Acte terroriste au Maroc : le «canular» du fou ne passe pas à Paris et Bruxelles

Maroc canular
Le Maroc est une base arrière de Daech. D. R.

Par Kamel M. – Le Makhzen a cru pouvoir plier l’affaire en deux temps trois mouvements, mais le «canular» de la double attaque au couteau qui aurait été commise par un malade mental ne passe pas chez les juges antiterroristes français et belges. «Le mis en cause dans le meurtre d’une ressortissante française à Tiznit, où la piste terroriste a été privilégiée, sera finalement interné à l’hôpital Razi pour les maladies mentales et psychiatriques de Salé […]. Ce mercredi, le juge d’instruction à Rabat a ordonné son hospitalisation, après consultation du procureur général du roi», lit-on dans les médias marocains qui attribuent l’information à… l’agence de presse espagnole EFE.

En France, le parquet antiterroriste a ouvert une enquête sur l’assassinat de la touriste française de 79 ans qui a été tuée samedi à l’arme blanche alors qu’elle se trouvait sur un marché de Tiznit, ville située dans le sud du pays. Le quotidien Libération précise que «l’affaire du meurtre d’une touriste française au Maroc vient de prendre une nouvelle tournure», puisque «le parquet national antiterroriste annonce dans un communiqué l’ouverture d’une enquête pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste». «Les investigations ont été confiées à la Direction générale de la sécurité intérieure, à la sous-direction antiterroriste de la direction centrale de la police judiciaire et à la Direction centrale de la police judiciaire», a précisé le parquet antiterroriste, dans un communiqué.

Libération rappelle que le Maroc a déjà «été le théâtre d’une attaque particulièrement violente contre deux touristes scandinaves, décapitées au nom de [Daech] dans les montagnes du Haut-Atlas» et que «la police marocaine a démantelé plus de 2 000 cellules terroristes et interpellé plus de 3 500 personnes dans le cadre d’affaires liées au terrorisme», ce qui contraste avec l’image idyllique que les médias dominants français, appartenant à une poignée de richissimes hommes d’affaires liés à l’Internationale sioniste, essayent de montrer du Maroc, en occultant tous les mouvements de contestation qui ébranlent le royaume et s’échinant à porter aux pinacles la famille régnante, honnie par une population majoritaire écrasée par la misère et la prédation.

En Belgique, le quotidien Le Soir rapporte également que le parquet fédéral a annoncé avoir ouvert une enquête pour «tentative d’assassinat dans un contexte terroriste» après l’agression à l’arme blanche d’une ressortissante belge samedi à Agadir. «La ressortissante belge – originaire de la région montoise mais résidant aujourd’hui au Maroc – a été blessée à l’arme blanche et hospitalisée à Agadir. Elle est sévèrement blessée», indique la justice belge qui fait savoir que le dossier a été confié à la section antiterroriste de la police judiciaire fédérale de Charleroi, qui «collabore étroitement avec le Parquet national antiterroriste français».

Pour rappel, le ministère français des Affaires étrangères a «recommandé de faire preuve de vigilance dans l’ensemble des lieux publics et lors de ses déplacements au Maroc», dans un conseil aux voyageurs posté sur le site internet de l’ambassade de France au Maroc. Les autorités belges ont, elles aussi, mis en garde contre «le risque terroriste ou criminel à l’encontre des particuliers» au Maroc et conseillé aux Belges de «rester vigilants, surtout dans les lieux bondés et les attractions touristiques».

K. M.

Comment (15)

    Par Précaution
    23 janvier 2022 - 22 h 56 min

    Étant donné la Dégradation de la Situation Sécuritaire dans ce pays.
    Le Ministère des Affaires Étrangères devrait émettre un Avis de vigilance aux Algériens qui prévoient de voyager au maroc et de se renseigner, avant leur Départ, auprès des Services Consulaires Algériens.

    Aa
    23 janvier 2022 - 18 h 41 min

    tous les Marocains ou presque sont terroristes, la famine les a amené à l’être individuellement. Le reste de la plèbe soit qu’ils travaillent pour la mafia du palais ou devenus
    des parias rongés par la drogue.

      Gardons la Frontière bien Hermétique
      23 janvier 2022 - 20 h 51 min

      La Misère va finir de Jeter les Sujets désespérés du Sultan dans les Bras du DAESH marocain..
      C’est l’effet Boomerang ???? et ils sèment ce qu’ils ont planté eux-même et Les Émirs du Golfe vont ramasser la Mise.
      ..ATTENTION, VIGILANCE !
      Gardons la Frontière bien Hermétique !

