L’Algérie suspend les rapatriements de migrants irréguliers depuis l’Espagne (média espagnol)

L’Algérie a suspendu «sine die» tous les rapatriements de migrants irréguliers arrivant en Espagne depuis ses côtes, selon des sources officielles algériennes citées par El-Confidencial dans son édition de ce mercredi.

Cette décision est une conséquence de l’alignement de Pedro Sanchez sur les thèses marocaines dans le conflit du Sahara Occidental, indique le média espagnol qui précise que cette action s’ajoute à la suspension des vols de la compagnie aérienne espagnole Iberia.

R. N.

Comment (8)

    M.Amarouche
    31 mars 2022 - 11 h 28 min

    Lès européens ne sont pas idiots ,ils choisissent le temps pour poignardé sur le dos. C’est tout ce qui reste pour l’Algérie réfléchir et prendre dès décisions importants qui ont signé avec l’Espagne qu’après 2030 ,la même chose avec leurs frères français ou on est obligés d’attendre 15ans ou peut être plus pour chassé de nos terres total, Lafarge et lès autres compagnies françaises qui sont les premiers de la trahison et du khoubth.ce qui m’inquiète c’est que un jour ou un autre lès pays du Maghreb seront obligés de rapatrier non seulement lès illégaux même lès résidents car avec la monté dès extrémistes et lès nouveaux Nazis que même la Pen avait dit qu’ils ont rejoint Zemmour et sont bien planté en Europe lès premiers victimes seront lès pauvres musulmans sauf les khalidjis du golf qui pour le moment lès aident avec leurs pétro dollars a mettre le pain sur la table et même lès rendre heureux dans les stades. Nôtre président comme Djamel Belmadi ne sont pas dès prophètes et lès ministres ne sont dès sahabas, lès critiquer ça ne veut pas dire qu’on lès aime pas où on a est contre notre pays.tahia dzair.

    Selecto
    30 mars 2022 - 22 h 10 min

    Bravo pour cette décision car les Espagnols comme les Français voulaient nous imposer des voyous Marocains qu’ils présentaient comme des Algériens, cette décision va faire très mal a ces … Espagnols.

    Ayweel
    30 mars 2022 - 18 h 21 min

    Erreur grave, très grave de la part de ceux qui représentent la nation algérienne et le peuple algérien. Un citoyen algérien ne doit jamais être utilisé comme monnaie d’échange dans la résolution des conflits, le citoyen algérien n’est ni une marchandise à discuter ni un moyen exploité pour créer une pression . De par notre constitution la dignité du citoyen est préservée. Y’ en a d’autres moyens plus crédibles qu’on peut utiliser pour faire mal aux espagnoles , à commencer par le développement de notre agriculture en toutes ses formes et du tourisme pour créer une concurrence féroce et sans merci à k’économie espagnole de base. Et laa sans rentrer dans les détails.

    Anonyme 3
    30 mars 2022 - 16 h 18 min

    C’est quoi ce chantage,où est notre dignité ? sommes nous devenus comme James momo 006?ce sont dès Algériens harragas que les espagnols et même lès autres ne lès veulent pas sur leurs sol.si nos dirigeants veulent punir le premier ministre Espagnol ou autres c’est avec dès dossiers sérieux et une politique a long terme avec une diplomatie solide.un peu de dignité ne jouaient pas la Redjla d’une minute sur le dos de vos propres citoyens et leurs enfants….

      Anonyme
      30 mars 2022 - 18 h 08 min

      Certes, il y a des algériens parmi eux, mais dire que ce sont des algériens est faux. Jusqu’à présent, l’Algérie les accentuaient sans la moindre question et payait même pour leur rapatriement, alors que le pays des rkh… les utilisait comme moyen de pression sur l’Espagne qui a fini par céder au chantage. Pour l’Algérie, c’est une façon de signaler aux espagnols que les choses vont changer et que dorénavant, tout va être décidé au cas par cas. La radjla algérienne ne marche qu’avec rdjal, les rkh…y ont aucun respect pour cette valeur.

      DZA
      30 mars 2022 - 19 h 05 min

      Qui ne fait pas de chantage????

      Anonyme
      31 mars 2022 - 7 h 33 min

      il n’est pas dit qu’ils soient algériens.

      De plus il n’est pas dit non plus qu’accepter le forcing d’un pays soit la meilleure des méthodes

      Personne ne semble critiquer l’instrument de forcing, les gens prennent pour définitif les methodes anciennes sans les interroger,

      l’Algérie a eu raison

    Anonyme
    30 mars 2022 - 13 h 10 min

    Merci, cette initiative est bienvenue, nous en espérons d’autres encore plus vigoureuses. Vive l’ANP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.