La guerre en Ukraine annonce un nouvel ordre mondial incontournable

Poutine vérité de secours
Vladimir Poutine part en guerre contre le Grand-Moyen-Orient. D. R.

Une contribution de Youcef Benzatat – Pendant que les faiseurs de «vérité de secours», hypocrites de profession, qui meublent les plateaux télé mainstream de l’empire, pour les nuls, pour asséner leur propagande sous forme d’antithèse sournoise à celle victimaire et guerrière, officielle en vigueur, se torturent à limiter les origines du conflit russo-ukrainien à ceci ou cela, sans jamais remonter à sa véritable source, qui est leur volonté de domination et d’assujettissement du reste du monde depuis toujours, les médias fric de chez nous, entendre le reste du monde, prêts à brader leurs nations à vil prix, se contentent de piocher leurs sentences analytiques dans les agences laboratoires de l’empire ayant pignon sur rue, en les liftant à une hauteur de crédulité fantasmée de l’entendement de leurs peuples, pour que cela ne puisse froisser leurs clientèles, pour mieux jouer leur rôle de supplétifs dociles d’un empire en perte de contrôle sur ses dérives fascisantes.

En effet, on peut remonter l’origine de chaque conflit qui oppose l’empire occidental à un quelconque adversaire se situant à sa périphérie, selon la devise de Samir Amin, aux tout premiers instants de son avènement. Soit au premier corps expéditionnaire de l’empire occidental qui remonte en vérité à l’antiquité, lorsque dix mille mercenaires grecs, en majorité spartiates, furent engagés par Cyrus le Jeune pour donner l’assaut à la Perse, dans une volonté de domination du monde connu à cette époque. Cet épisode, gravé pour les temps futurs par Xénophon dans sa célèbre œuvre, L’Anabase, Anábasis, qui signifie, en grec ancien, l’ascension, la marche vers le haut, est toujours enseigné aujourd’hui avec une grande fierté et admiration dans les universités occidentales et constitue une source de motivation incontournable pour les élites à leur adhésion au projet d’extension infinie de l’empire. La Grèce étant considérée comme le noyau central et le point de départ de l’aventure de l’empire occidental.

En France, ce fut le célèbre philosophe de gauche Alain Badiou, qui l’actualisa au goût du jour, à la fin du XXe siècle, dans un séminaire donné à l’université parisienne de Jussieu, à l’occasion de la chute du Mur de Berlin et la dissolution de l’empire soviétique, traduits comme un triomphe de l’empire occidental qui, sans tarder, se déchaîna en prenant d’assaut l’Irak, fidèle à sa devise de «marche vers le haut». Le Palestinien Edward Saïd avait montré dans son œuvre monumentale, L’Orientalisme, comment les philosophes, y compris des Lumières, et les écrivains occidentaux, d’«obédience» humaniste, des cinq cents dernières années, généralement, avaient scellé leur allégeance au serment de Xénophon, L’Anabase. Ne voyant dans les génocides, l’esclavage, la dépossession des terres des peuples de l’Orient, entendu comme le reste du monde par Edward Saïd, par opposition à l’Occident judéo-chrétien, que comme une nécessité pour civiliser les peuples sauvages, en passant sous silence la cupidité comme motivation principale de leurs expéditions destructrices et meurtrières.

La formation des empires coloniaux qui, en résultat, constitués d’une multitude de centres de commandement, France, Angleterre, Espagne, Portugal, Belgique, etc., avaient été forcés de se redéployer en un empire néocolonial unique sous la bannière de l’OTAN d’Europe et d’Amérique, après que leurs contradictions internes aient atteint leur paroxysme en débouchant sur le stade suprême de l’impérialisme qu’est le fascisme avec la guerre dévastatrice qui s’ensuivit, conjugués à la pression de la devise de Kateb Yacine, «Nedjma ou le couteau». Contrairement à la propagande assénée par les faiseurs de vérités de secours, dont le contenu consiste à propager l’idée que l’OTAN aurait été mise en place pour défendre l’empire occidental de toute agression venant de l’Union soviétique, alors, qu’en vérité, c’est l’OTAN qui n’en finit pas d’encercler et de vouloir étouffer la Russie pour l’affaiblir et réduire son peuple à la devise de Frantz Fanon, Les Damnées de la terre, pour désigner tous ceux qui sont dominés et asservis par l’empire occidental. Comme il le fait partout ailleurs contre le reste du monde. La dernière offensive en date de l’empire occidental contre le reste du monde remonte à ce qu’il appelle le plan du GMO (Grand Moyen-Orient).

