Une délégation de notables de Larbâa Nath Irathen chez la famille de Djamel Bensmaïl
Une délégation de notables de Larbâa Nath Irathen s’est rendue à Miliana, ce mercredi, où elle a été reçue par la famille du défunt Djamel Bensmaïl. La rencontre s’est déroulée dans une atmosphère fraternelle et vise à annihiler toutes les tentatives de division entre les Algériens. «Je le dis et je le répète, les citoyens de Tizi Ouzou sont mes frères et mes amis et je n’ai jamais dit qu’ils étaient tous coupables, loin s’en faut !» a affirmé le père de la victime morte dans des conditions atroces qui ont choqué tous les Algériens.
Ceux qui ont commis ce crime «appartiennent à une catégorie minoritaire insignifiante qui ne représente rien et qui disparaîtra et dont les éléments seront démasqués l’un après l’autre», a-t-il ajouté, en soulignant : «Nous montrerons aux ennemis que l’Algérie est une et indivisible et que le peuple algérien est uni.»
Les hôtes de la ville de Miliana ont remis à la famille de Djamel Bensmaïl une compensation financière expiatoire (diya) de trois milliards de centimes pour éteindre le feu de la discorde que certains cercles malveillants ont tenté d’allumer, mais en vain car la sagesse a prévalu. Ce que les représentants de Larbâa Nath Irathen, qui se sont exprimés au nom de toute la région, n’ont pas manqué de saluer, en qualifiant le père du défunt de brave.
H. A.
Comment (28)