Israël crie au loup contre l’Iran mais se comporte en fauve avec ses voisins

Palestine négociations indirectes
Répression de Palestiniens par l'entité sioniste. D. R.

Une contribution d’Ali Akika – Les négociations indirectes ont repris à Vienne entre les Américains et les Iraniens. Difficile de dire avec certitude le résultat de ces rencontres indirectes. En effet, l’énormité des problèmes à régler et le nombre de pièges à éviter ont nécessité des intermédiaires pour éviter un face-face entre deux puissances qui jouent gros dans ces négociations. Le texte qui suit revient sur ces difficultés et dit des choses sur la vision politique et philosophique des acteurs qui se font la guerre à distance et avec une certaine prudence.

Israël, ô paradoxe, offre son aide au Maroc mais cherche désespérément de l’aide pour attaquer l’Iran. Arrêtons-nous sur ses pressions politico-diplomatiques, sa guerre clandestine et sa grossière propagande contre l’Iran. Tout a échoué lamentablement et Israël s’interroge. Son personnel politique et militaire n’est pas d’accord sur la stratégie à suivre. Car, avec l’Iran, finies les escapades de guerre, la fleur au fusil. Finis les triomphes dans des territoires préalablement transformés en ruine par des bombardements incessants. Finie la stratégie d’attaque sans risque et retour assuré au bercail. Finie donc la stratégie d’attaque préventive et de guerre totale en se cachant derrière une interprétation culottée du droit international. Cette interprétation abusive, Israël s’en est servi pour attaquer en juin 1967 l’Egypte, la Jordanie et la Syrie. Les benêts à l’époque ont avalé les couleuvres, sauf un président qui, plus est, général de son état.

Renseigné par ses services secrets et en stratège militaire, il avait vu venir l’intention d’un Israël armé et motivé par son rêve chimérique du grand Israël pour agrandir le territoire volé aux Palestiniens en 1948. Ce général revenu au pouvoir avait élaboré la politique arabe de la France pour renouer avec le monde arabe une fois la Guerre d’Algérie terminée. Cet homme, c’est De Gaulle qui n’hésita pas à mettre sous embargo militaire Israël. On a de la peine à mesurer aujourd’hui l’hystérie qui se déclencha contre ce chef d’Etat dont le pays a pourtant aidé Israël à fabriquer sa bombe atomique…

Aujourd’hui, on a l’impression qu’Israël veut mettre en pratique un scénario similaire avec les Etats-Unis. User de toutes les pressions sur les Américains en se présentant une victime face à un risque existentiel pour les empêcher de signer un nouvel accord à Vienne avec les Iraniens. Israël ne se pose évidemment pas la lourde faute commise par son ami Trump qui déchira l’accord de 2015. Il fait semblant de ne pas savoir que celui qui rompt un accord paie une note salée pour sa désinvolture. Et le plus beau, c’est qu’Israël pousse les signataires de l’accord de 2015 d’inclure dans l’éventuel et futur accord que l’on interdise à l’Iran de fabriquer des missiles pour sa défense, qu’elle n’ait pas le droit à fabriquer une bombe atomique (1) et doit renoncer à être une puissance régionale. Bref, il veut un Iran castré pour qu’Israël continue à faire le gendarme dans la région et que ses nouveaux vassaux du Golfe se laissent siphonner le pétrole de leur peuple. On se demande ce qui se passe dans les cerveaux de cet Etat pour étaler devant le monde de telles exigences avec une telle arrogance. Il est vrai qu’Israël a habitué le monde à piétiner le droit international et s’est fabriqué un droit qui lui permet de faire ce qu’il veut et oser des choses extravagantes sous le regard complice d’une communauté internationale impuissante.

