Les juifs antisionistes saluent le geste de l’Algérien Fethi Nourine à Tokyo

Fethi Nourine juifs antisionistes
Les juifs antisionistes sont les premiers à dénoncer l'occupation de la Palestine. D. R.

Par Nabil D. – Les juifs antisionistes en Israël ont applaudi le geste de Fethi Nourine qui a refusé d’affronter l’athlète israélien aux Jeux olympiques de Tokyo, se privant ainsi d’une éventuelle médaille par solidarité avec le peuple palestinien. C’est le judoka algérien lui-même qui en a fait la révélation à demi-mot à son arrivée à Alger, en affirmant, sourire au coin, avoir reçu des messages de soutien «même d’Israël». L’attitude honorable de ces juifs qui n’ont de cesse de dénoncer le régime raciste de Tel-Aviv – notamment sous Benyamin Netanyahou – ne surprend pas car elle s’inscrit dans le prolongement de leur combat pour un Etat palestinien libre et leur refus de l’établissement d’un Etat artificiel sur la terre palestinienne.

A contrario, le régime monarchique de Rabat a réagi avec zèle, via ses relais de propagande, en reprenant à son compte la réponse de la Fédération internationale de judo, qui a considéré le retrait du judoka algérien comme étant «en totale opposition à la philosophie» de cette instance qui a une «politique stricte de non-discrimination» et «promeut la solidarité comme principe fondamental». Les médias marocains ont rappelé, de façon pernicieuse, que non seulement Fethi Nourine est une sorte de «récidiviste», puisqu’il a déjà fait le coup en 2019, mais que «plusieurs judokas iraniens ont fait de même par le passé». Et de souligner : «Leur attitude a déclenché de vives protestations.»

Les réseaux sociaux ont relayé des articles parus dans la presse israélienne, certains pointant un doigt accusateur en direction de l’ancien Premier ministre, artisan de la normalisation avec des pays arabes, en s’offusquant de ce que les Arabes humilient leur pays dans les fora sportifs internationaux. Les chroniqueurs israéliens estiment, ainsi, avoir reçu une gifle cinglante de l’Algérien, certes, mais surtout du judoka soudanais Mohamed Abdalrasool qui a suivi son exemple en refusant, lui aussi, d’affronter l’Israélien Tohar Butbu. Si l’Algérie est en droit de refuser de croiser le fer avec le représentant d’un Etat avec lequel elle n’entretient aucune relation, le Soudan se devait de faire respecter à son judoka son adversaire, conformément au pacte signé par Khartoum, soutient-on à Tel-Aviv.

Ce qu’il vient de se passer à Tokyo confirme, en tout cas, la fausseté de la normalisation à laquelle les peuples des pays dont les dirigeants l’ont actée non seulement n’adhèrent pas mais la rejettent sans pouvoir, pour le moment, manifester leur refus de façon ouverte. C’est le cas au Maroc, plus particulièrement, où l’écrasante majorité des Marocains prennent fait et cause pour le peuple palestinien, en dépit de la trahison du gouvernement islamiste du PJD auquel le roi Mohammed VI et son conseiller Andrey Azoulay ont fait porter le lourd fardeau de l’abandon de la Palestine au profit de l’entité sioniste en contrepartie d’une reconnaissance de la marocanité du Sahara par le président américain défait Donald Trump.

La rue bougera un jour ou l’autre dans les pays qui ont pactisé avec Israël. La preuve est venue de Tokyo où le geste du Soudanais est loin d’être une anodine saute d’humeur.

N. D.

Comment (30)

    Anonyme
    2 août 2021 - 13 h 38 min

    Les accords d’Abraham ne sont qu’une chimère.

    Pourquoi ? Parce que les peuples arabes et musulmans ne seront jamais d’accord avec l’Etat sioniste d’Israël qui profite des soutiens de la part des ses « alliés » occidentaux pour dénier au peuple palestinien le droit d’exister et de jouir d’une souveraineté reconnue par les Instances internationales.
    La preuve en est par l’appui apporté par tous les Musulmans de la Terre à Fethi Nourine.

