L’Algérie réaffirme son soutien inconditionnel à la cause palestinienne et interpelle l’ONU à assumer son rôle

ONU soutien inconditionnel
L'ONU a été créée pour garantir la sécurité des Etats et régler les crises internationales D. R.

Le représentant permanent de l’Algérie auprès de l’Organisation des Nations unies, l’ambassadeur Nadir Larbaoui, a réaffirmé à New York devant le Conseil de sécurité le soutien inconditionnel de l’Algérie à la cause palestinienne et a souligné les efforts inlassables du président Abdelmadjid Tebboune en faveur de la cause palestinienne, et les contacts qu’il a pris avec les personnalités internationales pour faire cesser les attaques et les violations contre les Palestiniens à El-Qods.

Au cours du débat public du Conseil de sécurité sur la situation au Moyen-Orient, y compris la question palestinienne, tenu lundi, et dans son discours devant le Conseil de sécurité, l’ambassadeur Nadir Larbaoui a souligné la position constante de l’Algérie sur la question palestinienne, en mettant en exergue les efforts continus et inlassables déployés par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en faveur de la cause palestinienne à travers, notamment, les contacts qu’il a entrepris avec les personnalités internationales pour faire cesser ces agressions et pour exhorter la communauté internationale, en particulier le Conseil de sécurité, à assumer pleinement ses responsabilités et à prendre les mesures urgentes et concrètes à tous les niveaux pour faire cesser ces violations commises par les forces d’occupation, avec son appel solennel à assurer la protection appropriée au peuple palestinien.

Il a, à cet égard, mis en relief le contenu du message du président de la République adressé au secrétaire général des Nations unies, il y a quelques jours, dans lequel il a souligné notamment que «la crédibilité des Nations unies est souvent remise en cause par des actes de violence répétés et l’insistance à imposer un fait accompli, ce qui accroît les craintes légitimes des peuples qui croient en une communauté internationale juste avec une coexistence pacifique, et face à ces exactions dont souffre le peuple palestinien, l’ONU doit répondre avec force à son appel à son droit à la vie et à la justice».

L’ambassadeur Larbaoui a, également, dénoncé l’incapacité de la communauté internationale à mettre en œuvre ses décisions à un moment où l’occupation sioniste persiste à poursuivre sa politique de colonisation et sa volonté d’imposer un fait accompli et de modifier le statut historique et juridique de la Mosquée Al-Aqsa.

De plus, Il a réaffirmé le plein soutien de l’Algérie aux droits du peuple palestinien frère à restaurer ses droits légitimes et inaliénables, au premier rang desquels son droit à établir son Etat indépendant avec Al-Qods Al-Sharif comme capitale, conformément à la légalité internationale, et la nécessité de mettre fin à l’occupation de toutes les terres arabes, y compris le Golan syrien.

R. N.

Comment (11)

    issam
    28 avril 2022 - 21 h 17 min

    Les condamnations de l’ONu ne sert plus à rien,les palestiniens ont besoins d’armement lourd point barre.La france achemine de l’armement en ukraine sans prétendre prendre part aux conflit

    Mohend
    26 avril 2022 - 23 h 53 min

    DI GOULE à dit un jour « ce machin là » en parlant de l’ONU, lui qui est dans l’alliance à l’époque et membre des 5 permanents savait de quoi il parlait, il y a les cinq qui ont réellement le pouvoir, le reste c’est un manège pour distraire le monde, d’ailleurs combien de pays l’oncle SAM à détruit rien que ses 20 dernières années, a t-on suggéré de le sanctionner, jamais, aujourd’hui les Russes parce qu’ils veulent défendre leurs intérêts vitaux, le monde libre qui a éduqué les sauvages que nous sommes, a fait voter des sanctions contre la Russie, ils appellent cela le « droit international », il parait que l’oncle SAM à utiliser son veto plus de 300 fois pour annuler des condamnations de l’entité sioniste, c’est noble de demander à l’ONU d’assumer une rôle qui n’est pas le sien, en fin de compte, rien ne se donne tout s’arrache, tant que les palestiniens ne prennent le chemin de la lutte rien ne se fera, on ne fait pas la guerre en twettant tout les jours depuis son IPHONE 13 acheté chez les détenteurs de capitaux et amis de nos ennemis, la guerre c’est une violence.

