Discours du roi : Mohammed VI montre à son peuple «de quel bois il se chauffe»

M6 Mohammed VI
Le roi Mohammed VI. D. R.

Par Karim B. – C’est un Mohammed VI gonflé qui a prêché dans le désert des sujets sans gaz depuis le 1er novembre. Il a rendu un hommage politiquement posthume soutenu à Donald Trump pour sa reconnaissance de la marocanité du Sahara Occidental avant de perdre la sienne propre, jeté par les Américains à la poubelle de l’histoire. «La décision souveraine des Etats-Unis d’Amérique de reconnaître la souveraineté pleine et entière du Maroc sur [son] Sahara constitue un sujet de fierté pour Nous», a-t-il dit, l’usage de la première personne du pluriel (nous), ici, ne renvoyant pas aux Marocains mais à sa petite personne.

Il a également fait un clin d’œil subreptice au président français dont il a salué – presque explicitement – la violation des décisions de la Cour de justice de l’Union européenne et le blocage du processus référendaire à l’ONU, et applaudi l’exploitation illégale des ressources naturelles sahraouies. «Dieu soit loué, nous avons dans la région des partenaires internationaux de bonne foi qui, en toute clarté et en toute transparence, investissent aux côtés du secteur privé national et contribuent ainsi au bien-être de la population», s’est-il exclamé, en exprimant sa «considération aux pays et aux groupements qui sont liés au Maroc par des conventions et des partenariats».

Snobant les chefs d’Etat algérien, mauritanien, tunisien et libyen, le «commandeur des croyants», qui a, comme à son habitude, lu avec grand-peine le discours dicté par André Azoulay, s’est adressé sans intermédiaires aux «peuples du Maghreb» dont il s’est, en quelque sorte, autoproclamé le souverain de fait, leur formulant ses «vœux les plus sincères d’unité et de stabilité, de progrès et de prospérité». Sans doute sous sa «conduite éclairée».

Le chef des forces armées marocaines, qui a violé le cessez-le-feu à Guergarate a, comble de l’ironie, «réitéré» son «engagement en faveur de la recherche d’une solution pacifique» (sic). Une duplicité dont les officiels marocains sont passés maîtres mais qui ne trompe plus personne. Comptant sur le front intérieur, glacé par la fortune de la famille royale prédatrice et anéanti par un régime despotique de plus en plus violent et arrogant, Mohammed VI appelle ses sujets affamés et réduits à se chauffer à la belle flambée de bûches – à l’instar des Français qui se ruent sur les bonnes vieilles poêles à bois dont les prix craquent littéralement en brûlant – à «rester mobilisés et vigilants en vue de défendre l’unité nationale et l’intégrité territoriale du pays, de consolider les réalisations accomplies dans nos provinces du Sud, en matière politique et en termes de développement».

«C’est le meilleur gage de fidélité au serment éternel de la Marche verte, à la mémoire immaculée de son artisan, notre vénéré père, feu sa majesté le roi Hassan II, ainsi qu’aux valeureux martyrs de la patrie», morts, donc, pour que jouissent le roi et sa cour et crèvent les millions de Marocains pour un trône légué par le Français Hubert Lyautey à un peuple à l’échine courbée par l’avilissant baisemain, entretenu au nom d’une mythologie éculée et d’une subjugation acculée.

K. B.

Comment (56)

    Algérien Pur Et Dur
    9 novembre 2021 - 0 h 35 min

    1er Novembre 2013, le drapeau algérien est arraché du toit du consulat algérien a Casablanca par un manifestant pour etre ensuite brulé. 1er Novembre 2021, trois camioneurs algeriens assassinés par des militaires marocains dans un territoire sur lequel ils n’avaient aucun droit. Il semble que cette date symbole du 1er novembre passe mal du coté marocain et la jalousie ne peut etre écartée. Peut etre que quelqu’un devrait leur expliquer ou peut etre leur rappeler, puisqu’ils le savent, que c’est grace au soulevement du 1er novembre que la plupart des pays africains sous domination francaise y compris le maroc ont eu leur indépendence sans avoir tiré une seule balle. Pour la france, l’Algerie (son « departement d’outre mer », pas considérée comme une colonie il faut le rappeler, bien qu’elle en etait techniquement une), valait plus que tous ces pays réunis. Elle leur donnait leur indépendance au fur et a mesure que la guerre s’intensifiait en Algérie pour qu’elle puisse concentrer toutes ses forces sur ce qu’elle considerait son unique joyau, en instance de lui échapper. Ca peut expliquer d’une part cette jalousie maladive du maroc digne de celle d’une maitresse qui sait que son amant lui prefere quelqu’un d’autre qu’il ne peut avoir. Ca explique aussi cette attention maladive que nous porte la france qui rappelle celle d’un amoureuse tenue a distance mais qui ne peut cacher ou maitriser ses sentiments.

    Brahms
    9 novembre 2021 - 0 h 13 min

    Le MAROC veut piller les richesses du Sahara occidental pour les donner à l’EUROPE moyennant finances c’est à dire avoir un pourcentage pour monter en fortune personnelle.

    Seulement, la vie est très courte, il sera capoute avant même de voir le début de quelque chose.

    La vie du sahraoui, il s’en fout complètement. Le sahraoui vit dans la poussière avec 1 € par jour et lui, voudrait voler tout, pour encore les rendre plus pauvre afin de satisfaire les désidératas des européens et complices.

    Tout appartient à Dieu et tout repart à Dieu. Roi ou pas Roi tout ce que ce Roi possède repartira tôt ou tard dans d’autres mains. La vie d’ici bas nous leurre chaque jour.

    Bouzelouf au miel
    8 novembre 2021 - 12 h 51 min

    Bonjour,
    Pauvre drogué et shooter aux psychotropes et des vapeurs de hashish., on voit bien qu’il à un contrat (…)
    Ils jouent toujours la pauvre petite victime et Des pseudos institutions internationales qui n’ont toujours pas répondu aux plainte que l’Algérie elle leur à formellement signifié?
    C’est dire que leur rôle est on ne peut plus obsolète voir néfaste.
    Nous allons prendre encore d’avantage des mesures fortes contre l’état terroristes des mokoko n’en déplaise aux esclavagistes qui veulent de l’argent facile et sans rien faire mais traîner dans la longueur.
    De bonnes journée.