    Le Maroc fait fausse route. Il l’apprendra à ses dépens car les sionistes ont toujours trahi tous leur alliés « non juifs ».

    Anonyme
    1 août 2021 - 23 h 29 min

    Les juifs anti sionistes sont conscients de la dérive sioniste qui mènera un jour le peuple juif à la catastrophe. Un juif pieux qui craint dieu se soumet aux préceptes de sa religion et ne commet pas la transgression d’avoir un état.

    kahina
    1 août 2021 - 14 h 26 min

    En tant que qui et au nom de qui il se retire !!!
    l’humain est complexe et compliqué

      Il a raison.
      1 août 2021 - 18 h 46 min

      @ Kahina
      Chacun fait ce qu’il veut.
      Il a ces raisons, et tu as les tiennent.
      Tout le monde est au courant des raisons ça décisions.
      Il veut par ce geste dire, que ces athlètes représentent un pays que je répugne leurs comportements qu’ils ont envers d’autres peuples, notamment le peuple palestinien.
      Que les dirigeants de ce pays sont des criminels, et qu’il ne veut en rient avoir à faire à eux de quelques manières qu’il soit.

    kahina
    1 août 2021 - 14 h 24 min

    Azul,
    L’humain est humain…on a pas tenir rancoeur…et laisser le temps faire, l’humain change et différent d’une famille à une autre d’une société à une autre, d’un pays à un autre et d’un continent à un autre…ce n’est pas coulé dans du béton…
    l’Algérien athlète n’avait pas à se retirer !!! en tant que qui et au nom de quoi il se retire ???

    Les juifs
    31 juillet 2021 - 22 h 31 min

    Je ne crois pas une seconde que les juifs sont anti-sionistes !!
    C’est juste qu’ils ont besoins de créer un contre poids qui pourrait être utile le cas échéant.
    Ils ne mettent pas leurs œufs dans le même panier.
    C’est intelligents de leurs part.
    Pour moi ; seulement les juifs qui lisent la THORA et suivent ces prescriptions, sont anti-sionistes.
    Les autres ne différencie pas des sionistes.

    Surfer d'argent
    31 juillet 2021 - 2 h 40 min

    Tout à fait normal, ils sont contre la création des Khasars d’Angletterre, de plus les vrais Juifs de la Thora et non du Talmud ont toujours bien vécu avec les Arabes. Dois-je rapeler leurs inombrables manifestations dans certains pays en soutien à la Palestine dont je me souviens d’une scène ou ils ce fesaient matraquer par la police Américaine ?!!

    Belveder
    30 juillet 2021 - 21 h 05 min

    Encore une fois cette histoire de Boycott est ridicule
    Parlons donc des résultats de ceux qu’ on a envoyé toute discipline confondues

      Anonyme
      31 juillet 2021 - 9 h 31 min

      Il ne s’agit pas de boycotter pour boycotter ou par haine ou peur de perdre mais seulement d’une non reconnaissance de facto de l’état sioniste autrement dit gagner ou perdre entre un adversaire dont on reconnaît pleinement son état.

    LA DIPLOMATIE EXPLIQUÉE AUX ALGÉRIENS
    30 juillet 2021 - 16 h 33 min

    Après son forfait, ce Monsieur s’est permis de critiquer les responsables sportifs Algériens (qui feraient la grâce matinée jusqu’à 13h, MDR!) et même le peuple Algérien en parlant de « traîtres « . On n’en est donc même pas à se poser la question était-ce la bonne stratégie ou pas de refuser l’affrontement. On n’en est pas du tout là! On se retrouve avec ce soi-disant sportif qui apporte un soi-disant soutien aux palestiniens tout en proférant au passage des insultes à l’encontre de son propre pays. Un comportement totalement indigne!
    Pour moi, le comportement de ce Monsieur relève du syndrome du larbin, tout simplement !

