Un animateur télé français menacé de mort pour avoir dit «vive l’Algérie !»

Bernard Montiel
Bernard Montiel a porté plainte. D. R.

Par Nabil D. – Bernard Montiel a subi une avalanche de menaces de mort et des messages de haine sur les réseaux sociaux pour avoir dit «vive l’Algérie !» lors d’un débat sur un plateau de la chaîne C8 au sujet du retour du joueur d’origine algérienne Karim Benzema à la sélection française de football. «Il y a eu des milliers de gens – je n’ai jamais vu ça de ma vie – qui m’affirmaient leur soutien, je suis très bouleversé aujourd’hui, très», a réagi l’animateur de radio et de télévision français natif de Casablanca, au Maroc.

«C’est très bouleversant [car] il y a eu des messages extrêmement violents», a expliqué le présentateur connu pour ses nombreuses émissions sur TF1. «D’abord, on veut me décapiter comme l’autre professeur», a-t-il expliqué, en faisant référence à un message dans lequel il est menacé de subir le même sort tragique que l’enseignant Samuel Patty, égorgé en pleine rue par un jeune fanatique d’origine tchétchène. «C’est profondément choquant, je suis à la fois blessé et déçu qu’on en soit encore là, à notre époque», a ajouté Bernard Montiel, qui répondait à l’extrémiste de droite d’origine égyptienne, Jean Messiha, connu pour sa haine viscérale envers l’Algérie et les Algériens.

«Nous essayons de vivre ensemble pendant qu’eux veulent diviser, le parti de Jean Messiha veut diviser. M. Ravier [Stéphane Ravier, membre du Rassemblement national, ndlr], hier, je ne lui ai rien dit de spécial, je lui ai dit que j’étais choqué quand il parlait de M. Benzema. Moi, Benzema, je suis ravi qu’il revienne à l’équipe de France et lui nous sort l’Algérie, le machin encore, mais arrêtez !» s’est indigné l’intervenant, en ajoutant : «Moi, j’ai eu envie de dire vive l’Algérie ! comme je dis vive la France ! Je suis français et, en plus, M. Ravier pensait que j’étais algérien, donc, vous voyez, vos camarades ne sont pas très brillants.»

Invité par l’ex-membre du parti de Marine Le Pen – avant d’en être viré – à «souffrir ce genre de messages sur les réseaux sociaux» à partir du moment où «il s’est exprimé», il «fait de la politique» et où lui-même reçoit des messages «bien pires», Bernard Montiel a répondu qu’il n’allait pas «pleurer» sur ce raciste. «C’est votre métier, vous vivez de ça, pas moi», s’est-il exclamé. «Moi, je suis un homme de divertissement, je prône la bienveillance, je prône la tolérance», a-t-il insisté. «Pourquoi serait-ce politique de dire vive l’Algérie ?» s’est-il demandé, en précisant qu’il n’en avait cure du fait que son contradicteur, lui, soit politique. «Moi, je ne pense pas à ma petite personne, je pense aux gens qui, tous les jours, sont insultés sur les réseaux sociaux, qui reçoivent des menaces de mort», a-t-il affirmé.

Bernard Montiel a été agoni d’insultes : «Collabo», «avec ta gueule d’Arabe», «tu es la honte de la France». «Je le redis : vive l’Algérie !» a-t-il persisté, en confiant que cela ne lui faisait pas peur, qu’il a porté plainte et qu’il a appelé le ministère de l’Intérieur pour identifier les auteurs des menaces. «Il y a déjà une piste, c’est très facile à trouver, parce que ces gens-là qui insultent gratuitement sous couvert d’anonymat, il faut qu’ils sachent, quand même, que l’impunité, c’est fini ; je ne vais pas laisser passer ça, c’est inadmissible, c’est intolérable ;  il faut qu’on lève l’anonymat sur ces réseaux sociaux de m…», a conclu l’animateur, agacé.

N. D.

Comment (55)

    TOLGA - ZAÂTCHA
    26 mai 2021 - 13 h 26 min

    Je vous remercie et vous félicite pour votre attitude courageuse Mr. Bernard Montiel. Votre action, celle d’un VRAI français DE SOUCHE vous honore grandement. Elle n’est point celle des FAUX « français » qui ont obtenu leur nationalité par Décret Crémieux et autres… et qui veulent se sentir A TOUT PRIX – par pur complexe d’infériorité – « plus » français que les VRAIS FRANÇAIS DE PURE SOUCHE tel que vous. Merci pour votre COURAGE ainsi que pour votre ENGAGEMENT.

    Surfer d'argent
    24 mai 2021 - 14 h 44 min

    [email protected] J’ai lu le Talmud écrit par des fauts rabins, c’est à vomir c’est satanique, le pire c’est que des adeptent (Tous bien placés) l’appliquent contre tout les peuples du monde !

    Anonyme
    24 mai 2021 - 7 h 30 min

    Salut Bernard, tiens bon. Les c… ne gagnent jamais!