Contrairement à la propagande de l’empire occidental, pour manipuler les masses désabusées, sous couvert d’un plan d’aide aux peuples de la région pour les débarrasser de la dictature au profit de régimes démocratiques, le plan du GMO est une offensive de recolonisation qui vise à la domination d’une région plus vaste encore que ce qui est convenu d’appeler le Moyen-Orient. Tous les Etats qui ceinturent les puissances de la région, y compris l’Afrique, y sont inclus. Ce sont les puissances régionales émancipées de la tutelle impérialiste qui sont l’objet de cet encerclement. Notamment l’Inde, la Chine et la Russie. Une vaste région du globe qui va jusqu’en Ukraine. Il s’agit en fait d’une reconfiguration du conflit Est-Ouest, en passant de l’opposition du monde communiste au monde libéral à une nouvelle forme d’opposition entre bloc ultralibéral et totalitaire contre le reste du monde qui lutte pour sa souveraineté économico-politique. Les principaux acteurs de cette nouvelle forme de totalitarisme, dont le centre de commandement se trouve entre l’OTAN et l’état-major de l’armée américaine, exercent un chantage permanent sur les Etats «faibles» pour en faire des alliés potentiels.

Dans la région du Moyen-Orient à proprement parler, au-delà de l’Etat sioniste d’Israël, qui est partie intégrante de cette nouvelle forme de totalitarisme, s’y sont associés la Turquie islamiste d’Erdogan, les monarchies arabes, dont l’Arabie Saoudite, les Emirats du Golfe et enfin le royaume du Maroc. Chacun des alliés à la puissance impérialiste américaine aux manœuvres vise des dividendes appropriés à ses intérêts. L’entité sioniste, après avoir annulé les Accords d’Oslo, vise à atteindre son objectif du grand Israël en achevant la colonisation totale de la Palestine et du Golan syrien et enterrer définitivement la question du retour des réfugiés palestiniens. La Turquie islamiste ne vise pas moins son intégration à l’Europe et à faire taire la revendication du PKK kurde. Le Maroc, de son côté, vise, lui aussi, un soutien pour l’enterrement de la revendication du peuple sahraoui pour son autodétermination. Les monarchies du Golfe et à leur tête l’Arabie Saoudite, dans une propension démesurée et anachronique, visent au statut d’empire régional, vassal, par l’exportation massive de leur idéologie wahhabite à coups de financement des mouvements islamistes des différents pays de la région jusqu’à l’Afrique continentale. La stratégie du plan du GMO consiste en la refondation géopolitique et territoriale de la région pour répondre à l’objectif visé.

Jusqu’à l’intervention de la Russie en Syrie, cette stratégie consistait à renverser les dictatures pour ensuite semer le chaos par djihadistes interposés, que l’empire, assisté des monarchies alliées arabes, finançait et surarmait en abondance. Il fallait parvenir à démembrer les Etats en petits territoires pour empêcher toute puissance locale d’émerger et instaurer des régimes croupions, facilement maniables et perméables à la corruption, en servant tout autant les intérêts d’Israël, des monarchies arabes et d’être entièrement dépendants de la cause impérialiste, dépourvus de souveraineté, sous la forme d’une recolonisation. Les Etats ayant déjà fait les frais de cette stratégie sont aujourd’hui au stade de décomposition, tels que l’Afghanistan, l’Irak, la Syrie, la Libye, le Yémen, sans nommer les nombreux Etats d’Afrique subsaharienne qui sont en train de subir, eux aussi, les affres des groupes djihadistes. Pour tous ces Etats, toute solution qui se présente pour une transition pacifique dans l’unité nationale est systématiquement sabotée par l’empire et ses alliés. La Tunisie ne connaît qu’un calme relatif et un semblant de transition démocratique, tout en restant très vulnérable.

L’Algérie et l’Iran, qui ont joué jusque-là un rôle de ralentisseurs à la fulgurance de cette stratégie, continuent à résister sous une pression étouffante venant de toutes parts. L’embargo et la menace d’agression permanente auxquels était soumis l’Iran sous prétexte de sa violation du moratoire sur la prolifération des armes non conventionnelles, la manipulation de l’islam politique subversif et des séparatistes berbéristes pour semer le chaos en Algérie, se sont avérés insuffisantes à l’empire pour déstabiliser ces deux Etats. Il lui a fallu monter de toutes pièces une stratégie de chute significative du prix des hydrocarbures avec ses alliés du Golfe, dont l’économie de ces deux Etats est tributaire, pour pouvoir les affaiblir, en même temps que d’affaiblir la Russie en tant qu’obstacle à leur visée hégémonique. En effet, la situation est devenue explosive et les tensions exacerbées à cause de cette chute des prix des hydrocarbures, du moins en Algérie, et cela au moment où la crise politique était à son paroxysme du fait de la vacance du pouvoir. C’est à ce moment crucial où tout semblait s’effondrer et que la stratégie de l’empire allait toucher à son objectif, au moment où les derniers bastions qui lui résistent allaient s’écrouler, au moment où les djihadistes étaient parvenus à la porte de Damas, qui auraient menacé directement l’Iran et le Liban, que Vladimir Poutine décide d’entrer en action.

