Paradoxe algérien : tollé général sur les mesures de retour mais vols complets

Air Algérie
Un Airbus A330 de la compagnie Air Algérie, sur le tarmac de Roissy. D. R.

Par Abdelkader S. – Tous les vols à partir de Paris sont complets jusqu’au mois de juillet. C’est ce que nous avons appris auprès de sources qui ont essayé de réserver une place pour Alger à partir de la capitale française. Cette information nous parvient au lendemain de manifestations devant l’ambassade d’Algérie et des consulats à travers l’Hexagone pour dénoncer à la fois les mesures drastiques onéreuses imposées par les autorités pour pouvoir rentrer au pays et les prix astronomiques appliqués par Air Algérie qui grèvent les budgets des émigrés, déjà lourdement impactés par la crise sanitaire mondiale.

Un aller-retour Paris-Alger-Paris revient à plus de 800 euros, tandis qu’un aller simple est cédé à plus de 500 euros, a-t-on appris. Cela n’a, pourtant, pas empêché de nombreux Algériens d’acheter une place «avant qu’il soit trop tard» car l’été frappe à la porte et il sera quasiment impossible, dans les jours à venir, d’acheter un billet avant sans doute la fin septembre, si on compte la haute saison de septembre, marquée par les rentrées scolaire et sociale. «Avec trois vols par semaine à partir de Paris et de Marseille, il sera impossible de résorber la forte demande et cela ne fera que rajouter au désarroi et à la frustration de centaines de milliers de concitoyens qui espéraient pouvoir rentrer au bercail dans des délais raisonnables après parfois deux ans d’attente», commentent nos sources.

Dans le même temps, la compagnie aérienne nationale, accusée de tous les maux, a refusé d’assumer l’encaissement des 41 000 DA destinés aux hôtels durant le confinement obligatoire de cinq jours renouvelables au cas où le voyageur en provenance de l’étranger serait déclaré positif. Une réunion devait se tenir ce dimanche au niveau du ministère des Transports pour discuter de ce point qui complique la tâche aux responsables d’Air Algérie qui a déjà bien du mal à gérer la programmation des vols et l’ire de ses clients désabusés.

Des professionnels de la santé ont tenté de justifier les mesures draconiennes imposées aux Algériens établis à l’étranger pour tenter de calmer la colère de la diaspora. Mais cette dernière ne semble pas du tout convaincue par les arguments que les spécialistes lui opposent. Les consuls ont promis de transmettre les doléances des manifestants, ce samedi, aux plus hautes autorités du pays. D’aucuns chérissaient l’espoir que le président Tebboune annonce un allègement du dispositif lors du Conseil des ministres qui s’est tenu ce dimanche, ainsi que l’accélération de l’élargissement de l’ouverture des frontières aériennes à d’autres pays, ainsi que la reprise des voyages par voies maritime à partir des ports français et espagnols et terrestre de et vers la Tunisie voisine. Mais ils n’ont eu droit qu’à une baisse de 20% des frais d’hébergement et d’une exemption pour les étudiants et les personnes âgées au faible revenu.

A. S.

Comment (61)

    Ben
    31 mai 2021 - 23 h 06 min

    salam
    j’ai vu une vidéo montrant l’arrivé du joueur de l’équipe nationale doukha, surprise, il est accueilli par sa famille à l’aéroport. embrassade etcccc Ou est le confinement? vous vous moquez de nous.
    ça va être la même chose pour les autres joueurs de l’équipe de France B.
    ……….

    Un Algerien.
    31 mai 2021 - 14 h 28 min

    Ils sont résidents en France et la plupart sont français ,qu’ils aillent demander à Air France d’ouvrir plus de lignes vers L’Algérie et leurs vendre dès billets moins chers que Air Algerie. Ils sont Algériens en France et français en Algérie.la bas chez nous au bled et la bas chez nous en France.

