Contribution de Nacer Achour – La Trinité, les Franco-Kabyles et les autres

Place Rep Collectif des Associations Kabyles
Place de la République à Paris, lieu de tous les complots contre l'Algérie. D. R.

Une contribution de Nacer Achour – Le timing choisi par le Collectif des associations kabyles de France pour battre le pavé de Ménilmontant à Nation pour, je cite, «condamner la répression algérienne en Kabylie, interpeller les autorités françaises sur leur silence assourdissant et réclamer une enquête internationale sur les feux qui ont ravagé la Kabylie en août dernier», renseigne on ne peut mieux sur les accointances entre cette organisation franco-kabyle qui se dit apolitique et le trinôme de tous nos malheurs.

C’est à se demander si la population drainée par la marche de ce dimanche 10 octobre à Paris et dont le slogan «Touche pas à ma Kabylie» se considère encore algérienne. Quand on sait que parmi tous ces emblèmes arborés, le drapeau national était quasi absent. Drapeau pour lequel nos parents ont donné le meilleur d’eux-mêmes durant sept années et demie d’une guerre révolutionnaire contre une armée coloniale membre de l’Otan qui a usé de tous les moyens pour garder le meilleur de tous les territoires qu’elle avait occupés.

Car il ne faut pas être devin pour comprendre que les auteurs de cet appel à manifester, à ce moment précis, ont été indubitablement actionnés par qui on sait en réaction aux mesures prises par Alger.

Les propos malveillants de Macron qu’il a tenus envers l’Algérie ont provoqué une onde de choc et un tollé général chez tous les citoyens algériens qui se respectent. Il aurait été, de ce fait, plus décent à cette population franco-kabyle et les autres MAK-Rachad de descendre dans la rue pour protester contre de tels propos tenus par leur «président», comme l’avaient fait leurs parents un certain 17 octobre 1961 pour dénoncer le couvre-feu imposé aux Algériens en métropole et appeler à l’indépendance de leur pays, l’Algérie.

Pour rappel, le 17 octobre 1961, des dizaines de milliers d’Algériens étaient descendus dans Paris, à l’appel du Front de libération national, défendre pacifiquement leur droit à l’égalité, à l’indépendance de leur pays et le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes et protester dans le même temps contre le couvre-feu discriminatoire qui leur avait été imposé.

Au lieu de cela, nos Franco-Kabyles (et une semaine plus tard, les autres Rachad et MAK) n’ont rien trouvé de mieux que de fustiger le président Tebboune et les généraux qui dirigent l’ANP, la seule institution qui reste forte et qui dérange, et d’appeler à une enquête internationale pour décider qui a mis le feu à la Kabylie. Pas un traître mot néanmoins sur l’assassinat abject de notre frère Djamel Bensmaïl, publiquement et d’une manière cruelle sur la place publique, à quelques pas de la statue de l’architecte de la Révolution et du Congrès de la Soummam, ami de Larbi Ben M’hidi et de Frantz Fanon, le Français d’origine martiniquaise.

Au moment où l’Etat algérien se bat sur tous les fronts pour sortir le pays et avec lui toute l’Afrique francophone des griffes du néocolonialisme et de l’entité sioniste qui se fait intégrer par le voisin de l’Ouest, le Tchad et les autres au sein de l’organisation panafricaine, ces organisations-satellites, sont une fois encore appelées à la rescousse pour taper sur le «système politico-militaire» qui ne ménage aucun effort pour sauver ce qu’il peut encore sauver.

Tous les moyens ont été, en effet, déployés pour faire de ces non-évènements des évènements majeurs qui n’auront, comme toujours, aucune incidence sur le mouvement de redressement national entrepris par les institutions du pays issues des élections présidentielles du 12 décembre 2019.

Au lieu d’aider cette Kabylie dont ils sont nostalgiques, en conseillant par exemple à sa population de cesser de boycotter les scrutins et d’aller élire, en toute liberté, des élus locaux aux prochaines échéances électorales qui sont déterminantes pour la gestion des localités (wilaya et communes), de cesser de polluer l’environnement avec les décharges à ciel ouvert, les cannettes, les bouteilles de bière et les sacs en plastique… ils préfèrent fustiger Alger et l’accuser de «coloniser la Kabylie».

N. A.

Ecrivain, Essonne

Comment (46)

    ALGÉRIE-UNIS
    20 octobre 2021 - 21 h 55 min

    Comment prendre une région d’Algérie en otage depuis l’extérieur avec des plans extérieurs…mais encore une fois ça ne prendra pas !

    Brahms
    20 octobre 2021 - 15 h 46 min

    Histoire vraie,

    J’ai connu un Kabyle qui vivait en France et qui était arrivée dans la 1ère vague de l’immigration.

