L’Algérie suspend les vols de la compagnie aérienne espagnole Iberia (média espagnol)

L’Algérie a suspendu «sine die» tous les rapatriements de migrants irréguliers arrivant en Espagne depuis ses côtes, selon des sources officielles algériennes citées par El-Confidencial dans son édition de ce mercredi.

Cette décision est une conséquence de l’alignement de Pedro Sanchez sur les thèses marocaines dans le conflit du Sahara Occidental, indique le média espagnol qui précise que cette action s’ajoute à la suspension des vols de la compagnie aérienne espagnole Iberia.

R. N.

Comment (13)

    Anonyme
    31 mars 2022 - 3 h 42 min

    Et qui va suspendre ce charlatan allumeur du feu dans les années 90. Qui pousse ce terroriste à dénigrer l’Algérie depuis l’intérieur. Bizarre Bizarre.

    https://www.youtube.com/watch?v=b2V5aVDVblc

    Selecto
    30 mars 2022 - 22 h 33 min

    Dans les mémoires Verbatim de Jaques Attali il a cité une question qu’il a posé au Général de Gaulle au sujet des Algériens en lui demandant de ce qu’il pensait d’eux, De Gaulle lui a répondu  » je me méfie beaucoup de ces gens là car quand ils veulent faire du mal il sont très fort ».
    Le petit Sancho porte bien le nom du simplet compagnon Don Quichotte qui se battait avec des moulins a vents.

    Il a cité aussi une rencontre a Paris avec l’ex ministre des affaires étrangères Allah yarhmou Mohamed Essedik Benyahia qui lui a demandé de cesser des parler du Maghreb ou des Maghrébins en parlant des Algériens car nous sommes Algériens et notre pays s’appelle l’Algérie et notre pays n’a rien a voir avec le Maroc ni la Tunisie comme nous n’avons rien a voir avec les Marocains et les Tunisiens.

      Anonyme
      31 mars 2022 - 12 h 30 min

      en France, on parle de magrehbins parce qu’ il y a beaucoup de marocains et de tunisiens et d algeriens.
      si on parle de magrehbins en France,c est que cette communauté est assez homogène.
      beaucoup de chômage,de délinquance et de problème d integration que les gens soient algeriens ou tunisiens ou marocains. en France,les nords africains comme moi avons le même profil…et en France,on ne peut pas différencier un algérien d un marocain à moins d être algérien ou marocain. les profils sont les mêmes.

    CAFTAN ALGÉRIEN
    30 mars 2022 - 20 h 37 min

    La politique de la politesse doit cesser…l’Algérie doit répondre à toutes les agressions…La politique de répondre du Tac au Tac est plus rentable…
    Aussi, l’Algérie doit réagir contre l’injustice de l’arbitre qui a causé la défaite de L’EN.
    Que fait la FAF et ses bras cassés….rénovez cette écurie d’incompétents.
    J’espère que Belmadi reste…Ce n’est pas de sa faute…Les ennemis des réussites Algériennes ont tout fait pour le décourager…La FAF n’a pas su protéger notre équipe nationale du sabotage de la CAF orchestré par l’esclave marrouki et ses complices corrompus.
    faites vite…Le président de la FAF et ses rats doivent partir.

    Anonyme
    30 mars 2022 - 20 h 29 min

    Vous êtes trop fort chez nous en Algérie , vs agissez par une réaction à l encontre de Sancho et son pays tt en lui faisant passer un message fort car vous avez choisi de le faire le jour de la venue du secrétaire d état US Américain Anthony Bliken pour lui dire hé mec t a pris l Algerie pour un pti pays faible comme notre voisin marocain qui a réussi à te plier grâce aux Américains et français . Ben nous on va te plier tt seul et devt eux tes maîtres , tu vois la différence Sancho ? Voilà c est plus ou moins ce message aujourd hui spécialement qu on a passer à Sancho et son pays . C est vrai que c’est une décision unilatérale et c’est regrettable pour l Espagne et son peuple la manière peu diplomatique envers les sahraouis et surtt l Algérie qui l a osé négliger après avoir signé ces contrats , désolé ça se fait pas d état à état et il devrait en avoir honte votre pm Sancho d agir de cette manière, l Algérie répond qu à cette décision du pm espagnol injuste et surtt d avoir pris l Algérie et son peuple pour des imbéciles qu on roule dans la farine comme des ptis bleus alors votre pm connais tres mal l Algerie. On déteste ça qd on veut jouer au plus malin avec nous et par conséquent nous la faire , pas vous les espagnols ?

