Les Espagnols exigent de connaître ce que le Makhzen sait sur Pedro Sanchez

Sanchez Les Espagnols
Pedro Sanchez était écouté par les services marocains. D. R.

Par Kamel M. – Les Espagnols n’en reviennent toujours pas de la décision du président du gouvernement socialiste de provoquer une crise avec l’Algérie. Désormais, ils exigent de connaître les éléments d’information que les services secrets marocains ont puisés dans son téléphone via le logiciel espion israélien Pegasus. «Laissez le peuple espagnol connaître quels renseignements ont été volés du téléphone portable du Premier ministre !» exigent des internautes de plus en plus nombreux à dénoncer le changement de cap dangereux pour l’Espagne que Pedro Sanchez a décidé de prendre de façon aussi brusque qu’unilatérale. «Nous méritons de connaître la vérité», insistent-ils.

Dans le même temps, une vaste campagne qui dépasse les frontières de l’Espagne a été lancée pour exiger la démission de Pedro Sanchez. «Arrête d’humilier l’Espagne ! Dégage !» s’indignent les initiateurs d’une pétition mise en ligne et dont l’écho est parvenu jusqu’aux Espagnols établis en Amérique latine nombreux à l’avoir signée. «Il faut plutôt appeler à arrêter le pillage de l’Espagne, je pense. Ce n’est pas de l’idéologie, c’est juste du business», confie un opposant à la démarche du gouvernement.

«Une décision souveraine au nom de qui ? Une décision despotique en dehors du Parlement et de la grande majorité de la société. C’est le modèle de démocratie que tu veux importer du Maroc !» s’insurge-t-on sur les réseaux sociaux. D’autres voix accusent Pedro Sanchez d’avoir touché des pots-de-vin du Makhzen : «Le Maroc a payé cet homme pour dire des mensonges au cas où vous ne le sauriez pas. Cet homme a vendu son âme au diable. Demandez-lui pour qui il travaille et vous n’aurez jamais de réponse. Il déteste tout ce qui est catalan et le Sahara Occidental», dénonce un internaute en colère.

Médias espagnols et européens sont unanimes à affirmer que Pedro Sanchez s’est fait hara-kiri en s’aventurant sur le terrain fangeux de la collusion avec le régime de Rabat. A l’intérieur du pays, des membres de son propre gouvernement avouent ne pas adhérer à la politique du chef de l’Exécutif, tandis que le Parlement bout et ne compte pas laisser ce dernier détruire une relation amicale historique avec l’Algérie, qui a toujours respecté ses engagements et n’a jamais, depuis l’Indépendance, entrepris une quelconque action hostile envers son voisin du nord. «A ma connaissance, le lâcher de migrants clandestins marocains qui ont envahi Ceuta et Melilla, c’est le Maroc qui en est l’auteur pour exercer un vil chantage sur l’Espagne», s’emporte une source espagnole qui ne cache pas son dégoût face à la soumission du gouvernement de son pays à Mohammed VI et à ses services secrets.

«L’Espagne et l’Algérie aiguisent leurs armes pour mener une bataille juridique qui prolongera une crise qui pourrait s’aggraver si la plus grande puissance économique du Maghreb coupait l’approvisionnement en gaz», met en garde El-Confidencial, selon lequel «plusieurs indices suggèrent que, si le gouvernement espagnol ne rectifie pas son alignement avec le Maroc dans le conflit du Sahara Occidental dans les prochaines semaines, les autorités algériennes finiront également par fermer le gazoduc Medgaz – le seul qui fonctionne encore entre les deux pays – et cessera de fournir du gaz à l’Espagne».

A bon entendeur.

K. M.

Comment (38)

    DZ
    30 juin 2022 - 13 h 13 min

    A MON HUMBLE CE RETOURNEMENT ESPAGNOL N AS PUS CE FAIRE Q AVEC L ASSENTIMENT DE LA CLASSE POLITIQUE ESPAGNOLE EETDE UE BIEN SUR L OTAN CE BRAS DE FER QUI SE JOUE AVEC LES RUSSES ET L OTAN LES RUSSES DONT NOUS SOMMES LES AMIS IL FAUT PAS LE NIER NOUS AVONS CHOISIS NOTRE CAMP ET ON L ASSUME OTAN SOUTIENNENT LE MAROC CAR C EST UN PIED A TERRE EN AFRIQUE L ALGERIE EST CERNEE ET BEAUCOUP DE PRESSION POUR NOUS FORCER A NOUS DESOLIDARISER DE LA RUSSIE ET REJOINDRE ATERME LE CAMP OCCIDENTAL COMME LE SONTNNOT LE MAROC LA TURQUIE ET LES PAYS DU GOLF CE JOUR LA NOUS PERDRONS NOTRE AME

    C’est la TOURISTA du pays de Morrakoch
    16 juin 2022 - 9 h 51 min

    Il a fait 2 Erreurs:
    Il a mis les pieds et peut-être plus dans La ZRIBA DE MORRAKOCH, creature de LYAUTEY…
    et Il a serré la main de mimi106…
    …Le VIRUS a fait le Reste.