    Dans son appartement un F5, il avait aménagé une pièce spéciale pour la Kabylie. En effet, il a passé sa vie, a entassé dans des cartons (gros), valise de couleur bleue comme un coffre – fort, il rapinait les associations le week – end, en expliquant aux citoyens français tout et n’importe quoi afin qu’il lui donne des vêtements, il disait, il fait froid là – bas, la montagne etc.etc…. Puis, dès qu’il avait de l’argent, hop, un billet d’avion ou de bateau et direction sa Kabylie pour distribuer à 20 % à la famille et le reste pour vendre sa chiffonnerie.

    Un jour, je discute avec lui et je lui dis mais pourquoi, vous vous cassez la tête pour les autres personnes, l’assistanat c’est très mauvais, ça rend feignant. Il me dit non, moi, je construis une villa car plus tard mes enfants vont développer le pays et là, je me suis mis à rire, rire jusqu’à presque m’étouffer.

    Arrivé à 75 ans, ce Kabyle continuait à y aller mais moins qu’auparavant. En réalité, ses trois filles sont parties avec des catholiques et vivent toujours en France, il avait aussi un garçon qui a pris une française, une coiffeuse et sa maison (villa) est restée quant à elle vide de tout occupant, elle sert juste maintenant de perchoir pour les pigeons.

    Malheureusement, avec le temps, il est décédé et sa femme qui était restée en France a eu des problèmes de santé et ses enfants l’ont mise dans un hospice puis l’ont basculée dans une maison de retraite car elle perdait la tête à force d’avaler des cachets et aux dernières nouvelles, elle est décédée.

    Moralité, ce Kabyle n’a pas profité de son argent, ni restaurant, ni cinéma, ni théâtre, ni belle voiture, ni beaux vêtements et avant de mourir, il m’a dit si j’avais su, mes filles j’aurai dû les vendre aux allemands car il sentait qu’il avait été trahi.

    Il a donc travaillé pour rien du tout et son jardin c’est à dire ses enfants sont partis (néant).

    Voilà, le bilan d’un Kabyle qui croyait faire fortune en France donc venir dans un pays certes mais après, il faut savoir organiser sa vie et surtout partir à temps, c’est à dire quand vos enfants ont entre 8 à 10 ans, sinon, vous perdrez tout (villa, enfants, magasin, argent) à la différence de ceux qui sont restés au pays.

    Voilà, la réalité – A méditer.

    Brahms
    20 octobre 2021 - 4 h 28 min

    Chers Kabyles de la place de la République,

    Manifester c’est bien jolie mais en France, le système vous oblige à aller au travail sinon, vous deviendrez SDF. Allez donc à Rungis, ils recherchent des bras pour charger et décharger des camions, salaire 1800 € net / mois.

    Seulement, il faut commencer à (05 heures du matin jusqu’à 15 heures de l’après midi). Après, si vous souhaitez gagner plus d’argent, vous pourrez travailler la nuit de (17 heures à 06 heures du matin).

    Ainsi, vous connaitrez la valeur travail et vous verrez que sortir du lit à 03 h 30 mn du matin pour se rendre au boulot à 05 heures du matin avec un temps humide ou brumeux à moins 8 degrés, vous rafraichira les oreilles et les idées.

    Ensuite, une fois que vous serez dans le circuit travail, les taxes et impôts tomberont pour payer la pyramide de PONZI de la France et après 10 ans de dur labeur, vous verrez que votre physique ne suivra plus et à ce moment là, vous connaitrez la valeur de l’Algérie.

    La vie c’est comme ça, il faut apprendre de ses erreurs et dès fois, il faut passer par des étapes pour comprendre la valeur de quelque chose mais rien ne tombe tout cru dans la bouche, il faut toujours un effort derrière.

    Votre avenir est tout tracé, vous passerez votre vie à faire la navette dans les avions et bateaux, téléphoner au bled, remplir des valises de vêtements et de médicaments, papoter dans des associations, critiquer le gouvernement algérien et avec le temps, vous fonderez des familles qui feront la même chose que vous.

    En réalité, vous remplacez les vieux Kabyles qui sont décédés et en 2040, une autre génération vous remplacera et fera la même chose que vous en rêvant place de la République ou sous la Tour Eiffel.

    Voilà, la vérité

      Ammi Rabah
      20 octobre 2021 - 8 h 48 min

      Tu n’as pas besoin de donner des lecons. Tes « chers kabyles » savent bien comment on vit en France et ailleurs avant que l’arriviste que tu es se concentre sur le gain et l’argent comme un goinfre frappé par la famine. Toi tu vis en France, donc pose toi plutot la question sur le présent et le futur des algériens qi vivent en Algérie, un pays qui a stagné depuis 1999.