    CHAOUI-BAHBOUH
    24 mai 2021 - 0 h 58 min

    Monsieur BERNARD MONTEIL.’pus sommes solidaires avec bois.quoi qu’il arrive la peur n’évite pas les dangers les chiens sont tenus par des laisses, ils abboyent surtout la nuit sans lune, c’est nostalgiques sont et resteront de pauvres malheureux des Ratés de vie, ils sont très mal, ils menacent par faiblesse, ils Sèment la haine, ve faux Français d’Egyptien,, qui vivait dans la misère totale et habitait dans un Bidonville, la France lui à offert un titre de Nationalité Française, Français malgré la misère vécue en Égypte une vie Misérable de chien affamé, son fasciéce est très bien un mélange Arabo-Juif en mal de vivre et son approche de l’extrême droite et son éviction de ce parti celà prouve qu’il est là pour se montrer et d’attaquer les ALGÉRIENS, IL SE TROMPE DE PORTE CE BOUGRE.POUR ÊTRE PLUS RACISTE QUE LES RACISTES EUX-MÊMES.S’ILS VEUT L’ÊTRE, il n’a qu’à Consulter l’histoire d’Algerie et de son peuple vaillant et combattant à la vie et à la Mort !!! Led menaces n’engendre que la haine et le mepris Alors RACISTE QUE TU ES SOIT, MAIS NE JOUES PAS AVEC LE FEU.TU RISQUES DE TE BRÛLER. *UN ALGERIEN PARMI LES 44 MILLIONS D’ALGERIENS* !!!

    Amin99
    23 mai 2021 - 7 h 42 min

    Il y’a une montée en puissance du racisme en France et plus général en Europe alimenté par une extrême droite raciste et pro-sioniste dont les leaders ont été triés sur le volet et les slogans revisités. Leurs sponsors sont principalement en Amérique où Marine Le Pen et sa nièce Marion Maréchal ont été reçues il y’a quelques années en arrière comme des invités de marques. C’est d’ailleurs cette différence d’approche qui a généré des tensions dans le clan Lepen dont le père a toujours revendiqué son anti-sionisme.

    Aujourd’hui cette extrême droite est représentée par Eric Zemmour, Jean Messiha, des extrémistes à qui on a ouvert les médias et donner la parole pour casser le dos aux musulmans et aux Algériens en particulier.
    Quand on sait qui contrôle les médias, on devine qui sont les sponsors.

    En réalité, il s’agit d’une stratégie imagée par l’oligarchie mondialiste et pro-sioniste de poursuivre la guerre du moyen-Orient sur le sol Européen pour détourner l’opinion des véritables problèmes dont souffre actuellement l’Occident, c’est-à-dire
    absence de vision, déficit démographique et décadence.
    Ce n’est que l’histoire qui se répète et nous replonge au siècle dernier à l’époque de la naissance du nazisme et du fascisme.
    A bon entendeur

    ****CAPTAIN ALGERIA****
    23 mai 2021 - 1 h 52 min

    Belveder : C’est exactement ce que je pensais, et si le retour de Karim Benzema était un piège soigneusement préparé ?!!

    benchikh
    22 mai 2021 - 21 h 40 min

    M Bernard Montiel dans notre culture musulmane on a pas peur de personne sauf le bon DIEU le créateur . .Regardons le petit village de Gaza, il y a quelque jours est sorti vainqueur d’ une guerre de mythe ,l’état hébreu avec ses seigneurs sont sortis perdant d’une guerre féroce non équitable. Comment M Bernard ces hommes de foi ont vaincu ces fanatiques,assassins ,criminels super- équipé. Chez nous on dit que(les guerriers de Gaza) leur destin de mourir n’est pas encore arriver, et c’est vrai ils ont vaincu et ils sont encore en vie. Il y a que les civils qui ont été bombardé lâchement .M Bernard vous aviez eu raison de dire vive l’Algérie , à l’époque coloniale française les révoltes se poursuivis pendant plus d’ un siècle, l’armé française n’a pas trouvé la paix pendant son occupation .(lire De Gaulle)

      Anonyme
      24 mai 2021 - 6 h 16 min

      Non non smahli mon compatriote, la peur existe bel et bien chez les musulmans même si dieu nous demande de craindre que lui. Avoir peur est une Bne chose elle te permet de réfléchir être prudent ou même de fuir et ne pas rentrer ds le tas comme un bougre et mourir pour peu, c est un courage à la c… pour moi . Si je me trompes sur ce que je dis alors va demander au peuples musulmans qui ont connus des violences les plus abjectes et barbares, va demander aux irakiens syriens lybien si ils ont pas peur de daesh al nosra ect se revendiquant musulman eux aussi et même aux algériens pdt la décennie si il avait peur ou pas du GIA se revendiquant également musulmans ce groupe armés. La peur est naturelle et si on a pas peur pour sois on a peur pour les siens mais on a tjrs peur de quelque choses. C est mon avis en tt cas.

