Mouvement partiel dans le corps des douanes

La Direction générale des douanes (DGD) a annoncé, lundi, un mouvement partiel ayant touché les cadres douaniers au niveau central et régional, a indiqué l’APS selon un communiqué de la Direction.

Le directeur général des douanes, Noureddine Khaldi, a supervisé la cérémonie d’installation de huit cadres supérieurs au niveau de la DGD dans les postes de : inspecteur général des services des douanes, directeur des études, directeur de la législation, de la réglementation et des régimes douaniers, directeur du renseignement et de la gestion des risques, directeur de la sécurité et de l’activité opérationnelle des brigades, directeur de l’information et de la communication, directeur de l’administration des moyens et directeur des études et de la prospective.

En complément du mouvement partiel des cadres des douanes au niveau des territoires de compétence des directions régionales des douanes, il a été procédé à la nomination des directeurs régionaux des douanes à Alger extérieur et Oran.

Ce mouvement périodique vient en concrétisation de «l’approche stratégique et du rôle central des services des douanes algériens afin d’assurer les mécanismes garantissant le traitement douanier efficace dans tous ses aspects, renforcer l’efficacité du rôle du contrôle strict, faire face à toute forme de fraude, de trafic et des crimes économiques transfrontaliers pour défendre et protéger l’économie nationale et le citoyen», ajoute la même source.

Ce mouvement partiel des cadres supérieurs du corps douanier «renforce les efforts des douanes sur le terrain suivant une approche se fondant sur la gestion des ressources humaines, la compétence et le ferme engagement en vue de promouvoir et moderniser le service public des douanes et concrétiser la nouvelle orientation stratégique économique au profit du citoyen et du pays».

R. N.

Comment (3)

    Fennecdz
    18 janvier 2022 - 17 h 02 min

    La douane est infestée de personnes ne cherchant que leurs propres intérêts malheureusement ce qui est un très grand problème pour l algérien de l étranger.

    Anonyme
    18 janvier 2022 - 16 h 05 min

    La douane est une colonne importante de l economie du pays…la douane doit combattre la fraude, les trafics et les crimes économiques transfrontaliers ..par un controle tres severe ..La corruption et la drogue sont les deux principaux fleaux qu il faut aneantir a jamais…

    Belveder
    18 janvier 2022 - 9 h 09 min

    Les Hommes changent
    Les Pratiques..Non
    RAS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.