        Brahms
        20 octobre 2021 - 11 h 21 min

        A Ammi Rabah,

        En réponse, je vois que vous n’aimez pas la vérité. Je vais vous en dire une seconde.

        En France, vous avez trouvé les places prêtes car les anciens immigrés ont œuvré au développement économique de la France vous permettant de venir vous y installer avec votre cohorte de bras cassés alors que normalement ce sont leurs enfants qui doivent en profiter et non vous puisque vous n’avez rien donné à la caisse française en termes d’impôts, de taxes et de cotisations sociales.

        En Algérie, même chose, les chouhadas ont préparé le terrain pour vous mais vous n’avez rien su y faire à part faire de la magouille, des marmots en pagaille et des trafics donnant une Algérie en sous – développement pour ensuite venir vous plaindre en France comme si vous aviez des milliards et des milliards.

        Je vous rappelle qu’un Kabyle ce n’est ni un Koweïtien, ni un saoudien et si vous pensez installé toute la Kabylie en France ou au Canada, l’extrême droite vous y chassera.

        Allez donc vous retroussez les manches au lieu de critiquer le Gouvernement algérien du matin au soir et allez bosser votre Kabylie pour en faire une pépite comme le Lac Léman en Suisse au lieu de venir en France pour chiper les droits de ceux qui ont rempli la caisse.

        Au revoir.

        BILAL
        20 octobre 2021 - 11 h 59 min

        Je soutiens entièrement BRAHMS et vous répond à Monsieur AMMI RABAH. Non monsieur l’Algérie n’a pas stagné depuis 1999. Vous n’avez qu’à regarder le nombre d’universités et d’universitaires. Le peuple est en marche. Nos médecins, ingénieurs, chercheurs, cadres supérieurs rayonnent dans le monde entier. Mais là où vous avez raison c’est le pillage des ressources financières du pays par certains prédateurs du régime Bouteflika. Notre armée est le seul bouclier du pays et ce n’est pas une raison d’excuser les nervis franco/Kabyles de perturber l’anniversaire des massacres du 17/10/1961 de centaines d’innocents clamant leur attachement à leur patrie, c’est faire injure à ces martyrs. Il y avait d’autres moment pour aller aboyer et cracher son venin contre nos dirigeants et armée que je soutien, vive nos dirigeants actuels et vive notre armée sans elle on serait sous la tutelle de notre ex-colonisateur. A bas les nouveaux HARKIS fossoyeurs de leur pays. l’Algérie n’a pas besoins d’individus comme eux.

    Taghwawete
    19 octobre 2021 - 20 h 32 min

    Ils me font rire ces gens du Mak lorsqu’ils disent que la région définie comme la Kabylie n’est pas algérienne mais un « état »à part entière. D’où tiennent-ils cela?

    AZOUZA
    19 octobre 2021 - 18 h 58 min

    Je précise tout de suite que je ne suis ni pour rachad ni pour le Mak , Mr Mehenni n’est pas mon président et il le sera jamais. C’est un affairiste le dimanche à la place de la République et une marionnette aux services de nos ennemies.
    Mr Nacer , avec tout le respect que je vous dois , vous avez nommé nos 2 glorieux martyrs ( Paix à leurs âmes )pour parler de Da Ramdane Abane sans le nommer directement , ce qui est un affront pour le citoyen D’Azouza que je suis ( village natal de Da Ramdane ) . Avez vs peur de déclencher en vous la maladie de Parkinson?
    Vous devez savoir comme moi que c’est grâce à Da Ramdane et ses nombreux camarades que notre hymne national avait été chanté le 17 Octobre dernier sur les bords de la Seine ainsi que dans de nombreuses communes de France . Ce qui était inimaginable avant 1962 . De grâce respectez tous nos valeureux chouhadas et nommez les sans distinction.
    Vous disiez que les kabyles ne votent pas pour élire leurs représentants . A quoi bon de voter lorsqu’on connaît les résultats d’avance , APN n’est qu’une façade de la démocratie à l’algérienne. Un chef d’un parti d’opposition avait dit récemment que le niveau de la corruption est plus élevé depuis l’éviction de Boutef , et un ministre avait dit la semaine dernière à propos du stade de Blida , il y a une ISSABA qui veut saboter le pays .Il aura des difficultés le président pour mettre hors d’état de nuire toutes les ISSABAS , même s’il agit avec sincérité.
    Vous parlez de ces décharges sauvages en kabylie que je déplore chaque fois que je regarde ces tristes images moi qui avait passé toute ma jeunesse dans ces contrées de rêve .
    L’état doit agir et sévir contre cette catastrophe écologique qui déforme nos régions .
    Arrêtez de fustiger la Kabylie qui est devenu en l’espace de quelques jours un barbecue géant , évitez d’infliger une nouvelle peine à ces habitants qui ont tout perdu , allez plutôt leur rendre visite . Ils vous accueilleront les bras ouverts .
    Vive la patrie unie et indivisible.

