Sans les Arabes

Arabes Etats arabes
Les Arabes ont trahi la cause du peuple palestinien. D. R.

Par Amar Djerrad – La question palestinienne ne saurait être réglée par les Arabes. Il devient impossible, voire dangereux pour eux qu’ils prennent en charge le problème de colonisation de la Palestine, du moins dans leur configuration politique actuelle basée sur la félonie. Seuls les Palestiniens, unis, sont à mêmes de trouver la solution à leurs tourments, selon leurs intérêts exclusifs. Se voir dicter la voie à suivre par certains Etats arabes, spéculateurs, opportunistes et corrompus est un choix qui mène à la faillite. La preuve, soixante ans se sont écoulés sans arriver à un semblant de paix ! Même le projet d’une reconnaissance pourtant «partielle» s’était vu «torpiller» par des actions d’apparence pour la «cause», mais qui en fait va dans le sens d’une dilution de la Palestine et de son peuple.

Plusieurs régimes arabes vivent et se maintiennent grâce à ce statu quo sur la Palestine. Ils useront de tous les artifices, financiers, politiques, sociaux, religieux, etc., pour que leur problème ne se règle pas. Bien plus, ils s’emploient à neutraliser tous les Etats arabes et autres de l’axe de la résistance au sionisme en leur fomentant des «révolutions» dites «printemps arabe» sur des principes aux antipodes des fondements de leur régime ! Les pétromonarchies du Golfe, en particulier l’Arabie Saoudite et le Qatar, sont la cause des désespoirs du monde arabe, de leur impuissance pour leur félonie, leur corruption et leur illégitimité.

La puissance d’un pays se constate plus par la faiblesse de l’adversaire. C’est le cas d’Israël, une entité de 7 millions d’habitants (avec un PIB de 245 milliards de dollars), face à un monde arabe composé de 24 pays regroupant 400 millions de personnes (avec un PIB de 2,4 milliards de dollars). Un «monde arabe» – factice car plein de contradictions, d’adversités et de disparités – inconciliable. Un simple exemple économique : le PIB de l’Arabie Saoudite est de 560 milliards de dollars (2011), celui de la Mauritanie est de 4 milliards. Le Qatar jongle avec un PIB avec 76 000 dollars par tête d’habitant pendant que le Palestinien se débat avec 1 000 dollars et sans perspective.

Dès que les Israéliens se trouvent en difficulté, ils demandent vite à leurs protégés occidentaux, en particulier les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne, de les en sortir. Mais les choses ont évolué en pire puisque ce sont maintenant les Arabes – par lâcheté, déshonneur, indignité et absence de solidarité – qui sont chargés de prévenir tout risque d’enlisement des sionistes.

Au-delà du gain politique et stratégique, les Palestiniens savent mieux que quiconque qu’ils n’ont encore rien obtenu de leurs droits fondamentaux légitimes. La nécessité de poursuivre le combat demeure entière, d’autant que la réalité du terrain a démontré que les Palestiniens pouvaient régler leur problème avec Israël si les Arabes, du Golfe en particulier, en avaient la volonté.

A. D.

Comment (8)

    Merrikh
    7 décembre 2021 - 7 h 53 min

    Il devient impossible, voire dangereux pour eux qu’ils prennent en charge le problème de colonisation de la Palestine, …

    Cette phrase est ambigüe à mon sens, il faudrait écrire que depuis toujours certains pays arabes n’ont jamais voulu se frotter à Israël, d’abord militairement et ensuite politiquement, voire ont collaboré avec pays prédateur.

    Au final, notre pays qui ne veut à l’avant garde, entretien des relations « bizarres » avec certains pays du Moyen-Orient (ceux du Golfa particulièrement, comme les Emirats Arabes Unis …). Tant que ces liens ne sont pas coupés nous restons dans le vague, il faut une explication par nos gouvernnants.

    chaoui04
    7 décembre 2021 - 6 h 25 min

    A la demande des Occidentaux et d’Israel, les monarques du Golfe achètent l’Autorité palestinienne et le Hamas à coût de centaines de millions de dollars. Tant que le Palestinien de la rue n’aura pas compris qu’il est monnayé, rien ne changera … Mais allez donc demandez au chien de mordre la main de celui qui le nourrit ! La seule issue viendra de l’implosion de la société sioniste. Un jour in cha Allah !