Mais, aujourd’hui, le glissement des rapports de force à l’échelle internationale pousse les Etats à revoir leur copie car ils ont leurs propres intérêts à défendre. Ils ont donc leurs propres problèmes et font comprendre à Israël que ses angoisses ne sont pas plus légitimes que ceux des autres. C’est pourquoi les Américains se sont rendus à Vienne, laissant Israël à ses palabres et à ses chimères. Ils ont décidé de corriger la faute grave de Trump qui a dévalorisé la parole de l’Amérique aux yeux du monde. Du reste, les Iraniens ont d’ores et déjà dit que, quel que soit l’accord conclu à Vienne, il doit contenir noir sur blanc que ledit accord ne sera jamais remis en cause par les Etats-Unis. Normal, ils ont des raisons de ne plus croire le pouvoir américain, c’est le prix à payer pour la faute commise par un Trump voulant faire plaisir à Israël.

Que va faire Israël avec la reprise des négociations le 29 novembre 2021 ?

Le ministre israélien des Affaires étrangères est parti faire la tournée des Ducs à Londres et à Paris, pays membres des accords de 2015 et intermédiaires à Vienne. Il serait étonnant qu’il obtienne quoi que ce soit car tous les pays du Conseil de sécurité, parrains des accords de 2015, connaissent le dossier par cœur et ont déjà une idée précise de la posture qu’ils prendront dans les longues et harassantes négociations qui viennent de débuter. Le ministre israélien fait-il cette tournée pour montrer la préférence de son Etat à un règlement diplomatique pour masquer ses préparatifs à une éventuelle guerre contre l’Iran ? Car Israël dit ouvertement que l’option militaire est sur la table. Simple bluff du joueur du poker ou bien opération de suicide calculée ? En me basant sur les déclarations de son personnel politique et militaire et les manœuvres nombreux et variés de l’armée israélienne, deux options seraient envisagées. Leur préférence va à une intervention conjointe américano-israélienne. La seconde option consiste à attaquer et détruire au maximum l’infrastructure souterraine du nucléaire iranien pour retarder de quelques dizaines d’années la fabrication d’une bombe atomique.

L’opération américano-israélienne. Les Israéliens ont rêvé d’une opération conjointe avec les Américains. Ils ont tenté à maintes reprises de les entraîner dans une telle aventure en sabotant les sites nucléaires, en assassinant savant et ingénieurs iraniens, en attaquant l’approvisionnement iranien en armes des Syriens et Libanais du Hezbollah. Mais les Américains qui ne sont pas si naïfs avec leur toile d’araignée du renseignement n’allaient pas tomber dans un tel grossier piège. Une simple analyse politique et de stratégie militaire renseigne tout de suite sur le simplisme d’un tel projet. Jamais, comme toute armée, l’armée américaine ne se laissera entraîner dans une guerre dont elle n’a pas la maîtrise du commandement mais aussi quand l’objectif de la guerre est dicté par les seuls intérêts d’un allié.

De toute manière, l’un des premiers gestes de Joe Biden a été de revenir sur les traités déchirés par Trump, accord sur le climat et ouverture de nouvelles négociations sur le nucléaire iranien. Le président américain veut redorer la parole se son pays et rétablir la confiance en l’Etat américain. Et sur le plan strictement militaire, l’opération américano-israélienne est limitée dans sa réussite. Détruire un ou deux centres nucléaires souterrains n’empêchera pas l’Iran de les reconstruire dans un délai relativement court. En revanche, cette réussite limitée se paiera cher, très cher, par la 5e flotte américaine dans le Golfe et les nombreuses bases militaires dans la région. A cela, il faut ajouter la fermeture du Golfe qui mettra à genoux l’industrie de l’Occident.