    Vangelis
    7 novembre 2021 - 21 h 24 min

    Gonflé telle une baudruche, bouffi sex va certainement dans les prochains jours signer un accord de défense avec son nouvel ami car il sait qu’il ne fait pas le poids devant l’armada algérienne.

    Ceci pour dire qu’il ne faut pas attendre trop longtemps pour punir au moins une garnison de hmarocains en représailles des crimes commis pas ces terroristes assumés car protégés par mama la France.

    Massard
    7 novembre 2021 - 21 h 18 min

    il a l’air bien chauffé aux cannabis

      Anonyme
      8 novembre 2021 - 6 h 05 min

      Il a choisi…
      L’attaque…
      Comme meilleur défense…
      Bien…!!!
      La paix…???
      Comme bon voisinage…
      On n’en prend le chemin.

    La Tour Eiffel et le Club des Amis de la Tajine
    7 novembre 2021 - 17 h 31 min

    FICTION ?
    1. Au premier jour, le Gerant de de la Société qui Administre la Tour Eiffel décéde d’un Empoisonnement a la Tajine avariée.
    Le même jour 2 Makhzeniens faisaient du JOGGING aux alentours de la Tour Eiffel a Paris entendent la Nouvelle.
    2. Le 2eme jour, le Sultan Momo2 du Marokistan envoit des Sujets installer des Baraques a TAJINE ou se vendent des Babouche et des tapis…
    3. Le 3eme jour, Les Touristes Ravis créent le CLUB des Chevaliers de la TAJINE DE LA TOUR EIFFEL.
    4. Le 4eme jour Momo2 revendique la Marocanite de la Tour Eiffel grace au soutien des Amis du Club de la TAJINE.
    En réaction, la Tour Eiffel et le Quartier des Invalides sont Classés Zone de NON-DROIT par les Autorités.
    5. Le 5eme jour, Momo2 Organise le MARATHON de la TAJINE en déclarant qu’il Prend possession d’un Tour Eiffel car l’ancêtre du gérant décédé était un Ami du Sultan il y a 500 ans.
    6. Le 6eme jour Momo 3 succède a Momo2 et obtient du Parrain du Cartel Sud-Americain de la Drogue de Twitter sur la “Marocanite” de la Tour Eiffel.
    En Echange Momo3 et 3 Parrains de la Maffia ouvrent Un MegaStore De Canabis et Cocaine ou ils font travailler tous leurs Amis et qu’ils baptisent “@Le Consulat”.
    7. Le 7eme jour tous les Amis de la TAJINES se réunissent en URGENCE, car malgré le Silence des Autorités, le PROPRIÉTAIRE LEGAL de la TOUR EIFFEL s’est Manifesté et Réclame l’EXPULSION dee INDUS OCCUPANTS et la Destruction des Baraques à TAJINE.

    Évidemment, Momo3, le Parrain de la Drogue et tous le Club des Amis de la Tajine, quittèrent les Lieux.
    Voila comment un Sultan ESCROC et sa descendance ont cru pouvoir s’accaparer la Tour Eiffel.

    Aux dernières Nouvelles, le Club des Amis de la Tajine, souhaitent ouvrir un Kiosque sous l’Arc de Triomphe..

    Un passant
    7 novembre 2021 - 17 h 02 min

    A quoi faut-il s’attendre avec des pays de criminels.

    Ont les a vu en Irak un massacre à grande échelle de civils et destruction de structures vitales.

    On les a vu en Syrie, les Etats Unis sont là bas illégalement et ils volent le pétrole après avoir pillé l’Irak.
    De même en Irak tous les pays occidentaux et plusieurs de leurs responsables se sont servis a profusion et se sont enrichis, en pétrole, les affaires vont bien pour certains.

    En Libye, des juifs (BHL, Sarkozy, Hillary, Harper du Canada, Cameron du Royaume Uni) agissent sur commande et font assassiner Kadhafi par des français, il dérange certains intérêts en Afrique.

    Reste l’Algérie, le nain de France avait dit, « l’Algérie dans un an ». Cela fait maintenant près de 3 à 4 ans que nous attendons ce « dans un an ».

    Le dernier vote du conseil de l’insécurité, a été au profit d’un petit voleur de terre de la RASD. Comme ils ont toujours été aux petits soins avec le premier et grand voleur de terres palestiniennes.

    Ce deuxième voleur de terre, mesquin, qui n’a pas l’envergure du premier voleur, veut se considérer comme leur partenaire alors qu’il n’est qu’au niveau d’un exécutant et d’un larbin qui se fait rabrouer de temps à autres pour lui rappeler son rang.

    Il suffit de se remémorer les incidents qui eurent lieu avec l’Espagne et l’Allemagne.

    Les membres du conseil de l’insécurité ont voté au profit du Maroc, c’est tout à fait normal le contraire aurait étonné. Ils ont besoin de ce royaume pourri et de ses dirigeants pour casser d’autres pays de la région et créer des problèmes ailleurs.

    Une question.

    Que font les militaires marocains dans la région du Mali, alors que le Maroc n’a aucune frontière avec ce pays et n’est pas touché ou concerné directement par ce qui arrive au Mali. Ils sont là bas pour travailler au profit de leurs maîtres de l’occident, voilà la raison.

    En retour ces maîtres qui sont en majorité au sein de ce conseil de l’insécurité, vont voter à son profit des lois et des résolutions iniques pour l’amadouer et le pousser à aller plus loin dans l’exécution de leurs ordres. Qui sont contraires à ce que disent les politiciens occidentaux quand ils sont pris un à un, et leurs déclarations à travers les médias sont là pour justifier.

    C’est la loi du bâton et de la carotte.