      Mouloud F
      1 juin 2021 - 12 h 48 min

      Etes vous vraiment algérien ? J’en doute !!
      Vous critiquez tout le monde gratuitement.

    gaci
    31 mai 2021 - 13 h 58 min

    les plus belles années que j’ai vécu en Algérie c’était les années 70-80, j’en garde de très bons souvenirs, à l’époque, on était que quelques 9 à 10 millions d.habitants , on était heureux, mais maintenant c’est autre chose, entre 40 et 48 millions d’habitants ça change la donne, à chacun son époque, en tout cas vive l’Algérie de mes parents et grands parents et même je dirais tout court VIVE L’ALGERIE, c’est dans les moments difficiles qu’on a besoin les uns des autres, il faut partager, il faut aider, toujours dire OUI et faire du bien, ON NE PRENDS RIEN DANS LA TOMBE, je ne ferme jamais ma porte aux personnes dans le besoin, la richesse d’un Algérien c’est d’accueillir, l’accueille Algérien est unique dans le monde, et je sais de quoi je parle,j’ai roulé ma bosse partout dans le monde. attention j’ai entendu une rumeur il y a des Algérois et il y a des Algériens. ALLAH YAYDINA

      BILAL
      1 juin 2021 - 9 h 01 min

      J’ajouterai les belle années 60 juste après l’indépendance, il y avait rahma, la solidarité, l’amitié avec toutes et tous, pas de régionalisme, ni de séparatisme, ni de pesanteur religieuse, chacun était de pratiquer, de ne pas pratiquer, les mosquées étaient presque vides, les bars pleins, liberté du culte, celui qui va à a mosquée, l’église ou la synagogue. Je suis musulman, je pratique avec discernement, je suis contre toutes les dérives, ça va du mauvais buveur au mauvais pratiquant, les extrémismes. chacun ses convictions, politiques, religieuses. Il ne m’appartient pas de juger à la place de dieu. La justice des hommes s’applique aux délits, aux entraves des règles de la vie en société, le JUGEMENT des convictions religieuses sont du domaine de Dieu.

      LoveDZ
      2 juin 2021 - 17 h 55 min

      J’ai exactement le même sentiment que vous et c’est là que je me rends compte que j’ai vieilli. On retrouvera plus cette ambiance hélas. La haine de tout bord l’a remporté.

    lufthansa
    31 mai 2021 - 12 h 09 min

    j´attends:
    1. la fin de ce confinement exigé aux algeriens uniquement!
    2. le pcr négatif de moins de 72 h, éxigé aux passagers des compagnies étrangères, au lieu de moins de 36 h ce qui abérrant!
    3. l´ouverture des vols commerciaux d´air france, lufthansa, iberia, alitalia
    En attendant je passe mes vacances entre Venise et Rovinj (Croatie)
    quant à mes frères et soeur: vivement whatsup et signal

    DZ MAN
    31 mai 2021 - 11 h 28 min

    Les gens ils y vont car ils n’ont pas tellement le choix. Ils sont pris en otage par des dirigeants incompétents qui ne sont pas à la hauteur pour gérer un pays comme l’Algérie. C’est des nains que tous les plans. Pas un domaine ou l’Algérie arrive à sortir la tête de l’eau. Par cette bureaucratie et ce mépris ils poussent les Algériens à haïr leur pays.
    C’est le summum de l’absurdité, on paie pour rentrer chez nous. Et puis, vous imaginer une famille avec des enfants en bas âge dans des hôtels exigus, sales et sans commodités. A mourir d’ennui. Sans compter que cette bande de manchots est tout à fait capable de refermer le pays et gens se retrouveront jetés comme des chiens, sans prise en charge, sans médicaments, sans soins, sans écoles, sans travail!
    Je vous le dis, ils sont loin d’être à la hauteur pour gérer un pays. Vous pouvez leur trouver toutes les excuses possible et imaginables, ils sont la risée du monde et il ne s’en rendent même pas compte tellement ils sont bêtes.

      kader
      31 mai 2021 - 12 h 33 min

      t as raison de pas etre d accord, mais dire que les hotels où les voyageurs seront hebergés sont sales et sans commodités, est purement mensonger
      ce sont des grand hotels de stanting international
      l algerie n est pas la risée du monde, va voir ce qui se passe en la matiere au canada aux states en australie avant de raconter des conneries

        Anonyme
        31 mai 2021 - 14 h 19 min

        (…) dis nous ce qui se passe au Canada, aux states et en Australie avant que je raconte des c ….

          Amsevrid
          1 juin 2021 - 5 h 34 min

          Laisse tomber… c’est ce qu’on appelle les « oneTwoThriste » …

      Yacine
      31 mai 2021 - 14 h 25 min

      Regarde les conditions imposées par les anglais….mais personne ne parle…..

      Brahms
      31 mai 2021 - 14 h 31 min

      A DZ MAN

      En réponse, c’est tout à fait ça, vous êtes dans le mile (10 sur 10) vraiment Bravo à vous.