    Anonyme
    22 janvier 2022 - 17 h 08 min

    Où est l’ÉMIR des 3500 soldats DAECH, le moumou hachich

    anonyme
    21 janvier 2022 - 21 h 38 min

    bonjour, a mon avis tout au tard et le plus tôt sera le mieux ,il faut faire disparaître le ROI le juif du Maroc pour construire un maghréb libre et démocratique.il n’est aura pas d’autres solutions.il subira les mêmes conditions qu,un islamistes pendu.

    Kahina-DZ
    21 janvier 2022 - 18 h 05 min

    Le marrouk et ses Fous Terroristes est une histoire made in palais haschisch…
    Où sont passés les 3500 DAECH marrouki…Le serpent mord son géniteur

    Moskos dz
    21 janvier 2022 - 16 h 57 min

    Le protectorat Français lui-même est un état terroriste.

      Sam
      22 janvier 2022 - 10 h 49 min

      @Anonyme, tout à fait d’accord avec toi, mais, penses-tu que est une démocratie ? Allez sois honnête avec toi même.

    Anti virologue et anti marroki
    21 janvier 2022 - 15 h 34 min

    Je ne pense pas que cela decouragerait les pédophiles européens toujours en surnombre d’être acceuilli avec respect par mémé 6 au royaume des sans dignité..

    Bouzelouf au miel
    21 janvier 2022 - 15 h 13 min

    Bonne journée,
    Pure hypocrisie et c’est bien la une manoeuvre douteuse car n’importe quelle sujets froncaise ou belgique qui ont perdu un et une membre dans les attentats du 13 novembre fi paris et bien ils en veulent à mort et inversement proportionnelle à leurs gouvernements certainement pas respectif de ne pas avoir déclaré la guerre à l’autre.
    En gros les victimes demandent à juste titre de bombardée bruxelle pour les familles des victimes du bataclan et les familles des bruxellois demande la meme chose contre les marocains de molenbeek.
    J’ai tout dit que l’esclave marroki est une bonne denrée pour certains capitalistes parce que ils obéissent aux doigts et à l’oeuil et balance les DZ avec des mensonges pour des salaires d’esclaves.
    Les touristes aux Marokistan ça fait déjà un baille qui se font massacrer mais on préfère passer ça sous silence pour des viles intérêts.
    Le terrorisme existe partout mais apparemment selon les intérêts du moment il peut ou ne pas s’agir de terrorisme.
    On l’a vue à maintes reprises en France et en belgique ou en espagne .
    Bandes de gitans
    Bonne de journée.

    M & Ms
    21 janvier 2022 - 14 h 51 min

    Bonjour,
    La bonne question serait de comprendre comment peut on vouloir finir ses jours dans la crasse maroqaine ?????
    À bon entendeur…

      Elephant Man
      21 janvier 2022 - 18 h 28 min

      @M & Ms
      Commentaire perspicace synthétique et percutant.

    MAROC PAYS TERRORISTE DU CHANTAGE, MENACES ET PRATIQUES MAFIEUSES
    21 janvier 2022 - 10 h 33 min

    selon un parent ancien diplomate chevronné qui faisait partie de l’équipe benyahia, le maroc tient les USA et la france par des chantages par rapport à la colonisation au sahara occidental. l’attitude intransigeante du maroc dans le dossier du sahara occidental est liée au fait qu’il détient des documents compromettants contre les USA et la france qui l’ont poussé à coloniser et rester au sahara occidental. il pense même que tout cela est lié aussi à l’assassinat de boumédienne (tout le monde sait qu’il a été empoisonné, donc assassiné). le maric il fallait vite prendre la partie mauritanienne qui s’est retirée en reconnaissant la RASD, tout en étant sûr et empêchant l’intervention militaire d’algérie et pour cela il fallait tuer boumédienne.
    COMMENT POUVAIT-ON LAISSER PASSER NOTRE GAZ VERS L’EUROPE VIA LE MAROC QUI EST CAPABLE DU PIRE AVEC CES MÉTHODES DU CHANTAGE????? LES PAYS QUI ONT CRITIQUÉ LA FERMETURE DU GAZODUC VIA LE MAROC DEVRAIENT REMERCIER L’ALGERIE CAR NOUS LEUR AVONS GARANTI LA LIVRAISON DU GAZ EN ÉLIMINANT TOUT RISQUE DE SABOTAGE ÉMANANT DU MAITRE CHANTEUR LE ROI DU MAROC.
    le maroc procède par des chantages multiples pour faire la pression sur les pays comme la fance, USA, chine, espagne etc. TOUTE CONCESSION OU CADEAU DU MAROC ENVERS CES PAYS NE SONT QUE DES PIÈGES POUR LES FAIRE CHANTER PLUS TARD. le maroc corrompe des chefs d’Etat et autres personnes influentes, et une fois corrompues ou salies par des affaires de mœurs, toutes ses personnes deviennent des esclaves et serviteurs du roi. le roi leur rappelle juste ces éléments par des actes comme les assassinats de citoyens des pays étrangers.
    les attentats de daesh en france et en europe qui sont l’oeuvre du makhzen, tout comme ils avaient commis les crimes terroristes contre les forces vives en algérie durant la décennie noire pour faire plonger l’algérie dans l’obscurantisme et dans une spirale d’assassinats terroristes, permettant au maroc d’être tranquille dans sa colonisation du sahara occidental, tous ses attentats sont destinés à faire fléchir les pays aux thèses diaboliques marocaines.
    LA MONARCHIE MAROCAINE EST UNE MENACE POUR LE MONDE ENTIER. C’EST UN ETAT DICTATORIAL, CRIMINEL ET MAFIEUX. LE MONDE NE TROUVERA LA PAIX QU’UNE FOIS DÉBARRASSER DE CETTE MONARCHIE SATANIQUE. JE RAPPELLE QUE LE ROI DU MAROC EST L’ENNEMI DE ALLAH SOUIBHANOU ET DE L’ISLAM, CAR IL IMPOSE A SON PEUPLE DE SE PROSTERNER POUR LUI COMME UN DIEU, JUSTE POUR DÉFIER ET INSULTER ALLAH SOUBHANOU. SACHEZ QUE NOTRE PROPHÈTE MOHAMED SAAWS AVAIT INTERDIT A SES FIDÈLES ET AUX MUSULMANS DE SE PROSTERNER POUR LUI, LA PROSTERNATION N’EST RÉSERVÉE QU’A ALLAH SOUBHNAOU RAPPELAIT-IL, ALORS QUE C’EST UN PROPHETE. LE ROI DU MAROC ET SA PROGÉNITURE, ILS SONT QUOI?