    loklan
    22 mai 2021 - 19 h 37 min

    zemmour missionné sur ordonnance israel- rabbinique talmudiste d’ eschatologie judaïque qui consiste à tout prix à créer le  » ballagan » qui fera surgir leur massih qui n’ est autre que dajjal. Ne pensez surtout pas que ces judaïstes attendent sidna Issa ( Jesus), bien au contraire, ils attendent son ennemi messih dajjal. Ces judaïstes sayanim tirent leur haine du christianisme et en particulier de Jésus dans le talmud où il est écrit les pires insanités envers sidna Issa et Myriam, on se rend compte évidemment de la supercherie et de la plus grosse arnaque de tout les temps avec leur  » judeo- christianisme » ou avec l’ ancien et le nouveau testament (pour mettre les chrétiens de leur côté), mise en place par les judaïstes uniquement pour diriger les chrétiens ( tout en se cachant derrière eux et les pousser à la guerre) contre les musulmans. En effet, l’ eschatologie judaïque dit que pour créer l’ avènement de leur massih dajjal, il faut créer au pays d’ edom ( europe en particulier la france), une guerre entre enfant d’ Ismaël et les chrétiens. Il est une question de survie pour ces judaïstes de créer une guerre entre musulmans et chrétiens afin de faire venir leur messih dajjal sinon, selon leur dires, ils seront exposés très prochainement à un génocide de juifs bien plus massif que celui d’ hitler. N’ est ce pas jacques attali qui a dit que « tant que les musulmans seront attaqués, les juifs n’ auront rien à craindre » ? Si.
    Je vous le répète, le but des sionistes est uniquement de faire en sorte qu’ en europe et particulièrement en france, il y ‘ ai une guerre entre musulmans et chrétiens !! Hors les musulmans de france en majorité sont Maghrébins en particulier Algériens, nous sommes donc directement concernés !! Prenez très au sérieux ce que je vous dis !! Ils activent et mettent le paquet et zemmour, elisabeth levy, goldnael, finkielkraut etc ne se qu’ une partie de leur manipulation ! Penchez vous dès à présent sur l’ eschatologie judaïste qui est l’ unique cause de la tournure mondiale anti islam et de la futur guerre religieuse qu’ ils concoctent. Même si ca peut paraitre être des élucubrations pour les athées etc, leur but est réel, leur plan aussi et leurs actions pour y arriver aussi ! Provoquer la guerre entre musulmans et chrétiens en europe est une question de survie pour eux !!
    Ce sont les rabbins ( en particulier l’ ancien rabin des loubavitch) qui dirigent la politique d’ israel et cette politique n’ est purement qu’ eschatologique : https://youtu.be/ASb3YKDz4z4
    Voici le but de la politique eschatologique d’ israel : https://youtu.be/NCp16mmBcOs

    Une vidéo de leur eschatologie qui vous en emmènerons vers d’ autres : https://youtu.be/-MoxjNLp5y8
    Leur but est là !! Il faut à tout prix empêcher ces judaïstes eschalogistes fauteurs de troubles qui veulent une guerre démoniaque entre chrétiens et musulmans dans le monde et en europe particulièrement.
    Les services de sécurité francais et ceux de toute l’ europe doit être mis au courant de façon sérieuse et être en état d’ alerte face à ces sionisto- judaïstes et à leur plan. Nous ne sommes pas dans les protocoles de sion qui pour certains peuvent s’ agir de complotisme, il s’ agit là de leur réel eschatologie religieuse pur et dur !

    Anonyme
    22 mai 2021 - 16 h 44 min

    Le gros problème des Algériens c’est qu’ils ne connaissent pas leur vraie histoire.
    Ils comprendraient le pourquoi de la hargne égyptienne (Jean Messiha) qui ne se dément jamais à l’égard de ce qui est algérien. Une fois encore, c’est l’histoire qui parle derrière la rage de Jean Messiha.

    Kahina-DZ
    22 mai 2021 - 16 h 32 min

    ET VIVE L’ALGÉRIE !!!

      drabki
      23 mai 2021 - 9 h 31 min

      Ahh ahhh hossam qui devient jean la blague

    Asyar
    22 mai 2021 - 15 h 59 min

    La France est raciste, l’a toujours été et le restera…

    Algérie mon beau pays.
    Du Nord au Sud de l’Est à l’Ouest, Unie et Indivisible.
    L’Algérie est grande

    Algérien Pur Et Dur
    22 mai 2021 - 13 h 48 min

    Un autre égyptien (messiha) qui exprime ouvertement sa haine à l’encontre de l’Algerie et les Algeriens. Quoi d’etonnant? S’ils ne sont pas en train d’aspirer nos deniers, comme sawaris et tous les autres faux hommes d’affaires issus du même pays, grace aux complicités locales, ils nous traitent de tous les noms d’oiseaux tel que ce chiffon comme son nom (messiha) l’indique. A quand la deuxieme république tenue par des algeriens capables, nationalistes et digne heritiers de ceux qui ont sacrifié ce qu’ils ont de plus cher (leur vie) pour la libérer du joug colonial. Espérons que ça arrivera durant notre vie nous qui sommes nés durant l’occupation de fafa la “civilisatrice.” Quant à Benzema, il aurait surement joué pour l’Algérie si les règlements (suite à une décision malheureuse de jeunesse) l’y avait autorisé. Faute de mieux, il accepte de jouer pour le pays òu il est né. Qui pourrait le blamer lui qui veut régler ses comptes sur le terrain comme il sait le faire avec ceux qui haissent tout ce qui algerien. Les mêmes qui ont oublié en l’espace de peu de temps que fafa n’aurait jamais été championne du monde sans Zidane. Il sort à la suite d’un coup de boule malheureux mais bien algérien et elle plie lamentablement. Il aurait fallu une moitié d’algerien (Mbapé) pour qu’elle remonte au plus haut du podium.

