Air Algérie ferme ses agences commerciales à Paris et Marseille «par mesure de sécurité»

Opéra Air Algérie
Devant l'agence d'Air Algérie, avenue de l'Opéra, à Paris. Archives/D. R.

Air Algérie annonce la fermeture de ses agences de l’Opéra à Paris et de Saint-Charles à Marseille. La fermeture est motivée par des raisons sanitaires et sécuritaires. La compagnie aérienne nationale invite ses clients à acheter leurs billets sur sa plateforme numérique.

Des manifestations ont été organisées samedi dernier devant l’ambassade et les consulats d’Algérie en France pour protester contre la cherté du billet d’avion et les mesures drastiques imposées par les autorités algériennes pour pouvoir entrer en Algérie, à savoir un test nasopharyngé (PCR) de moins de 36 heures au départ, un autre à l’arrivée et cinq jours de confinement dans un hôtel à la charge du citoyen.

Le président Tebboune a ordonné, ce dimanche, de réduire le tarif d’hébergement, fixé initialement à 41 000 DA, de 20% et d’en exempter les étudiants et les personnes âgées à faible revenu.

R. N.

Comment (22)

    Anonyme
    1 juin 2021 - 5 h 03 min

    Depuis quelques années, je commence à comprendre pourquoi les Européens évitent les nords africains,partout au travail, dans l habitation,les quartiers. Même les chinois de France nous évitent. Quand ils viennent habiter un immeuble,ils regardent s il n y a pas de nom arabe sur les boîtes aux lettres, c est un agent immobilier qui m’a dit cela.
    Quand on ne changera pas de comportement pour arriver un civisme ,on sera toujours très mal perçu. Et en mai 2022 ,on sait ce qui va se passer….ce sera en partie de notre faute.

      Anonyme
      1 juin 2021 - 8 h 05 min

      Je dirai même plus, même les algériens les fuient et regardent les noms sur les boîtes à lettres avant de louer ou d’acheter. Un ami m’a dit qu’avant de louer qu’il fallait regarder s’il y avait des boucheries musulmanes et si c’était le cas d’aller dans des quartiers où il y en a pas du tout…

    Vroum Vroum 😤..
    31 mai 2021 - 22 h 42 min

    Après un an de Fermeture des Frontières, cause Covid, Avions de plusieurs pays cloués au sol, dont Air Algérie, il faut être patient, et arrêtez de vous plaindre, crier, critiquer.. Si vous étiez Dirigeants, Présidents qu’auriez-vous fait étant responsable de la sécurité de tout un Pays ? Moi et ma Famille on aurait aimé aller en Algérie, voire notre Famille, le Pays, mais hélas, on attendra avec calme.. Et puis un Avion cloué au sol , c’est une grosse perte de revenus, et il est obligatoire de le remettre en état de vol , tout tester, et ça revient très cher, alors les prix du billet grimpent pour amortir tout ça.. L’Algérie a le droit de se protéger au maximum dans l’après Covid.. Ici en France le Masque est toujours obligatoire dans les Magasins, Hôpitaux, Bus, Metro, couvre feu, et pourt voyager un test obligatoire mais pourtant en France vous ne dites rien, vous exécutez dans le calme… Mais dès qu’il s’agit d’Algérie vous rallez, critiquez,.. Pourquoi vous ne dites rien en France ?.. Ou en GB.. Ou Belgique.. Y’a un règlement, il faut le respecter même pour l’Algérie.. On savait tous que les Billets allaient augmenter et c’est normal, il y a eu une très forte perte de revenus pour toutes le Cie Aériennes et la reprise des vols se fait petit à petit pour tous les Pays en général, ainsi que les Tests avant et au retour… Soyons patients.. C’est mon avis..

      Anonyme
      1 juin 2021 - 14 h 07 min

      « Qu’auriez-vous fait étant responsable de la sécurité de tout un Pays » c’est simple j’aurais refait une PCR pour tout le monde sur place en faisant patienter 4h max à l’aéroport comme le font beaucoup de pays ( Chine Israël etc…). Avec 2 PCR à négatives à 3 j d’intervalle, il n’y a moins d’une chance sur 100 de passer à côté d’un cas de covid

    Cheb benyetto.
    31 mai 2021 - 18 h 54 min

    Ils veulent l’argent de la France et le beurre de L’Algérie.ils oublient qu’ils vendent leurs euros au marché noir a 20 fois le taux officiel.comment veulent ils que lès francais lès respectent.ils sont lès seules parmi toutes lès communauté qui font le bruit même devant une agence de voyage ils sortent leurs le drapeau…. et national .le problème n’est pas Air Algérie et le gouvernement ,c’est eux qui sont nombreux et visible .si ils veulent vivre heureux ils doivent passé inaperçu et cessent de faire le bruit.il faut le dire la majorité d’entre eux ont un manque de civisme flagrant.

