L’ONU appelle à «l’arrêt immédiat des provocations» sionistes à El-Qods

antonio secrétaire général
Antonio Guterres. D. R.

Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a appelé à «l’arrêt immédiat des provocations» de l’entité sioniste à El-Qods, la sommant de «respecter le statu quo dans les lieux saints», rapporte l’APS.

Dans une déclaration publiée, mercredi, Guterres a exprimé sa «profonde préoccupation» face à la détérioration de la situation à El-Qods, en particulier en ce qui concerne les incidents dans et autour des Lieux saints.

Le secrétaire général de l’ONU assure être «activement engagé avec les dirigeants pour faire tout ce qui est en leur pouvoir pour réduire les tensions, éviter les actions et les discours incendiaires et rétablir le calme».

«Les provocations doivent cesser immédiatement. Les jours saints en cours pour les musulmans, les juifs et les chrétiens devraient être une période de paix et de réflexion, et non une période d’incitation et de violence», a-t-il dit.

Il a réitéré la nécessité d’«adhérer et de respecter le statu quo dans les lieux saints» d’El-Qods.

Il a également appelé à «éviter l’usage excessif de la force et de mettre fin à toutes les actions unilatérales, telles que les implantations (de colons israéliens) et les expulsions (de citoyens palestiniens), qui pourraient saper la solution à deux Etats».

R. I.

Comment (8)

    Anonyme
    23 avril 2022 - 7 h 15 min

    Allez, un packaging de sanctions économiques contre l’entité sioniste, boycott de tous leurs produits pharmaceutiques, gel d’avoirs d’oligarques juifs, etc, etc ….Avec la Russie ça fonctionne, mais pas avec eux, pourquoi ?

    DYHIA-DZ
    22 avril 2022 - 16 h 05 min

    Pourquoi personne n’ose parler de crime de guerre ??
    Pourquoi le président du comité d’Al-Qods, le roi Haschich, ne prend pas position. UN LÂCHE, tout court.

      Anonyme
      23 avril 2022 - 1 h 02 min

      Tiens ! voilà ! il vient de se
      réveiller ? ou je rêve…

      ONU, c’est un grand moulin
      à la vent , du pipo, de la flûte…
      Pour endormir…

      Seule compte le  » Droit  » de la
       » Force  ».

      Israël l’applique depuis 1949…
      Et ça marche… La politique du
      fait accompli… Circuler il y a rien à
      voir…

      La  » force du droit  » c’est pour
      les mendiants, de la pseudo
      justice…

      Israël, teste le seuil de résilience,
      du niveau d’acceptation, des
      musulmans arabes, d’abord, des
      musulmans du monde entier
      ensuite … Regarde. Observe.
      Jauge. Si il y a une limite…
      A ne pas franchir…

      Après, avoir volé des territoires
      Palestiniens. Ils doivent se dire,
      pourquoi pas le territoire de
      l’esplanade, et de la Mosquée
      qui va avec…

      Le grand, noble , et majestueux,
       » Sallah Eddine  » , lui a su.

    Elephant Man
    22 avril 2022 - 8 h 46 min

    Ok mais concrètement dans les faits !!
    L’application du Droit International sanctions embargo blocus ….
    Je ne reviens pas sur ce que j’ai déjà écrit à maintes reprises si ce n’est seule et unique solution GUERRE DE DÉCOLONISATION GUERRE DE LIBÉRATION DE LA PALESTINE qui appartient dans son INTÉGRALITÉ aux Palestiniens et ça vaut pour la RASD.
    Encore une ÉNIÈME fois @Anonyme 08/09/21 :
    «Le respect du droit universel de l autodetermination des peuples vivants sous occupation etrangere est un droit inalienable et faisant partie de la charte des Nations unies ONU..qui autorisent aussi les peuples vivants sous occupation etrangere d utiliser tous les moyens pour arracher leur liberte et leur independance totale… ….» →→→ y compris la lutte armée.

    le comité d'el qods il faut le donner à la tunisie
    21 avril 2022 - 19 h 05 min

    l’algérie doit demander une réunion des pays arabes pour enlever le comité d’el qods au maroc et de mettre la tunisie à la place. il n’est pas concevable que le maroc qui signe des traités militaires avec israel et qui normalise ses relations avec les tueurs d’enfants et vieillards palestiniens et avoir la présidence d’el qods. en outre les maghrébins qui étaient partis se battre avec saladin étaient à 80% algériens et 19% tunisiens, puisque les bateaux de sidi boumédienne sont partis de bougie. pourquoi le maroc prend tout ce qui n’est pas à lui par filouterie à dérobe la paternité de tout: il se fait appelé en arab maghreb pour détourner l’histoire algérienne et de tout le maghreb car le maroc vient du marrocos, phonétiquement marrākuš en espagnole, c’est à dire marakech, des lions de l’atlas alors que les lions étaient en algérie, et le dernier lion abattu c’était en algérie par les colons français, place des magrébins ils l’a falsifié grace à israel place de marrakech, la gastronomie marocaine ils s’auto octroient la deuxième du monde après la france, alors que le maroc n’a aucune gastronomie et aucun nom de plat, et ne pèse même pas devant la gastronomie algérienne avec ses plats raffinés méditerranéen par excellence et sa patisserie la plus fine du monde musulman, il s’octroi le caftan alors que la caftan n’existait même pas au maroc avant 1990, ils cobfondent blousa oranaise avec caftan qui est un habit tout autre et plus lourd. ils vienent de nous voler notre couscous, qui n’était pas existant dans les années 70 au maroc, et aujourd’hui ils nous dosisent que c’est eux qui l’ont inventé, la musique arabo andalosue dite musique classique algérienne, pareil inexistante au maroc et aujourd’hui ils s’oragnisent des soirées avec notre musique et ils s’autofélicitent de leur culture (inexistant historiquemnt) que les algériens leur vole!! ils créent un festival du Raï en 2006 à oujda juste pour détourner notre style ed musique typique avec son tempo typiquement algérien pour nous voler noter style etc. et la liste ets trop longue

    Vangelis
    21 avril 2022 - 18 h 50 min

    Vœux pieux puisque l’entité sioniste fait tout ce qu’elle veut, quand elle veut et où elle veut sans que les prétendus  » grands  » qui siègent au C.S de ladite ONU ne prennent des résolutions fermes assorties de sanctions en bonne et due forme.

    Bien évidemment et tout le monde l’aura remarqué, ce C.S est plus prompt à condamner les actions de la Russie pourtant légitimes que de le faire à l’endroit de ces criminels de sionistes qui agissent en toute illégitimité et illégalité.

    Anonyme
    21 avril 2022 - 17 h 43 min

    « Il a également appelé à éviter l’usage excessif de la force « …

    Le meme refrain comme toujours
    vous etes tous complices

    Djamaâ Lihoud
    21 avril 2022 - 17 h 09 min

    Les « appels » pour avoir « bonne conscience » ne suffisent plus devant autant de cruauté en plein mois sacré de Ramadhane. Dieu en est témoin…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.