L’opération solitaire israélienne

Ça peut sembler facile en apparence vu l’orgie des armes sophistiquées de l’armée israélienne. Cependant, une attaque contre un pays comme l’Iran, à quelque deux milliers de kilomètres, est une opération d’une grande complexité technique et militaire aux conséquences politiques considérables. Réunir un nombre important de bombardiers protégés par un nombre tout autant important d’avions de chasse, tout ce beau monde survolant en secret des territoires étrangers et de couloirs aériens de l’aviation civile n’est pas une entreprise qui obéit à un claquement de mains. Ça ne sera donc pas une guerre-promenade, la fleur au fusil, car l’Iran peut voir de loin et sa défense anti-aérienne a les moyens de faire un carton dans l’aviation ennemie. Pour Israël, outre le prix à payer au-dessus de l’Iran, il ne faut pas oublier qu’il est présent avec ses alliés syriens et libanais à quelques kilomètres dans le Golan des bases militaires israéliennes qui connaîtront le sort de la base américaine en Irak le lendemain de l’assassinat du général iranien Souleymani (2). En un mot, Israël n’a que l’aviation à son service tandis que l’Iran a ses missiles, ses drones et, surtout, des troupes amies au Golan.

Sur le plan politique, les effets seront catastrophiques à la suite de la fermeture du Golfe, poumon pétrolier de l’Occident et de la Chine. Si on ajoute aux effets du Covid qu’on ne peut pas être sanctionné, l’inconscience d’Israël de porter un coup à l’économie mondiale le mettra dans de mauvais draps, vu la violence des condamnations des pays et des opinions. Ainsi, les deux options citées plus haut ne sont pas, et ne seront pas, d’actualité. C’est pourquoi on voit souffler sur Israël un vent mauvais de peur car, sans l’ami américain, Israël ne peut rien. Et l’ami américain, un allié, certes, mais un allié qui n’est plus le gendarme du monde. Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à se reporter aux débats âpres et sérieux entre généraux israéliens qui savent que la fenêtre de tir sur la cible à atteindre, l’Iran ressemble à un trou de souris.

Pour conclure, on observe que les angoisses d’Israël, au lieu de freiner ses agitations, favorisent plutôt son arrogance et des dérapages. Ainsi, il force les portes des pays arabes serviles, en imposant sa «normalisation», sans qu’il cesse un peu sa répression contre les Palestiniens. Hier comme aujourd’hui, il ressasse le même refrain de Golda Meir qui disait : «La Palestine, ça n’existe pas.» Ce refrain de négation du réel est en vérité un signe du néant de leur rapport à l’histoire. Ce qui explique leurs recherches incessantes d’accords de normalisation et de sécurité avec les pays arabes. Le ministre de la Défense vient, par exemple, de le faire avec le Maroc.

Tout un symbole pour un Etat qui envoie un ex-chef d’état-major tout en disant chérir la paix. Un Maroc dont le roi, nu, se comporte avec les Sahraouis comme Israël avec les Palestiniens, vol des terres et répression. A eux deux, ils symbolisent pile poil la maxime «qui s’assemblent se ressemblent». On peut dire que ces régimes font de la négation du droit des peuples leur boussole. Ils sont «formidables» car ils trouvent encore des mercenaires pour les servir avec des plumes trempées dans une encre ocre et acre, celle du mensonge. Ces naïfs pensent faire oublier la nature colonialiste de l’occupation de la Palestine et du Sahara Occidental avec des écrits qui sentent bon une «pensée» soumise à l’ordre établi.

A. A.

1- L’Iran a toujours déclaré qu’il n’a pas l’intention de fabriquer une bombe atomique mais seulement maîtrisé le nucléaire pour l’industrie et la santé. Israël et les Etats-Unis pensent que l’Iran est un élève qui pratique le duperie, comme eux le font avec talent.

2- En janvier 2020, l’Iran, en représailles de l’assassinat du général Souleymani, attaqua la base américaine d’Al-Assad en Irak. La flotte de drones fut détruite et les soldats américains blessés et sonnés mentalement furent transportés en Allemagne pour des soins en urgence.

Comment (16)

    Un passant
    3 décembre 2021 - 10 h 55 min

    Israel, pays d’assassins et de génocidaires par excellence.