      Au retour, ils sont capables de vendre vos places et dire des motifs absurdes aux passagers, je l’ai déjà vu dans le mode bateau.

      Une fois, un bateau était parti chercher des voitures à Marseille et les passages attendaient bêtement donc pour embarquer le jour j ont leur a dit, il faudra revenir demain, le bateau est coincé avec le mauvais temps. Voilà la gestion.

      Ils se fichent éperdument de vos obligations professionnelles, familiales et quand il y a des carences, vous êtes jamais indemnisés avec eux, ça n’existe pas. Le passager sera donc perdant à tous les coups.

    Karamazov
    31 mai 2021 - 11 h 27 min

    Nooooon Môssieur !!! Je ne dénigre personne . Je parle dans l’absolu .

    Sinon dites moua-trach combien de zmagra mazmagrawch pour des raisons strictement personnelles pour ne pas dire: strictement égoïstes ?

    Ih, dites-moua dgha combien de marins combien de capitaines ont abandonné leurs postes après avoir été gracieusement formés par l’argent du contr… pardon, de la rente ?

    Nagh za3ma thoura vous avez zété volontaires pour aller conquérir la toison et doka hesdoukoum bach tdjibouha lebled?

    Sek je veux dire sipa que je ne compatis pas à vos problèmes personnels , Mais le problème qui se pose, ya Boundyou, c’est kamim celui du Kouvid , pas celui de vos convenances et de votre confort .

    Woullah ya Si . Sikhouna nefhatlou irouh lebled , enta litedebar rassek bach tsehellou lhala . Kouvid ou pas !

    Si on leur disait de revenir défintivement au pays ils s’en offusqueraient , ils en ont subitdes pires et des plus pour quitter le pays et maintenant ils faut leur envoyer des tbabla à l’ayighoupour pour les accueillir ?
    Loukane dgha dessah thebou lebled , matchi betechnif litedjiw lebled , tdirou harga bach tedekhlour.

    Byensour qu’ils y en a qui ont essayé , et ils n’ont eu aucun problème .

      gaci
      31 mai 2021 - 13 h 29 min

      salaem y a Si KADER, pourquoi vous prenez exemple sur le canada et l’australie, ce n’est pas n’importe quel Algérien qui va vivre dans ses pays, ce ne sont que des gens qui ont les moyens (bourgeois)pourquoi vous ne comparez pas l’Europe où il ya des Algériens de tout bord, les hôtel de classe international, c’est pour qui, ces hôtel et a combien la nuit ? je ne critique pas l’Algerie, c’est mon pays, mais il faut avancer, vous trouvez que les billets d’avion ne sont pas chers, vous n’avez pas beaucoup voyager, les billets d’air algerie sont les plus chers au monde du km parcouru, 1h 10mn de vol entre marseille et alger 391 euros, ce n’est pas cher, le billet devrait se vendre à moins de 200 euros et je suis large. toute les compagnies se frottent les mains avec l’Algerie, l’argent facile, il faut les écraser ces immigrès Algérien et depuis longtemps que ça dure, aucune amélioration parce que les immigrès ne sont pas solidaires entre eux.

        Zyriab
        31 mai 2021 - 17 h 47 min

        Des fois je me pose la question Pourquoi sommes nous si bête ??Tout le monde raconte toutes les inepties et les âneries qui lui passent non par la tête mais par les pieds Toutes les compagnies aérienne avant de publier leur tarif les soumettent à l’IATA association internationale super puissante contrôle et supervise toute la navigation Aérienne Internationale Comme tout le reste Le Canada l’Australie comme beaucoup d’autres pays de hémisphère sud que beaucoup d’Algérien considèrent comme exemple de Démocratie Il est vrai que entre la réflexion et le copier/Coller nous avons choisi le 2 ème quitte à être les plus fanatiques

    Belveder
    31 mai 2021 - 10 h 24 min

    LE PACK voyage avec la réduction tournera autour de 720euros …ce qui est Largement raisonnable
    Arrétez la propagande
    Les VOLS SERONT complets ca c est sur
    Aprés il faut éviter de venir avec 5 valises remplies ca reduira le budget voyage
    voir les conditions du confinement et le comportement des gens pendant les 5 jours