    Brahms
    30 mars 2022 - 17 h 30 min

    Bravo et logique,

    Cette compagnie Iberia espagnole prenait les vols les plus rentables en Algérie et les plus chers, ses clients, ceux qui étaient dans le pétrole et le gaz donc une clientèle très aisée faisant de substantiels bénéfices sur notre dos.

    Que cette compagnie aille maintenant chez le Roi du thé et des babouches faire son business, elle prendra la clientèle de la drogue du Rif marocain pour augmenter son chiffre d’affaires.

    N’oubliez pas aussi de boycotter toutes les épiceries marocaines, boucheries, supérettes pour éviter de les enrichir.

    Ainsi, même si l’argent n’a pas d’odeur, il faut savoir à qui on le donne.

      Selecto
      30 mars 2022 - 22 h 16 min

      Pour le boycott des produits Marocains moi je le fais depuis des années même des vendeurs des fruits et légumes sur les marchés.

        Brahms
        31 mars 2022 - 5 h 32 min

        @ Selecto,

        Bravo à toi Selecto.

        Surtout que ces commerçants marocains ont tous une comptabilité opaque, l’argent file au Maroc de façon discrète à la méthode chinoise.

        Ils réinjectent même l’argent de la drogue dans leurs boutiques. Dernièrement, je regardais un magasin – bazar marocain. Son loyer du magasin est payé à un (juif) et quand vous regardez sa boutique, il n’y a pas un chat dedans à part des marocains de sa communauté. Enfin, si vous regardez ses produits, que de la camelote, des épices, des valises en carton, des pierres d’alun, de la chiffonnerie donc impossible de payer 1250 € par mois de loyer à un juif ce qui suffit à dire, qu’il y a un trafic derrière. A boycotter.

        BILAL
        31 mars 2022 - 19 h 17 min

        Moi, j’ai des principes je n’achète pas les produits sionistes telles que les oranges ou mandarine ORRI. Je regarde toutes les étiquettes des jus et autres produits. Je n’achète plus les produits marocains (fruits, menthe, olives, thé, hrira et tous les produits marocains, vêtements, etc). Il faut beaucoup de pédagogies pour sensibiliser les gens. Car, le boycotte est une arme redoutable.

    koko
    30 mars 2022 - 14 h 27 min

    priez l’embassadeur de partir et minimum consulaire d’espagne serait beaucoup plus efficace et croyez moi et provoquerait un seisme politique en espagne bien plus pire que les chantages du makhzen et l’espagne le sait et fremis a ce que l’algerie pourrait ajouter aux « sanctions » qui penaliserait leur pays tout entier et ce n’est pas du chantage a la mokoko , l’algerie fait ce qu’elle dit sans delais.

      Anonyme
      30 mars 2022 - 15 h 50 min

      Tout à fait d’accord. « Tu me gifles je t’en mets deux »

    Anonyme 2
    30 mars 2022 - 13 h 04 min

    Où sont les instances du foot ball algerien , des responsables qui ne cherchent qu’à s’engraisser
    Le but des camerounais était illicite la vidéo le confirme: https://twitter.com/i/status/1509068174846738436
    , sans compter les deux buts refusés à l’Algérie

      BILAL
      30 mars 2022 - 22 h 14 min

      je suis d’accord avec toi. Mais une équipe forte elle gagne quelque soit l’arbitre, en sport, la réponse se fait sur le terrain. Nous savons tous que l’arbitrage est contre nous. Alors il fallait jouer et gagner par un meilleur jeux et une meilleure équipe et une meilleure stratégie. Par exemple à l’aller, notre équipe a pu faire face en défense, il faut dire que l’absence de Bensebaine a été fatale. Il y a eu des erreurs de placement et des fautes du goal. Fallait-il faire jouer Bohli ? Il fallait un goal plus grand et plus en forme. Sachant que presque tous les buts marqués contre l’Algérie étaient des conséquences de coup franc et corners. Mais je crois qu’il faut tirer des leçons d’une défaites. Il faut l’avouer que l’équipe d’Algérie a perdu confiance après les défaites subies en CAF. On sent qu’elle est toujours en convalescence. Il y a eu pendant ce période un ressort qui s’est cassé. Pour moi, il y a eu aussi l’affaire Delort, peut être qu’il fallait le rappeler, il est actuellement l’un des meilleur buteurs du championnat français. Il faut dire aussi que la charnière centrale défensive est fragile notamment en l’ absence de Bensebaine qui n’a pas une vraie doublure. Il reste à Belmadi de trouver les solutions et les ingrédients nécessaires pour rebâtir une grande équipe. Du moins j’espère qu’il va rester et qu’il fasse aussi son mea culpa car l’argument de la faute de l’arbitraire ne fait pas avancer les choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.