    Ils sont passibles des tribunaux internationaux.

    Plusieurs de leurs militaires sont des criminels, et rares sont ceux qui sont jugés, sinon ce sont des peines très légères.

    Plusieurs israéliens ou citoyens juifs de divers pays européens, quand ils sont poursuivis et recherchés par la police, ils fuient vers ce pays qui est devenu par la force des choses un repaire de criminels.

    Ils se comportent comme un proxénète, tous les pays occidentaux sont au service des voleurs de terres. Même la CPI, hésite à engager des poursuites.

    Ils tuent les citoyens palestiniens dans le dos, tous les jours que Dieu fait, ils ont un mort sur la conscience. Et aucun média n’en parle, pas un mot, une complicité unique au monde.

    Ils excellent à se faire passer pour des victimes vis-à-vis des palestiniens. Ils sont terroristes et assassins criminels de guerre vis-à-vis des palestiniens. Et quand ils en parlent ils disent les palestiniens sont des terroristes, ils inversent judicieusement les rôles, et malheur à celui qui dit que le roi est nu.

    Ils s’attaquent à l’Iran, tuent ses scientifiques, sabotent leurs installations mêmes ceux du Royaume Unis, s’y mettent. Pour la simple raison qu’ils ne veulent pas voir un pays musulmans détenir la bombe atomique. Et le jour où l’Iran va se retourner contre eux d’une façon drastique, ils vont crier et pleurer qu’ils sont massacrés et l’Iran veut les exterminer, qu’ils sont des antisémites.

    Alors que plus de 80 % de la société israélienne n’a pas une goutte de sang sémite dans ses veines.

    C’est un pays de parasites au sens propre du mot.

    anonyme
    1 décembre 2021 - 22 h 40 min

    C’est quoi ce monde?
    Eux ils ont le droit de construire leurs sales bombes atomiques par contre c’est interdit aux autres

      Lghoul
      3 décembre 2021 - 11 h 41 min

      Une réponse simple mais profonde de sens qui ne vient pas de moi mais des « think tank » qui décident sur « la répartition du monde »: « Eux » sont intelligents, respectent leurs lois et leurs constitutions et ont plus d’experience dans tout et sont responsables de leurs faits et gestes; leur bombe n’est qu’une arme de dissuasion car entourés par des pays hostiles qui voudraient leur disparition totale (Les propos d’Ahmadinajed d’Iran sont une justification). « Les autres », ne sont jamais responsables de leurs faits et gestes et ne respectent aucune loi car la plupart sont des dictateurs arrogants aux idées tribales et suicidaires. La fin des Saddam et Gadhafi en sont leurs preuves. Alors imaginez un peu ce qui se passerait si des pays gouvernés par des dictateurs suicidaires possedent l’arme nucléaire – Le chapitre de la Corée du Nord toujours ouvert. Voici le raisonnement et la vision que les masters du monde ont sur la prolifération des armes nucléaires. Et voici ma conclusion personelle: Le jour ou « les autres » « apprendront » a être intelligents, ils auront eux aussi, la paix et la richesse et personne ne pourra les menacer car personne ne saura comment ils vont riposter. Par contre, quand on est stupide, arrogant et débile, on fait semblant de marcher la tête haute sans se rendre compte que le pantalon est tombé par terre. Des exemples ? Pendant qu’ils se marraient, ils a fait avaler au monde que l’Irak est la 4ieme puissance militaire du monde et que Saddam pourra lancer des missiles intercontinentaux qui pourront atteindre les USA. En 2021 la rigolade continue…

