L’allemand Volkswagen rompt toute relation commerciale avec Sovac-Algérie

Oulmi Sovac-Algérie
Mourad Oulmi, patron de Sovac-Algérie, actuellement en prison. PPAgency

Sovac-Algérie, dont le patron est en prison, annonce la rupture définitive par le groupe allemand, dont il est le représentant, de la relation qui les liait jusque-là. «Après plusieurs mois de négociations avec le constructeur allemand Volkswagen, dans la perspective de poursuivre les activités de Sovac-Algérie, notamment le service après‐vente, qui n’a jamais été interrompu à ce jour, la direction générale […] a le regret d’informer ses clients qui fréquentent ses ateliers que ces derniers ne représentent désormais plus le constructeur Volkswagen», indique le groupe de Mourad Oulmi dans un communiqué adressé à notre rédaction.

«Dans une correspondance envoyée par Volkswagen Group, ce dernier a notifié sa décision de rompre toute relation commerciale avec les deux sociétés Sovac-Algérie et Sovac-Production», précise le communiqué, selon lequel «le constructeur allemand a précisé qu’il était actuellement en phase de trouver un canal après‐vente alternatif pour servir ses clients en Algérie, notamment les clients bénéficiant encore de la garantie du constructeur».

Sovac-Algérie rappelle que le parc roulant sous garantie à fin janvier 2021 est estimé à 97 390 véhicules et 54 693 prévus pour l’année 2022. Les ateliers et l’ensemble du réseau sur le territoire national ne sont plus en mesure d’assurer le service de garantie pour les clients SAV, apprend-on. Néanmoins, souligne néanmoins Sovac-Algérie, les ateliers restent ouverts pour tous les autres services au profit de ses clients hors garantie et sans la représentation des marques du groupe Volkswagen.

La direction de Sovac-Algérie regrette cette décision du constructeur allemand et assure de déployer tous les moyens nécessaires pour apporter aide et assistance à sa fidèle clientèle», conclut le communiqué.

R. E.

Comment (8)

    Algérien Pur Et Dur
    16 août 2021 - 16 h 34 min

    Trop de vehicules sur nos routes et “autoroutes” désuètes. On n’a pas besoin de plus. On a plutot besoin de nouvelles infrastructures (ponts, voie ferrées et routes là òu il n’y en a encore pas) pour désenclaver les zones d’ombres et pour les transports en commun à la portée des petites bourses. Mais si on veut à tout prix des voitures, les seules que l’Algerie devraient considerer seraient celles du genre propre qui paient plus de respect à ce qui reste de notre belle nature. Nouvelle infrastructure peut donc aussi dire des borgnes électriques tout le long des routes. Puisque ces vehicles sont montées sur des batteries électriques, il n’est que normales que celles ci soient produites en Algerie, dans le sud. Cerise sur le gateau, basé sur les modeles Tesla que j’ai vu, la production de ces batteries, la tole, pneues et tablette de controle constituent la plus grande partie du vehicle plaçant le pays et presque immédiatement beaucoup plus près d’une intègration complete comparé à un véhicule à essence. En perspective, un grand débouché pour nos jeunes ingénieurs qui ne chomeront pas ou risqueront leur vie dans une traversé hazardeuse de la grande mare pour connaitre ensuite la hogra et l’aléatoire.

    Brahms
    13 août 2021 - 9 h 17 min

    Fuite en avant de Volkswagen,

    Aucun impôt payé au fisc algérien par Volkswagen, aucune TVA sur les voitures vendues donc que de la perte financière pour l’Algérie. On ne donne jamais un marché automobile de 20 millions d’automobilistes à un constructeur européen sans aucune contrepartie.

    A l’inverse, essayez de vous implanter en Europe via une filiale algérienne sans jamais payé le moindre impôt ou taxe ce sera mission impossible.

    Chez nous, on se croit toujours en 1960.

    Brahms
    12 août 2021 - 17 h 01 min

    On se croit tout beau, tout fort mais quand on gratte, que du néant, des magouilles et de la fraude.

    Avec Renault ce fut les mêmes magouilles financières où Bouchouareb Abdeslam a tout embarqué comme une souris afin de manger son fromage au Liban.

    observaeur
    12 août 2021 - 10 h 31 min

    une lente descente aux enfers…Reste le Nif, le foot et le rai

    Anonyme
    12 août 2021 - 9 h 36 min

    Ce n est pas notre probleme..Volkswagen doit trouver un autre representant…apres tout il y a bien les voitures Europeennes et asiatiques Japonaises,coreennes et bientot les chinoises qui arrivent sur les marches…et pourquoi pas une automobile Algerienne….La Malaisie et la Turquie le font…

      2Poids2mesures
      12 août 2021 - 13 h 45 min

      Rigolo va, on parle beaucoup et on continue de parler…et pourquoi pas ceci et pourquoi pas cela mais à la fin c’est du pipi de chat.

    Anonyme
    12 août 2021 - 8 h 55 min

    À cette allure on finira par ne plus être rattaché au globe terrestre.

    anonyme
    11 août 2021 - 23 h 14 min

    Au diable sovac et les kouinefs et Volkswagen
    gardez vos voitures qui d’ailleurs ne profitent qu’aux riches corrompus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.