L’interprétation de cette intervention de la Russie en Syrie contre l’Etat islamique, sous le seul prisme du soutien au régime de Bachar El-Assad par les médias de l’empire, malgré sa justesse, puisque s’attaquant à la plus grande organisation terroriste dans le monde, ne pouvait dissimuler son impact qui a résonné comme un coup de tonnerre au cœur de l’empire et dans les chancelleries de ses alliés israéliens, turques et celles des monarchies du Golfe. D’autant que cette initiative de la Russie sera suivie par une volonté d’armement intensif de l’Algérie et de l’Iran simultanément. La Russie ne s’est pas arrêtée à la Syrie et a étendu son intervention à la Lybie, au Mali et à la Centrafrique, pour se solder en un véritable plan anti-GMO.

Si l’intervention de la Russie en Syrie avait sonné le début de l’échec du plan diabolique du GMO, son intervention en Ukraine, le 24 février de cette année, en imposant la guerre à l’empire occidental de front, en la portant jusque dans son poste avancé, cela pourrait déboucher sur le début de la fin de la domination de l’empire sur le reste du monde. Car, désormais, l’Occident doit compter avec la puissance militaire de la Russie et de ses alliés, qui sont déterminés à le défier à calmer ses ardeurs et normaliser sa relation avec le droit international, en respectant la souveraineté des Etats qui constituent le reste du monde et en se conformant aux résolutions des Nations unies dans le cadre d’un nouvel ordre mondial dont il n’est plus le maître. Comme cela pourrait déboucher sur une déflagration généralisée aux conséquences tragiques sur la paix dans le monde, pouvant aller jusqu’à menacer la survie de l’humanité. L’empire occidental étant arrivé à saturation de ses contradictions, dont le comportement s’apparente de plus en plus à une posture fascisante, notamment par les trahisons économiques entre ses membres, comme cela s’était produit avec la situation coloniale avec l’arsenal nucléaire en moins.

Gageons pour que la prophétie d’Hannah Arendt ne puisse se réaliser, pour qui le fascisme ne peut vivre que par une idée de mouvement qui se reproduit sans cesse et qui s’accélère indéfiniment, au point que dans l’histoire du fascisme plus la guerre risque d’être perdue par les fascistes plus son exaspération et son accélération s’intensifient, et que la raison pragmatique des uns et des autres protagonistes du conflit, qu’ils soient partie prenante ou simples faiseurs d’opinion barricadés dans des armures de soldats de l’apocalypse, prenne le dessus sur le nihilisme ambiant.

Y. B.

Comment (39)

    Zyriab
    12 mars 2022 - 11 h 19 min

    L’OTAN (Ou selon la période « L’Occident,la civilisation Judéo Chrétienne « ) a longtemps cru ou plutôt s’est convaincu qu’il était maître du monde et affichait son total mépris de l’humanité et ne veut toujours pas comprendre que c’est le début de la fin persiste à vouloir dominer la planète (Je ne me rappelle plus qui disait « Méfies toi de la vengeance du faible » ) vient de se rendre compte qu’il faut un jour se réveiller et que la puissance d’hier peut se transformer en très grande faiblesse Un petit pays « Le Mali » ose humilier publiquement la 4 ème puissance mondiale Alors que dire d’une puissance nucléaire qui relève la tête et refuse de plier devant cette arrogance Ils continuent à pérorer sur leur médias main stream et à vouloir convaincre leurs décérébrés de citoyen qui pour avoir voulu croire en leur super supériorité ont perdu toutes notions de la réalité Incapable de répondre à la Russie renaissante ni de comprendre que c’est la fin de la partie persiste à vouloir massacrer le Peuple Yéménite et à foutre la pagaille en Libye ou au Cameroun Par le biais d’un Bolloré impliqué dans plusieurs affaire « Juridico-mafieuses et même son ministre des affaires étrangères dans une sale affaire de passeport biométriques au Mali