      Batigol
      7 mai 2022 - 12 h 26 min

      Tezzzz à part parler, on fait quoi concrètement pour la Palestine ?

    Elephant Man
    26 avril 2022 - 13 h 32 min

    Perfect ! Well done.
    La Palestine appartient dans son INTÉGRALITÉ aux Palestiniens et tout comme la RASD est exclusivement et uniquement une question de DÉCOLONISATION.
    Je réitère seule et unique solution GUERRE DE DÉCOLONISATION GUERRE DE LIBÉRATION DE LA PALESTINE et ça vaut pour la RASD.
    VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

    Jazayria
    26 avril 2022 - 11 h 27 min

    Je viens de lire un article fallacieux sur el-Qods du torchon marocain ma360.com. Ils accusent l’Algérie de bloquer les efforts du Maroc pour la Palestine. Mon Dieu qu’ils sont fourbes et détournent la vérité. Ils sont sans vergogne ces journaleux marocains, d’un niveau très très bas. Même l’ecrivain Tahar Ben Jelloun que jadis j’appréciais, utilise ses talents d’écrivain pour attaquer l’Algérie dans ses tribunes.. Tous à la solde du Palais. Mais jamais ils n’auront le talent des écrivains algériens engagés. Arabophones ou francophones, ils excellent : ils sont à un autre niveau. Et à cette occasion, je salue le travail des journalistes d’AP. Vous faites honneur à l’Algérie.

      Le BENDJELLOUN de la BMCE ?
      26 avril 2022 - 18 h 25 min

      Tahar Bendjelloun ?
      Il est de la Famille de Othmane BENDJELOUN le Milliardaire ami du Makzen a qui appartient la BMCE Bank ?
      Si Oui tout S’Explique !
      A Défaut de Talent d’Ecrivain…
      il toujours vaut mieux defendre les Intérêts du SULTAN Milliardaire qui protège la Fortune des Cousins..$$$

    La VOIX SEREINE et JUSTE DE L’ALGÉRIE.
    26 avril 2022 - 11 h 12 min

    En ces Temps de SURENCHÈRE GUERRIÈRE, le MONDE a BESOIN de plus en plus d’entendre la VOIX SEREINE et JUSTE DE L’ALGÉRIE.

    Vroum Vroum ????..
    26 avril 2022 - 9 h 31 min

    Il n’y a plus de Droit International ni Autorité de l’Onu… Rien, sauf la Loi de la Jungle.. Ce Droit International a été détruit par le Régime USA suivi des États Croupions UE de Usa… Comment se fait-il qu’aucune enquête Internationale indépendante n’a eu lieu après le plus Grand Attentat Terroriste jamais organisé où 3 Tours furent détruites, rasés dont 2 de 400 m de haut qui eu lieu sur le sol US à NY en 2001, où il y a eu environ 3000 victimes en quelques heures..??? Tout porte à croire que ce Gigantesque Attentat fut planifié et Orchestré par des membres du Pouvoir Américain, et non pas la Version farfelue Officielle du Criminel de Guerre Bush alors Président US au moment des faits… Puis y’a eu l’invasion frauduleuse de l’Irak par encore le Régime USA derrière le mensonge honteux d’accusation de ADM Iraq où on y a vu le menteur de l’Onu le Général Collin Powel brandir une Fiolle de farine en faisant croire à de l’Antrax Irakien… Résultat invasion frauduleuse Usa sur l’Irak sans accord de L’Onu : des Centaines de milliers de morts Irakiens !!!..Puis invasions USA Otan de l’Afghanistan sans accord de l’ONU qui dura 20 ans et Dizaines et Dizaines de milliers de morts Afghans… Puis sur le même Shema d’autres invasions sur la Somalie puis Libye puis Syrie puis Yémen.. Et associé à l’invasion de la Syrie fut la création par le Pouvoir USA du Terrorisme Daesh Wahabite en complicité des Vils Saouds Ben Sultan.. Terrorisme international hideux… Résultat depuis 2001 on est malheureusement à 5 millions de morts et réfugiés,, Orphelins et toujours aucune enquête par le TPI, ONU sur les Violations Occidentaux Usa Otan et UE sur ces Guerres injustes et violation du Droit International.. En temps normal ces Dirigeants Fous derrière ces Crimes de guerre et contre l’humanité seraient déjà passés devant le Tribunal Pénal International, juges et jetés en Prison.. à l’instar de l’hypocrite Bush et sa Clique.. Puis Obama, Clinton.. Blair GB, Et certains Dirigeants Union Européenne.. Saouds les pères du Wahabisme Daesh.. Israël Terrorisme qui déjà en 1979 créa un Groupe Terroriste qui sema le chaos au Liban… Erdogan Turquie Frères Musulmans du Dimanche et jours fériés… Voilà ces Dirigeants Terroristes violeurs du Droit International et ou en est le Droit International, piétiné, bafoué, humilié, tué ????!
    Alors pour la Palestine, le fameux « Droit Palestinien », n’attendez rien de l’Onu et seul les Armes apporterons le Droit aux Palestiniens.
    Comme le fit l’Algérie pour son indépendance, par une Guerre de 8 ans imposé par le « Collonisitateur Français » et dont l’Algérie en sortie vainqueur.
    Alors les Palestiniens doivent se lever et faire une vraie guerre aux Sioniste, jusqu’au bout avec l’aide de Dieu et de vrais Musulmans.. Attention je n’implique pas les faux tel les Kharidjites Wahabites Saouds, ou Émirats ou Bahreïn ou Momo du Maroc ou Frères Musulmans du Dimanche et jours fériés.. Allah est avec les Justes, les Endurants… Allah dit « Craignez Moi et ne craigniez pas les Diables.. »…

