Vers la liberté des peuples et la neutralisation des armes nucléaires

Russie Ukraine
L’opération militaire russe en Ukraine remet en cause le libéralisme. D. R.

Une contribution de Saadeddine Kouidri – L’opération militaire russe en Ukraine remet en cause le libéralisme qui domine le monde depuis des siècles sur la base d’une sélection naturelle non seulement propre à l’animal, en sus figée. La sélection naturelle est un concept de Charles Darwin, le fondateur de la biologie, ce naturaliste dont la théorie de l’évolution a été une révolution. Sa théorie fait de la sélection naturelle le moteur de l’évolution biologique. Elle impliquait donc l’élimination de la vie, la moins apte et consolider celle qui survivait aux difficultés par de nouvelles sélections qui devenaient de nouveaux acquis à la vie. L’acquis le plus important de cette sélection naturelle finit par être l’instinct social dont la sympathie distingue l’Homme. L’être vivant, pour préserver sa vie, tisse une relation avec l’autre pour survivre.

La meute de loups finit par se former pour faire face au lion, le roi de la forêt par exemple. Contrairement aux autres, l’Homme à sa naissance est démuni. Il est protégé des années durant pour être autonome et pouvoir venir en aide à son tour à son environnement, à sa «famille». Des milliards de gestes raisonnables répétés et perfectionnés pendant des millénaires aboutissent à faire naître la sympathie, la fraternité, la solidarité qui vont non seulement éliminer la sélection naturelle, mais renverser son origine, l’élimination. L’Homme ne va plus se battre sans raison, il va, en sus, protéger ses proches. Il va construire un abri, une maison et ne va plus être livré aux aléas du climat. Au fur et à mesure, il va s’opposer à la sélection naturelle en protégeant sa progéniture des maladies, par exemple. L’Homme va aider le handicapé, il va nourrir celle ou celui qui a faim, soigner le malade et va ainsi s’opposer à l’élimination du faible comme le préconisait la sélection naturelle.

Le capitalisme ne l’entend pas de cette oreille. Ses agents, les eugénistes et autres philosophes jugent que, puisque la sélection naturelle n’accomplit plus sa fonction, ils inventent la sélection artificielle qui consiste à l’élimination de l’autre, l’autre race, l’autre handicapé, d’interdire à l’Etat toute aide aux populations démunies, de leur interdire l’accès aux soins, à l’éducation, au logement. Ces idées réactionnaires ne sont pas des idées nouvelles mais elles sont moins vieilles que le monde. Elles ont l’âge de la philosophie, plus vielle certainement que la religion, puisque cette dernière sacralise l’Homme, protège le pauvre et condamne le meurtre. C’est en cela que la religion en son temps était révolutionnaire.

Pour son expansion, le libéralisme déploie l’étendard de toutes les religions à des lieux et des temps différents, pour les opposer l’une à l’autre et fait croire qu’il respecte les desseins de Dieu. Le libéralisme peut tout manipuler, les sciences, les philosophies, les religions, les idéologies, sauf la théorie de Darwin, celle de l’évolution. C’est sa raison principale pour condamner ce dernier. Il ne dénonce pas ; il fige la théorie de l’évolution au seul livre L’origine des espèces, en étendant la sélection naturelle à l’Homme pour créer le «darwinisme social», celui de l’élimination de l’autre.

La sélection naturelle, ce moteur de l’histoire dans une évolution et sans rupture, va s’inverser grâce aux instincts sociaux, en premier aux émotions et en second à la rationalité. Il faut savoir que c’est le mental qui fait la différence fondamentale entre les autres animaux et l’Homme. Pour s’épanouir, il doit être dans un environnement libre. Etant donné que l’Homme est sociable, il n’est libre que dans un milieu adéquat. Ce dernier a évolué jusqu’à devenir la nation.

Dans notre ère, l’élimination ou la soumission des nations, des révolutionnaires, des scientifiques, des cinéastes, des poètes, des artistes, des romanciers, est confiée à l’OTAN et aux services de sécurité des pays occidentaux et des royaumes. A tous les néocolonisés, à l’instar des islamistes.

Le 24 février 2022, la Russie signe en Ukraine la fin du libéralisme dominant qui se caractérise en premier par l’élimination des moins aptes. Les Etats-Unis et non l’Ukraine s’y opposent et tentent d’imposer à la Russie une guerre nucléaire ou une guerre sans fin à ses frontières. Tous les pays occidentaux arment et financent l’Ukraine pour affaiblir la Russie et lui faire regretter cette lutte de libération, du libéralisme raciste de l’Occident. Tous les pays sont concernés par la guerre nucléaire.

Notre pays a été du côté de la Russie à l’ONU par deux fois. Nous sommes fiers de ces actes et espérons d’autres similaires qui parviendraient à l’ONU, de tous les coins du monde, pour imposer la sortie du libéralisme et entamer l’ère de la liberté des peuples avec, comme premier jalon, la victoire des peuples russe et ukrainien.

S. K.

Comment (8)

    Anonyme
    11 mai 2022 - 15 h 47 min

    Donc si je vous comprends bien M. Kouidri, le libéralisme, suivant la logique Darwiniste, élimine les plus faibles au profit des plus forts. Mais alors, la Russie n’est elle pas en train de faire du pur libéralisme darwiniste en tentant d’imposer sa volonté de pays contre un pays démographiquement, économiquement et militairement plus faible ?

    C’est « la fin du libéralisme dominant qui se caractérise en premier par l’élimination des moins aptes », dites-vous. Mais l’Ukraine ne sera-t-telle pas détruite par un dominant si elle s’avère inapte à se défendre ? J’imagine que les Ukrainiens apprécieront vos propos à leur juste valeur.