    Anonyme
    10 mars 2022 - 19 h 37 min

    Les américains dont l OTAN des gros malins !! C est une façon à eux de remercier L Europe qui vont abandonner dans peu de temps et de la remplacer par la Russie mais ça aussi ça les arrange pas et c’est pas possible donc c est une manière à eux de piéger l Europe qui se retrouvera seule après face à l Ours Russe et la Chine . Eux voulait refourger leur gaz de schiste de m… pas plus tt en ricanant derrière car ils sont loin très loin d eux et ont tt ce qu il faut chez eux en énergie ou matières premières ect , pas l UE et sa France . Une quatrième puissance mondiale avec un arsenal militaires demain qui peut dépasser les USA hé non et ni les 2 autres grdes puissances qui sont la Chine et Russie voyons ça les arrangé pas ces 3 la , qui peut faire tomber ces 3 pays grd comme un continent et hyper puissant . Il y aucuns pays qui aurait pu résister à ttes ces sanctions , le la FIFA et CIO et leurs entreprises se sont mis aussi , l Algérie ou autres même européens n auront pu résister une semaine , la Russie elle oui elle peut , la Chine et USA idem , pas la France et ni l UE avec tt ces membres au complet si elle était punis Comme la Russie économiquement . Vous verrez ça de vos yeux si ça se complique chez eux , vs allez voir l unité qu ils ont affichés ces occidentaux comment elle va partir en sucette . On en reparlera mais ça déjà commencer , juste nous en mettant de l essence pour notre quotidien habituel et confortable , on commence à pleurer en France . Voilà aussi où ils ont piéger cette UE ? C est mon avis si la guerre prd des proportions plus grdes à moyen long terme .Malin ces amerlocs , il sauve leur peau et sacrifie l Europe , je suis sûre c’était leur plan établi il y a lgtps . Mais ils vs le diront pas et encore moins aux européens. J écarte rien avec ces … de yankees .

    Anonyme
    9 mars 2022 - 16 h 10 min

    Il y aura un début d’éclaircissement sur la carte géostratégique l’hors du sommet de d’AVOS.

    Anonyme
    9 mars 2022 - 13 h 16 min

    Les américains exédés par la puissance et la résistance farouche de l’empire nippon,n’ont pa hésité a y mettre fin en usant lâchement de l’Arme nucléaire.
    Le scénario risque de se reproduire avec les évènements d’Ukraine.

    Anonyme
    8 mars 2022 - 12 h 31 min

    A lire l’article très interessant deThierry Meyssan sur les liens qui unissent tous ces êtres malfaisants et on y retrouve Biden, Obama entre autre (mais pas Trump ou Poutine )
    https://www.voltairenet.org/article215852.html

    Tin-Hinane
    7 mars 2022 - 23 h 18 min

    Quand les russes se déplacent en général c’est pour donner des branlées, comme dit Poutine « l’ours ne sort de sa taïga que quand sa taïga est menacée et là il ne sort pas pour rien ». Tout ce qu’il reste aux occidentaux c’est piailler et organiser un grand charivari propagandiste. Désormais nous savons tous qu’ils sont incapables d’attaquer des pays de plus de 6 millions d’habitants alors la Russie … pourquoi ils n’envoient leurs armées de psychopathes islamistes, Daesh, AQMI, l’état islamiste, El Qaida, Alnosra etc ils ont en toute une flopée non. Quels bandes de bons à rien, lâches et faibles. Leur seule puissance, je me répète inlassablement, leur unique puissance ce sont les traîtres, sans les traîtres ils sont rien, finis.

    Ansem
    7 mars 2022 - 22 h 14 min

    Pour recouper avec le dernier paragraphe, on ne peut qu’ être sidéré aussi bien par l’opinion euro-occidentale qu’Ukrainienne qui croient que toutes les formes de souffrance du peuple d’Ukraine depuis douze jours sont causé par le  » tirant  » Vladimir POUTINE.
    Les Ukrainiens sont, en cela, de véritable gadgets que l’empire occidental manipule et instrumentalise comme bon lui semble.
    C’est le plus triste pour un peuple slave qui a accepté de soumettre la gestion de son pays au sionisme international.
    Et c’est comme si VLADIMIR allait rester les mains croisées…hhhhh

    Chark
    7 mars 2022 - 20 h 55 min

    La décadence et la déchéance de l’oxydent ne franchiront jamais les frontières de la sainte Russie orthodoxe , Le président Russe vient d’ébranler le projet mondialiste satanique , désormais , un monde bipolaire est né ( oxydent , eurasie ) afin que les influences et les intérêts , soient équitables .

    Brahms
    7 mars 2022 - 19 h 46 min

    La Russie ce n’est pas le Mali ou la Syrie,

    La France a les chocottes des Russes. La moindre erreur et ce sera BOUMBADABOUM.

    Par contre, pour aller flinguer des maliens, syriens, irakiens, la France bombe le torse, elle se sent forte.

    Je dis, souvent, il y a toujours un retour de Boomerang.

    Anonyme
    7 mars 2022 - 19 h 29 min

    Le mot de passe: RESET THE WORLD.
    Poutine a brouillé les cartes.

    DYHIA-DZ
    7 mars 2022 - 19 h 18 min

    Effectivement ! Macron s’agite et fait du conflit une affaire personnelle française…
    Et pourtant ce n’est pas la Russie qui a ordonné à l’armée française de quitter le Mali !
    Les maliens ont Ras Le Bol de voir la situation s’empirer en présence de l’armée française…picitou…
    L’Ukraine et le Mali seraient-ils sur la balance française ?? Le temps ne le dira…
    Juste une opinion démocratique !!!