    Brahms
    16 juin 2022 - 9 h 10 min

    Politique de malades mentaux,

    Le ministre marocain de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, et son homologue espagnol, Monsieur Fernando Grande-Marlaska, ont tenu, ce mercredi à Madrid, une réunion de travail lors de laquelle ils ont eu des discussions approfondies autour des sujets d’intérêt commun.Lors de cette rencontre, les deux ministres ont rappelé l’importance stratégique des relations entre les deux Royaumes, les deux parties se sont félicités de l’exemplarité de la coopération entre les services des ministères de l’Intérieur des deux pays, qui vient en concrétisation de la nouvelle dynamique inédite dans les relations entre les deux pays, fondée sur la transparence, le respect mutuel, la confiance réciproque, la coopération franche et loyale et la concertation permanente, indique un communiqué du ministère marocain de l’Intérieur parvenu à APA. À cette occasion, les deux ministres ont salué les efforts déployés pour la concrétisation progressive des différents éléments de la feuille de route adoptée au terme des discussions entre le Roi Mohammed VI et le Président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, lors de sa visite officielle au Maroc en avril dernier. Ils ont aussi mis l’accent sur la coopération maroco-espagnole exemplaire dans les domaines des migrations et de la sécurité, notamment la lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale, soulignant la nécessité de renforcer davantage leur coopération en la matière. De même, les deux parties ont mis en évidence l’importance de la préservation d’un environnement de sécurité et de stabilité régionale, qui reste un objectif fondamental et une responsabilité partagée, nécessitant une coopération efficace dans tous les domaines pour faire face aux défis et menaces pesant sur la sécurité des deux pays. Elles se sont félicitées de la reprise de l’opération Marhaba/Transit et ont convenu de renforcer la coordination entre leurs départements respectifs à l’effet de lui assurer le meilleur niveau de réussite, saluant , à cet égard, le rôle de la Fondation Mohammed V pour la solidarité dans le pilotage de cette opération.

    En résumé, avec 134 000 hectares de drogue plantés au Maroc, le ministre de l’intérieur marocain va s’associer avec l’Espagne pour lutter contre l’insécurité mais de qui puisque c’est le Maroc qui vend 800 tonnes de drogue par an à l’Europe ?

    Réponse : Direction l’hôpital psychiatrique.

    SADR - Western Sahara for Saharawi people
    16 juin 2022 - 6 h 35 min

    REFERENDUM NOW !
    Freedom from the Spaniard/Moroccan COLONIAL RULE.
    >> Free Western Sahara

    Espagne-RASD - Coopération et Amitié
    16 juin 2022 - 6 h 23 min

    Pourquoi Sanchez ne Signe pas un Accord de Coopération et d’Amitie entre l’Espagne et la RASD ?
    Ce serait Bénéfique pour les relations Bilatérales entre ces 2 Pays.

    KAMEL MESTAR
    16 juin 2022 - 0 h 33 min

    sans chaise ou sanchez de toute facon dans pas longtemps les espagnoles sauront si el hammouchi qui a piraté le tel a obtenu des photos de sans slip avec des petites filles ou des petits garcons

    Facile
    15 juin 2022 - 11 h 39 min

    Vu sa gueule de pervers on doit deviné dans quoi il a mouillé !

    Logique
    14 juin 2022 - 12 h 33 min

    Faut demander au Mossad car le Makhzen sont sous leurs ordres !

    Anonyme
    13 juin 2022 - 17 h 17 min

    Maître chanteur marocain accompagné du Mossad , nous l Algerie on va vous débusquer doucement mais surement et chaque choses en son temps , premier palier ou première phase isolement politique et dépression, problèmes ds le couple ensuite ça suit , pression politiques d opposants en interne en Espagne. 2 ème phases conséquences de sa politique étrangère et particulièrement avec l Algerie se fait ressentir dans les poches des espagnoles. L Algerie continue à tt réduire et ds la légalité du droit international et en tte souveraineté. 3 ème phases les langues vont se délier au fur et à mesure ou une fuite anonyme à la presse et vérifier et contrôler avt de la publier …
    Même les sorciers et sorcières aux services du roi de la drogue et de la prostitution n y pourront rien. Qui vivra verra mais notez ceci .