      Belveder
      20 octobre 2021 - 16 h 30 min

      Djamel Allah yerahmouu a aussi été bien accueilli dans tes contrées de rêves et havre de Paix
      Arrêtez de vous mentir à vous-même
      Le Mal a fait
      Le MAK a infesté la Region et les esprits

    M.Amarouche.
    19 octobre 2021 - 14 h 25 min

    Qu’ils gardent ces microbes chez eux comme ils l’ont fait avec les harkis qui lès ont toujours considérées dès traîtres étrangers en espérant qu’ils changent leurs noms comme les lémuriens le copte égyptien jean messiha et Éric zemmouri et rejoindre le FN que la vipère pilliade lès recevras a cœur ouvert. Ou sont les Assouls, Bouchachi,Tabou et lès autres qui ont fait le sourd et muet depuis que les barbares du MAK on brûlé toute une région et assassinés un jeune homme jusqu’à ou le président français a insulté leurs histoire et leurs culture .ont ils peur de ne plus recevoir un visa pour aller passé quelques jours a paris et aboyer contre leurs propre pays dans les Radios et TV française?.pour lès RCD et les FFS ils sont comme berbère TV ils oseront jamais critiquer la France.

    Touhami
    19 octobre 2021 - 14 h 20 min

    Décidément, ils tournent en rond. L’Algérie étant devenue puissante et incontournable dans la région, les faiseurs de malheurs, ces néocolonialistes en perpétuel appétit d’El Djazaïr (nom bien antérieur au mot Algérie qui devrait être banni) se creusent la tête à longueur de journée pour mettre au point des plans diaboliques destinés à déstabiliser le pays de l’intérieur.

    Mais comme ils n’y parviennent pas, El Djazaïrïen (les Algériens) étant très solidaires, ils en reviennent toujours à la solution qui consiste à prétendre que la région de Kabylie est colonisée et appellent donc les Algériens de cette région à se révolter. On peut toujours rêver.

    Mais attention à l’arroseur arrosé. Si l’on prend l’histoire des deux principaux protagonistes de cette aventure à très hauts risques, que sont la France et le Maroc, ces derniers seraient morcelés comme une grenade (fruit) quand on l’ouvre. Les mosaïques de ces deux pays deviendraient vite un puzzle éclaté.

    Quant à l’Etat juif et sioniste d’Israël, celui-ci en est encore à l’âge du colonialisme et de l’apartheid. De quoi inquiéter ses futures générations parce que l’avenir ne semble pas rose du tout pour elles.

    Merrikh
    19 octobre 2021 - 8 h 46 min

    Nous avons droit à toutes les manipulations. Sur l’image, on voit l’image du Docteur K.-E Fekhar , comme si ce dernier était kabyle (le drapeau lui est kabyle) et d’autres aussi. Tout ce qui est « récupérable » est bon pour la publicité séparatiste. Pas même le drapeau de « Tamezgha » n’est clairement visible, une construction irréaliste et mensongère, les berbères du Rif ayant depuis longtemps baissé les bras et que Mhenni ignore superbement.

      Comprends rien…ils sont Ridicules
      19 octobre 2021 - 13 h 55 min

      Tiraillés entre une Kabylite “Spécifique”
      Une Berberite Suspecte
      Un anti arabo et un anti-arabe pour Plaire a certains
      Un Fascime identitaire soit-disant “propre” assumé
      Un “Democratisme” Universel de Façade
      Des Allegeances Tous Azimuts
      C’est un MÉLANGE RIDICULE
      On est dans le N’IMPORTE QUOI TOTAL pourvu que ça Rapporte des SOUS au GRAND FANTOCHE.

      Belveder
      19 octobre 2021 - 14 h 37 min

      Oui mais les Hélicoptères vous les avez vu puisque FERHAT a dit que c est l ANP qui a largué des bombes incendiaires sur les villages
      La Manipulation elle est ou d apres toi

        @ BELVEDER
        19 octobre 2021 - 20 h 42 min

        @ Belveder
        19 octobre 2021 – 14 h 37 min
        Et bien de nos jours tout le monde a des portables.
        Les hélicoptère çà fait énormément de bruit.
        Ils sont ou les vidéos
        Ils sont où les photos
        Ils sont ou les témoins qui auraient pu voir les éventuels hélicoptère lancer dès soit disant bombe incendiaires.
        Aux pays des aveugles le borgne est roi.
        Ce n’est que de la propagandes dispatcher par les mêmes exécuteurs de ces feux de forêts, que leurs mains ont n’ont seulement commis, mais qui a déclencher le lynchage de
        Djamel Bensmail.
        Alors qu’ils aillent raconter leurs inepties aux idiots.
        Les algériens ne sont pas nés de la dernière pluie.