    Abou Stroff
    26 avril 2022 - 7 h 16 min

    « L’Algérie réaffirme son soutien inconditionnel à la cause palestinienne et interpelle l’ONU à assumer son rôle » titre R. N..

    je pense que les algériens ayant subi les affres de la colonisation n’ont pas d’autres choix que de soutenir
    inconditionnellement la cause palestinienne. en effet, la problème palestinien, contrairement à la pensée dominante que partagent beaucoup d’arabo-musulmans, est un problème de colonisation (et non un conflit religieux) qui ne peut être dépassé que par un processus de décolonisation, point, barre.

    ceci dit, il me semble que nous ne soutenons pas le peuple palestinien en tant que « peuple frère » (comme l’affirme notre représentant à l’onu) en supposant que cette histoire de « frèreté » ait un rapport avec l' »ethnie » et/ou la religion, mais nous soutenons ce peuple parce que c’est un peuple colonisé qui est spolié de sa terre et que nous soutenons tout peuple colonisé quel qu’il soit, point barre.

    PS: je persiste et signe: comme l’onu ou n’importe quel « machin » international sont, directement ou indirectement aux mains de nos « cousins » ou d’alliés que nos « cousins » (d’où l’incapacité apparente des « machins » à faire appliquer leur résolution) il ne este au peuple palestinien que la lutte armée car le pouvoir est au bout du fusil et nulle part ailleurs.

      La 3eme Guerre Mondiale ?
      26 avril 2022 - 11 h 25 min

      Beaucoup la Craignent..
      Guerre Froide, Tiède ou Chaude, Cybernétique/ Symétrique / Asymétrique / avec ou sans Proxy…ect

      Personnellement, Je pense de plus en plus..que la 3 a déjà Commencé..Et qu’elle Durera des Années…
      Que Dieu Protège les Pays et les Peuples Faibles, Soumis ou Corrompus..
      Tahya El Djazair

    Salim Samai
    26 avril 2022 - 6 h 32 min

    Depuis l´Ukraine et Zorro-Selensky l´ONU et le Droit International RENAISSENT! Enfin! El Hamdu Lillah!
    Jadis c´etait « Ce Machin » qu´Israel et son Valet les USA IGNORAIENT en s´en moquant!

    Mias quand ca les arrange Franca & les USA utilisent volontiers l´ONU (ou l`OTAN) pour COUVRIR des guerres partout que des Soldats du Bengla Desh, du Kenya & la Misere du Monde font POUR EUX!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.