      Elephant Man
      22 mai 2021 - 15 h 43 min

      @Algérien Pur et Dur
      «Qui pourrait le blamer lui qui veut régler ses comptes sur le terrain comme il sait le faire avec ceux qui haissent tout ce qui algerien. Les mêmes qui ont oublié en l’espace de peu de temps que fafa n’aurait jamais été championne du monde sans Zidane. Il sort à la suite d’un coup de boule malheureux mais bien algérien et elle plie lamentablement. Il aurait fallu une moitié d’algerien (Mbapé) pour qu’elle remonte au plus haut du podium.»
      Merci pour tous ces rappels footballistiques et éclairages.

    BILAL
    22 mai 2021 - 11 h 53 min

    Tout d’abord, je présente à Monsieur MONTIEL, toute ma reconnaissance et mon soutien. Ca honore les Algériens d’avoir des amis comme vous, ils sont nombreux quoi qu’en pense. Ce déferlement de haine trouve sa source dans 3 facteurs : la guerre d’Algérie faisant des millions de morts d’un côté et des milliers de morts de l’autres, une indépendance qui s’est mail terminée par la faute à l extrémisme d’une partie des pieds noirs et la politique d’assassinat systématique et la terre brûlée de L’OAS. Le second facteur, l’avènement du Front national et l’expansion des thèses racistes sciemment enfantées sous le pouvoir de François Mitterand. On a vu fleurir les discours racistes. Enfin les attentats commis en France par les intégristes musulmans, pour ma part, je reste persuadé qu’il y a une part de manipulation des services secrets français peut être même du mossad pour créer la psychose et le rejet des musulmans par les français. Comment expliquer les attentats de Charly Hebdo sinon par la provocation ce ce journal en publiant les caricatures de Mohamed, comment expliquer que les terroristes sont presque tous marocains ou tunisiens ? Comment expliquer les attentats de Nice et du plus récent dans la région parisienne, soient perpétrés par des Tunisiens, qui sont rentrés clandestinement en France, obtenus leurs titres de séjours et trouvant un travail, buvant de l’alcool et fréquentant des boites de nuit, deviennent brusquement des islamistes extrémistes et commettent des attentats d’Allah. Absurde, difficile à avaler, il y a manipulations des services secrets franco-sionistes (Macron ne peut pas tout contrôler ou il est au courant), pour discréditer la communauté musulmane, surtout Algérienne dont le patriotisme et l’amour du pays dérange et inquiète.

      Elephant Man
      22 mai 2021 - 14 h 56 min

      @Bilal
      Cessez de mêler fallacieusement l’Algérie à la communauté musulmane de France car ce sont 2 entités bien distinctes et idem avec les attentats de charlie hebdo de z–l et tutti quanti car dans ce cas précis Benzema c’est seulement et uniquement l’Algérie qui est systématiquement ciblée jamais j’insiste jamais la narco-terroriste-monarchie notamment avec les attentats, ni même la Tunisie a-t-on craché sur la Tunisie suite à Rambouillet pas que je sache ?!!!!
      Par contre l’Algérie lors de la guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire a eu droit à QUI TUE QUI et encore récemment !!
      A-t-on vu le portrait de Naâma Asfari sur toutes les mairies de France et de Navarre ???!!
      La tête du harki faux journaliste Drareni n’a pas créer de tollé ni de l’extrême gauche à l’extrême droite au contraire par contre Benzema …..
      Et enfin la guerre d’Algérie les morts des 2 côtés bla bla il s’agit de DÉCOLONISATION et de BARBARIE COLONIALISTE pour faire court l’extrême droite n’a aucune difficulté à se prosterner avec une kippa devant le mur des lamentations alirs de grâce ne pas noyez le poisson dans l’eau avec votre gloubi boulga.
      Benzema est attaqué sur ses origines et a été blacklisté de l’équipe de France à cause de ses origines et c’est effectivement ce que Mr Bernard Montiel a dit en affirmant sa joie de voir Benzema dans l’équipe de France.

        BILAL
        23 mai 2021 - 16 h 21 min

        N’importe quoi. Vous avez dit des faits fallacieux. Malheureusement vous n’avez rien compris. (…)

    Anonyme
    22 mai 2021 - 11 h 22 min

    J espère qu on ne nous joue pas le coup de cheb Khaled avec leur makhreb united

    Anonyme
    22 mai 2021 - 10 h 56 min

    Le mot Algerie empeche ces petites natures de dormir…ils ne vivent que des reves cauchemars de voir la Nation Algerienne reussir sa transition en realisants les objectifs du Hirak…le veritable Hirak…pas celui infiltre par le MAK de Mehenni et RACHAD…..On est fiers de tous nos Algeriens de la diaspora…Ils portent tous sans exception le drapeau national dans leurs coeurs…j en connais certains patriotes jeunes et moins jeunes qui ont tatouer le drapeau national sur leur poitrine gauche ..sur leur coeur…..
    Tous ces extremistes de l extreme droite sioniste,organises sous la banniere sioniste vont tout faire pour tordre le cou a une verite dans la convocation de BENZEMA et tenter de la transformer en provocations pour radicaliser les foules des deux camps….Nous Algeriens nous ne sommes pas dupes,nous savons deja depuis longtemps leurs strategies des provocations des Zemmours,BHL et leurs semblables pour encourager les radicalisations de jeunes…..Surtout ne jamais repondre a ces discours et provocations de ces Zemmours ,BHL et leurs semblables,ignorez les completement …point barre.