    Elephant Man
    7 mars 2022 - 18 h 49 min

    C’est Qassen Soleimani, Allah Yarhmou, du CGRI qui a rencontré le Président Poutine et lui a demandé son intervention en Syrie.

    Kabylovitch
    7 mars 2022 - 18 h 40 min

    L’OTAN créateur de terroristes et de NAZIS fait la guerre à la Russie par procuration avec son cheval de troie (L’UKRAINE) Et effectivement ils vont fairent de même avec le Maroc afin de défragmenter l’Algérie et ses frontières.

    Asla
    7 mars 2022 - 18 h 00 min

    Monsieur Youcef Benzatat c’est un réel plaisir de lire un tel article, merci.
    Ce que dit Poutine est vrai: la chute de l’URSS est la plus grande catastrophe du 20e siècle, c’est vrai pour l’union soviétique et c’est vrai pour le reste du monde. Le plus terrible c’est que l’occident n’a pas eu à lever le petit doigt pour la faire chuter, les traîtres ont fait le boulot au delà de toute espérance, (Rolland Dumas ex ministre des AE français répétait encore il n’y a pas si longtemps que Mitterand disait en parlant de Gorbatchev: «mais enfin c’est trop on ne lui pas demandé d’aller si loin »).  Par contre les occidentaux ont fait le nettoyage dans le reste du monde, il y avait les pays acquis à leur système qui étaient leurs complices et supplétifs et les pays récalcitrants qui voulaient être souverains, ils se sont donc occupés de ces derniers à leur manière habituelle, l’assassinat: Houari Bouledienne, Thomas Sankara, Ali Bhutto, Indira Ghandi et d’autres encore on ne peut pas les citer tous. Plus les guerres, en commençant par le dépècement sanglant de la Yougoslavie. Ils ont explosé tous les pays non alignés et tous les pays alignés sur l’URSS. Ils ont mis la planète à feu et à sang pour imposer leur domination sur le monde. On ne dénoncera jamais assez les crimes et les malheurs répandus par l’occident tout au long de ces siècles à partir de 1492, puisque c’est leur date fétiche, ils ont d’ailleurs fait une grande fête commémorative à Séville en 1992. Ils ont fêté le triomphe de la barbarie et du crime sur la civilisation et le respect des valeurs humaines. Nous sommes aujourd’hui à l’aube d’une nouvelle reconstruction géopolitique. C’est la preuve que la résistance n’est jamais vaine, que le sacrifice n’est pas inutile. Les peuples qui ont su résister à ces ogres se comptent sur le bout des doigts et même ces pays n’ont pas pu éviter à certains de leurs membres d’être contaminés. On se rappelle de ce que les islamistes nous ont fait subir, sans la vigilance d’une partie du peuple et l’intervention remarquable de l’Armee Nationale Populaire, l’Algérie aurait été la Yougoslavie et l’Afghanistan en pire. Comme le dit YB deux pays tiennent encore debout vaille que vaille dans cette partie du monde: l’Iran et l’Algérie. Le reste, ils sont soit à genoux soumis soit ensevelis par des guerres infâmes. L’Algérie et l’Iran en payent le prix c’est vrai mais en même temps ceux qui se sont sont couchés ne vivent pas mieux, alors tout compte fait autant garder un peu de dignité humaine. On se demanderait parfois, vraiment, si à part le clan des saoud il y a d’autres êtres humains qui vivent Arabie saoudite. On peut se poser la même question concernant l’Égypte (oum dounia), le Maroc, pour ne citer que ces trois là. Pourquoi une telle inertie, une telle passivité, une telle indifférence de la part de ces peuples. Comme dirait Gramsci: « je hais l’indifférence des masses ». L‘indifférence et la passivité ne peuvent mener qu’au mépris de soi et a une complète soumission.
    Nous vaincrons, nous vaincrons les criminels, les imposteurs, les usurpateurs, les menteurs, les voleurs, les proxénètes, les trafiquants, les traîtres car la trahison n’est que de la délinquance ordinaire mais de haut niveau, nous vaincrons aussi la bêtise et l’indifférence.
    Hasta la victoria !

    anonyme
    7 mars 2022 - 17 h 14 min

    Poutine est en train de défaire le monde que voulaient nous imposer les atlanto-sionistes et les amoureux du dollar moyen-orientaux ! Le Nouvel ordre mondial (Great Reset) promis par Gates, Schwab, les Young Global Learders (Macron, Merkel, Trudeau, etc.), Abou Dhabi, Tokyo, Melbourne et Riyad n’aura pas lieu. Demain, ces satanistes du billet vert et de l’usure vont se trouver confronter aux économies réelles et aux patriotes de la Russie, de l’Afrique, de l’Amérique du sud, de la Chine et de l’Iran. Vive la résistance !