    anonyme
    1 décembre 2021 - 22 h 36 min

    Vive l’IRAN
    VIVE LE HEZBOLLAH
    VIVE LE HAMAS, VIVE LE JIHAD ISLAMIQUE
    ET PUIS APRES

    Abou Stroff
    1 décembre 2021 - 7 h 26 min

    « On se demande ce qui se passe dans les cerveaux de cet Etat pour étaler devant le monde de telles exigences avec une telle arrogance. » soutient A. A..
    je pense qu’il n’est guère nécessaire de sortir de Harvard pour comprendre comment réfléchissent la classe politique de l’entité sioniste, en particulier et nos « cousins » sémites, en général.
    en effet, nos cousins ont, depuis fort longtemps, abandonné les questionnements « onaniques » qui occupent 99% du temps des arabo-muslims (du genre, la femme doit elle cacher sa chevelure et exhiber son popotin ou l’inverse? ou l’homme doit il garder sa barbe et raser sa moustache ou l’inverse? ou la planète terre est elle totalement ronde ou parfaitement plate? etc., la liste des questionnements onaniques étant sans fin) et s’occupent essentiellement de la réalité concrète qu’ils veulent forger à leur « convenance ».
    dans le monde actuel où l’image et la communication sont une partie essentielle de l’argumentation, nos « cousins » occupent tous les créneaux des émissions de télé (un non-averti regardant les télés françaises conclurait, sans nul doute, que nos cousins représentent au moins la moitié de la population française) et parlent avec l’accent indigène (c’est à dire que si on ne remarque pas le patronyme, il est quasiment impossible de distinguer le cousin d’un « indigène »).
    en termes crus, pendant que les arabo-muslims se préparent à mourir avant d’avoir vécu (d’où leur tendance à construire de longs minarets à la place de gros missiles), nos cousins, tout en poursuivant leurs objectifs essentiels (la défense inconditionnelle de leur « communauté » et de l’entité sioniste) et en dominant toutes les disciplines scientifiques (de l’astrophysique à la psychanalyse, en passant par la finance, y compris la finance dite islamique), agissent comme des poissons dans l’eau et essaient, par tous les moyens de ne pas se distinguer des « autres » tout en les dominant dans tous les domaines.
    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune à part le constat incontournable que si nos cousins sont forts, c’est essentiellement, parce que nous sommes faibles, wa el fahem yefhem.

      Lghoul
      1 décembre 2021 - 15 h 32 min

      On conclut donc que seuls la science, l’intelligence, l’ouverture d’esprit, la curiosité a tout ce qui existe sur terre et le travail comptent. Ce n’est plus le ventre et le bas-ventre qui vont nous faire sortir du trou noir. Quand l’espace temps qui se mesure depuis la naissance jusqu’a la mort, appelé « vie » chez les « kouffars » et « culpabilité » chez les muz muz de la dernière pluie – car on commet des pêchés – , est supprimé dans le cerveau dès le très jeune âge, il est inutile de vivre puisque dès que l’on nait on prépare déja sa mort pour « réserver » sa place au paradis. Par conséquent si la vie n’éxistait plus dans certaines cervelles dès la naissance, a quoi sert alors de vivre sur terre ? A quoi sert de maintenir une propreté autour de soi, une discipline, le respect des autres pour rendre sa « vie » la plus agréable possible ? C’est pur cette raison que l’anarchie totale règne dans certaines contrées – L’Afganistan étant un témoin par excellence – C’est de tout cela que découle la conclusion « a quoi set de vivre ? » Automatiquement, sans se rendre compte, on devient une arme ambulante « zombisée » a destruction massive. C’est ainsi que les écoles qui enseignent la théorie du lavage et graissage du cerveau fonctionnent.

