Les droits de l’Homme au menu de la rencontre algéro-cubaine à Alger

Bouzid CNDH
Bouzid Lazhari, président du Conseil national des droits de l’Homme. D. R.

Le président du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Bouzid Lazhari, s’est entretenu avec l’ambassadeur de Cuba à Alger, Armando Vergara Bueno, sur les voies et moyens de renforcer la coopération entre les deux pays en matière de droits de l’Homme, a indiqué lundi un communiqué du Conseil.

Les deux parties ont abordé «des sujets liés aux droits de l’Homme dans les deux pays et les moyens de promouvoir la coopération entre le CNDH et le Conseil national cubain des droits de l’Homme», d’autant que l’Algérie et Cuba affichent une convergence de vues concernant les mouvements de libération dans le monde, à leur tête les causes palestinienne et sahraouie.

Les deux responsables ont salué «les relations étroites entre les deux pays», soulignant «la nécessité de les développer dans tous les domaines».

R. N.

Comment (2)

    Casbi
    25 novembre 2021 - 18 h 53 min

    Un grand pays qui subit toujours le blocus criminel americain. Le pays des grands revolutionnaires , Jose Marti qui apres son sejour a Chicago ou il travaillait dans une usine avait declare  » j’ai vecu dans l’estomac du MONSTRE  », le Grand Fidel qui avait mis les terres familiales au profit du peuple cubain, et bien sur le CHE assassine par les mercenaires de uncle sam en Bolivie, il tentait de multiplier des ‘ vietnames ‘ en Amerique du Sud. Viva Cuba !

    Anonyme
    22 novembre 2021 - 16 h 58 min

    CUBA, pays merveilleux avec un peuple adorable . C’est avec ce pays qu’il faut créer des partenariats notamment dans le domaine de la médecine. Abandonnez les pays qui confisquent nos médecins à la fin de leur formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.