    CAFTAN ALGÉRIEN
    7 mars 2022 - 16 h 13 min

    Le nouvel ordre mondiale a commencé avec la pandémie du COVID 19 qui a enfanté des variants bizarroïdes piétinant ainsi toute les règles de la virologie naturelle. Du surnaturel humain !
    La Russie a bien compris et elle se défend !
    C’est juste que les experts s’attendaient à ce que l’attaque anti-russe vienne du côté de l’Afghanistan en utilisant les monstres afghans…
    Il y’a une tentative de mobilisation des monstres afghans pour aller combattre en Ukraine…RIEN N’A CHANGÉ DEPUIS !

    Kahina-DZ
    7 mars 2022 - 16 h 04 min

    La guerre de l’image que livre la France contre la Russie écrase toute les règles de l’éthique et d’honnêteté. Que veut la France de la Russie…Je dis la France, car le semblant du président ukrainien n’est qu’une marionnette télécommandé à distance!!
    L’implication de la France dans ce conflit prend des dimensions intrigantes…
    Macron a trouvé un sujet pour sa campagne électorale qui se fera sur le dos des ukrainiens…Alors qu’il était attendu à rendre compte de son bilan catastrophique au peuple français…Même les parties d’extrême droite appellent à ouvrir la porte aux migrants …Du JAMAIS VU !!
    En tout cas la France s’agite…

    Anonyme
    7 mars 2022 - 15 h 46 min

    Mélenchon roule pour sa « synerchie ».

    TOLGA - ZAÂTCHA
    7 mars 2022 - 15 h 45 min

    « LE NOUVEL ORDRE MONDIAL » est entrain de se faire conformément et en application de la formule maçonnique : ORDO AB CHAOS….. ou « l’ordre à partir du chaos » voire encore « du chaos vers l’ordre » selon la devise du Rite Ecossais Ancien et Accepté (REAA).

    Mais ce sera toujours l’ORDRE DES PLUS FORTS contre l’ORDRE DES PLUS FAIBLES que nous sommes, malheureusement. C’est sur cette dichotomie essentielle pour ne pas dire existentielle que s’est basée et construite l’humanité.

      anonyme
      7 mars 2022 - 17 h 17 min

      Si les Algériens et les Vietnamiens avaient été aussi « mektoubiens » que toi, ils seraient encore colonisés ! Le plus riche des hommes ne vaut rien dans ton désert s’il ne connaît pas le de désert. Es-tu d’accord avec cela ?!

        TOLGA - ZAÂTCHA
        8 mars 2022 - 18 h 22 min

        « mektoubiens » (!?) dites-vous… c’est tout le contraire.

    Abou Stroff
    7 mars 2022 - 15 h 33 min

    « La guerre en Ukraine annonce un nouvel ordre mondial incontournable » titre Y. B..

    je pense que Y. B. abonde dans le sens des idées que j’ai émis dans mes commentaires précédents que je resoumets aux lecteurs.

    je pense que nous sommes en train d’observer une transformation drastique dans les rapports de force à l’échelle mondiale, car chacun sait que la guerre est simplement de la politique sous une autre forme.

    En effet, les puissances impérialistes et l’entité sioniste (qui est un bras armé des premières nommées) ont un agenda qui consiste à assujettir tous les Etats et tous les peuples qui n’offrent pas les conditions les meilleures à la valorisation du capital financier mondial (fraction dominante, du moment du capital mondial).

    Or, la Russie de Poutine est en train, à travers l’invasion et la neutralisation de l’ukraine, d’exiger des usa (l’europe, au regard de sa faiblesse, n’entre pas dans l’équation) qui ne peuvent plus se targuer d’être une hyperpuissance, de se mettre à table pour négocier, d’une part, le rétrécissement de l’otan et d’envisager, d’autre part, une nouvelle restructuration du monde ou de l’économie-monde où d’autres puissances (la Russie et la Chine, notamment) auront leur part du gâteau.

    en termes simples, nous assistons au reflux inexorable de l’impérialisme yankee face à la montée en puissance de la Russie et de la Chine.

    en termes crus, l’ukraine peut être considéré comme un avant-poste de l’impérialisme et du sionisme (remarquez le nombre impressionnant de nos « cousins » qui défilent sur les plateaux des télé françaises pour défendre le régime ukrainien) et qu’à ce titre, son invasion par la Russie, qui ne fait que remettre en cause son encerclement, réveille toutes les pleureuses que comptent les media au mains de qui vous savez et qui défendent, bec et ongles, les intérêts bien compris des puissances impérialistes et de l’entité sioniste.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part le constat incontournable que les puissances impérialistes et l’entité sioniste sont nos ennemis principaux du moment et qu’à ce titre nous devons les combattre dans tous les domaines possibles et imaginables.

    TOLGA - ZAÂTCHA
    7 mars 2022 - 15 h 28 min

    Chapeau bas… Monsieur Youcef BENZATAT pour votre excellent article ! Toutes mes félicitations.