      Anonyme
      31 mai 2021 - 15 h 33 min

      720 euros c’est raisonnable? Un couple avec 3 enfants à 3600 euros c’est raisonnable?? PARIS New-York A-R fait 479 euros pour la mi-juin avec air France (qui n’est pas la moins chère)…

        Belveder
        31 mai 2021 - 20 h 37 min

        QUAND tu ne compren pas demande
        J ai écris le Pack voyage complet
        Billet séjour hôtel test

          Anonyme
          1 juin 2021 - 6 h 59 min

          Avec ou pack on s’en fiche, c’est très cher, point barre

    Anonyme
    31 mai 2021 - 10 h 10 min

    Un proverbe de Guezgata dit  » win irouhène amzoun yemouth » . Safidir celui qui part est comme mort.

    Sidéré je suis , moua . Sidéré par l’ingratitude de mes compatriotes zmagra. Ils étaient prêts à tout pour abandonner leur piyi pour là où les yoghourts sont disponibles alors que comme disait si judicieusement Ouyaya les yoghourts c’est kamim pas obligigatoire, et quand le zbel du terroir qu’ils ont emporté aux talons de leurs souliers leur monte à la tête ils se rappellent aux souvenirs de nos gouvernants pour que ceux si leur soignent leur foupiasse de nostalgie.

    Pour moua zmagra ta3 takhir zamane sipa kima hadouk ta3 bekri . La majoughiti d »entre eux vit en famille là où ils ont zimigri. Et personne ne les a retenus quand ils sont partis bessah doka ils font comme s’ils étaient indispensables à leur pays qu’ils n’ont pas hésité à quitter.

    Yaw lkouvid ya mhaynkoum , ce n’est pas le moment de chipoter sur les prix des biyi ta3 lavyou . On fulmine pour des billets à thmenmya misérables lourouyète, alors que d’autres compagnies n’ont pas hésité à faire flamber leurs prix sur d’autres lignes pour les mêmes raisons et pour n’importe quelle autre quand ils en ont l’occasion.

    Yakhi 3endkoum ga3 la double nasyounalkiti ,non ? Limadha …. ghir sur le gouvirnma algérien? Iporkwa vous ne vous adressez pas à vos pays d’accueil pour qu’ils mettent à votre disposition des navions ?

    Woullah ya Si !

      BILAL
      31 mai 2021 - 10 h 48 min

      Vos propos me révoltent. Comme tous les algériens périmés, vous ramenez tout à la bouf, au tube digestif. Votre ventre est situé dans votre cerveau. Vous ne comprenez rien, tout d’abord, le pays ne vous appartient pas. Si nos parents et nous, sommes partis c’es tout D’abord que l’Algérie n’est pas arrivée à nous donner du travail, nous nourrir et éduquer nos enfants. Et la raison fondamentale c’est pour éviter de côtoyer et supporter des individus comme vous qui ramènent tout à l’argent et aux choses. Vous omettez les problèmes psychologiques et dramatiques de la séparation d’un mère, d’un père, de la famille et amis, la douleur d’un disparu qu’on n’a pas veillé, les personnes âges ayant une petite retraite, Surtout continuez à tenir les murs et surveiller et critiquer vos compatriotes. Parce que je suis sûr que si vous avez un travail, vous n’aurez pas le temps de raconter n’importe quoi Je suis sûr aussi que vous êtes frustré de ne pas avoir un visa pour quitter le pays, vous n’avez qu’à aller faire un tour du côté d’Air Algérie de la place Audin et vous serez surpris du nombre de personnes faisant la queue pour avoir un biller pour l’Etranger.

    Séhab
    31 mai 2021 - 10 h 01 min

    aaaaaaahhhh ces algériens qui veulent tout gratuit!! il y a en a même qui demandes leurs part

    du pétrole et du GAZ!!! magnifique algerie!!!

    quelle peuple d’assisté VA il faut que AIR algerie vos transportent gratuitement
    et L’ÉTAT vos verse une prime pour rentrer au pays!! c’est ça que vous voulez?!!!
    avoué le!!! tout ce qu’il fait L’ÉTAT comme efforts ce n’est jamais assis ou alors c’est pas ça!!
    je croie que même le bon dieu a mal la tette avec certains algériens je dit certains
    parce que heureusement qu’il y a des algériens qui travail et qui produisent pour faire vivre les bras cassée!!
    et ceux qui veulent tous gratuit!!