        Abou Stroff
        2 décembre 2021 - 10 h 24 min

        « C’est ainsi que les écoles qui enseignent la théorie du lavage et graissage du cerveau fonctionnent. » dites vous!
        en effet, il n’y a qu’à observer la polémique actuelle entre un enseignant de la « charia » qui voulait imposer le hidjab à ses élèves, d’une part et sa hiérarchie et des parents d’élèves, d’autre part.
        en termes simples, au lieu d’oeuvrer pour dépasser l’absence manifeste de connexions neuronales dans le cerveau de nos élèves, absence qui est essentiellement due à leur formatage pour en faire des tubes digestifs ambulants doublés de zombies décérébrés, nous nous focalisons sur l' »habit qui ne fait pas le moine ».
        PS: j’ajoute, sans essayer de froisser les profonds sentiments des croyants, mais dans le même ordre d’idées, que je m’interroge sur le coût de la perte d’audience due à l’interruption d’émission pour diffuser l’adhan, qui ne concerne qu’alger et ses environs, par les télés publiques et privées.
        en effet, tout téléspectateur non algérois zappera automatiquement vers d’autres chaines qui le fidéliseront en respectant ses choix (après tout, avec les moyens technologiques actuels, le fidèle peut programmer son smartphone pour ne jamais rater sa prière, n’est ce pas?).

    Elephant Man
    1 décembre 2021 - 0 h 09 min

    Excellente contribution.
    FREE PALESTINE
    FREE WESTERN SAHARA
    VIVE A RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

    Anonyme
    30 novembre 2021 - 23 h 19 min

    Le pays Israel n’existe pas aux yeux de ceux qui sont juste c’est plutôt territoire occupés le mot Israël doit être bannis ensuite juste un faux pas de cette identité sioniste et auras signé sa fin ce que attend l’Iran et les sionistes le savent tellelent traitres qu’il oserons même pas bouger car une fois l’erreur commise il n’aurons plut le pouvoir de rien arrêter l’occupant oppreseur spolieur citadelle de l’occident retournera d’où il vient et plut vite qu’il et venu une seul erreur et l’histoire changera la donne en justice 1

    Anonyme
    30 novembre 2021 - 21 h 28 min

    Un vieil adage ‘le juif ile te donne des coups et il pleure’

    Casbi
    30 novembre 2021 - 19 h 33 min

    Excellent article autant revelateur qu’instruisant. L’entite sioniste vient d’ouvrir un autre front a l’Ouest de nos frontieres. Bien que cela constitue un danger mais ils sont quand meme pres de chez nous , nous n’avons pas besoin d’aller les denicher ailleurs. Nous jouons a domicile. Je rappelle que l’armee sioniste a paye cher son incursion au Liban face au glorieux Hazb Ellah. Les soldats sionistes retournaient chez eux apres leur agression lache les larmes aux yeux. C’est ce qui les attend face a l’ANP et le peuple algerien. Ce sera une guerre dure et qui dure, comme le souhaitait le grand H.Boumedien lors de la guerre de 1967. Ce ne sera jamais  » une guerre promenade , la fleur au fusil  » comme le dit si bien Si A. Akika . Le combat ne cessera que faute de combattants . Je ne fais pas de la bravade et je ne suis pas un extremiste mais notre survie est en jeu et nous n’avons pas d’autre choix, l’ENNEMI LE PLUS LACHE ET LE PLUS ARROGANT DE NOTRE PLANETE EST A NOS PORTES.

      Elephant Man
      1 décembre 2021 - 0 h 06 min

      @Casbi
      Encore une ÉNIÈME fois comme si c’était une nouveauté la narco-terroriste-monarchie annexe de l’entité sioniste et vassal de la France.
      Inutile de rappeler que c’est Hassassin II qui a offert la Palestine sur un plateau à l’entité sioniste lors de la guerre des 6j.
      Effectivement, l’axe de la Résistance Hezbollah libanais Iran Syrie Irak Yémen Résistance Palestinienne n’est pas une vue de l’esprit.
      La soi-disant normalisation officielle qui existe depuis toujours officieusement via notamment les EAU qui amène également la Turquie à faire son coming out n’est qu’une tartufferie pour crédules.

