La Bande de Gaza sous les bombardements des avions de guerre de l’occupation sioniste

Gaza bombardement
La Bande de Gaza de nouveau bombardée. D. R.

Les avions de guerre de l’occupation sioniste ont bombardé tôt jeudi plusieurs sites dans la bande de Gaza assiégée, rapporte l’APS selon l’agence palestinienne WAFA.

«Les avions d’occupation ont bombardé un site dans le quartier d’Al-Zaytoun au sud de la ville de Gaza, provoquant un incendie et causant d’importants dommages aux maisons et biens des citoyens voisins», précise WAFA.

L’aviation d’occupation «a également frappé avec deux missiles un site à l’ouest du camp de réfugiés d’Al-Nuseirat, au centre de la bande de Gaza, causant des dégâts aux domiciles et aux propriétés des citoyens à proximité», a-t-on poursuivi.

En outre, les véhicules de l’occupation stationnés à l’est de la ville de Khan Younes ont tiré sur les terres des citoyens, sans faire de blessés. Ils ont également tiré vers les propriétés des Palestiniens à l’est du camp de réfugiés d’Al-Bureij au centre de la bande de Gaza, selon la même source.

Aussi les vedettes d’occupation ont-elles tiré plusieurs obus d’artillerie en direction du littoral de la mer de Sudaniya, au nord-ouest de Gaza, provoquant d’énormes explosions, sans faire de victimes parmi les civils palestiniens.

Mercredi, des avions de guerre d’occupation avaient bombardé un site dans la ville de Khan Younes, dans le sud de la bande de Gaza, y causant de graves dommages et aux propriétés voisines. Aucune victime n’a cependant été signalée.

«Ces frappes sur la bande de Gaza vont accroître la détermination de notre peuple et de la résistance (…) afin de défendre nos lieux saints à El-Qods occupée et ce, peu importe les sacrifices», a déclaré dans un communiqué le porte-parole du mouvement de résistance Hamas, Hazem Qassem.

R. I.

Comment (10)

    Salim Samai
    24 avril 2022 - 9 h 31 min

    Gaza, Palestine, Israel, les Bicots et le M.Orient? Mais de quoi parlez vous?
    L´Occident, qui a TRAHI les VALEURS qu´il aime tant PRECHER, ne connait que l`Ukraine et Selensky-Zorro & Superman á la fois! Pour eux il y a les larmes, l´ONU, la Justice, les Crimes de Guerre & le Droit Int..

    Les autres ne comptent pas! C´est du menu fretin! Des « Apaches, Terroristes, Fellaga, E.I., DAESH, Ennemis de la Liberte » et 1001 noms & abbreviations! Il faut juste les eliminer!

    Kahina-DZ
    22 avril 2022 - 15 h 47 min

    Imaginez la bande de Gaza fermée partout = une prison à ciel ouvert…En plus, arrosée par des  »bombes intelligentes qui tuent gentiment »…Et personne ne parle de crime de guerre ???
    Mais où est donc le droit international des peuples ???

      Anonyme
      22 avril 2022 - 19 h 21 min

      Le droit est au bout du fusil…En politique la naivete est un poison mortel…

    Anonyme
    22 avril 2022 - 15 h 33 min

    Le combat du peuple Palestinien contre l occupant sioniste doit continuer et sans arret…jusqu a la realisation de leur autodetermination et leur independance totale…Les sionistes poursuivent un plan diabolique de s octroyer tous les territoires Palestiniens et d eriger le temple presume a la Place du Mesjed El Aqsa..Lisez ce rapport reportage tres informe sur le projet des sionistes:…
    https://www.mondialisation.ca/en-israel-la-pression-pour-detruire-la-mythique-mosquee-al-aqsa-a-jerusalem-se-generalise/5638932