          Belveder
          20 octobre 2021 - 16 h 34 min

          Ne me le demande pas a moi
          Demande le a ceux qui disculpent les criminels
          Dans les années 90 aussi on a accusé L ANP de tous les malheurs
          Même stratégie

    Brahms
    19 octobre 2021 - 4 h 49 min

    Le Grand Remplacement,

    Ces gens ne veulent pas travailler le pays, ils ne veulent pas payer les taxes et les impôts pour remplir la caisse donc l’Algérie se construit avec les chinois qui remplacent ces kabyles tandis que ces kabyles préfèrent venir en France car tout a été construit par les anciens travailleurs des années 50 et +.

    Ils viennent donc récupérer les droits, les acquis des anciens plus facile que de construire son pays d’origine et donc ils viennent participer au « Grand remplacement » des vieux français mais Z comme Zemmour n’en veut pas, il veut des judéos – chrétiens.

    Alors pour se faire admettre en France, ces kabyles prétendent réclamer des droits contre le Gouvernement algérien afin de constituer une cohorte et ainsi faire croire aux français que finalement, ils avaient raison de coloniser l’Algérie.

    Donc pour se faire admettre en France, ces Kabyles sortent un drapeau différent et font mine d’aller au combat mais pour se faire admettre en France, ils devront changer de prénoms et de noms, de prendre pour épouse des judéo – chrétiennes et se convertir au christianisme ou au judaïsme c’est cela que la France attend d’eux maintenant.

    Pour résumer, ces Kabyles devront faire comme Dany BOON nait d’un père Kabyle.

    En tous les cas, l’Algérie restera une et indivisible et ceux qui veulent partir « bon vent » à eux, ils feront le bilan de leurs vies tous les 10 ans et ils verront qu’ils ne feront que travailler pour la FRANCE du 01 janvier au 20 juillet de chaque année mais comme ils ne connaissent pas son système fiscal, ils rêvent pour le moment place de la République ou du côté de la Tour Eiffel.

    Voilà, leur avenir en France.

    Lahouaria
    18 octobre 2021 - 19 h 38 min

    La déchéance de la nationalité algérienne pourrait nous débarrasser de ses parasites délateurs qui se prennent pour des romains gaulois, qu’ils restent là où ils sont Paris, Montréal ou Tombouctou.
    N’importe quel criminel qui porte atteinte à la République algérienne doit être interdit d’entrer sur le territoire national et déchu de sa nationalité algérienne une fois pour toute.

      Anonyme
      18 octobre 2021 - 23 h 44 min

      Déchéance de la nationalité? Ils ne demandent que ça car ils ne se sentent plus algériens

      Hachim
      19 octobre 2021 - 11 h 33 min

      Ce qu’il faut faire c’est d’occuper l’espace de la région du centre d’Algerie où la majorité berbérophone est otage des intégristes identitaires extrémistes dont ils ont pris le pouvoir d’imposer à la majorité silencieuse patriotique en s’accaparant de l’espace public en s’imposant comme porte parole de la vie politique et culturelle afin d’assoir leurs visions pour des conséquences désastreuses de la cohabitation et la cohésion nationale enfin il faut être lucide que l,expérience des intégristes religieux on pu lobotomiser une partie de la population qui a mené à plus deux deux cents milles victimes

    Abou Dsoufle ....
    18 octobre 2021 - 19 h 12 min

    UNE ENQUETE DES SERVICES ALGERIENS EST EN COUR FILMS ET PHOTOS À L APPUI POUR IDENTIFIER ET LOCALISER TOUS LES MAROCAINS BERBERES AYANT INFILTRÉS ET PARTICIPÉ À LA MANIFESTATION DU MAK À PARIS.

    Anonyme
    18 octobre 2021 - 18 h 58 min

    AP vs etes les meilleurs, place de la République à Paris , lieu de tous les complots ctre l Algérie et la photo qui va avec . J avais pas besoin de lire le texte de l auteur, juste cette photo et cette phrase de tueur en dessous me vont très bien . Ben oui .

      Raïna
      19 octobre 2021 - 13 h 47 min

      Avant toute chose nous devons impérativement faire la distinction entre nos vrais frères et sœurs kabyles et ces franco-kabyles irrécupérables en quête d’identité, « to be or not be ».Ce genre de rassemblement est toujours infiltré lorsqu’il s’agit d’attaquer l´Algérie,vous y trouverez des gauchistes,des écologistes,des français dit de souche et des mrarkas pour gonfler les rangs des manipulateurs et des diviseurs.
      Ces gesticulations certes stériles doivent davantage nous unir,nous renforcer et nous consolider car l’Algérie est et restera une et indivisible.