    Il parait
    30 novembre 2021 - 19 h 02 min

    Il parait que le dernier Sultanat d’Afrique veut alimenter ses centrales a Gaz Naturel avec des Journaux en Papier vu le niveau atteint par l’Analphabetisme…

    Anonyme
    30 novembre 2021 - 18 h 48 min

    La meilleure occasion offerte a Israel de signer un accord de paix se resume dans l initiative arabe de paix du sommet arabe de Beyrouth en 2002 sous l initiative du roi Saoudien Khaled et renouvelee lors du sommet arabe de Riadh en 2007 …Cette initiative stipule le retour aux frontieres d avant juin 1967 conformement a la résolution 242 du Conseil de sécurité,adoptée le 22 novembre 1967 à la majorité absolue des 15 membres et la reconnaissance de l Etat de Palestine dans ses frontieres definitivement reconnues par la communaute internationale et le retour des refugies Palestiniens conformement a la resolution 194 de l ONU…Les deux initiatives arabes ont ete tout simplement ignorees par l entite sioniste …La situation aujourd hui a evolue et comme le rapporte cet article ,finis les escapades de guerre, la fleur au fusil. Finis les triomphes dans des territoires préalablement transformés en ruine par des bombardements incessants. Finie la stratégie d’attaque sans risque et retour assuré au bercail. Finie donc la stratégie d’attaque préventive et de guerre totale en se cachant derrière une interprétation culottée du droit international…L entite sioniste n est aujourd hui qu un ballon gonfle de mensonges et d arrogances verbales,implorant qui veut l entendre a provoquer un conflit arme contre l Iran….Par ces circonstances et ces changements strategiques,l initiative arabe n a aujourd hui qu une valeur historique et n est meme plus rappelee dans les medias…Cette entite se demene pour retablir des relations avec des gouvernements soumis et non les peuples arabes qui rejettent toute normalisation avec cette entite arrogante…et pour lesquels la Palestine est une ligne rouge et un devoir sacre.Seuls les deux peuples Palestinien et Sahraoui vivant sous occupation etrangere ,demeurent jusqu a ce jour en lutte pour leur autodetermination et leur independance …

    Brahms
    30 novembre 2021 - 18 h 11 min

    Le Roi du thé et des babouches du Maroc vend les pauvres au plus offrant tandis qu’Israël tabasse les pauvres.

    Je ne sais pas si vous imaginez la situation de ces palestiniens : Pas de salaire décent, pas de retraite, pas de couverture maladie, pas de vie familiale, pas de possibilité de fonder une famille, pas de loisirs, pas de cinéma, pas de théâtre, ils sont en plus spoliés de leurs terres et de leurs biens immobiliers, pas de possibilité de voyager, pas de passeport, ils sont emprisonnés sur la base de motifs fallacieux et jugés par les envahisseurs israéliens.

    Pour changer la donne, il faut que chaque musulman arrête d’aller à la MECQUE et donne cet argent aux palestiniens pour qu’ils recouvrent au plus vite leurs droits. Ne donnez plus vos 7 500 € à un bédouin de la bédouinerie qui vous couillonnera tôt ou tard. Votre argent sert juste à financer les plaisirs personnes de la secte AL SAOUD (secte juive) qui a pris possession de la Mecque en 1734.

    A défaut, vous verrez sans arrêt les images de palestiniens entrain de se faire tabasser et tuer.

    Agissez, plus d’argent pour les bédouins de la bédouinerie et vous verrez sur 05 à 10 ans cela changera complètement pour les palestiniens.

      Anonyme
      30 novembre 2021 - 20 h 02 min

      Pour arriver à ne pas donner ses 10 000 euros aux bédouins il faut d abord avoir du recul et du courage de ne plus écouter aucun « savant » ni « prédicateur » officiel des آل سلول mais ceux qui croupissent en prison tel que حسن فرحان المالكي l intellectuel courageux qui a su faire découvrir le vrai islam Mohammedien et non saoudien. Mais pour cela il faut beaucoup de courage intellectuel comme j ai écris au départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.