      loklan
      22 mai 2021 - 21 h 19 min

      Un maroki à tenter se présenter à cette foutue élection législative en Algérie en usurpant l’ identité Algérienne. Dans quel but ce … à t’ il fait ça ? Pour le compte de qui ?? Il doit être considéré comme un 3amil !

    drabki
    22 mai 2021 - 10 h 14 min

    Je ne comprends pas pourquoi après toutes les humiliations que Karim Benzema a subies en france (avec l’affaire valbuena etc…)critiques,insultes .
    je ne comprends pas pourquoi il accepte de revenir jouer dans cette équipe?
    Il a de grandes compétences ,ne pourrait-il les exploiter autrement ?
    Y a t-il quelqu’un pour m’éclairer ? merci

      BILAL
      22 mai 2021 - 11 h 15 min

      Je me pose la même question. A mon sens, c’est une question de « NIF », la « dignité », l’honneur ». Aujourd’hui chez les jeunes fooballeurs Bi-nationaux, il y a 2 catégories, ceux qui ont opté pour le pays de leur origine et le défendent avec dignité et honneur et ceux qui ont choisi la patrie d’adoption : Zidane ( après le coup de boule en finale de la coupe il a été taillé en pièces par la presse française et lynchés par les supporters, qui se sont subitement souvenus qu’il est d’origine Algérienne et ce, malgré les buts qu’il a marqué pour que la France décroche sa première coupe du Monde) , suit Benzema dont le comportement avec cette histoire de Sextape avec Valbuena qui ne l’honore pas, va se trouver dans un tourbillon juridico-médiatique. Il se trouve que par son travail, ses performances, il s’impose à un sélectionneur qui avait raison de l’écarter ainsi que Valbuena sur le plan éthique, peut être pas sur le plan sportif. Il se trouve qu’aujourd’hui il a été rappelé, difficile pour lui de refuser, à partir du moment où il n’a pas arrêté de se plaindre, de mendier sa place en équipe de France. Fékir et Aouar ont eux aussi décliné l’offre de Belmadi pour rejoindre l’Equipe nationale Algérienne. Ils n’ont pas été sélectionnés pour l’Euro 2020. Je ne vais ni m’inquiéter sur leur sort, ni les défendre, c’est une affaire Franco-française. Ce qui compte pour moi ce sont les braves joueurs professionnels qui ont préféré défendre les couleurs nationales du pays et décoché la coupe d’Afrique. Juste un rappel : dans les années 50, tous les meilleurs professionnels Algériens jouant dans les meilleurs clubs français et étrangers ont plié bagages, laissant derrière eux, Gloire, Fortune, Patrimoine, Femmes et Enfants, pour aller rejoindre la glorieuse équipe nationale Combattante. « C’est être ou ne peut pas être ».

      karimdz
      22 mai 2021 - 11 h 24 min

      Je partage totalement ton point de vue, désolé d etre cru, mais karim Benzema n a pas de nif !

        Karim dha KVAYLI
        22 mai 2021 - 14 h 55 min

        Je ne partage pas ton point de vue sur NOTRE KARIM BENZEMA. Pourquoi ? Tout simplement parce que NOTRE KARIM BENZEMA : N’A ABSOLUMENT RIEN de RIEN DEMANDÉ !!! Et se sont les frangao avec D.D.C. qui se sont accourus pour le SUPPLIER DE REVENIR JOUER en « èquipe » de fafa… c’est tout. Ils sont tous venus en courant lui lécher les bottes et la bite pour qu’il rejoue avec eux et pour eux. Bien au contraire, NOTRE KARIM BENZEMA en RESSORT TOTALEMENT GRANDI DANS CETTE AFFAIRE OÙ LES frangao SE SONT TIRÉS UNE BALLE DANS LES DEUX PIEDS… C.Q.F.D.
        A moins que tu ne sois un mococo, ce dont j’en suis sûr et certain… Les ALGÉRIENS et a1 leur tête NOTRE KARIM BENZEMA ON VOUS EMMERDE… comme d’hab.