    L’Algérie se bat pour une cause juste, elle reçoit le bâton. Le Maroc court après la carotte, il reçoit des promesses aléatoires et éphémères jusqu’à ce qu’il butte un jour contre la réalité du terrain.

    Et cela ne va pas tarder à venir. Car les rois félons finissent toujours mal.

    ERROR 404
    7 novembre 2021 - 17 h 00 min

    Merçi AP de mettre la vrais photo de celui ou ceux qui gouvernent ce faut royaume avec sa fausse histoire. Codialement.

    THIDHETSS
    7 novembre 2021 - 16 h 55 min

    Aucunes Etats n’a le droit de denier aux peuple
    Sahraoui, d’exister…. ,
    Tout les citoyens naissent libres en droits et de constituer un Etat souverain , par tout les moyens de luttes , pacific, ou militaires.
    Tout le reste, s’appel , spoliation , terrorisme d’etat, crimes de guerre, colonialosme negationniste du droit du peuple Sahraoui de plaider ses droits soiverains …
    Trump a rangé sa trompe d’elephant…
    Le citoyen Americain, et le justice americaine l’on relegué aux poubelles de l’Histoire….
    Qui seme le vent, recolte la tembète…

    ATTENTION AU PIEGE MAROCAIN :iLS VEULENT INTIMIDER L'ONU ET LE MONDE
    7 novembre 2021 - 16 h 21 min

    par sa déclaration officielle où ce dieu marocain dit qu’il refuse tout vote d’autodétermination miroitant des menaces et chantages économiques et autres comme si que le maroc est une puissance économqiue, d’ailleurs heureusement que le gaz algérien vers l’europe ne passe plus par le maroc autrement et en référence à ce discours, on serait tous sous le chantage du maroc.
    mais là où l’algérie doit montrer ces dents, et la dessus c’est impératif autrement c’est le plan franco marocain d’autonomie qui va passer de force, si l’algérie attend encore un peu pour mettre les points sur les i, le chantage et les intimidations marocaines passeront. le maroc inverse la réalité et les rapports de force par de l’intimidation et des mensonges éhontés. c’est le maroc qui enfreint les lois internationales et n’a pas le droit d’imposer quoi que ce soit!
    ona vu dernièrement que l’ONU traine des pieds pour donner plus de poids politique au maroc et ça c’est un danger pour l’algérie, la RASD elle, les Etats impérialistes ne tiennent même pas compte car trop faible face à ces pays charognards et criminels réunis. c’est pour ça que je demande à lamara voire à notre président ce qu’en pense l’ONU de ce discours qui va à l’encontre des résolutions onusienne.
    le maroc occupe un pays par la force et ignore superbement les lois internationale alors c’est par la force que le maroc va dégager du sahara occidental. et cela ne passera que par la guerre mais il faut que l’ONU mette les choses bien au clair que ce n’est pas des intimations d’un pays colonisateur qu’elle va piétiner le droit international. autrement si l’ONU marche qu’avec des rapports de force et intimidations, et si l’algérie ne fait rien c’est le maroc qui aura le leadership réel en afrique du nord. un petit pays de criminels de toute catégories et genres devient grand par chantages et menaces. il faut mettre un terme à cela! c’est l’avenir de l’algérie qui est menacé.

    Anonyme
    7 novembre 2021 - 15 h 27 min

    Un avion civil marocain a atterri à PALMA Espagne et plus de 20 personnes devenu harragua ont pris la fuite comme des cafards ils ne savait pas où aller ne connaissant pas le lieu et les vols ont été bloqué pdt 3 heures , 6 passagers ont été récupéré par les autorités espagnoles .Sûrement une nouvelle méthode pour passer en Espagne ou rejoindre l Europe et c est pas des pauvres marocains , ils ont pris l avion .Ouest France en parle mais ne cite pas le pays en question sinon pas un mot ds la presse française. En effet Mimie 6 la joufflue le bien être de tes sujets c’est d envahir l Espagne et l Europe et même l Algérie tellement que c’est la misère ds ton royaume et eux c’est ceux qui peuvent voyager par avion , la majorité étant des pauvres ds ce royaume je vous laisse imaginer leur bien être , le tiens et celui de ta famille royale créé par la France c est clair il est voyant .De ttes façon c est une question de temps ta chute . Enfin nous comptons en Algérie vous renvoyer votre misère les 700 000 marocains ss papiers en Algérie . C est les votres et comme les entreprises ou pays étrangers sionistes participe aux conditions pour le bien être de vos sujets esclaves , il y a pas de raisons que les marocains vivant en Algérie à notre charge en temps de crise ou pas n en profitent pas et doivent retourner chez eux et il est donc normal qui profite du bien être au Maroc aussi . Gros menteur de roi prédateur t a tt pris pour ta famille Et ton ex la reine qui s est barrer a tt pris et ton cercle fermer aussi . Si il y avait pas la France et l Europe pdt des années t aurais été lyncher par tes sujets esclaves .Bon le peuple qu baise la main de son maître en 2021 , il y a pas de Spartacus au royaume des esclaves pour une rébellion générale.C est les pires même à l époque de la Rome Antique ils ont pas pu accepter ceci ils ont craquer d avoir un maître et de leur i baiser la main ou les pieds . Eux les marocains se sauvent mais à l étrangers font des louanges à leurs roi tyran prédateur , un comble , non? Ils changeront pas , pkoi si c’est bien chez vous au Maroc vs courrez ds le tarmac espagnol et pkoi vs traverser la mer tt les jours à vos risques et périls , Même l Algérie est un El Dorado pour vous sujets marocains ,c est la triste vérité que vs essayer de cacher au monde depuis le règne de son père et grd père les rois Allaouites français juifs du Maroc . Il en a fait un pays de prostitution pédophilie de drogues de fêtes les plus diaboliques pour tt ces pervers touristes sexuels qui se régale de vos femmes de vos filles et vos enfants . Bon Spartacus vous avez pas Ok mais vs avez l Islam et des musulmans , ou sont ils? Quel musulman accepterai de cendre sa fille ou femme a des occidentaux bédouins ou israéliens pervers des porcs ??? Votre Maître et le seul c est Allah , PAS votre roi juif sioniste et sa famille. Vous en reponderez de l avoir fait et d accepter a continué à le faire le baise main . Vs êtes là risee des musulmans ds ce monde pour ttes ces folies et ce baise main à un PD sexuel qui lui donne son corps à des jeunes hommes occidentaux ou autres en Europe ds des boîtes à cet effet . C est ça votre roi et votre royaume de tt les pêchers et vos sujets puisque vs l accepter et vs lui faites adoration à ce pitre de Roi . J ai fini .