      Kader
      11 mai 2022 - 21 h 00 min

      Derrière l’ukraine n’oubliez pas que se trouve le camp de l’ultralibéralisme, les états-unis et les nations qui lui sont affiliées à travers l’O.t.a.n et l’U.e.
      Ce n’est pas la Russie qui attaque une nation plus faible mais une alliance de nations qui utilisent l’Ukraine pour un objectif précis. S’en prendre à la Russie en l’affaiblissement.
      Le cynisme du libéralisme sauvage.
      C’est juste mon avis.

    Fiat Lux
    11 mai 2022 - 12 h 15 min

    J’adhère à l’esprit de cette contribution que j’ai eu plaisir à relire le temps d’en digérer la première lecture.
    L’opposition au libéralisme sauvage par tous les moyens adéquats est un préalable avec pour objectif d’imposer au monde la sortie de ce système mortifère qui a fait de la destruction de l’humanité en l’homme sa matrice.
    Le fait que l’instance principale qui est censée donner le tempo à une entente entre les nations, c’est-à-dire à une entente entre les peuples qui les composent, je parle bien-sûr de l’O.N.U. Donc, le fait que cette organisation soit sous la botte et les ordres de la doctrine du libéralisme sauvage rend vain l’espoir d’espérer d’elle une avancée dans les causes justes et la résolution des conflits dont cet ultralibéralisme et ses corrolaires sont les acteurs cyniques.
    La présence de la Chine et de la Russie en tant que membres permanents du conseil de sécurité des nations unies, leur droit au veto n’est-il pas un leurre et un cynisme supplémentaire du mondialisme libéral qui veut s’imposer en tant que modèle unique ?
    La Société des Nations (S.D.N), l’ancêtre de l’O.N.U, créée après la 1ère guerre mondiale, avait été dissoute en 1945, pour avoir précisément échoué dans les objectifs qu’elle s’était fixée.
    L’O.N.U a aussi échoué, c’est un fait indéniable. Mais je ne pense pas qu’elle disparaîtra pour laisser place à une instance internationale libre, indépendante, sous la botte d’aucun courant dogmatique et idéologique. Elle est la caution de ce libéralisme sauvage.
    Elle n’est vouée à disparaître que si conflit majeur il doit y avoir.
    Le nouvel ordre mondial installé tant espéré et attendu par cette doctrine mortifère, avec pour capitale mondiale Jérusalem, laissant ainsi place à une nouvelle instance internationale.
    Après la pax americana, la pax judaïca. Ou après le chaos, un ordre nouveau. Un nouvel ordre après le chaos !

    Fiat Lux
    11 mai 2022 - 3 h 05 min

    Article très intéressant de Saadeddine Kouidri. Excellente contribution.
    Concernant le darwinisme, je vais pas vous mentir que par réflexe premier, par instinct de survie j’irai jusqu’à dire, ma raison me fera refuser cette doctrine et repousser les arguments qu’elle sous-tend.
    J’avoue que, comme le dit si bien, M. Saadeddine Kouidri, ma position sur cette doctrine reste figée au livre « L’origine des espèces ».
    Paradoxalement et par soucis d’honnêteté intellectuelle, je n’ai lu aucun des ouvrages de Charles Darwin et ce que je sais de ses travaux ne se limite qu’à cette doctrine qui fige ma compréhension et ma perception de ses travaux qu’à cette théorie de l’évolution des espèces.
    Pour ma part, il ne fait aucun doute de l’existence de la matière et de l’esprit.
    Le libéralisme sauvage et tous les courants matérialistes sont à l’origine des maux actuels.
    Les religions, à travers le dévoiement de leurs messages premiers, participent également de ce libéralisme sauvage.
    Ce n’est pas un hasard, puisque les mouvements extrémistes et terroristes sont liés à cette doctrine occidentale qui place la matière au dessus de l’homme. Pour mettre au pas les courants religieux au libéralisme sauvage, ce n’est donc pas un hasard si les courants extrémistes présentent qu’un aspect doctrinal, un aspect figé, où la spiritualité n’a pas sa place.
    Quand on voit le profil des auteurs des attentats en Europe, comme ceux du Stade de France, du Bataclan…on à vite fait de comprendre qu’il y a autre chose derrière qui est à la manœuvre et qui tirent les ficelles.
    Aucune spiritualité, aucune humanité, aucune empathie, aucune émotion ne peuvent mener qu’à la destruction et au chaos.
    Pour aspirer à un monde meilleur, il faut que l’esprit et la matière s’harmonisent et/ou cohabitent s’en vouloir à tout prix imposer un monde où on placerait le matérialisme niant à l’esprit son existence.
    Car nier l’existence de l’esprit, c’est nier à l’homme son humanité. Et nier à l’homme son humanité, c’est la porte ouverte à toutes sortes de doctrines dont le libéralisme sauvage est aujourd’hui le fer de lance.

    Z
    10 mai 2022 - 22 h 54 min

    Soutenons la Russie, il y va de notre survie

      Belveder
      11 mai 2022 - 19 h 51 min

      soutiens qui tu veux mais N associe pas les autres avec toi

    Moskos dz
    10 mai 2022 - 20 h 58 min

    Sans aucun doute,la grande Russie mettra fin aux gros poissons qui mangeaient les petits.

    Belveder
    10 mai 2022 - 19 h 36 min

    Une opération militaire remet en cause le Libéralisme ??? J en doute
    Le Libéralisme lui-même se nourrit de la captation et la spoliation des pauvre par les puissants
    Apres on peut légitimer tout pour se donner bonne conscience
    Quant à L Arme Nucleaire contrairement à ce qu’on pense depuis 60ans elle a maintenu la Paix
    Du Pakistan a l Inde en passant par la coree du Nord les conflits conventionnels auraient éclaté sans l Arme nucléaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.