          BILAL
          22 mai 2021 - 19 h 08 min

          C’est incroyable cette manie de traiter de marocain quelqu’un qui a une autre opinion que vous. (…). Benzema reste pour moi un français contrairement à Mahrez, Delors, Belamri, Bensebaine, et tous les professionnels qui ont préféré porter le maillot national algérien. Si Benzema était patriote il aurait préféré porter le maillot vert de l’Algérie et refusé dès le départ de porter le maillot français. C’est facile il est français quand il porte le maillot de la France et quand on le prive de le porter il devient comme par hasard Algérien. Benzema est le dernier de mes soucis, je ne l’ai jamais entendu parler de l’équipe Algérienne. Il nous ignore, on l’ignore. Je vous laisse vous et votre Benzema à votre équipe de France. Moi, je continue à suivre les matchs de l’équipe Algérienne. La coupe d’Europe, je serais pour toutes les équipes européennes sauf pour la France. C’est la dernière à qui je souhaite de remporter la coupe d’Europe. Pouvez vous me dire à part les spécialistes, combien de français se sont intéressés à la coupe d’Afrique, connaissent les détenteurs de cette coupe et quels sont les joueurs qui constituent l’équipe d’Algérie.

          BILALOU
          23 mai 2021 - 13 h 56 min

          @BILAL 22 mai 2021 – 19 h 08 min.
          Personne n’a affirmé que Karim Benzema n’était pas français y compris notre compatriote Karim Dha KVAYLI. Mais il y a lieu de souligner et de relever aussi que Karim Benzema a toujours soutenu haut et fort qu’il était d’origine ALGÉRIENNE et il avait même demandé au président de la FFF pour jouer avec l’Equipe Nationale Algérienne… Dès lors, je ne comprends pas pourquoi vous vous acharnez sur Karim Benzema qui vient d’être rappelé en EXTRÊME URGENCE par les racistes du football français pour SAUVER la france aux prochaines joutes de la coupe d’Europe des nations de football…
          effectivement, Karim Benzema N’A ABSOLUMENT RIEN DEMANDÉ DU TOUT aux dirigeants du foot français pour revenir jouer en équipe de france mais c’est plutôt le contraire qui s’est passé et en l’espèce NOTRE KARIM BENZEMA en sort parfaitement grandi. Car quand il a été écarté, il n’a RIEN fait. Il s’est tu et s’est mis à TRAVAILLER DUREMENT pour revenir à son meilleur niveau à tel point point qu’il est ACTUELLEMENT le CAPITANE D’EQUIPE du REAL DE MADRID et ce n’est pas peu… Rien que pour çà, on est très fiers de lui : IL N’A PAS BAISSÉ LES BRAS FACE A L’ADVERSITÉ POUR REVENIR PAR LA GRANDE PORTE… ne vous en déplaise !
          Quant à votre « remarque » misérable selon que quiconque a une opinion contraire à la notre on le traite de « mococo », je vous dis : OUVREZ LES YEUX ! Car il semble bien que nous ne vivons pas sur la même planète où les mococos miséreux et lépreux enragent de voir L’ALGÉRIE briser toutes leurs machinations diaboliques visant à empêcher l’AURA de l’ALGÉRIE briller et leur faire de l’ombre. Mais vous semblez ne pont être concerné par cette question qui n’effleure même pas votre esprit pro-marocain…
          Aussi, je termine en vous disant que :
          NOTRE KARIM BENZEMA A BIEN REMPORTÉ SON COMBAT CONTRE LES RACISTES FRANÇAIS QU’IL A MIS A GENOUX EN VENANT LE SUPPLIER DE JOUER POUR fafa… Et c’est ce qui semble mettre en boule tous les mococos de ton espèce y compris avec tous les racistes français. Il faudra vous y faire à l’idée que VOUS NE POURREZ JAMAIS – AU GRAND JAMAIS – METTRE L’ALGÉRIE À GENOUX. TENEZ-VOUS-LE POUR DIT !!!

          BILAL
          23 mai 2021 - 16 h 44 min

          Pour moi les seuls qui peuvent parler de l’Algérie ce sont ceux qui l’aiment et qui ne trahissent. BENZEMA a opté en premier lieu pour la France et ensuite quand on l’a mis dehors, il a essayé de se faire sélectionner par l’Algérie. Belmadi, ne l’aurait jamais convoqué car pour lui ceux qui décident pour d’autres couleurs ne sont pas fiables. Quant à la leçon de patriotisme vous êtes loin de m’en donner. Je ne pense pas un seul instant que vous étiez en Algérie au moment de la guerre, je pense que si vous ou Benzema avez vécu le traumatisme de la guerre d’Algérie, vous n’aurez même pas mis les pieds en France ou d’y rester, à fortiori de représenter dignement l’Algérie. C’est trop facile de s’époumoner à montrer que vous êtes patriotes, mais il suffit de gratter et on peut voir que ce ne sont que des paroles, l’Algérie a besoin d’hommes d’action et je peux vous dire qu’il y en a, mais pas vous. Sur ce, je souhaite à Benzema de bons matchs et des victoires sous le maillot français. Moi en tant que sportif, comme je vous l’ai dit, je vais regarder les autres matchs de coupe d’Europe sauf les matchs de l’équipe de France. Et je regarderai d’abord, les matchs de mes équipes favorites : USMA, CRB, MCA et les matchs amicaux de l’équipe ALGERIENNE .

          BILALOU
          24 mai 2021 - 11 h 01 min

          @ BILAL. 23 mai 2021 – 16 h 44 min.
          Manque de pot pour toi. Je n’habite pas fafa et je n’habiterai jamais un tel pays qui oppresse mes frères émigrés franco-ALGÉRIENS… Ça te convient ainsi ? Pauvre esclave mococo ! Baisse la tête devant TES MAITRES ALGÉRIENS !!!