    BILAL
    21 janvier 2022 - 10 h 03 min

    Il passe ou il ne passe pas. L’histoire de fou c’est l’attitude des occidentaux vis-à-vis des voyous dirigeants le maroc et ses envoyés de dieu.
    Car, combien d’attentats avaient touchés ces pays et il s’avère que les terroristes sont marocains, voir Tunisiens. Quel pays avait réagi ? Quelle presse en a parlé ? Si c’étaient des Algériens, on aurait entendu tout le monde aboyer, avec des commentaires et articles de presse au vitriol. Il faut arrêter cette naïveté congénitale à considérer que l’Europe réagit aux actions terroristes marocaines. Elle devient muette, sourde, myope à chaque fois que le terroriste est marocain. Car qui va leur payer leurs séjours touristico- drogo-sexuels ? Sa majesté bien sûr.

      Elephant Man
      21 janvier 2022 - 18 h 43 min

      @Bilal
      Exactement. Le vassal utilise la technique de ses maîtres on se rappelle qu’en France quand un acte terroriste est commis par un français «de souche» il est non pas assassiné comme les autres terroristes et catalogué psy non pas psychopathes mais victime !!!!
      Ensuite « en occultant tous les mouvements de contestation qui ébranlent le royaume et s’échinant à porter aux pinacles la famille régnante, honnie par une population majoritaire » →→→ Encore ce baratin….
      @Etoile d’Amour : 28/09/21 :
      Bonjour,
      Il est temps de remettre la mosquée au milieu du village, ou certains(es) sur ce site même traite le peuple marroki de peuple « frère »??
      Je rappelle par ces quelques lignes que la peuplade d’esclaves jubilait pendant la décennie noir et profitaient de nous pour d’une part ne jamais criminaliser le massacre (qui ne dit mot conscent) et d’autre par y participer.
      La troisième voie étant de se mettre en avant notamment en Europe avec les faux jetons marroki nous traiter de terroristes, se prétendre des gens civilisées alors que ce ne sont que des misérables et réclamer également un pseudo retour d’une pseudo aide de la monarchiotte pendant notre révolution.
      L’histoire nous enseigne que ce ne sont que des traîtres et assassins, donc de grâce éviter des mots de frère et soeur ou gardée les pour vous .
      Nous n’avons pas à endosser ce fardeau pour quelques couples ayant quelques intérêts avec la monarchiotte en jouant du sentimentalisme .
      J’espère que ces quelques lignes vous feront ouvrir les yeux.
      PS: un débat est lancé pour debaptiser le boulevard m6 pour lequel il faut y adhèrer en masse..
      Bonne journée.
      Et @Abdelfatah
      28 septembre 2021 – 12 h 02 min
      @Etoile d’amour 28 septembre 7h36. Petite correction concernant la fin de votre commentaire. Je pense que vous vouliez parler du boulevard Mohamed 5 et non de celui de m6. Merci.
      Quant à la conclusion je réitère moi ce qui m’interpelle c’est l’absence de classement de la narco-terroriste en blacklist des destinations.
      On se rappelle de la mouche qui pète et du QUI TUE QUI manifestement pas vous Mr Kamel.M et en recurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.