    Anonyme
    21 avril 2022 - 21 h 13 min

    Le monde change pas eux ces sionistes et après la guerre de l Ukraine ce ne sera plus du tout pareil.
    Les bombardements ukrainiens embarrasse l occident et on a vu ttes les sanctions s abattre sur la Russie et cette guerre économique totale qui lui font et bien plus , à la limite du belligérants mais ils le sont quelque part et la sur Israël depuis des années on les entends pas et n agissent pas en tt que tel , deux poids deux mesures un flagrant délit et c’est pour ça que je disais en déconnant lais pas tt que ça qu il fallait pas condamner et laisser les choses se pourrir, certes j aime pas parler comme ça et ça paraît dégueulasse il y a des morts et blessés mais j aurais préféré parler autrement mais malheureusement qui veut oa paix et qui ne la veut pas et bien le plus fort ne la veut pas et c’est flagrant alors non au contraire on a pas arrêter de condamner cette entité sioniste pdt des années impuissant la rage au fond du cœur . Justement je les laisse se lâcher ces fachos colons parce que c’est un tournant pour eux et ils le savent très bien sinon pkoi il mettrait le paquet comme ça , c est pour le choque et la stupeur de la populations palestiniennes et en particulier sa jeunesse tt en sachant que cette jeunesse est bien plus hargneuse que leurs anciens . C est bien eux qu’ils veulent calmer pour lgtps qui sont sous influences d aucuns partis à leurs soldes ou pas . En faisant tt ces bombardements et ces violences devant le monde aujourd’hui et ces jeunes qui le font ne l acceptent plus et même parmis les israéliens et ça aussi ces sionistes le savent. Laissons les tt détruire et continuez le combat et vous pourrez que les mettre au pied du mur et rendre votre combat légitime et c’est bien la que vous aurez gagner et qu ils seront obligés de faire des avancées sur le terrain de la paix et de deux états . Forcément ça a un prix , le prix du sang mais qui honorera ttes ces victimes ces martyrs palestiniens inch Allah qd l occupant n aura pas le choix que de se plier à vos exigences .
    Qu Allah vous préserve et vous vienne en aide ds votre combat juste frères et sœurs palestiniens.

    Anonyme
    21 avril 2022 - 20 h 11 min

    Je ne reviens pas sur ce que j’ai déjà écrit à maintes reprises.
    @Anonyme 08/09/21 :
    «Le respect du droit universel de l autodetermination des peuples vivants sous occupation etrangere est un droit inalienable et faisant partie de la charte des Nations unies ONU..qui autorisent aussi les peuples vivants sous occupation etrangere d utiliser tous les moyens pour arracher leur liberte et leur independance totale… ….» →→→ y compris la lutte armée.

    Anonyme
    21 avril 2022 - 20 h 10 min

    où sont ces demoncraties?

    Chark
    21 avril 2022 - 19 h 05 min

    Les crimes sionistes se font généralement pendant le mois sacré musulman , cela fait partie dés rites satanique sionistes , feu Saddam Hussein avait été exécuté pendant l’aîd el kebir , le satanisme fait parti intégrante du sionisme talmudique , pour cette simple raison , la résistance musulmane et Palestinienne face à cette métastase véritable cancer de l’humanité doit se perpétuer jusqu’à la fin des temps !

    Luca
    21 avril 2022 - 18 h 11 min

    Heureusement que les russes ne sont pas comme les Israéliens qui sont trop nerveux, parce qu’il n’y aurait plus d’Ukraine et plus d’Europe

    CASBAH D'ALGER
    21 avril 2022 - 17 h 06 min

    BOMBARDER GHAZA ET SA POPULATION SANS DEFENSE EN PLEIN MOIS SACRÉ DU RAMADAN….. C’EST IMMONDE !!! ON N’OUBLIERA RIEN… ABSOLUMENT RIEN… TOUT SE PAIERA UN JOUR : L’AVANCE ET LE RETARD….. LE MONDE ENTIER EST PRIS POUR TEMOIN CONTRE CETTE BARBARIE SANS NOM. KHADMAT LIHOUD….. COMME ON DIT CHEZ NOUS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.