    HOUMTY
    22 mai 2021 - 8 h 37 min

    Salam l’khawa…. Tout d’abord, je transmet a Mr Bernard MONTIEL toute ma sympathie et la sympathie du peuple ALGÉRIEN, sache que toutes la DIASPORA ALGÉRIENNE vous servira de BODYGARD, car votre franchise nous a tous ému  » NOUS LES ALGÉRIENS  ». Vous avez tenue tête a un facho de pacotille qui oublie ces origine… Encore une fois BRAVO…VIVE LA MÈRE PATRIE L’ ALGÉRIE, Vive notre GLORIEUSE Armée National Populaire ainsi que nos GÉNÉRAUX, Vive notre PRÉSIDENT Mr TEBBOUNE, Vive la PALESTINE et la R.A.S.D LIBRE et UNIS et a mort les traître de l’intérieur et de l’extérieur…

    Belveder
    22 mai 2021 - 7 h 56 min

    J espere que BENZEMA va faire un GRAND EURO sinon qu est ce qu il va Prendre
    D ailleurs DESCHAMPS lui a tendu un Piége

    Brahms
    22 mai 2021 - 4 h 59 min

    Ancien de l’OAS ou du Rassemblement National ?

    Il n’ y a que dans ce nid de l’OAS et du Rassemblement National qu’il ne trouvera l’auteur de sa menace.

    L’Algérie hérisse les poils, l’OAS comme LE PEN voudraient piocher dans la caisse Algérie pour toujours.

    Seulement, c’est fini tout ça, à nous maintenant de piocher dans votre caisse pour toujours (…).

      Ibrahim Al Khalil
      22 mai 2021 - 10 h 39 min

      Oh que non, Brahms ! Les ennemis existentiels de l’Algérie sont parfaitement connus de nous tous et ce sont les mêmes qui se sont attaqués à cet Honorable Monsieur qu’est Bernard MONTIEL. Ce ne sont ni les anciens de l’OAS qui pleurent pour revenir en Algérie, et j’en connais pas mal, ni les gens de l’extrême-droit. Il faut appeler les choses par leur nom. Ce sont les JUIFS D’ALGÉRIE !!! Qui sont les plus extrémistes et les plus HAINEUX contre l’ALGÉRIE avec à leur tête l’olive zemmour le juif algérien et b.h.l. le gif algérien lui aussi qui tirent SUR TOUT CE QUI EST ALGÉRIEN. Monsieur Bernard MONTIEL l’a parfaitement compris avec en zeste un petit chouia de mococos comme d’hab qui s’attaquent à l’ALGÉRIE. C’est tout. Point à la ligne et point barre…
      Il ne faut pas voir dans l’OAS ni dans les harkis ni encore moins dans la pseudo extrême-droite française.
      Les juif « français » d’origine algérienne ont l’habitude de travailler dans les eaux acres et boueuses contre TOUT CE QUI EST ALGÉRIEN et c’est très connu… Il n’y a pas à chercher midi à quatorze heure.
      C’est comme notre peuple appelle chez nous « KHADMAT LIHOUD !!! »……

      Abdou Mlt
      25 mai 2021 - 1 h 04 min

      Nous algériens il faudra qu’on ramène la teneur de nos mots et propos à la dimension de notre tendre cœur.
      Il y a une France qui reste silencieuse et qui ne tombe pas dans le piège des criminels je dis criminels car leurs intentions le sont. Ne mélangeons pas toutes les français et montrons à ceux qui nous respectent notre respect pour eux et leur pays. Nous pouvons édifier ensemble avec cette partie de la France un bel avenir pour les deux et laissons ensuite les haineux se ronger ce sera notre belle réponse.

    Mohamed
    22 mai 2021 - 0 h 01 min

    Il n,y a qu’à lire le torchon le monde ou les autres, 90% des torchons de France sont kacher

    Anonyme
    21 mai 2021 - 23 h 36 min

    Les vrais amis de l’ALGERIE sont nos amis !

    Surfer d'argent
    21 mai 2021 - 23 h 31 min

    Le soutenir, le protéger et amplifier le terme VIVE L’ALGÉRIE contre ces extrémistes sionistes !

    Anonyme
    21 mai 2021 - 23 h 11 min

    Une haine viscérale de tout ce qui est algérien !!!
    Sont ils jaloux de nous?
    Il y a une ambiance anti algérienne en France de la part de l extrême droite très forte.
    En tout cas Mr Montiel vous êtes un grand homme et vous leur avez cloué le bec en leur criant « Vive l Algérie »en pleine gueule…le type du RN ne savait plus quoi dire…la meilleure réponse je pense

    RRabi
    21 mai 2021 - 23 h 06 min

    faut pas tourner je dos a ces gens la ces des fourbes pour qui la liberté d expression est a sens unique soutient total

      delui
      22 mai 2021 - 9 h 30 min

      la liberté d expression ça vous parle ? pour certains vive l Algérie kif kif vive les souffres douleurs

    Likhana
    21 mai 2021 - 22 h 21 min

    Bravo Bernard
    Tu as le courage d’assumer la force de tes mots qui dérange ces personnes qui prônent le mal et qui cherchent à diviser.

