Triathlon : une bonne participation au 4e Grand Prix Nord Africa

triathlon
Le Triathlon North Africa Sahara de 2020. D. R.

Le CSA Bahia Nautique d’Oran organise ce vendredi, aux Andalouses, la 4e édition du Triathlon North Africa et la première du Grand Prix FAtri, a appris, l’APS, auprès de la Fédération algérienne de Triathlon (FAtri).

Sous le parrainage Comité d’Organisation des Jeux méditerranéens Oran 2022, le Triathlon NorthAfrica-Oran est ouvert aux «athlètes de toutes nationalités, sous licence ou non et ayant une souscription d’assurance-maladie de voyage. Chaque participant à l’événement doit concourir sous sa propre responsabilité et avoir un niveau de condition physique suffisant pour chaque épreuve», ont indiqué les organisateurs.

Les enfants de 15 ans et moins seront aussi au rendez-vous et concourront dans leurs catégories de même que la catégorie Open et mixte.

Pour réunir les meilleures conditions pour la réussite de l’événement, les organisateurs ont assuré que les zones seront contrôlées par une équipe de surveillance, de même que des services médicaux, répartis par l’organisation le long du parcours qui seront autorisés à retirer tout participant pour des raisons médicales.

Côté réglementation et gestion des résultats technique de la compétition, un juge-arbitre aura la décision finale sur toute anomalie au cours de l’événement et le chronométrage sera effectué par le système de chronométrage électronique.

«En cas de mauvais temps ou de circonstances indépendantes empêchant la tenue de l’événement selon le programme prévu avec toutes ses épreuves (natation, vélo, course à pied), la compétition pourra être modifiée».

La compétition comprend trois disciplines : natation 750m en une boucle, vélo 20km en deux boucles et la course à pied 5 km en quatre boucles un parcours de course plat, rapide et agréable.

En clôture de la compétition, des primes seront attribuées aux vainqueurs. Les seniors hommes et dames toucheront des primes variantes de 30 000,00 DA (pour le premier), 20 000,00DA (pour le second) et 10 000,00 DA (pour le troisième).

La précédente édition du triathlon North Africa Oran, tenue en 2019, était une réussite totale, selon les initiateurs, avec la participation de 150 compétiteurs nationaux et internationaux, 100 volontaires, 2 000 spectateurs sur place, 1 000 000 de spectateurs sur les réseaux sociaux et plus de 25 Médias présent sur place.

L’événement du triathlon North Africa a été initié par les frères tchèques Atarsia et Adam Kuba, natifs d’Algérie. Ce sont des internationaux tchèques qui connaissent bien l’Algérie. Ils se lient d’amitié depuis 2011 avec un rameur algérien et finissent par s’entrainer ensemble.

Lors d’une séance d’entrainement en mer, ils tombent sous le charme de la Corniche oranaise et de ses belles côtes, notamment le complexe des Andalouses. C’est alors que l’idée d’organiser un triathlon international à Oran a germé. Le projet a été concrétisé avec l’aide du club oranais d’aviron, le CSUO. Après une première édition organisée en avril 2018 à Oran, l’Algérie avait abrité une deuxième à Taghit en fin d’année 2018 et une 3e à Oran en 2019.

R. S.

Commentaires

    Elephant Man
    21 mai 2021 - 20 h 02 min

    Hors sujet et considération futile : j’ai le même tableau sauf que le mien il est plus que mieux 😉 il a la forme du pays de l’Algérie 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.