    Bien Cordialement d’un algérien de France et qui aime son pays vive l’algerie et vive L’ANP!!!

    Souk-Ahras
    31 mai 2021 - 9 h 54 min

    Paradoxe ?
    Comment ça ? Où le voit-on ? Sous quelle forme se décline-t-il ?

    Dans la mare républicaine, nous vivons dans un grenouillage assurément permanent, qui plus est bigotement entretenu. On y barbote tant bien que mal, sans bouées de secours, et on aime dire qu’à la fin, on s’en est bien tiré, on n’a pas coulé… Et souvent, quand la mare est à sec, on continue d’y barboter, histoire d’entretenir la mécanique de la débrouille. Bizarre, tout de même, de constater qu’un chapitre dédié à la débrouille ne figure pas dans notre constitution après tant d’années de pratique assidue, au niveau national,

    L’article courant prouve, si besoin est, que ce qui se passe n’a rien d’anormal ni de paradoxal. Pour la raison simple qu’il n’y a pas que les illusions dites d’optique que l’on connaisse, il y a aussi les bien moins connues illusions dites logiques

    Le paradoxe algérien est une illusion logique, en ce sens qu’il est une arnaque de la logique, unitaire ou de masse, bien entretenue de part et d’autre, gouvernants et gouvernés. Ainsi donc, pour faire valoir sa logique, on essaie, de part et d’autre, de greffer des « corrélations » dans ce qui est dit, entrepris ou fait. Or, l’arnaque logique la plus répandue se trouve fondamentalement dans l’interprétation de ces « corrélations » : il n’y a rien de plus délicat à interpréter qu’une corrélation. De même qu’il n’y a rien de plus facile à interpréter de travers qu’une corrélation.

    Le paradoxe algérien n’est vérifiable que lorsqu’il n’y en a pas. Le cas échéant, on pourra parler, à juste titre, de « feu au lac ».

      Krimo
      1 juin 2021 - 22 h 02 min

      Souk Ahras,

      A ton bon souvenir : https://www.youtube.com/watch?v=ikGyZh0VbPQ

        Souk-Ahras
        2 juin 2021 - 8 h 50 min

        Krimo,

        Montreux, 1972… Smoke on the water… L’impro narrative à la Deep Purple, à l’arrache… Mais quelle réussite ! Ça a fait le tour du monde, un peu comme moi à partir de cette date.
        C’était le bon vieux temps, « nous » étions moins c… qu’On ne l’est aujourd’hui. Un petit rien nous suffisait. Nous faisions, par réflexe « conditionné » la queue dès qu’on en voyait une qui se formait, sans même savoir de quoi il retournait. On la faisait pour rien, car très souvent, nous en repartions bredouilles.
        2021, nous sommes toujours là… La tête plus que jamais sur nos épaules. Résultat de nos « impros réfléchies », sensées.

        Bien à toi mon ami.

    Anonyme
    31 mai 2021 - 9 h 26 min

    Je serai curieux de connaitre la satisfaction des citoyens sur les procédures d’arrivées en Algérie et du retour vers l’étranger. Que Dieu aide les malades et les hupertendus.

    zedache
    31 mai 2021 - 8 h 53 min

    Si les avions d’Air Algérie sont complets (sans parler des autres vols) et que des gens continuent à protester contre les conditions mises par les autorités pour s’assurer un retour au pays (même après la baisse du prix du billet, la remise de 20% des frais de confinement sur place et l’exonération des étudiants et des personnes âgées de faible revenu), cela n’a qu’une seule explications : la grande majorité des gens est finalement satisfaite des propositions qui lui sont faites. Pour ce qui de l’infime minorité qui se répand sur les réseaux sociaux, elle ne cessera pas de demander PLUS quoique les autorités fassent. Cette minorité se calque sur celle qui qui sillonne (ou sillonnait) les rues des principales rues algériennes ne réclamant rien de précis, sinon des lubies inaccessibles, en rejetant avec dédain toute avancée considérée comme « insuffisante ». La leçon a tirer de cette comparaison qui n’a rien de hasardeux, est que les premiers veulent la faillite immédiate d’Air Algérie et les seconds l’effondrement immédiate de l’autorité et de l’état et le règne de l’anarchie. Heureusement qu’il existe dans la diaspora une majorité de gens raisonnables qui acceptent de faire un effort de solidarité en restant attachés à leur pays, et qu’en Algérie il existe encore une immense majorité de gens qui ont compris que le pays est reparti sur de bons rails, mais qu’il faudrait du temps, beaucoup de temps encore, pour réparer ce qui a été détruit. Il est en effet plus facile de démolir que de construire et il n’est pas risqué de prendre le pari que dès que les cafés et débits de boissons seront rouverts, les marcheurs impénitents du vendredi se retrouveront sur les terrasses de cafés à deviser du dernier match de football en date.