    Néanmoins, je ne suis pas d’accord avec vous quand vous avancez la notion de l’occident « judéo-chrétien » alors que pour le grand penseur André MALRAUX, la civilisation occidentale est de souche historique GRECO-ROMAINE.

    Plus que cela et dans ce cas précis, il ne vous faut pas gommer d’un seul trait l’apport très riche de la civilisation Arabo-musulmane que vous n’ignorez pas du reste. Autant dans les sciences : AL JABER ! d’où le nom d’ALGÈBRE donné par les occidentaux. AL KHAWARIZMI ! et le nom d’ALGORITHME qui en découle chez les occidentaux… je peux continuer en vous citant des milliers d’exemples que vous n’ignorez pas me semble-t-il. Autant dans le domaines de la PHILOSOPHIE de la LITTÉRATURE et des sciences sociales. Je n’en veux pour preuve d’ailleurs que l’oeuvre IMMENSE d’IBN KHALDOUN le père véritable de la SOCIOLOGIE MODERNE…. et je peux continuer ainsi à l’infini de vous citer des cas pareils. Sans oublier les CHIFFRES ARABES et le royaume ANDALOU en Espagne où les chercheurs et les savants du monde dit occidental venait étudier et apprendre chez les Arabo-BERBÈRES……
    Pourquoi donc, continuez d’occulter tout l’apport de notre civilisation en la remplaçant par le dichotomie irrespectueuse et fallacieuse « civilisation judéo-chrétienne »…
    Je ne vous comprends pas, Monsieur Youcef BENZATAT ?
    Avec tous mes RESPECTS.

      Anonyme
      8 mars 2022 - 3 h 44 min

      @tolga zaatacha. Voyons Monsieur ce n’est pas Monsieur Youcef Benzarar qui a inventé la civilisation judéo-chrétienne, ce sont les occidentaux eux-mêmes qui ont fait Vatican II et le syncrétisme des deux religions le christianisme et le judaisme, ce sont les occidentaux eux-mêmes qui se définissent comme judéo-chrétien.

        TOLGA - ZAÂTCHA
        10 mars 2022 - 18 h 25 min

        @Anonyme-8 mars 2022 – 3 h 44 min.
        Mais qui vous a dit que Monsieur Youcef Benzatat a « inventé » la civilisation judéo-chrétienne. Tout comme ce n’est pas les occidentaux eux-mêmes, tel que vous le prôner si faussement, qui « ont fait » ou auraient fait Vatican II en liant le synchrétisme apologique des deux religions chrétienne et judaïque… De même, également, ce ne sont pas les occidentaux de souche qui se définissent comme judéo-chrétien mais des gens comme Raymond Aron, B.H.L. ou encore le dernier né de la série : l’Algérien Eric Zemour… Il ne faut pas croire que les gens sont des idiots à qui on leur fait prendre les vessies pour des lanternes comme vous le faites. Mais ça ne prend pas et ça ne prendra jamais………. désolé de vous décevoir.

    Allez manipulés ailleurs !
    7 mars 2022 - 15 h 11 min

    Encore des commentaires manipulateurs, votre Mélenchon Marocain et Franc-Maçon à ses heures mange à la même assiette que les candidats que le nouvel ordre mondial propose aux Francais !

    souad
    7 mars 2022 - 14 h 12 min

    très édifiant comme article, merci M Benzatat.

    Chark
    7 mars 2022 - 14 h 11 min

    La sainte Russie orthodoxe ne capitulera jamais devant le sionisme mondial , à partir d’aujourd’hui , la chute de la pax americana vient de commencer , pour laisser place à la pax eurasia , c’est de ce coté que l’Algerie doit préparer son avenir ou sa mort si elle continue d’utiliser le dollar dans échanges commerciaux , et comme monnaie de reserve , l’eurasie est entrain d’anticiper l’effondrement du dollar , des achats d’or physique considérable ont été fait par la Russie , l’Inde , la turquie , et la Chine ces dernières années , l’Algerie devrait en faire autant en profitant au maximum du prix actuel des hydrocarbures pour fertiliser les trois quarts du territoire , et faire des stocks stratégiques d’or physique .

    Un passant
    7 mars 2022 - 14 h 00 min

    Poutine: la volonté de l’Ukraine de se doter d’armes nucléaires est une menace stratégique pour nous

    https://www.youtube.com/watch?v=Y4l5xwVAzS4

    Surfer d'argent
    7 mars 2022 - 12 h 43 min

    Si la Russie tombe, le nouvel ordre mondial satanique naîtra ! A ne pas oubliez qu’ils ont infiltrés toute les nations, les religions et que ce sont eux les organisateurs de la 3ème guerre mondial contre les peuples car ces sociaupathes sans fois ni loi veulent tout détruire pour tout reconstruire et façonner notre monde à leur image. Ils récidivent, mais ils oublient comment à fini la tour de BABEL et comment à fini Ramses…

    Brahms
    7 mars 2022 - 12 h 33 min

    Marion Maréchal s’est associée avec le gugusse juif d’Eric Zemmour,

    Ils préparent l’union des droites pour 2027 et ils pensent diriger la France.