    Rira bien qui rira le dernier
    7 novembre 2021 - 15 h 17 min

    Il était une fois, dans un royaume enchanté aux abois, un vil roi sans foi ni loi aux discours à la langue de bois qui laissaient pantois ceux qui étaient de bonne foi. Il utilisait le « nous » pour parler de lui ce qui montrait qu’il avait un réel problème avec son « moi ». Ce sournois portait de beaux bijoux pour avoir l’air « elle » laissant ses sujets dans le désarroi. Un désarroi, que ce déjà roi de l’entourloupe, nous ressentions sur son visage bouffi et une voix à couper le souffle et le son. Et de coupe il en fût question avec le gaz car ce faux roi mais vrai con méritait plus qu’une leçon. La leçon était qu’il fallait faire feu de tout bois face à cet hors-la-loi qui aimait piétiner le droit, lui qui aimait confondre l’envers et à l’endroit. Normal pour notre « gay luron » qui avait pour devise l’occasion fait le larron. Cet ex gros …, au teint blafard, au naturel peu bavard aimait donc nous narrer de fausses histoires. Il se prenait pour je-ne-sais-qui ou plutôt je-ne-sais-quoi car le sujet en fait, et vous l’aviez compris, c’était lui. Et ce sujet comprit à la fin que l’Algérie est reine et que l’algérien est roi. Ceci lui fit tellement de la peine qu’il en mourut tel un rat.

    Elephant Man
    7 novembre 2021 - 15 h 17 min

    Si j’ai bien comprendre la « Kommandantur » des croyants admet officiellement avoir assassiné lâchement des civils Algériens dans l’exercice de leur fonction sur son soi-disant territoire….AU MOTIF QU’ILS SONT ALGÉRIENS !!!
    QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN POUR EXPULSER MANU MILITARI TOUS LES CLANDESTINS ET TOUS J’INSISTE TOUS LES NATURALISÉS TRAÎTRES À LA PATRIE QUI OEUVRENT EXCLUSIVEMENT J’INSISTE EXCLUSIVEMENT J’INSISTE EXCLUSIVEMENT POUR LEUR NARCO-TERRORISTE-MONARCHIE DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ ET CESSEZ DE FINANCER L’IMA etc etc etc
    ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH

    Anonyme 3
    7 novembre 2021 - 14 h 46 min

    Yaw si ils étaient dès Redjlas qu’ils libèrent leurs deux iles occupés et faire rentré lès femmes chez elles en leurs donnant un job digne non le travaille de mulets avec des centaines de kilos sur leurs dos remplis dès marchandises périmés alors qu’eux sont dans les cafés Maures entrain de jouer le doumine et la carte Ronda en buvant du thé et fumant la zetla .Pourquoi ces Merkhess n’ont pas montré leurs muscles quand le Sahara occidental été occupé par les espagnols laissant seule les propriétaires se battre pour leurs indépendance comme ont fait leurs voisins les Algériens .ils attendent a ce que les peuples se battent et meurent pour leurs indépendance pour leurs dire que c’est notre terre.on ne peut pas appeler un peuple de frère ou de chakik si il accepte le DEL et asassine des hommes qui étaient dès simples commerçants dans une terre a libre circulation loin du protectorat et poste avancé de la France qui est appeler le Maroc et dès terres occupés et volés au sahraouis.

    Hamid
    7 novembre 2021 - 14 h 41 min

    This kinglet is a danger to both Algeria and the moroccan people .As usual , his speeches are a series of confined , obsessively repeated patterns to distract his subjects ‘ attention from the truth .He’s all mouth and no trousers .Bla , bla and wafle .That’s my view , take care .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always ……………

    TOLGA - ZAÂTCHA
    7 novembre 2021 - 14 h 32 min

    Comme on dit si bien chez nous : LAISSE PISSER LE MÉRINOS !!!

    Mais, CAUSE TOUJOURS MON PETIT toutou, TU M’INTÉRESSES…

    LAKHBAR i DJIBOUH ETTOUALA…!!!

    ET, RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER…

    Lyes2993
    7 novembre 2021 - 14 h 13 min

    Rien à tirer de ce discours creux d un roi d opérette qui a vendu ses émirats de Fez et Marrakech aux français et aux sionistes ! En revanche les années à venir vont être rudes sans l énergie pas chère fournie depuis 25 ans par la naïve Algérie (qui pensait aider à construire une union économique à l image de l UE) : comment tous ses foyers et usines vont être alimentés avec une énergie si chère ses derniers temps et surtout avec des caisses vides ? Les usines des parrains vont bientôt fermées en produisant trop cher ! Un malheur n arrivant pas seul, le parrain français est entrain d être bouté de l Afrique et avec lui l illusion d un Marokistan Prospère et ancrée soit disant en Afrique ( babouche et cannabis) … mais les choses vont bientôt être encore plus rudes pour le Marokistan : l Algérie a décidé de ne plus rien laisser passer … surtout économiquement le nerf de la guerre !

    Vangelis
    7 novembre 2021 - 14 h 07 min

    Si l’Algérie attendait des éclaircissements sur la tuerie des 3 algériens le jour du 1er novembre, oh combien symbolique, elle reste sur sa faim.

    L’Algérie doit tirer toutes les conséquences, assumer ses responsabilités et préserver son image car sans réaction devant un terrorisme d’État, n’importe qui peut lui chercher des noises.