      Anonyme
      31 mai 2021 - 9 h 16 min

      Waouuu!! Ça veut dire que la majorité est satisfaite?? 4000 personnes pour le tout le mois de juin ce n’est même pas 1% des voyageurs habituels. 0,1% est prêt à payer et pour toi c’est une majorité?? Air Algérie a transporté 2.869.584 voyageurs en 2019 !!

    anonyme
    31 mai 2021 - 8 h 36 min

    J’ai deux billets Barcelone – Paris aller-retour qui sont dans les tiroirs depuis 1 an et demi. Quand va-t-on me rembourser ou me faire un avoir ? J’aimerais entendre Air Algérie là-dessus ? Ou considère-t-elle que nous sommes suffisamment riches pour lui en faire cadeau ? L’Algérie patriotique pourrait-elle faire une petite enquête sur le remboursement de billets ?

    chaoui40
    31 mai 2021 - 8 h 29 min

    L’une des nombreuses stratégies de vente est de raréfier le produit. Je gage que dans deux semaines, le nombre de vols sera « libéré » à partir de tous les aéroports traditionnels. Le prix, par contre, restera exceptionnellement élevé, puisque les gens seront « trop heureux » d’avoir trouvé une place !

    Ben
    31 mai 2021 - 8 h 23 min

    Salam
    C’est une sanction pure et simple envers les Algériens et Algériennes de l’étranger, parce que la plupart ont boycotté l’élection présidentielle. Les autorités politique ont un mépris total envers cette catégorie d’Algérien.
    Moi, je croyais à cette nouvelle Algérie comme beaucoup de mes compatriotes à l’étranger, mais la déception est totale. j’avais l’intention d’aller le 12 juin voter et inciter mon entourage de le faire pour notre cher pays, pour une Algérie meilleure et prospère pour la nouvelle génération. Hélas, j’ai décidé que je ne vais pas contribuer à cette Nouvelle Algérie ni de près ni de loin.
    ils nous parlent des experts scientifiques, LOL, qu’ils soit Algériens ou autres, se sont des bidons , sont à la solde des politiciens .On a vu lors des manif ici en europe ou par ex la finale de la ligue des champions , les supporters sans masque , les uns collés aux autres, le virus comme par hasard s’est volatilisé pour revenir le lendemain.Brefs , moi, je ne vais pas dépenser 1 euro pour ces misérables d’air Algérie, ni pour les hôtels.
    Je demande aux Algériens et Algériennes d’envoyer cette somme à leur proches, leur voisins, aux gens qui sont dans le besoin, ça leur fera du bien.
    je salue l’ANP, c’est la seule institution crédible à mes yeux, et je n’oublie pas aussi notre ministre des affaires étrangère Boukadoum.
    20% de moins iAwane biha rouhou labriziden.

    Brahms
    31 mai 2021 - 7 h 32 min

    Cette année, je pars dans le sud et dans certains quartiers, on se croirait à Alger ou à Dakar vu le nombre d’immigrés. Il n’y a plus vraiment besoin de partir au pays. Allez faire un tour dans le 93 ou à Barbés, vous avez les mêmes (harragas, hittistes, arracheurs de sacs à main, vendeurs de stupéfiants, contrefaçons, migrants) donc vous ne serez pas dépaysé.

      Karim Lapatrie
      31 mai 2021 - 8 h 34 min

      mais bien sûr 93 et Barbes dans le sud !
      les trolls du FN ou RN campent meme chez AP.
      Il va falloir faire du ménage.
      Bientôt ils vont nous faire dire qu’il y a trop d’algériens en Algérie. (…) !!!