        Belveder
        19 octobre 2021 - 21 h 13 min

        D accord et ceux qui sont ici on en fait quoi ?,
        Le courage c est pas de mettre tout sur le dos des autres

    Belveder
    18 octobre 2021 - 18 h 49 min

    Pourquoi tout le monde se reveille maintenant ??
    L Armé Nationale a des le début du Hirak a dénoncé et a interdit ces étendards et emblème tout le monde a joué aux pleureuses
    L Algerie a un seul Drapeau

    Selecto
    18 octobre 2021 - 17 h 32 min

    Des agents des services marocains en France originaires du Rif manipulent des petits jeunes Kabyles en leur disant qu’ils sont des Berbères comme eux, de nombreux jeunes tombent dans leurs pièges et adhèrent aux thèses du MAK.

    Les franco algériennes sont visées par les franco marocaines derrières lesquelles se cache les services marocains pour les embrigadées et elles réussissent très souvent.

      Elephant Man
      18 octobre 2021 - 18 h 03 min

      @Selecto
      Effectivement l’ARNAQUE TOTALE.
      Contribution AP : La Marocaine Belkacem «infiltre» les milieux berbéristes algériens en France
      https://www.algeriepatriotique.com/2017/09/15/belkacem-berberistes-algeriens/
      Pour reprendre @Anonyme : 22/04/21 :
      L’honnêteté et la vérité sont conditionnées par des vertus morales, ce qui ne pourra jamais être le cas d’un pays producteur de drogues, dans son catalogue n’est que vice, mensonges, malhonnêteté et traîtrises.
      Et @DZ : 22/04/21 :
      Union Nord Africaine.
      Tamazgha
      UMA.
      = Piège piège mortel pour l’Algérie.
      Vive l’Algérie tout court !
      La fermeture de la narco-frontière doit être gravée dans notre Constitution !!

      Belveder
      18 octobre 2021 - 18 h 35 min

      Ok et les milliers qui sont en Algérie qui soutiennent les thèses du MAK tu les as oublié ?
      C est aussi la France et le Maroc qui les manipulent

        Anonyme
        19 octobre 2021 - 10 h 23 min

        Il y a maintenant des millions.

        Anonyme
        19 octobre 2021 - 14 h 53 min

        @Belveder je te conseille de te rapprocher d’algériens kabyles pour comprendre un peu certaines choses. J’ai l’impression que tu t’y perds

          Belveder
          20 octobre 2021 - 16 h 39 min

          Non Monsieur cacher la poussière sous le Tapis ne règle pas les choses
          Ca fait 20ans que cette Secte gangrene la region avec la passivité de tous voir la complaisance et la lâcheté de certains
          Le monde des Bisounours c est toi qui y vit

    Elephant Man
    18 octobre 2021 - 16 h 38 min

    L’inversion accusatoire «réclamer une enquête internationale sur les feux de forêts en Kabylie» →→→ dont ces terroristes sont à l’origine…UBUESQUE à l’image de leurs maîtres l’enquête a déjà eu lieu et les arrestations aussi de vos mercenaires terroristes du MAK et consorts assassins de Djamel Bensmaïl Allah Yarhmou.
    Alors que même les GJ ont été interdits de manifester ces terroristes ont pignon sur rue.
    Ensuite l’État Algérien se doit d’appliquer la déchéance de nationalité Algérienne à ces harkis de service : ils ne peuvent pas avoir le « beur » et « l’argent du beur » je rejoins @Abou Dsoufle …
    C’est bien beau de se pavanar place de la République avec un drapeau d’identité coloniale (Benet OAS mossad) la fourchitta mais faut assumer les conséquences de son harkisme donc déchéance de nationalité.
    Allah Yarhma Fatima Bedar (adolescente jetée dans la Seine avec son cartable le 17/10/61) qui doit se retourner dans sa tombe, inhumée depuis le 17/10/2006 à Tichy.
    Allah Yarhmoum Chouhadas al Abrar
    Tahia El-Djazaïr

    Brahms
    18 octobre 2021 - 15 h 50 min

    La ville de Paris a 7 milliards d’euros de dettes,

    Par conséquent dès que vous habitez à Paris, peu importe votre nationalité, votre culture, votre statut, vous serez amené à payer cette dette colossale.

    Or, tous ces kabyles ne voient pas ça, ils s’imaginent que la ville de Paris se développe par enchantement et que la France donne plein de droits alors qu’en réalité, c’est une redistribution organisée de la rapine.