    Relativement au Polisario, il est temps qu’il tire les conclusions qui s’imposent à lui seul. Il ne doit pas compter seulement sur L’Algérie mais bien sur ses propres forces pour porter sa guerre dans le ventre du HMARoc. Il ne peut pas rester à palabrer, à faire de petits coups improductifs, ni a rester cantonner dans ce qu’il appelle zone libérée. S’il veut recouvrer son indépendance, il doit, je dis bien il doit, faire sa propre guerre et de manière intensive afin de faire éveiller le reste des consciences.

    Elephant Man
    7 novembre 2021 - 13 h 51 min

    Encore une fois Who cares.
    En lisant @Eddachra on s’étonne qu’à moitié que les meRdias french toujours si prompt à cracher sur Bouteflika Allah Yarhmou nous présentent en propagande leur « Kommandantur » des croyants en tip top de la forme que même Bouteflika Allah Yarhmou à côté ferait office d’athlète olympique.
    Encore une fois aucun état d’âme, qu’attend l’État Algérien pour expulser TOUS les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et de surcroît TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-monarchie déchéance de nationalité et cessez de financer l’IMA, le royaume enchanté et la France auront largement de quoi s’occuper !!!
    Allah Yarhmoum nos 3 compatriotes martyrs lâchement assassinés dans l’exercice de leur fonction crime ABJECT par la narco-terroriste-monarchie.
    ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH

      Eddachra
      8 novembre 2021 - 16 h 49 min

      On est d’accord…

    Tin-Hinane
    7 novembre 2021 - 13 h 46 min

    Je crois qu’il ne se rend plus bien compte de ce qui se passe ni dans son pays ni ailleurs, il est à côté de la plaque. Il à toujours été faible et plus préoccupé par sa vie intime que par les devoirs et obligations de sa fonction. Il a abandonné le pouvoir aux mains d’azoulay et c’est directement l’entité sioniste qui gouverne le Maroc. Le Maroc est bien mal barré je vois mal comment les marocains pourront se sortir du joug juif et à la limite ils méritent ce qui leur arrive. Le problème c’est que ça reste le pays voisin et que l’entité sioniste est désormais installée à nos frontières avec tous ses vassaux.

      Elephant Man
      7 novembre 2021 - 13 h 58 min

      @Tin-Hinane
      «l’entité sioniste est désormais installée à nos frontières avec tous ses vassaux» →→→ ça n’a absolument rien d’une nouveauté d’une normalisation soi-disant officieuse qui existe depuis toujours celle-ci devient soi-disant officielle.
      Encore une fois le royaume enchanté création lyautey 1912 annexe de l’entité sioniste et vassal de la France rien de nouveau sous le soleil pour l’Algérie et les Algériens.
      Juste un rappel parmi tant d’autres l’Algérie est le premier pays à avoir combattu vaillamment avec son ANP et son peuple la guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire et QUI TUE QUI !!!
      Maintenant la RASD si colonisée ce n’est pas pour rien car pays riches notamment en phosphates…
      Encore une fois seule et unique solution GUERRE DE DÉCOLONISATION GUERRE DE LIBÉRATION DE LA RASD et ça vaut pour la PALESTINE OCCUPÉE.
      VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

        Tin-Hinane
        8 novembre 2021 - 3 h 00 min

        @Elephant man. C’est clair que c’est pas une nouveauté et qu’ils nous pourrissent la vie depuis toujours, le seul objectif, des trois fous: l’entité sioniste, le Maroc et la France, c’est empêcher l’Algerie de se réaliser, c’est devenu leur seule raison de vivre, leur obsession.

    comme je vous l'ai dit la presse sionsite arabe MENTENT AUX ARABES
    7 novembre 2021 - 13 h 44 min

    dans son discours rédigé par des sionistes pour les médias sionsistes arabes, ce criminel dit officiellement que le maroc refuse le vote d’autodétermination et du coup on se pose la question quel sera le rôle de de mistura et de la minurso après cet affront et un doigt d’honneur de ce criminel au droit international. l’algérie et le polisario doivent demander des explication à l’ONU et pire le maroc affirme clairement que l’attaque sur les algériens est marocaines « sur ses terres » selon les propos même de ce criminel et maitre chanteur beuurk6! donc l’algérie doit répondre par des bombardement sur les casernes marocaines au sahara occidental pour leur montrer que le sahara occidental n’est pas marocain il n’a jamlais été marocain et ne le sera jamais marocain. et la marche verte de colonisation, suivie de chars derrière, en 1975 n’est pas la marche du saint Noé ou Moise ou de je ne sais quel prophète pour qu’elle devienne marocaine de force.
    le vice de ce criminel à travers ce discours c’est de faire croire à la communauté internationale que les USA reconnaissent la marocanité du sahara en faisant allusion à trump. ET VOILA QUE LE SMEDIAS ARABES SIONSIETS ET MENTEURS MANIPULATEURS SANS CRAINDRE ALLAH SOUBHANOU NOTAMMENT SAOUDIENNES, ILS DISENT : LE ROI DU MAROC REMERCIE LES USA D’AVOIR RECONNU A MAROCANITE DU SAHARA  » et cette presse n’exolique pas aux téléspectateur que les USA dont fait allusion el roi criminel c’est les USA de trump? ils laissent les propos de ce criminel comme une vérité absolue partagée par tout le monde.

    MAINTENANT LA QUESTION QUE JE POSE A MONSIEUR LAMAMRA, APRES QUE LE ROI CRIMINEL REJETTE OFFICIELLEMENT LE VOTE D’AUTODETERMINATION, QUE VA FAIRE DE MISTURA AVEC LA MINURSO AU SAHAAR OCCIDENTAL ET C’EST QUOI LE PLAN DE L’ONU??? ET QUELLE SERAITLA POSITION DE LA RASD? ALLONS NOUS AIDER LA RASD DE SE LIBERER DU COLONISATEUR MAROCAIN QUI NE VEUT PAS SORTIR DE CE PAYS?