      Anonyme
      30 juillet 2021 - 20 h 32 min

      Il n a insulter personnes, juste critiquer une situation ambiguë . Il a bien fait, combattre c’est reconnaître Israel . Il a rien contre son adversaire mais son état raciste sioniste , il aurait combattu cet israélien on aurait dit c’est un traiyre cmmt à t il osé mais ft du courage pour ca aussi donc il a bien fait de refuser et l histoire de l Algérie son peuple s en rappelera.

      Anonyme
      1 août 2021 - 4 h 48 min

      Il n’a insulté personne, il a juste dénoncé les incohérences de ses responsable. Nuance !!

        Anonyme
        2 août 2021 - 12 h 59 min

        Elles ne l incombent pas , c est l affaire et la responsabilité de tt un pays état peuple représentation voir délégation avr lui toi ou moi .

    -DZ
    30 juillet 2021 - 15 h 21 min

    Ce que beaucoup ne savent pas est le fait qu’il y’a des Juifs anti-sionistes qui défendent la Palestine.
    Selon des statistiques, les Juifs qui ont émigré vers Iserael ces dernières dizaines d’années sont plus sionistes que les Juifs qui se trouvaient en Palestine avant 1947.

    anti-raciste
    30 juillet 2021 - 13 h 58 min

    Je l’ai dit plusieurs fois il faut arrêter de dire « LES JUIFS » quand on accuse israel , il y a en israel beaucoup d’israéliens qui sont pour la paix malheureusement ce parti le likud est subventionne par les sionistes qui eux veulent tout le gâteaux , j’ai grandis en france et j’y avais pas mal d’amis juifs d’Algérie je n’ai jamais eu aucun problèmes avec eux , quand aux juifs orthodoxes eux ce n’est pas la première fois qu’ils condamnes israel ,ils ont même manifeste a new-york contre le massacres des palestiniens, donnc respect.

    Lecteur
    30 juillet 2021 - 13 h 38 min

    Et dans les articles , et dans les commentaires , on commence à dire du bien du peuple juif .
    Ma boule magique me dit que quelque chose se réalise ?!?!

      Anti-raciste @ Lecteur
      30 juillet 2021 - 14 h 42 min

      Cher Lecteur il ne faut pas tout mettre dans le même sac , pas tous les juifs sont les même , c’est la même chose chez nous nous avons bien eu les harkis non? et pourtant pas tous les Algériens sont des mauvais.

    Hmed hamou
    30 juillet 2021 - 13 h 07 min

    Se priver d’une médaille éventuelle et incertaine pour un exploit certain et une notoriété assurée, il faut reconnaître, après coup, que c’est un coup de génie surtout vu le nombre (0) de médailles déjà gagné depuis l’ouverture. Donc, c’est certain ça fera des émules. Le procédé, « le forfait » a toute les chance, dans le future proche, de devenir une discipline à part entière non seulement aux jeux olympiques mais qu’on enseignera dans les grandes et prestigieuses écoles y compris ou surtout dans les écoles de guerre. Pour des guerres moderne et plus civilisées dans le future !

    Ps. Dommage qu’on ne peut pas appliquer le procédé contre la covid 19. Vous imaginez si le virus ne contamine que ceux qui veulent bien le combattre. Autrement, dès que le virus commence à vous approcher d’un peu trop près, vous lui annoncez la couleur. Aulieu de se casser la tête à se protéger, à faire des recherches et surtout à trouver des moyens pour le combattre (des vaccins, de l’oxygène,…), Il suffit de le boycotter pour le terrasser et le renvoyer loin, battu et tête basse.

      L’Algerie n’est pas le Maroc
      1 août 2021 - 15 h 26 min

      C’est pas la même chose.