    Hasta la victoria siempre !
    7 décembre 2021 - 3 h 04 min

    Les pays du golfe ne sont pas des pays ce sont des îles colonisés par la Grande Bretagne et ses compères occidentaux, je crois que le Qatar a été rétrocédé à la France. Ces îles sont administrées selon les accords spyke and Picot, les autochtones travaillent pour l’administration occidentale. L’Arabie saoudite a été créé sur le même modèle qu’Israël et leur créateur c’est la Grande Bretagne, deux états confessionnels faibles qui servent l’occident diabolique en maintenant guerre et chaos dans la région. Toutes ces entités arabes ( on ne peut pas dire états arabes ce ne sont pas des états mais des colonies) ont servi de cheval de Troie au sein de la ligue arabe et d’autres instances du monde arabe et musulman et ça les palestiniens le savent depuis longtemps, car des les années 70 ils se sont heurtés à l’hostilité de ces entites. Sans parler de la malheureuse trahison de l’Égypte et les accords de camp David. Mais la trahison ne l’emporte pas toujours le peuple palestinien et tous ceux qui le soutiennent vaincront par leur courage et leur détermination.
    Vive la Palestine libre!

      Elephant Man
      7 décembre 2021 - 18 h 42 min

      @Tin-Hinane
      Hasta La Victoria Siempre !

    Anonyme
    6 décembre 2021 - 20 h 06 min

    Oui sans les arabes mais vous savez une chose ils comptent pas eux depuis qd ils comptent pour les occidentaux ou autres , c est leur fric qui compte et qui dirige la planète en attendant . Ben oui mais c est ça qui reste leur véritable force , le pétrodollars. En plus ils ont mis de l eaux ds leurs vins et suivent le modèle occidental …..de véritables traîtres en effets mais en attendant ils sont là et ils décident. Traîtres déjà avec l empire ottoman qd ils se sont rangé au côté de la GB et Lawrence d Arabie , ils ont combattu des musulmans pour les anglais afin d être prince et roi , quelques familles bédouins qui vivait ds des tentes avec des chameaux triées d avance , une cinquantaine de pouilleux qui ont guerroyer pour eux en envoyant les autres bien sûr donc toi toi et toi et toi tu seras roi et toi toi et toi aussi . Voilà comment ils les ont choisis ces pouilleux qui se la joue aujourd hui . Seul le châtiment d Allah peut les détruire pour cette haute trahison envers l Islam , ils ne peuvent trahir Allah le tt puissant il sait tout avt et après et si ils ont comploté contre l Islam sa communauté alors qu ils sachent qu ils auront en face ds ce cas le plus grd des comploteurs et que c’était juste un test de sa part pour justement les prendre la main ds le sac une nouvelle fois , il est le tt puissant en tout et ttes choses donc ils ne paient rien pour attendre ces rois et princes bédouins . Ils sont cuits d avance.

    Chaoui
    6 décembre 2021 - 10 h 41 min

    Les Arabes du Golfe n’ont pour seule volonté que celle de s’exercer à la traîtrise. C’est ce qu’ils nous illustrent de tout temps. C’est inscrit dans leurs gènes, la couardise et la perfidie en héritage.
    Si on attend d’eux aide ou soutien mieux vaut encore ne plus se battre !
    Ô frères Palestiniens ! Réveillez-vous !
    Hors de la lutte, il n’y a pas de salut !

      Elephant Man
      6 décembre 2021 - 18 h 37 min

      @Chaoui
      Excellent commentaire et aux pays du Golfe il faut rajouter un incontournable la narco-terroriste-monarchie et sa « Kommandantur » des croyants.
      Les Palestiniens le savent et s’exécutent régulièrement en actes de Résistance.
      VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE
      VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

        Chaoui
        6 décembre 2021 - 20 h 58 min

        A « Elephant Man » :

        On ne « rajoute » pas les insignifiants, on les ignore.

        Hachek ! La m… est encore plus précieuse que « la narco-terroriste-monarchie et sa « Kommandantur » des croyants, et pour cause : elle au moins est fertilisante quand cette narco ‘monarchie’ est tout ce qu’il y a de plus stérile (on a plus de chance de voir pousser un arbre sur la Lune qu’un Homme digne de ce nom dans ce pays de l’ouest de stupre et de perditions).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.