    L’ALGERIE DOIT MONTRER AU MONDE ENTIER QUE LE MAROC REFUSE LA PAIX ET LE VOTE D’AUTODETERMINATION QU’ILS ONT SIGNE EN 1991 MAIS EN REALITE EN 1991 C’ETAIT UN PIEGE POUR GAGNER DU TEMPS ET CA NE PASSERA POUR L’ALGERIE. LA FILOUTERIE ET LES CHANTAGES MAROCAINS NE GERERONT ET NE DICTERONT PAS LA FEUILLE DE ROUTE MAROCAINE AU MONDE ENTIER, L’ALGERIE NE L’ACCEPTE PAS!!!!

    Anonyme
    7 novembre 2021 - 13 h 43 min

    Andre Azoulay le milliardaire sioniste,en verite par ces actes ,il est le serviteur de l entite sioniste au Maghreb,et ainsi il se sert de la famille royale et du Makhzen pour maintenir un climat de tension et cultiver la culture de la sousmission et de la dependance du peuple marocain vivant eternellement dans le besoin sous la dictature de la monarchie predatrice marocaine…obligeant des familles de vendre leurs propres enfants a l age mineur pour assoupir les desirs et les vices des touristes pedophiles et nymphomanes faisant du Maroc la premiere destination du tourisme sexuel dans le monde ,la Thailande est repoussee a la deuxieme place…voir les recits sur google et you tube…La monarchie predatrice n a aucun avenir ..tot ou tard la monarchie predatrice sera balayee dans la poubelle des traitres de l histoire et le peuple marocain retrouvera sa liberte et sa veritable independance….

    Asyar
    7 novembre 2021 - 13 h 25 min

     » Siégeant au milieu de ses emblèmes satanique « .
    L’arlequin, du titre la médiocrité VI prend la direction de la fin, la fin d’un marionetisme ridicule, manipulé par des doigts cassés… Dont les ficèles sont effilochées.

    L’hiver sera rude pour la marionnette, elle pourra se chauffer au pain de haschich, sa plante le cannabis et les racines.
    Ainsi il baignera dans un nuage ou la vision de son futur sera sombre…

    Le DROIT est Non Négociable
    7 novembre 2021 - 13 h 21 min

    Le DROIT se RESPECTE
    Le DROIT s’APPLIQUE par la Force de la LOI.
    Les VOLEURS, les RECELEURS, les TERRORISTES ou leurs Complices n’ont Aucuns Droits.
    >> Free Western Sahara

    Raïna
    7 novembre 2021 - 13 h 18 min

    La narco-monarshit alaouite n´a plus aucun pouvoir,elle est maintenue au trône symboliquement par les vrais décideurs pour servir de facette aux sujets marokis.
    Le petit fils de glaoui n´a pas manqué de rendre hommage au très controversé ex « mister president Trump » à la santé mentale jugée instable qui a reconnu la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental à travers un simple tweet😂😂 que lui murmura à l´oreille son gendre le sioniste kushner.
    Décidément il en fallait si peu à ces marokis en terme d´auto satisfaction!

    Anonyme
    7 novembre 2021 - 13 h 04 min

    J’ai fait un petit tour sur les média-online marocains. Que de la langue de bois, à la différence de Maghrébin Amazigh, qui a écrit à 12:39 sur Yabiladi:

    « Un discours pathétique et démuni de sens, écrit pour la circonstance par ceux qui dictent la politique du Maroc .

    Mohamed VI est apparu très malade et ne pouvant pas se tenir debout. Il était tellement incertain et absent, qu’il était plutôt occupé à arranger sa cravate que de lire texte dicté. Il fermait les yeux plusieurs fois. La souffrance est sur son visage.

    Ne pouvant pas s’addresser aux gouvernements des pays maghrébins, qui s’ooposent à la politique de son Makhzen, il a trouvé la parade de s’adresser aux peuples maghrébins, qui l’ignorent et rejettent encore plus son régime moyen-ageux.

    Mohamed le pauvre veut sa paix. Et rien d’autre. Le Sahara Occidental est pour lui une affaire lointaine et perdue. Ce qui le gangraine, c’est qu’il sait que lui et son fils mourront, sans qu’elle soit réglée.

    J’ai pité pour lui. Allah issabrou. »

    Sprinkler
    7 novembre 2021 - 12 h 55 min

    L’assassinat de nos trois concitoyens en territoire Saharaoui par les ratons des FAR ce 1 Novembre 2021 n’est pas vain. Leur martyr a jeté une lumière crue sur la duplicité et la traîtrise des régimes féodaux arabes que nous regardions comme « frères ». À ce vil ramassis de lâches hypocrites, par leur mutisme, éloquent, se sont joints les autres fourbes de l’ONU, le tchadien de l’UA et le très musulman Conseil islamique…Pas un « soupçon » de condoléance non plus des français, tunisiens, égyptiens et autres pays « freres » de la moribonde Ligue arabe…J’espère que nos dirigeants en tireront tous les enseignements et qu’ils s’emploieront désormais à défaire l’Algérie de tout ce qui la rattache à ces pays vendus à l’impérialo-sionisme au dollar symbolique.

      Elephant Man
      7 novembre 2021 - 13 h 32 min

      @Sprinkler
      Effectivement, rien de nouveau sous le soleil.
      Le POLISARIO se doit d’attaquer la narco-terroriste-monarchie partout sur son territoire et sans répit et les territoires occupés les entreprises makhnaz french et autres qui pillent ses richesses et ressources en adéquation avec le Droit International et de la Charte de l’ONU.
      VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

    yacine
    7 novembre 2021 - 12 h 49 min

    Les USA que Mohamed VI vante dans son discours sont parmi les pires prédateurs de la planète. Combien de guerres à leur actif ? Impossible de les compter. Ne parlons pas de Donald Trump dont tout le monde connaît le caractère sulfureux. D’ailleurs, sans les Américains, les Français et leurs larbins arabes, il y a longtemps que ni le Maroc, ni Israël ne se montreraient aussi arrogants. D’ailleurs, il faut se rendre à l’évidence : Qui s’assemble se ressemble. Les Israéliens ont volé la Palestine aux Palestiniens. Les Marocains ont volé le Sahara Occidental (ex-espagnol il faut le préciser et non marocain) aux Sahraouis. Voilà pourquoi, les deux entités s’entendent si bien. Entre voleurs de territoires qui ne leur appartiennent pas, il est tout à fait clair qu’ils évoluent dans la même basse et haute cour.