    Un passant
    30 juillet 2021 - 13 h 04 min

    Tous ces faux juifs installés en Israel et qui sont à l‘origine du vol des terres des palestiniens et de leur génocide.
    Sont venus des pays de l’Est, de l’Allemagne, de certains pays occidentaux, des Etats Unis.
    D’autres des pays arabes, ces derniers ont été forcés de le faire, ils ont subi des pressions des israéliens pour les obliger à partir vers Israel, sinon ce sont des attentats. Plusieurs juifs des pays arabes ont vu leurs boutiques et magasins sauter sous l’effet de bombes déposées par d’autres juifs venus d’Israel pour ce faire.
    Ils avaient un juif parmi eux qui s’est fait connaitre, par son excès de zèle à déposer des bombes chez ses compatriotes.
    Il était connu sous le nom Mourad Abou Al Knabel – Mourad l’homme à la bombe
    Mordechaï Ben Porat est son vrai nom, il était citoyen irakien.
    Du Maroc, les juifs sont partis vers Israel suite à un accord avec le Roi Hasan II, il s’est fait payer une certaine somme d’argent pour chaque citoyen marocain juif qui partait vers israel, via la France, et par vague successives.
    Son fils M6 suit le même chemin il se fait payer pour tout ce qui se passe chez lui, entre autre pour des ordures nocives déposées sur les terres de la RASD, et il a un pourcentage sur les ventes de drogue en Belgique, et cela est possible que cela soit de même pour d’autres pays européens.

    chaoui40
    30 juillet 2021 - 11 h 01 min

    Les Israélites véridiques savent que la Palestine n’est pas leur « terre promise ». Cette terre se trouve, comme l’a démontré Kamal Salibi, en Asir (sud-ouest de l’Arabie). Lire son magnifique ouvrage « La bible est venue d’Arabie » … Si un mécène argenté me lit, qu’il le fasse traduire et publier en arabe. Ce sera la bombe qui fera exploser le sionisme.

    Elephant Man
    30 juillet 2021 - 10 h 56 min

    Et oui oui la réaction viendra de la rue ZAÂMA un éternel recommencement d’aplaventrisme bla bla bla d’ailleurs les Sahraouies et Sahraouis en connaissent un rayon de la rue makhnazi Ceuta et Mellila…. ….on a bien vu l’accueil des makhnazis aux touristes israéliens….sans omettre que même BHL pour ne citer que lui à ses quartiers à marrakech le mossad à meknès avec formation du MAK et ce sans offusquer le moins du monde les « démocrates et révolutionnaires » makhnaz fidèles serviteurs esclaves consentants de leur « Kommandantur » des croyants bien au contraire….L’Histoire ne vous a donc rien appris et bien avant Azoulay zaâma qui a bon dos.
    Quant aux Soudanais peuple il a à maintes reprises déclarer son opposition gouvernentale à la « normalisation » avec l’entité sioniste certains y ont perdu la vie Allah Yarhmoum !!
    Encore une ÉNIÈME fois comparez ce qui est comparable.

    Anonyme
    30 juillet 2021 - 10 h 46 min

    Les sionistes au contraire des vrais juifs sont des khazars qui se sont convertis au judaisme qu au 7 eme siècle,ils viennent la plupart d eux des pays entourant la Russie…A travers l histoire ils ont toujours été très violents et sans foi ni loi…
    D ailleurs la ségrégation a commencé par leurs compatriotes dès la création de l état d Israël avec les juifs venus d Afrique du Nord et d Afrique noire.
    Il est temps que le vrais juifs reprennent les choses en main et acceptent et reconnaissent un état indépendant aux Palestiniens …