    Anonyme
    31 mai 2021 - 6 h 45 min

    Impossible que sa soit complet à l’heure actuel car beaucoups attendent que les autorités assouplissement les conditions avec des tarifs de racket c’est compréhensif et intelligent de patienté on sera jamais leurs vache à lait

      Anonyme
      31 mai 2021 - 9 h 17 min

      Mais tu voudrais bien que l’algerie devienne ta vache à lait gros paradoxe

        Bien répondu
        31 mai 2021 - 15 h 41 min

        Ils se croient tout permis

    Anonyme
    31 mai 2021 - 6 h 25 min

    Les algériens ne sont pas devenus riches. c’est la solidarité familiale qui joue comme toujours. Toute la famille casse sa tirelire pour faire rentrer les parents ou les grands parents. Il y a bien sûr des retraités qui ont les moyens mais faut pas rêver, c’est une minorité. Il y a aussi un élément non négligeable constaté Il y a un an quand la quarantaine a été instaurée avec le 1er confinement. Ceux qui avaient des connaissances à l’aéroport rentrait chez eux directement sans passer par l’hôtel. Je parie qu’une partie des personnes qui ont réservé ne passera pas une seule nuit à l’hôtel

    Anonyme
    31 mai 2021 - 6 h 14 min

    La surenchère vient plutôt des clients , c’est comme la pomme de terre dont le prix est exorbitant mais on proteste et on l’achète quand même. de la mesure et de la retenue, ce serait bien pour le moral.

    PITOYABLE SCANDALEUX !!!!!!!!
    31 mai 2021 - 1 h 41 min

    Comment faire de l’argent sur le dos de la diaspora Algérienne, des fois je me demande si c’est des Algériens qui nous gouvernent ?? Si tout le monde était mobilisé, nous irons ailleurs passer nos vacances jusqu’à que les prix des billets soit un jour à des prix raisonnable, car actuellement, nous sommes à la risée de nos voisins !

    Abdou Mlt
    31 mai 2021 - 0 h 48 min

    La mentalité de la surenchère va finir par tout étouffer les personnes d’abord puis l’économie.
    La subtilité mise en avant pour serrer la vis.
    Il y a suffisamment de pays avec des restrictions moindres et des résultats satisfaisants qui montrent que leurs scientifiques ne sont pas moins bons que les nôtres.
    Qu’est-ce qui se passe dans les têtes.
    Il faut comprendre qu’on a à faire à des humains avec toute la complexité de l’ humain et c’est là que réside le challenge.

    ADEL
    30 mai 2021 - 23 h 37 min

    C’est normal ya presque 6 millions d’Algériens qui vive à l’étranger est qui veule pour la plupart rentré pour voir leur familles et Air Algérie propose à peux près 15000 places par mois, c’est ridicule.(…)

    Anonyme
    30 mai 2021 - 23 h 05 min

    Comment les avions peuvent ils être complets alors que les agences Air Algérie n’ouvrent que le 01 juin??
    J ai rien compris !!!

      BILAL
      31 mai 2021 - 7 h 15 min

      Par naïveté. Tu sais bien comment fonctionne l’Algérie depuis des décennies : les passe droits, les familles des personnels d’Air Algérie, consulaires, ambassades, les filles de…, les fils de …Les hommes d’affaires avec leurs dessous de table et j’en passe pour 1500 places par mois, à ce rythme on est encore dans la chaîne jusqu’à 2022. Il faut se mettre à l’évidence, nous ne sommes pas considérés comme de vrais algériens. Tant que l’on envoie des dons en argent, en matériel médical et chirurgical et tout type de dons, on est bon mais restez là-bas. Ca me rappelle la boutade de Lepen père : « j’aime les arabes mais chez eux ». Patience, je suis retraité, peut être que je rentrerai, mais dans un cercueil. On n’a pas de chance depuis l’indépendance. La france nous a maudit depuis son départ. Nous avons et nous sommes recolonisé par ceux qui ont confisqué l’indépendance depuis 1962. Nous sommes les Palestiniens de notre pays.

      Smail
      31 mai 2021 - 9 h 49 min

      Le pays est privatisé les avions inclus.

    Brahms
    30 mai 2021 - 22 h 51 min

    Les vos sont complets

    Il y a combien d’algériens qui vont rentrer à peine 100 000 et encore.

    800 € la place donc si vous voyagez à 4 cela fait 3 200 € sans compter le budget en Algérie cela fait des vacances à 1 000 000 de dinars mais où on va ?

    Moi, personnellement ça ne m’intéresse pas (Juin, juillet aout et septembre) à fuir.

      Anonyme
      31 mai 2021 - 6 h 55 min

      Ce n’est pas 100.000 mais 8.000 qui vont rentrer pour tout le mois de juin (2400 à partir de Paris).