    FN vs djaboub
    21 mai 2021 - 22 h 19 min

    Benzema est francais l animateur aussi , je ne sais pas pourkoi on attire toujours lalgerie dans le guett a pan franco francais , les relation franco algerienne vont de crise en crise en cresendo les extremistes du FN cote francais et les islamistes DJABOUB cote algeriens pourissent les relation , ce pays traumatise par ses nombreuses crise covid crise attentas terroriste et crise social et migration ..est devenu tres irritable , l algerie a ses probleme on a pas besoin de la france comme ennemis , ca sera une occasion en or pour le maroc et sera catastriphique pour nos ressortissants la bas en france

      Zenaty
      22 mai 2021 - 16 h 24 min

      Contre le Monde de L OBSCURANTISME.. Nous seront Toujours là… VIVE LES JUSTES.. CITOYENNES ET CITOYENS DU MONDE. VIVE LA LIBERTÉ…

    Anonyme
    21 mai 2021 - 21 h 58 min

    Les attentats sous faux drapeau ( charly hebdo , bataclan , Nice ….) ont ouvert les portes de la Haine et du Racisme à un niveau inimaginable dans l ‘ esprit d ‘ une majorité de la population française .
    Le but recherché est l ‘ Israélisation et la radicalisation de l ‘ opinion par tous les moyens .
    La convocation de Benzema ( largement détesté et rejeté ) est une décision politique qui a pour objectif d ‘ enflammer toujours un peu plus les esprits de plus en plus polarisés afin d ‘ accentuer l ‘ ISRAELISATION politique et sociétal du pays .

    Touhami
    21 mai 2021 - 21 h 32 min

    Avec vous de tout cœur, M. Montiel.

    On reproche souvent aux fils d’immigrés algériens de ne pas s’intégrer (ce qui est faux dans les faits : il faut juste regarder le nombre de mariages mixtes, mais vous pouvez constater par vous-même combien en sont encore à la « guerre d’Algérie » 59 ans après.

    Tout notre soutien et notre fraternité.

    Elephant Man
    21 mai 2021 - 21 h 08 min

    «D’abord, on veut me décapiter comme l’autre professeur»
    Ils sont passés où les Zemmour z–l et tutti quanti pour dénoncer avec « force » et vigueur le terrorisme ah suis-je bête moi la menace de mort 😉😉 ça fonctionne que quand y’a le packaging barbichette et cheveux crépus.
    «avec ta gueule d’Arabe»…Montiel plutôt de loin 😂… à côté Zemmour est carrément plus proche de la dite gueule.
    Ce type de procédé une impression de déjà vu….. »ÉTONNANT NON? » pour reprendre le cultissime Desproges.
    On comprend mieux pourquoi Benzema a été exclu de l’équipe de France pendant tout ce temps.

      Anonyme
      22 mai 2021 - 7 h 56 min

      Vous condamnez ces menaces de mort ou pas?

    karimdz
    21 mai 2021 - 21 h 06 min

    Tout mon amitié et soutien à Bernard Montiel, face aux enragés terroristes fascistes.

    Anonyme
    21 mai 2021 - 20 h 32 min

    Cette menace est ridicule et doit être condamnée …
    A ce propos, si un journaliste-amateur algérien disait « vive la France ! » sur une chaîne algérienne, que se passerait-il pour lui ?

      Anonyme
      21 mai 2021 - 21 h 36 min

      Bonne question…

      Si MOUH
      21 mai 2021 - 21 h 54 min

      Pour répondre à Mr ou Mme Anonyme je dirai que les algériens disent souvent « Vive la France » car ils aiment la France, comme ils disent « Vive l’Algérie » car ils l’aiment aussi. Que voulez-vous dire, par votre questionnement ? que si un algérien montre son amour pour la France ou pour n’importe quel autre pays qu’il aime il sera probablement décapité ? Vous vous trompez et vous mélangez tout.
      Il faut arrêter vos c… et penser comme des gens civilisés !! Hé nous sommes en 2021 et non en 1962 !!!
      Alors vos propos et votre questionnement déguisé n’engage que vous mais pas tous les Français qui adulent Zidane ; Benzema et j’en passe. Vive l’Algérie et vive Benzema.

        Anonyme
        22 mai 2021 - 8 h 30 min

        Alors vive la france !

    Vive Bernard Montiel
    21 mai 2021 - 20 h 18 min

    On est FIER d’avoir des Amis de sa tempe. Ça nous fait du bien d’avoir des positions comme le sien alors que la période est anxiogène des 2 côtés de la Méditerranée. Je le considère comme un des miens: VIVE BERNARD MONTIEL!

    Farid
    21 mai 2021 - 20 h 16 min

    ViVe L’Algérie éternelle Vigilance

    Anonyme
    21 mai 2021 - 20 h 02 min

    Courage à vous Monsieur, courage on est avec vous face à ces vautours sortis des ténèbres, vous avez notre soutien inconditionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.