Sahara Occidental au menu de la rencontre entre Lamamra et la sous-secrétaire d’Etat américaine aux Affaires politiques

Lamara Nuland
Ramtane Lamamra et Mme Victoria Nurland. D. R.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger,  Ramtane Lamamra, a reçu, lundi, à New York la sous-secrétaire d’Etat américaine aux Affaires politiques, Mme Victoria Nuland avec laquelle il a évoqué le renforcement des relations bilatérales et la situation au Moyen-Orient, au Maghreb et en Afrique, rapporte l’APS.

«J’ai reçu aujourd’hui au siège de la mission algérienne à l’ONU Mme Victoria Nuland, la sous-secrétaire d’Etat américaine aux Affaires politiques», a tweeté Lamamra à l’issue de cette audience.

«Nous avons discuté des moyens de renforcer les relations bilatérales et échangé nos vues sur la situation au Moyen-Orient ainsi qu’au niveau maghrébin et africain», a indiqué le chef de la diplomatie algérienne qui participe à New York à la 76e session de l’Assemblée générale de l’ONU.

De son côté, Mme Nuland a, dans un tweet, qualifié ces discussions de «constructives», ajoutant qu’elles ont porté sur «le Sahara Occidental, la Libye et le Mali».

Les deux responsables ont également évoqué les investissements américains dans le secteur des énergies renouvelables en Algérie, selon la sous-secrétaire d’Etat américaine, qui a déclaré que les Etats-Unis «appréciaient les efforts de l’Algérie en faveur de la paix et la sécurité régionales».

R. N.

Comment (4)

    LES USA SE DOIVENT ÊTRE DU BON CÔTÉ DE L'HISTOIRE ET LA RASD SE RAPPELERA
    22 septembre 2021 - 10 h 26 min

    le sahara occidental ne sera et ne pourra être marocain pour la bonne et simple raison et que ce pays n’a jamais été marocain et que la population sahraoui n’a aucun lien ou un rapport quelconque avec les marocains qui, eux, est un peuple esclave, berger et qui se prosterne pour un roi, ce qui est un péché suprême en islam. et c’est les français eux même qui disent que les marocains sont des bergers, en plus! les sahraouis combattaient déjà l’espagne en 1973 avant le maroc et la mauritanie en 1976 qui se sont partagés ce pays sur une décision de l’espagne (après leur retrait) et la france pour se venger de l’algérie.
    la RASD est un pays membre fondateur de l’Union Africaine et le restera, et sera aussi un pays aussi influent que le qatar et les émirats arabes unies. et il serait absolument suicidaire et ça relève même de l’incompétence de ces diplomates, qu’un Etat aujourd’hui se met contre la RASD pour se soutenir un colonialisme impérialiste marocain qui ne pourra pas exister. quant à l’autonomie bidon proposée par le maroc et la france, c’est pire que le colonialisme classique actuel, c’est un colonialisme encore plus sournois et très dangereux pour la paix dans le monde. combien de pays vont pouvoir coloniser son pays voisin puis proposer que autonomie par la force

    Elephant Man
    21 septembre 2021 - 20 h 14 min

    Perfect ! Well done.
    Très très bien Mr Ramtane LAMAMRA.

    Anonyme
    21 septembre 2021 - 16 h 37 min

    Bravo M Le MAE. Des actions encourageantes.

    Brahms
    21 septembre 2021 - 16 h 34 min

    Elle a l’œil vif l’américaine elle sait qu’en face d’elle, il y a une pointure,

    Seulement, il faut faire attention avec l’Amérique. En effet, ils ont une dette de 22 000 milliards de dollars et le Congrès américain doit encore voter un plafond à 28 600 milliards de dollars de déficit pour pouvoir payer les retraites et les salaires de fonctionnaires et si le Congrès américain refusait, toutes les bourses du monde dégringoleraient de sorte que les actions ne vaudraient plus rien, se serait la débâcle financière totale dans le monde, on reviendrait à 1929.

    De toute façon, un jour ou l’autre cela arrivera, c’est d’ailleurs l’uns des raisons pour lesquelles, ils ont fait la guerre en Libye, Irak, Syrie en cherchant un prétexte le but étant en réalité l’assisse de leurs dettes abyssales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.