient différemment…la situation financière de l état étant difficile,ils comprendraient qu il y a des sacrifices à faire et se serreraient la ceinture mais là nous observons une suite illogique de décisions mème celle d ouvrir les frontières pour laisser entrer les algériens dans leur pays!!!!!
    Le pays est pris en otage par quelques décideurs sans aucun scrupule,sans aucun sentiment…c est quoi cette politique ??

    anonymes
    3 mai 2021 - 9 h 23 min

    Virez-les, ils vont arrêter ce cirque.
    Les étudiants aussi commencement à être insupportables, ce sont surtout des étudiants très limités et parfois pas aptes à poursuivre des études universitaires qui ont trouvé un passe temps dans les rues.

    Remplacer ces fainéants par ceux qui veulent travailler
    3 mai 2021 - 7 h 39 min

    Il faut durcir le ton avec toutes les irrégularités que nous observons actuellement, trop de dépassements, de défilés et aucun avancement.

    Raïna
    3 mai 2021 - 4 h 02 min

    Alors si l’on comprend bien le peuple algérien est un peuple immatures et manipulés depuis l’étranger et toute revendication sociale sera réprimée et condamnée pour entente et complotisme contre l’état avec une puissance étrangère.
    Là franchement je sais pas où on va mais ça devient vraiment du grand n’importe quoi.
    Lorsque l’on voit la gestion chaotique et l’état de déliquescence de notre pays y a de quoi se poser des questions?
    L’ANP doit intervenir et contrôler tous les ministères et les placer sous la tutelle des officiers intégres et compétents de l’ex DRS.
    Qu’Allah tout puissant protége notre pays et vive l’ANP!

      martial
      3 mai 2021 - 15 h 51 min

      dans les corps constitués les greves sont interdites.

    jijer
    3 mai 2021 - 2 h 54 min

    …Avec un salaire de base de 15600 DA à prendre ou à laisser on cherche en plus à les deshonnorer en les faisant passer pour des manipulés.C’est la réponse misérable de la tutelle à ces valeureux fonctionnaires qui sont réellement au service de leurs concitoyens.

      martial
      3 mai 2021 - 15 h 44 min

      le smig est a 20000 da, mettez-vvous a jour.

    arabiica
    3 mai 2021 - 2 h 41 min

    l’Algerie n’est devenue qu’une charogne que tous veulent depecer

    arabica
    3 mai 2021 - 2 h 40 min

    Plus que marre de ses revendications sans fin
    Ils ont compris qu’il y a en place un pouvoir faible pour en profiter
    Alors que toute la planete est en faillite
    Alors que personne ne bosse dans ce pays
    Bien sûr que les gouvernants vont se mettre à plat ventre mais ça n’en finira jamais, d’autres secteurs demanderont leur gateau
    Vivement un homme sans pitié pour diriger tout ce beau monde qui ne pense qu’à son bien

      Anonyme
      3 mai 2021 - 6 h 47 min

      Il faut raser tous ces fainéants c’est ça??

      martial
      3 mai 2021 - 15 h 39 min

      raisonnable et lucide, l’algerie avant tout.

    DZ
    2 mai 2021 - 22 h 39 min

    Le ver est dans le fruit. Les services de la poste noyautés, les services publics de l’éducation nationale sont noyautés, les partis politiques sont noyautés, il n y a plus que l’armée pour protéger l’Algérie.
    Le reste c’est du bluff.

      martial
      3 mai 2021 - 15 h 32 min

      effectivement, il n y a que l’armée et les services de sécurité qui s’inquietent du sort malheureux qu’on veut reserver a l’algerie, une grande partie des algeriens sont manipulable malheureusement.

    SI KEDDOUR
    2 mai 2021 - 21 h 54 min

    Et vous voulez que les algeriens aillent voter en juin ? Pourquoi aller a ces elections si tout le peuple est sous la main etrangere ? Nous sommes le seul pays au monde qui refuse a ses citoyens de rentrer en Algerie ! Allez y voir ce qui se passe a l’aeroport Houari Boumediene! Des algeriens refuses d’entrer dans leurs pays et ils veulent que les memes algeriens aillent voter !

      martial
      3 mai 2021 - 15 h 20 min

      ce n’est pas le sujet de l’article.

    AlgDz
    2 mai 2021 - 20 h 42 min

    ayehooooo !
    quoi d’autre qu’ils vont nous dire!?

      martial
      3 mai 2021 - 15 h 14 min

      vous etes hors sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.