    Lghoul
    30 juillet 2021 - 8 h 46 min

    Conçernant cette histoire de « boycott » de tel ou tel athlète venant de tel ou tel pays, une nation qui a des institutions qui planifient a l’avance, sachant qu’israel serait présent dans presque toutes les disciplines sportives, les responsables sportifs et politiques algériens doivraient se réunir bien avant les jeux pour décider si les athlètes algeriens seraient autorisés a rencontrer leurs holologues israeliens ou du pôle nord durant les épreuves au cas ou ils sont tirés au sort durant les compétitons. Tout le monde serait sur la même longueur d’onde et tout le monde saurait ce qu’il faudrait faire a l’avance. Si l’Algérie participe a des compétitions sportives internationales, il y a une probabilité aussi minime soit-t’ elle, de recontrer des israéliens. Donc imaginez le scénario ou pendant que tout le monde est dans le flou on a une finale de foot entre l’Algérie et Israel ! Vont ils déclarer forfait ? Je me demande pourquoi ils ne planifient rien a l’avance et pourtant ils sont supposés etre des « responsables » ou des « managers » d’équipes sportives ? ! Pourquoi tout est improvisé dans tous les domaines jusqu’a ce qu’un désastre arrive car rien ne se prépare a l’avance. Après tout fiscao, on voit alors deux « actions » principales prendre le relais: 1/ Tout le monde court dans tous les sens comme des « headless chickens » (poulets vivants sans têtes) et 2/ La culture du blâme « c’est la faute de l’autre » commence a tirer dans tous les sens ? N’est il pas cela qu’on appelle le travail khorti ou le « travail arabe », un pseudo travail basé sur l’incompétence couplé a la fuite de ses responsabilités ? Je pense que la culture du travail que ce vieux systeme a génré et enfanté est completement pourrie et sans âme. Un autre exemple qui saute aux yeux est de voir le désastre de leur « gestion » du virus du Covid ou personne ne sait comment prendre une responsabilité car personne ne connait la description de son propre travail et de ses devoirs dans son CV. C’est a dire que la plupart se sont retrouvés dans leurs postes de responsabilité par hasard, soit recrutés par le piston ou recrutés par des incompétents comme eux ou par des corrompus ou par des gens qui possèdent en eux les trois caractéristiques.

    Abou Stroff
    30 juillet 2021 - 8 h 19 min

    un seul fait incontestable:
    l’entité sioniste est un vestige colonial doublé d’une entité raciste basé sur la religion.
    nous devons, donc, en toutes circonstances, baser notre politique à l’égard de l’entité sioniste et de ses représentants sur le fait incontestable mentionné ci-dessus.
    et c’est à nos experts de déterminer la politique appropriée à un fait historiquement et spatialement définis.

    Anonyme
    30 juillet 2021 - 6 h 33 min

    Ça ne change rien au fait qu’il nous a privé de médaille et nous a fait perdre de l’argent pour rien. Si on veut être cohérent, il faut sortir des jeux olympiques qui reconnaissent Israël, il faut sortir de l’ONU qui a reconnu Israël, il ne faut pas traiter avec des pays qui reconnaissent Israël, et rappeler tous les ambassadeurs algériens et fermer tous les aéroports!!!

      Oui tu as raison
      30 juillet 2021 - 10 h 55 min

      Il faut retourner à l’âge primaire, vivre dans les cavernes, faire du feu avec du silex et du bois, s’habiller en djellabas,, manger des racines, chasser pour manger … vivre en autarcie coupé du monde. N’importe quoi ton post, c’est les raisons pour lesquelles ont arrêté pas régresser depuis 60 ans. On est mal câblé. Connait le SOFT POWER? La diplomatie, le compromis, la négociation, l’arbitrage,… on est dans un monde ouvert fortement mondialisé et globalisé, l’Algérie doit se lettre au diapason, utilisé la première matière grise qui sint le cerveau des Algeriens, s’ouvrir ou monde, aller vers la modernité, les sciences , la techno,… pour résumer etre un leader, une locomotive qui entraîne les autres, mais certainement pas être au ras des pâquerettes comme tu le suggère.

        Anonyme
        30 juillet 2021 - 13 h 13 min

        Il faut prendre mon post au 2ème degré…

      bds/ anonyme
      30 juillet 2021 - 16 h 44 min

      dans la culture guerriere des grandes nation on dit garde tes amis proches de toi et te ennemies encore plus proches .
      a méditer

      Anonyme
      31 juillet 2021 - 9 h 48 min

      Il faut que chacun donne du sien même si l’action est symbolique et si chacun en faisait autant l’état sioniste de retrouverait isolé et au pied du mur
      Boycotter l’ONU et et n’est pas dans notre intérêt
      On ne peut pas obliger le boycott aux Autres
      A l’inverse les autres ne nous obligent pas à coopérer avec avéc l’état sioniste qui lui même est sur fond de racisme accru

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.