    Or, Vladimir Poutine vient de se débarrasser des juifs Ukrainiens, ils n’en veux plus car il sait qu’il ruinait l’Ukraine et à posteriori, ils s’attaqueraient à la grande Russie pour encore l’a dépouillée comme l’Allemagne en 1939.

    Ces juifs ne sont intéressés que par l’argent, l’or, les diamants, ils ne cherchent qu’à ruiner des états et à conduire des populations entières dans la pauvreté et la misère sociale.

    Faîtes le bilan, partout où les juifs passent c’est soient : la ruine du pays ou les guerres qui en ressortent.

      Amar
      7 mars 2022 - 19 h 58 min

      Tu as tout bien résumé, bravo.Et surtout félicitation d’avoir bien désigné les responsables qui sont juifs et non sionnistes comme certains trouillards qui feintentt de désigner les choses

    Anonyme
    7 mars 2022 - 10 h 19 min

    Tout est clair,et nous Algeriens sommes decides a defendre ce nouvel ordre mondial multipolaire et refusons de nous soumettre a l hegemonie sioniste mondiale…Aider les Europeens a se debarrasser du sionisme qui les a colonises et a construire une europe politique forte incluant la Russie pour degager le pouvoir du couple USA/Israel hors de l Europe ,en commencant par la France en encourageant l election de Jean Luc Melenchon a la presidence de la republique,pour eviter l arrivee au pouvoir de l extreme droite sioniste Zemmour/Lepen ou Macron/Pecresse…Le programme de Melenchon est clair..nouvelle constitution,regime parlementaire,neutralite de la France,et dissolution de l OTAN…..Les Francais musulmans ont la solution entre leurs mains..il ne suffit que d aller voter en masse…Melenchon doit atteindre le 2 eme tour…comme premier pas….

      Elephant Man
      7 mars 2022 - 18 h 26 min

      @Anonyme esclave consentant
      Votre Mélenchon est un candidat du système et fait partie intégrante du système comme tous d’ailleurs
      Votre Mélenchon est fidèle sujet serviteurs esclave consentant de sa narco-terroriste-monarchie.
      C’est lors de son meeting en avril 2017 que ke drapeau néonazi du MAK a été brandi !!!!!! Et oui ce qu’Idir Allah Yarhmou lui-même a qualifié de VENT DE FASCISME !!!!
      Gardez vos consignes de vote pour décérébrés.

      Anonyme
      7 mars 2022 - 22 h 37 min

      @Anonyme. Mes excuses mais Il ne s’agit pas seulement d’un couple mais de toute la famille Europe de l’Ouest et américains convertis tous au sionisme sans oublier leurs minables satellites. La grande Russie n’a pas besoin de l’Europe moribonde.

    VIVE POUTINE
    7 mars 2022 - 9 h 49 min

    Toujours du plaisir à vous lire Mr YB
    Toujours des analyses pertinentes
    ça fait chaud au coeur
    Merci à AP de nous laisser savourer cette plume qui fait très mal à l’empire du mal et ses medias mensonges

      Orane
      7 mars 2022 - 13 h 58 min

      Considérer Mélanchon comme un acteur pour un monde multipolaire est une illusion. Ce personnage est un pion du système pour détourner les classe populaires d’un vote patriotique. Vouloir ouvrir grande les vannes d’une immigration fait le jeu des multinationales capitalistes. Les patriotes français ne sont pas les adversaires des patriotes algériens.

        Elephant Man
        7 mars 2022 - 18 h 30 min

        @Orane
        Excellent commentaire et perspicace.
        Je reprends pour l’occasion mon commentaire :
        Encore une ÉNIÈME allez parasiter ailleurs que sur AP outre le fait que Mélenchon porte son pays la narco-terroriste-monarchie c’est lors de son meeting électoral en 2017 qu’a été brandi le drapeau du MAK qu’Idir Allah Yarhmou a qualifié lui-même de vent de fascisme.
        On se rappelle également nous Algériens la venue de sa dépitée FI Mathilde Panot « en soutien » au hirak où ça à Bejaïa pardi !!!
        Étrangement Panot absente TOTALE aux côtés des GJ (gilets jaunes) EN FRANCE.

    Anonyme
    7 mars 2022 - 9 h 41 min

    Les médias de l’OTAN et consorts se déchaînent sans retenue sur Poutine à coup de mensonges et de contrevérités.Rien ne les arrête et H24 ils déversent leur fiel sur ce dirigeant qui ne fait que défendre son pays contre l’OTAN et ses satellites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.