Boukadoum prend part à la réunion ministérielle de l’OCI sur la Palestine

OCI Sabri
Sabri Boukadoum. PPAgency

Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a pris part, dimanche, aux travaux de la réunion ministérielle extraordinaire du Comité exécutif de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) au niveau des ministres des Affaires étrangères, consacrée à la situation dans les Territoires palestiniens occupés, indique un communiqué du ministère.

Cette réunion, qui s’est tenue par visioconférence, a été «consacrée à l’examen de la situation qui prévaut dans les Territoires palestiniens occupés, suite aux agressions israéliennes qui ciblent en particulier la ville d’Al-Qods Al-Sharif et la bande de Gaza», précise le communiqué.

Les travaux du Comité exécutif ont été sanctionnés par l’adoption d’une déclaration aux termes de laquelle l’OCI condamne «les agressions abjectes commises par les forces d’occupation contre le peuple palestinien et réitère, par la même occasion, son soutien aux droits légitimes du peuple palestinien, y compris l’établissement de son Etat avec Al-Qods Al-Sharif comme capitale», ajoute le communiqué.

R. N.

Comment (8)

    Anonyme
    17 mai 2021 - 9 h 34 min

    ils parlent car c’est facile de parler.

    FREE FREE
    17 mai 2021 - 8 h 29 min

    Les ministres qui se penchent sur les affaires etrangeres , de la noble cause Palestinienne Echarifa…!
    Les chefs s’Etats Arabes ont noyé
    La lutte et la souffrance du peuple
    Palestinien face au Diable Sioniste
    Israel raciste et apartheid.
    La normalisation des etats arabes ont donné l’alibi ultime pr Israel à
    Mener une guerre genocidaire contre ce peuple martyre…
    Honte à vous Israel…

    Anonyme
    17 mai 2021 - 8 h 21 min

    Il faut sortir de tous ces mécanismes qui remuent du vent et qui sont manipulés de loin par des intérêts n’ayant rien a voir avec les pays initiateurs je précise oci la alesco uma ima etc tous ces machins créés par les arabes soit disant.

    Vroum Vroum 😤..
    16 mai 2021 - 22 h 50 min

    Le solde de tout compte est arrivé et à sonné.. Israël est fini, Mort.. Après 73 d’occupation de la Palestine et Crimes, anexions, expulsions, Colonisation, non respect de résolutions de l’Onu et impunité, le Régime Sioniste Israel à tout perdu.. À vouloir tout prendre et contrôler la Palestine l’Entite Sioniste Israel à tout perdu.. Israël est fini, Mort.. Israël is Dead.. P’us personne ne peut la sauver, pas même Usa et GB réunis… Les États Occidentaux ont soutenus aveuglement leur Bébé Israël Criminel et envoyé à l’abattoir et finalement la Résistance Palestienne de l’extérieur et intérieure l’ont Finie.. Enterré et posés sa Pierre Tombale… Israël est fini, Mort… Alors que les Traîtres Saouds Wahabisme, Émirats, Erdogan Turquie Freristes, Égypte, Maroc Makhzen ont miser sur leur Tocard Israël et enterré la cause et Droits des Palestiniens, la Cause Palestinienne surgit à la face de ces Pays Arabos Musulmans don’t Turquie, et quelle ne fut pas leur Réveil, une Douche Froide, leur Tocard Israël Sioniste est Mort.. Humilié par la Résistance Palestienne de l’extérieur et intérieure.. Même le Missile Hadj Qassem de 7 tonnes est allé jusqu’à Telaviv traquer Nethaniaou.. Israël est mort.. Plus viable donc Port… Les Saouds Wahabisme devraient bombarder Israël au lieu du Yémen.. Et Erdogan Islamistes Turquie devraient attaquer Israël aulieu de la Syrie Musulmanne.. Et Daesh Wahabite Al Nosra devrait aussi attaquer Israël aulieu de la Syrie et Iraq.. Y’a des Traîtres parmis les Dirigeants Arabos-Musulmans… Israël est fini, Mort…

    visioconférence = participation du mossad grace au maroc
    16 mai 2021 - 20 h 12 min

    tout le monde sait que le maroc, PAYS DES TRAITRES ET LÂCHES SÉCULAIRE, balance aux israéliens les secrets et les mesures qu’ils vont être prises.. franchement à quoi ça rime toute ces réunions avec de spays qui travaillent en sous main avec israel???

    Brahms
    16 mai 2021 - 19 h 45 min

    Lire un discours,

    C’est bien mais après. Le monde musulman est disloqué, il n’ y a plus rien, il ne converge plus dans le même sens, tous ces pays ont des intérêts différents. L’Egypte a acheté 30 Rafales à la France donc ira dans le sens d’Israël, les Emirats Arabes Unis ont inauguré une ligne Tel Aviv – Dubaï, les Saoudiens même chose une ligne Tel Aviv – Djeddah, le Soudan et le Maroc sont aussi acoquinés aux Israéliens qui chapeautent tout.

    La Palestine n’a ni pétrole, ni gaz, ni richesse naturelle donc forcément son poids dans la balance ne pèse pas lourd, les palestiniens musulmans seront poussés vers les autres pays musulmans limitrophes pour ceux qui veulent construire leurs vies.

    Pour les autres palestiniens chrétiens ou de confession juive, ils iront dans les églises de Jérusalem vendre des statues, des cartes postales, nettoyage des lieux de cultes et prieront chaque jour pour que Jésus de Nazareth (palestinien) descende du ciel et ouvre la mer pour engloutir tous les méchants.

    Voilà, la réalité du terrain.

    BILAL
    16 mai 2021 - 19 h 30 min

    Tous ces machins là ne servent à rien. Pour la nième fois, il va y avoir une condamnation de plus et rien d’autre. Aucune initiative forte, pas des rappels d’ambassadeurs des pays qui ont renoué leurs relation avec l’Etat sioniste, pas de boycotte, pas de décision militaires, pas de décision pour protéger le peuple palestinien. Des paroles, rien des paroles… Allez au diable avec vos réunions stériles. On veut des actes, que des actes. J’espère que mes frères vous avez été manifesté et clamé votre colère, ce qui m’a fait plaisir que des français étaient parmi nous et je dirai qu’ils défendaient les palestiniens avec conviction donnant la leçon à ces traîtres arabo musulmans.

    karimdz
    16 mai 2021 - 18 h 25 min

    A quoi sert, l OCI ou encore la Ligue Arabe, si aucune des ces organisations n est capable des prendre des mesures effectives, au lieu de se limiter à des gesticulations verbales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.