    dad/one
    7 novembre 2021 - 12 h 46 min

    Ils faut absolument que la comité international même un frein à sa dérive dangereuse
    il est toujours dans le déni du droit
    et s’en vante même
    et son peuple d illettré le suis
    mais que fait le polisario ,??
    a oui il tire des roquette sur 25 KLM de distance
    qui et impossible ils gaspillent des munitions
    il faut qui arrête
    et change qu’il posse des bombe sur le territoire des esclaves
    la il réussira plus de tourisme plus inversement étrange et il fatigueronts la population des esclaves la ils réussiront
    qu’il arrete de lancer des roquette
    dans le vide les esclaves en rigoles
    qu’il agisse
    l’ONU ne fera rien pour eux
    que nôtre gouvernement arrete de ce justifié de toute façon les esclaves mettrons toujours sur le dos des algérien
    c’est leur politique qu’il date depuis 65 qui marche et qu’il en use
    donc l’Algérie elle aussi change sa politique
    STOP

    M & Mss
    7 novembre 2021 - 12 h 32 min

    Bonjour,
    Se rendre indispensable quand on ne l’est et ne l’a jamais été.
    C’est ce qu’on appelle dans un langage réaliste ; Le paradoxe marroki !
    À bon entendeur..

    Béalem du 42
    7 novembre 2021 - 12 h 26 min

    Le bois avec lequel on fait des flûtes.

      Elephant Man
      7 novembre 2021 - 13 h 35 min

      @Béalem du 42
      Commentaire excellent synthétique et percutant.

    Sprinkler
    7 novembre 2021 - 12 h 00 min

    Tout en balivernes et baratin, le roi du haschich hallucine…John BOLTON, l’ancien conseiller de TRUMP le racketteur des AL SAOUD (384 milliards de dollars…), nous apprend d’ailleurs que le rejeton de HASSAN II de la REQUONQUISTA » dont il était l’hôte en 1997 accrochait déjà au mur de son bureau une carte du « Grand MAROC »…Par on ne sait quel mirage, le royaume de LYAUTEY englobait l’Ouest du Sahara algérien, la Mauritanie et tout le territoire saharaoui !

      Elephant Man
      7 novembre 2021 - 13 h 43 min

      @Sprinkler
      Exactement.
      Initialement la RASD était colonisée par l’Espagne et a aucun moment il a été fait mention d’une colonisation Espagnole en terre makhnaz mais bien en terre SAHRAOUIE.
      Le Sahara Occidental est uniquement une question de DÉCOLONISATION le reste n’est que balivernes et billevesées.
      Pour reprendre @Anonyme : 22/04/21 :
      L’honnêteté et la vérité sont conditionnées par des vertus morales, ce qui ne pourra jamais être le cas d’un pays producteur de drogues, dans son catalogue n’est que vice, mensonges, malhonnêteté et traîtrises.
      Et @DZ : 22/04/21 :
      Union Nord Africaine.
      Tamazgha
      UMA.
      = Piège piège mortel pour l’Algérie.
      Vive l’Algérie tout court !
      La fermeture de la narco-frontière doit être gravée dans notre Constitution !!

    Moskos dz
    7 novembre 2021 - 11 h 42 min

    Tous les malhonnêtes qui soutiennent le royaume de la malhonnêteté sont de bonne foi,doit rire ou en pleurer à ce sujet,ce qui est sûr est que toute la politique mensongère du narco-royaume ne crée pas la confiance,mais la compromet.

    Eddachra
    7 novembre 2021 - 11 h 39 min

    Oui en effet, c’était un pseudo discours lu par le roitelet des pauvres (?) sans qu’il soit réellement conscient de son contenu et de sa portée. Il était complètement « shooté » par les médicaments que son entourage lui avait administrés, au préalable, pour calmer et rassurer la rue du makhnez. Il donnait l’impression d’être maintenu par des crochets dans son dos et les deux gugus qui étaient derrière lui paraissaient très inquiets et prêts à sauter pour lui éviter de s’effondrer. Mais je suis sûr et certain que l’effet cette intervention télévisée a été contraire à celui escompté car le dernier des idiots marroukis a compris que leur maître est dans un mauvais état en le voyant avoir du mal à articuler ses mots et à finir ses phrases. A certain moment, il n’arrivait même pas à retenir sa bave qui a failli se déverser sur ses papiers. En fait, un discours flou, hypocrite, loufoque, fourbe, lu par une momie mal-en-point, édentée et droguée qui tenait difficilement sur son trône. qui semble vaciller dangereusement. Est-ce la fin ?

    emigre
    7 novembre 2021 - 11 h 33 min

    L’AFP et le Figaro disent clairement que l’Algérie est partie prenante, qu’elle veut le Sahara occidental … Une ruse éculée mais efficace pour déplacer le propos et faire oublier que le conflit est un conflit colonialiste entre les Sahraouis et les Marocains.

    emigre
    7 novembre 2021 - 11 h 31 min

    Comment voulez-vous que ce descendant de voleurs soit honnête ? Voici ce que je recommande au Polisario de faire dorénavant;
    Terroriser, semer la terreur, en évitant de tuer des innocents, car qu’on dise les Marocains subissent comme tous le s peuples ses dirigeants (même si je pense que les peuples ont les dirigeants qu’ils méritent !). Objectifs :
    a) les infrastructures des entreprises installées sur leur territoire, terrestres et maritimes
    b) les infrastructures touristiques étrangères et marocaines.
    C’est aux Sahraouis de se libérer de leur envahisseur. Personne ne pourra le faire à leur place, car l’Occident interviendrait alors dans la région; il ne demande que cela !