    En effet, le service des impôts vous fait les poches avec les taxes sur l’essence, le gasoil soit 60 %, le stationnement, les radars automatiques à 90 € le PV, la TVA à 20 %, les cartes grises à 250 € et + puis, il vous redonne sous une autre forme, l’argent qu’il a prit aux uns et aux autres en faisant tourner sa pyramide de PONZI de (- 3000 milliards d’euros de dettes).

    La France est rincée, il n’y a plus de croissance économique à 10 % et + comme dans les années 1970 pour pouvoir redistribuer de la richesse et comme les caisses sont vides, ces Kabyles pensent qu’ils auront pleins de droits en France en excipant leur culture.

    Ils peuvent toujours rêver avec leur smartphone ça ne leur coutera pas cher.

      Samir
      19 octobre 2021 - 4 h 18 min

      T’inquiètes pas trop pour la dette parisienne. Les corrompus de sérail algérien s’en chargent de la payer avec leurs achats de villas et autres a coups de million d’euros par l’argent du peuple algérien. Et la nouvelle vague de criminels aux commandes le font aussi et même avec l’argent de la coke. Pas un taxieur kabyle qui peut payer cette dette.

    Belveder
    18 octobre 2021 - 15 h 28 min

    Quand des patriotes se sont insurgé et condamne ces ##etendards lors premierere marche du Hirak tout le monde a crié a l injustice droit de l homme et tout le cirque
    L Algerie a un Drapeau un Seul

    Abou Dsoufle ....
    18 octobre 2021 - 13 h 59 min

    MOI À MON HUMBLE ET INSIGNIFIANT AVIS : Nous ne méritons que ce que nous vivons. Permettre aux aventuriers de jouer double jeux. Comme a dit l américain tu es avec nous ou contre nous mais à toi de choisir et accepter les conséquences. Tout ceux que vous voyez sur la photo de la manifestation descendent souvent en Algerie en touristes pour s approvisionner gratuitement en Médicaments avec la carte chiffa changer leur dinars de la retraite en Euros et critiquer à leur retour cette vache qui n arrive plus à répondre aux besoin de ses enfants ingrats. Tous ceux qui manifestent en France pour le MAK doivent être identifiés comme des nouveaux harkis 2.0 travaillant avec l ennemi et doivent impérativement répondre de leur traitrise, être déchu de leur nationalité Algérienne avec confiscation de leurs bien en Algerie. ADARBOU YA3RAF MADARBOU. CA SUUFIT IONAMAR.

      Anonyme
      18 octobre 2021 - 15 h 46 min

      🤣 des algériens qui partent en Algérie s’approvisionner en médicaments?? Tu vis en France?? Avec ta carte de sécurité sociale et le tiers payant tu peux avoir tous les médicaments sans dépenser un sou. Il n’y a que les médicaments de confort qui ne sont pas remboursés.

      On parle pas du Souss ou du Rif
      18 octobre 2021 - 18 h 29 min

      T’as pas compris

    Raïna
    18 octobre 2021 - 12 h 12 min

    Il n’y a nul doute que l´immense majorité de ces ignorants déboussolé en pleine crise identitaire ne connaissent pas l’Algérie et encore moins la kabylie pour la simple raison qu’il n’y ont jamais mis les pieds,c’est quelque part le fruit de l´endoctrinement hérité de la france coloniale,cette france coloniale qui leur déclara jadis:
    Oh vous!vous êtes différent de vos autres compatriotes! et c’est à travers vous « ignorants » que nous sèmerons la division dans vos rangs.

    Nissa Hamoutene
    18 octobre 2021 - 10 h 55 min

    Wallah que j’ai honte de dire, aujourd’hui, que je suis KABYLE après ce « défilé » de clowns à Paris. Vraiment, on n’a pas idée de faire çà… à notre cher pays L’ALGÉRIE pour lequel sont morts dix millions de CHOUHADAS ATH YERHAM RABI !!!
    Croyons-nous, réellement, que la france et ses sous-fifres le makhzen et israel nous « aiment »…!? NON !!!!! Loin de là et loin s’en faut. Bien au contraire ! ils veulent détruire notre SEUL et UNIQUE PAYS : L’ALGÉRIE TAMAÂZOUST…!!!!!
    Les KABYLES iHOURIYENES CHORFA QUE NOUS SOMMES, VOUS BARRERONS LA ROUTE !!!!!
    VIVE L’ALGÉRIE !!! THAMOURTH N’CHOUHADAS !!!!! Les français et la france NE NOUS AIMENT PAS !!!!!