    Amirouche
    30 mai 2021 - 22 h 49 min

    C’est formidable je part avec ma copine on va s’éclater j’avais le choix du 04 au 14 juin mais je part le 22 c’est un peut chère mais bof

      BILAL
      31 mai 2021 - 7 h 21 min

      Vous éclater en Algérie, bizarre…Alors expliquez moi pourquoi des millions d’Algériens se ruaient avant le fermeture des frontières en Tunisie ? Tant mieux pour vous. Nous, on n’est pas les moyens pour s’éclater notamment en quarantaine. On ira bien s’éclater pour reprendre votre jargon en Grèce, Turquie ou Espagne.

      Anonyme
      31 mai 2021 - 9 h 56 min

      2 semaines au portugal, juste a l’exterieur de Porto pour 800 euros hotel + voyage. C’est la ou j’irai avec ma famille.

    kif
    30 mai 2021 - 21 h 44 min

    hahahahahahah je pars aux caraïbes , je suis très très content , l’Algérie ? hmmm peut être l’année prochaine : )

    Elephant Man
    30 mai 2021 - 21 h 08 min

    « Tous les vols à partir de Paris sont complets jusqu’au mois de juillet. »
    Et bien voilà tout est dit.

      Anonyme
      30 mai 2021 - 23 h 13 min

      Tout le monde a réservé (j’en fait partie) en pensant que l’Algérie va supprimer dans les prochains jours la quarantaine. S’ils maintiennent ces 5 jours je ne pars pas et je modifie ma réservation. A malin malin et demie…

        Elephant Man
        31 mai 2021 - 7 h 28 min

        @Anonyme
        Grand bien vous fasse je ne crois qu’en partant pour l’Australie ni même en France vous obteniez la gratuité du voyage hébergement compris ….

        Comment peut-on réserver, merci
        31 mai 2021 - 12 h 14 min

        J’attends votre réponse, merci infiniment

    karimdz
    30 mai 2021 - 21 h 07 min

    Effectivement, c est un sacré paradoxe, mais tant mieux pour la compagnie nationale, si c est complet. On ne peut pas nier, des efforts de l Etat algérien qui a décidé de prendre à sa charge, les frais d hébergement des personnes âgées, des étudiants et de personnes à faible revenus, tout en accordant 20% de réduction aux autres.

    Ce paradoxe illustre une histoire de long amour entre les algériens et le pays, rien ne pourra couper le cordon ombilical qui les lient.

    Nonobstant la situation exceptionnelle de pandémie et ses mesures qui s’imposent, même si certaines sont impopulaires, il faudra revoir les prix des billets d avion qui sont réellement exorbitants. Cela passe par une refonte de la compagnie algérienne, dont il faut ouvrir une partie de capitale aux investisseurs algériens. Une gestion rigoureuse et définir une stratégie non seulement pour rentabiliser Air Algérie, mais aussi développer plus de services, plus de destinations.

      ROUH-BARK
      31 mai 2021 - 0 h 29 min

      Cessez de cacher le soleil avec un tamis Mrs Karimdz la seule solution pour cette compagnie pour qu’elle soit une loin de ses fardeaux aircouscoussien est que tout les passagers doivent payer leur billet et ce quelque soit leur fonction et surtout leur grade.
      Avec les prix affichés, un Algérien lambda allonge au minimum 2 fois le prix du billet, son billet et celui de quelqu’un d’autre autre fi sabile Allah ???

        karimdz
        31 mai 2021 - 9 h 44 min

        On parle déjà pas de la même compagnie, vous évoquez air couscous, je connais pas, Air Algérie, je connais bien.

        Sinon sur les prix du billet, si vous aviez pris la peine de me lire, vous vous apercevrez que justement je dénonce des prix de vol exorbitants.

    Je ne vois pourquoi
    30 mai 2021 - 20 h 35 min

    pourquoi ils veulent tous partir en Algérie. Il y a un truc qui cloche.

      Logique
      31 mai 2021 - 1 h 43 min

      Car nous avons tous de la Famille que l’on souhaiterai voir simplement.

    BILAL
    30 mai 2021 - 20 h 31 min

    On se fiche de nous. Ce n’est pas pas possible. Air Algérie était fermé dimanche et les décisions n’ont été prises que le samedi tard. Encore une fois, les passe droits sont passés par Là

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.