    Trafalgar
    7 novembre 2021 - 11 h 29 min

    Le baragouinage de Moh6 , affaibli par sa maladie reflète la situation de sa Cour et son entourage.
    Azoulay ne s’est pas du tout cassé la tête pour écrire ce discours qui n’a ni tête ni queue.
    Moh le roitelet est fini , et Azoulay s’en frotte les mains.

      Anonyme
      7 novembre 2021 - 18 h 03 min

      qu attend l algerie pour réagir ? il est question de notre dignité . pas de guerre mais une opération militaire locale. si l algerie ne fait rien , on perdra notre honneur .

    Brahms
    7 novembre 2021 - 11 h 18 min

    Le pot de fleurs a été mis sur la bordure de la fenêtre,

    Ce Roi du thé et des babouches n’est qu’un pot de fleurs que l’on met sur la bordure d’une fenêtre afin de faire croire que tout est jolie et merveilleux sous sa coupe. En réalité, ceux qui tirent les ficelles sont la France et Israël. Il sert donc de paravent.

    Seulement, les citoyens vont à l’école, l’université, s’informent, ils lisent des bouquins et savent pertinemment
    que ce Roi d’opérette veut juste s’enrichir en vendant des esclaves aux grandes puissances moyennant finance allant même jusqu’à arroser l’Europe de sa drogue (800 tonnes par an).

    Sa fortune 8,2 milliards d’euros vient de là (drogue) contrebande, exploitation des pauvres.

    lima
    7 novembre 2021 - 11 h 16 min

    Cet idiot d’apres le journal allemand – est un queer. cest pour cela qui a divorce.

    HANNIBAL
    7 novembre 2021 - 11 h 16 min

    C’est sur que le Roi Ubu droit dans ses Babouches célèbre la marche verte ( normal 1er producteur de Hash)) !! des chiffres érronnés 350 000 gueux drogués ça demande une Logistique qu’il n’avait pas !
    Hassan dos s’est donné une couleur a comparer meme MAO n’a pas donner une couleur a sa grande marche pour la libération de la Chine c’est pour dire l’abject Slhomo continu a se prendre pour Dieu.
    le regime makhnazien spoliateur de terre et de l’histoire vomit la meme ritournelle a ses sujets tout les ans!
    La marokanité sur le Sahara Occidental n’est reconnu par aucun pays il a la magie de Bluffer son peuple
    en omettant que 100 000 soldats se terrent par 50 ° a l’ombre derrière un mur de sable que les
    Saharaouis Bombarde en ce moment ,quand a la prospérité qu’il prone au peuple d’Afrique du nord
    meme Lyautey n’a pas occupé de pays alors que l’hégémoniste Bouffi 6 continu et perpétue l’oeuvre
    de son père du grand makhreb fait croire a ses sujets analphabetes qui s’obstine a boire ses paroles !
    Ils ont sans doute jamais entendu parler de la RASD omnibulé par le Pantin qui les gouverneet les avilit !
    Au Polisario de prendre les choses en main la Liberation est au bout du fusil ! et vive la RASD !

    ,

    La passivité nous anéantira
    7 novembre 2021 - 10 h 59 min

    C’est une réponse sans ambiguïté et sans détour faite aux algériens.
    L’intention d’enfoncer encore plus le clou de la provocations et du crime de l’aise majesté que nos frères frères algériens ont payés de leurs vies.
    Il est clair , que nous venons d’être prévenu par son allocution, à nous attendre à de nouvelles péripéties provocatrices de l’ennemi de l’ouest.
    L’Algérie voulait une réponse sur l’incident très grave du 1er novembre 2021.
    C’est dorénavant choses faite, et ont ne peut plus clair.
    Pas d’excuse, et attendez vous à ce que ils nous rendent davantage la vie dure.
    Il se sentira dorénavant poussé des ailes, si nous restons là à nous lamenter sur ces provocations interminables interminables.

    Kiadikoi
    7 novembre 2021 - 10 h 54 min

    Si (sm) mo »o refuse de s engager dans une guerre contre nous ce n est pas parce qu’il y a des pertes humaines où matériels mais de crainte de puiser sur sa fortune personnel pour la financer et la chute de la manne touristique (pédophile) entre autres trafique d organes traite humaine ,et que sais je encore?

    ALGERIENNE
    7 novembre 2021 - 10 h 51 min

    Son discours creux, vide et mensongère ne nous intéresse pas!! Ce qui est sûre que nos trois compatriotes ont bien été assassines par le Maroc et confirmé par l’ONU et que justice soit faîte . L’Algerie ne doit pas reculer devant cet affront et doit répondre comme il se doit au moment voulu. Allah yarhamhoum .

    Salir
    7 novembre 2021 - 10 h 31 min

    Le Roi du Maroc a dit que le Maroc n accepte aucune négociation sur le Sahara marocain et que le sujet est clos le reste n’est que gesticulation journalistique ça changerai rien sur le terrain

      Sprinkler
      7 novembre 2021 - 13 h 15 min

      Pour négocier, faut au moins être deux…

    Anonyme
    7 novembre 2021 - 10 h 27 min

    Bonjour monsieur KB bravo pour votre commentaire , je crois que le momie6 a trop fumé il croit que Trump est toujours président et que le Sahara Occidental leur appartient

    Anonyme
    7 novembre 2021 - 10 h 26 min

    L’algérie soutient le polisario, personne n’en doute, mais on l »entend plus que les principaux concernés. Autrement dit elle est plus royaliste que le roi. Une attitude louche qui ne trompe pas les diplomaties étrangères. Que cherche l’algérie qui dépense sans compter pour cette cause ? c’est le sujet principal de tous les médias, des officiels, de l’armée etc. Et le peuple algérien qu’en pense-t-il ? est ce que c’est sa préoccupation première ?

    Slimdz
    7 novembre 2021 - 10 h 14 min

    Goebbels Azoulay lui a écrit son discours de propagande et de désinformation pour des sujets complètement anesthésier au cannabis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.