      Anonyme
      31 mai 2021 - 19 h 19 min

      C’est qui le « ils » tu n’en fais pas partie? (…)

        Cheb benyetto.
        31 mai 2021 - 21 h 43 min

        Non jamais,j’ai toujours évité le ghachi et le haradj. même au pays je suis retourné vivre au douar de mon père,la ville ou je suis né n’est plus la même le zahf a rendu un f3 âgé de 80 ans a 3 milliards de centimes.ils sont lès même zahf de France ils font trop de bruits et ne savent pas vivre dans le calme.(……)

      Anonyme
      31 mai 2021 - 19 h 21 min

      Ait Ammar, Aulnay-sous-Bois, Cheb Bennett…tu n’arrêtes pas…

      Belveder
      31 mai 2021 - 20 h 29 min

      Eux C est des Algériens des Algériens ne l oubli pas
      Les premiers a s être mobilisé en envoyant des respotayeurs pour sauver des Vies

      drabki
      1 juin 2021 - 7 h 03 min

      les billets de air Algérie ont toujours été chers pour les algériens contrairement à nos voisins
      ce n’est pas à cause de la crise que les prix du billets( vous le dites dans votre commentaire)ont augmenté.
      Il faut arriver a rendre les billets accessibles car nous sommes qu’a 2 heures de vol .

      drabki
      1 juin 2021 - 7 h 05 min

      ET quand on a un test PCR négatif et lorsqu’on rentre en Algérie et qu’on refait le test et qu’il est encore une fois négatif
      je ne comprends pas pourquoi on paye un confinement et pourquoi on est confiné dans un hotel
      ce n’est pas logique.

      chaoui40
      1 juin 2021 - 11 h 47 min

      C’est vrai, les émigrés échangent leurs devises dans la rue ou dans les souks, mais à qui la faute ? Le gouvernement attend quoi pour demander aux banques commerciales ou aux succursales de la Banque d’Algérie de faire le change ? J’aimerais bien qu’on m’explique pourquoi notre Etat laisse prospérer les magouilles !

    Falco
    31 mai 2021 - 18 h 16 min

    Il serait quand même temps que le plus grand pays d’Afrique se dote d’un personnel formé et professionnel dans le service aéronautique .que nous le peuple degagions ces filles et fils de tel ou tel qui occupent des places grassement payées à ne rien FOUTRE (…) .il serait grand temps Mr le Président.vraiment c’est une honte.je suis prêt à payer le billet 2 fois son prix mais je ne veux plus voir ces faces de tire aux flancs incapable de faire leur 8 de boulot.

    naim
    31 mai 2021 - 15 h 23 min

    Pourquoi l’État algérien supposé indépendant applique-t-il avec zèle les mesure sanitaires tyranniques de l’imposture COVID. Laquelle imposture a été mise à nu par le président de Biélorussie ainsi que les présidents assassinés de la Tanzanie et du Burundi. Il est à rappeler que la Russie, pays allié de l’Algérie, a mis fin à cette tyrannie talmudo-sioniste.

    Aulnay s/s bois.
    31 mai 2021 - 14 h 37 min

    Ils ont raison,les rashads avec leurs allies les makistes et lès voyous ont infiltrer la communauté civilisé et c’est eux qui sont derrière cette mascarade qu’on vois devant nos consulats ,ambassade et lès agences d’air Algerie.

      Logique de Fermeture
      31 mai 2021 - 19 h 33 min

      Quand tu nous tiens.
      Décidément, on ne sait faire qu’une Chose quand on a un Problème: FERMER !
      Peu d’imagination….
      Par Exemple:
      On aurait pu faire arriver les Gens en TUNISIE abec des Billets Pas Cher.
      RÉQUISITIONNER des HÔTELS ENTIERS pour les QUARANTAINES et faire RENTRER les GENS par la ROUTE en Organisant des sur PLACE A LA SORTIE de l’HOTEL puis a l’ENTREE sur les POSTE FRONTALIERS.
      Mais NON !
      En plus cela aurait permis d’Aider INDIRECTEMENT le PAYS de nos FRÈRES TUNISIENS.
      Allez….
      C’est Comme ca dans tous les Domaines on préfère FERMER et INTERDIRE !
      Je n’en dirai pas plus et je m’applique la Méthode.
      Je préfère me la Fermer !
      …Rabbi Ykoun Fil Aoun !

    Anonyme
    31 mai 2021 - 14 h 32 min

    Je le disais bien que c’est la zizanie chez HA à quand les vrais patriotes prendrons les reines dans tout les domaines ya n’a marre

    Anonyme
    31 mai 2021 - 14 h 05 min

    On creuse encore, on creuse on vous dit!! On finira par faire un trou de l’autre côté de la terre!!

    Belveder
    31 mai 2021 - 13 h 29 min

    Gestion Chaotique et Honteuse d une situation des plus banal gère par d autres Nations depuis plus d Un An et Demi d une manière simple et transparente
    Amusez vous a esseye de vous connecter sur Réservation AH ou être en relation tel avec le Call cent er.

    Aït Ammar
    31 mai 2021 - 13 h 27 min

    Certainement, Rachad terro récupéra ces manifestations, elles seront détournés pour servir le hirak détourné. Mais, s’ils ferment ces agences commerciales, les consulats seront ouverts.

    Anonyme
    31 mai 2021 - 13 h 18 min

    De nombreux voyageurs bloqués depuis 13 mois veulent rentrer en Algérie et c’est ce moment que Air Algérie pour fermer ses agences.Mais ces incohérences ne surprennent personne (…)

    le sous développement en action !
    31 mai 2021 - 13 h 04 min

    Je me demande pourquoi Air Algérie n’ouvre pas sa plateforme numérique de réservation comme tout autre pays civilisés ! Celui qui n’a pas d’ordinateur peut se rendre dans n’importe quel Cyber espace de son quartier pour avoir son billet ! Je ne comprends pas cette complexité, cette décision de pays sous développé notoire de se rendre dans une agence pour acheter un pays ! … rongé pas la bureaucratie jusqu’à la moelle ! On prend toujours des décisions sans en étudier les conséquences ou la faisabilité, c’est une spécialité de chez nous, de nos gouvernants successifs !

    PS : que ceux qui ont comprends mieux que moi pourquoi cette décision car il y a des raisons me l’explique ! Merci à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.