      Les Pollueurs supplétifs de Service
      18 octobre 2021 - 13 h 59 min

      Ils polluent tout ce qui concerne l’Algerie.
      Ce Groupuscule se réfère a une Tamazgha Virtuelle transNational mais prône un Racisme TRIBAL Assumé alimenté par les laboratoires de l’INALCO et Concorts…
      Anti-Hirak et Anti-Nation
      Les Soutiens de cr Groupuscules Étrangers se recrutent dans les Marécages ANTI-ALGERIE de Tel- Aviv a Agadir en passant par Paris.
      Pourquoi se mêlent ils des Affaires d’un Pays qui n’est pas le Leur:
      le 17 Octobre est pour les NATIONALISTES pas pour les Tribalistes ou les revanchards.
      Ils sont Etrangers a l’ALGERIE et a son HISTOIRE.
      Ils se trouvent a l’Etranger
      Ils travaillent pour l’Etranger
      Qu’ils y restent.

      Que les Makistes aillent s’installer a Montréal pour revendiquer leur Quebec Libre, ou a Meknes puisque c’est la grande Tamazgha.
      Ils peuvent même aller infiltrer tous les Groupuscules Identitaires et les Sectes Racistes et Anti-Nation du Monde si cela leur fait plaisir pour se défouler..
      ..,,
      l’ALGERIE, les a Vomit car elle est Trop Grande pour leurs Projets Minables.
      Qu’ils laissent l’ALGERIE EN PAIX.
      Tahya El Djazair

    Brahms
    18 octobre 2021 - 10 h 43 min

    Place de la République à Paris à faire le bazar,

    Quelle mauvaise image de se plaindre sans arrêt dans des pays étrangers alors que ces gens n’apportent même pas 1 dinar d’impôt dans la caisse de l’État algérien.

    Par contre, comme ils sont à Paris, j’invite ces gens à contrôler les taxes sur l’essence, les transports en commun, les stationnements, la TVA au magasin, les frais de parking (7 € de l’heure), le café expresso à 2,90 € la petite tasse (prix moyen) tandis que le café le plus cher de Paris coûte 12€ et pour le déguster il faudra se rendre au WINDO Skybar (17ème arrondissement), les taxes de péage sur l’autoroute, les impôts, les taxes d’habitation donc forcément la ville de PARIS, c’est jolie.

    Enfin, au lieu de perdre leur temps et leur énergie à crier dans les rues pour des droits qu’ils n’auront jamais, ils devraient plutôt payer des avocats en se cotisant dans le but de saisir les appartements de ceux qui les ont volés durant des décennies comme le cas de Abdeslam Bouchouareb et que la FRANCE protège.

    Comble de l’ironie, ces manifestants viennent se plaindre en France alors que ce pays protège ceux là mêmes qui ont mis l’Algérie à plat. Il y a donc un non sens absolu dans leurs démarches.

      Mr ARGENT
      18 octobre 2021 - 17 h 35 min

      Tu es obsédé par l’argent yalatif ! Payer, payer, payer.

        Brahms
        18 octobre 2021 - 17 h 56 min

        A Mr Argent,

        En réponse, je crois que vous rêvez d’un monde de bisounours mais que vous le vouliez ou non, l’Amérique a introduit le capitalisme à tous les étages depuis 1989 de sorte que l’argent est devenu le nerf de la guerre.

        Essayez d’aller à Alger et vous dîtes, je veux un appartement mais sans débourser 1 dinar.

        Enfin, que font ces Kabyles à Paris si ce n’est pas pour l’argent ?

    Anonyme
    18 octobre 2021 - 10 h 08 min

    Des collabos qu’ils sont, je ne vois pas d’autres mots, l’élan démocratique se gagne au forceps certe oui,mais pas comme ça en fustigeant l’autre sans raison valable et convaincante, l’Algérie doit absolument évoluée dans le sens de l’innovation, du développement pour tous, du bien-être pour tous, voilà , mais pas en déterminant l’Algérie comme colonisatrice de la Kabylie, c’est une aberration flagrante.

      Anonyme 3
      18 octobre 2021 - 14 h 06 min

      Ces traîtres croient que la France lès aimes comme elle a aimé lès harkis qui leurs a donné que dès médailles en bronze et continue a lès appelées harkis qui veut dire en français traîtres La France a toujours essayé de divisé lès Algériens en utilisant les traîtres qui ont tous profité de la générosité de leurs pays qui leurs a donné une bonne éducation gratuite et leurs a appris à porté un costume et cirer leurs souliers .ce n’est pas une région montagnard ou quelques arbres d’olives ou de figues qui intéresse lès frenchis <>que même leurs président lès as insulté en leurs disant que c’est grâce a ses grands pères lès barbares que leurs pays existe que cela prouve que pour lui ils sont que dès … qui lès héberge et nourrit afin d’aboyer chaque samedi dans la place de la haine . Il n’y a pas plus lâche qu’un traître qui se cache derrière le dos de son maître et aboie et plus lâche qui laisse lès hommes se battrent et mourir Pour le libéré.come on dis chez nous El guedouma elkat yedha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.