    Salim Samai
    12 juin 2022 - 11 h 37 min

    Editorial, El Pais, 12/6/22. « Argelia o la crisis múltiple ». 1 reponse eventuelle:
    « El desorden multipolar favorece a los países propensos a utilizar la FUERZA y las AMENAZAS y sitúa en posición de debilidad a las DEMOCRACIAS europeas, sometidas a las REGLAS de JUEGO, también en la escena internacional. »
                                       
    Vds se equivocan en sus paradigmas!
    Europa y los USA utilzan tambien « FUERZA y AMENAZAS » quizas lo más!!  Quien es el Campeon de las Guerras desde 1945! Otros imitan y siguen diciendo: « MeToo! Si ellos lo hacen, voy a hacerlo tambien! » Es mythologia o mentiras o pueblo  enganar de decir « Nosotros somos Love, Derecho, Reglas de Juego y Democracia! Otros son Autocracia, Violencia, Terrorismo y los Apaches! »

    Sin embargon su Editorial es CONSTRUCTIVO! Vecinos deben entenderse y coexistir! Como? 
    Violando Dios y su « 10th Commandment » Marruecos ha invadido por fuerza la casa-territorio del vecino que no es suya como Russia lo hizo con Ukraine, Irak con Kuwait, USA con Vietnam, Cuba, Irak, Afghanistan, Syria y Israel con Palestina despues del Holocaust de la « Judeo-Christianidad »! 

    Europa tiene que defenderlo y decirlo si quiere Credibilidad, Integridad, Respecto, Reglas de Juego, Buena Vecinidad y independencia de la Mafia de los Lobbies de Israel-AIPAC  que terrorizan  Washington, los USA y su Chihuahua-Europeo que desea « Kaltduschen » por los ojos de Zorro-Superman-Selelensky!

    Atentamente,  
    S.Samai                                                                                                                                        
     

    ****SCOOP****
    12 juin 2022 - 0 h 03 min

    Le Donetsk a condamné à mort pour mercenariat deux Britanniques et un Marocain pour avoir combattu dans le Donbass aux côtés des Ukrainiens. PS: Il faut faire un parallèle sur ce qui c’était passé dans les années 90 en ALGERIE.

      MAJ
      12 juin 2022 - 19 h 11 min

      Le marocain porte la nationalité ukrainienne. Pour suivre des études dans une Ecole spécialisée dans les Sciences Physiques Spatiales, il devait se naturaliser ukrainien, ce qu’il a réussi à obtenir. Il a ensuite été mobilisé comme tous les ukrainiens.

        Anonyme
        13 juin 2022 - 15 h 56 min

        Et nous qui pensions que « l’espace » et tout ce qui plane n’avait plus de secret pour les sujets de sa narco-Majesté !

          MAJ
          14 juin 2022 - 10 h 19 min

          Il est vrai qu’ils ont deux satellites de surveillance. On ne peut tout de même pas appeler cela « l’espace ». 400 km d’altitude, c’est juste pour voir la couleur et le détail des motifs du slip du voisin. Les sujets ont donc encore besoin de prendre de la hauteur .

    Moskos dz
    11 juin 2022 - 22 h 28 min

    Au lieu de donner au Maroc ce qui ne lui appartient pas,Sanchez aurait mieux fait de restituer Ceuta et Melilia à son vrai propriétaire.

      @MoskosDz
      13 juin 2022 - 12 h 32 min

      Bien dit!!.Je dirais aussi que c’Est aussi le Maroc,au lieu de coloniser le Sahara occidental,ferait mieux de décoloniser les enclaves espagnoles de Ceuta et Mellila.
      De plus Ce que sait le Makhzen sur Pedro Sanchez,c’est que ce dernier a une peur bleue du chantage migratoire qu’il lui brandit.

      Fastoch
      13 juin 2022 - 13 h 16 min

      Facile à écrire! avec 350000 familles espagnoles qui vivent du poisson marocain, difficile aux espagnoles de trop bouger. Les deux pays se connaissent très bien. Ils ont croisé le fer des dizaines de fois dans le passé.

    Rayi
    11 juin 2022 - 20 h 59 min

    La peur corrompt… peut-être la peur d’une magouille avec le makhzen.

    Anonyme
    11 juin 2022 - 19 h 09 min

    Ça sent la pedophilie à plein nez cette histoire( hachakoum).

      Elephant Man
      11 juin 2022 - 20 h 50 min

      @Anonyme
      Si tel est le cas, en France Sanchez serait promu à l’IMA !

      LotfiALN
      11 juin 2022 - 23 h 04 min

      Sans rentrer dans ces considérations glauques !
      Sanchez, sabatero, Gonzalez …
      A l’image jusqu’à la caricature…
      Pourris, corrompus, et irréversiblement dans les poubelles de l’histoire !
      L’annexe sioniste cad la narco monarchie marocaine est toxique !
      Juste un rappel : nous c l’Algérie ???????? !
      On s’est tapé les gia, nos « frères «  arabes, Charlie…
      Inoxydables !
      Forza ANP Algérie ???????? !

      Yacin
      12 juin 2022 - 7 h 57 min

      J’ai pensé pareil

    Ouinna ! !
    11 juin 2022 - 18 h 45 min

    Ce n’est ni pegasus ni amar bouzouar ! C’est l’oncle sam !

    Elephant Man
    11 juin 2022 - 17 h 53 min

    Concernant la soi-disant pression makhnaz sur l’Espagne à l’immigration clandestine je rappelle encore une énième fois que l’UE n’a jamais pipé mot jusqu’à présent et que c’est à l’insu de son plein gré et je reprends la conclusion de @Raïna :
    «quand on voit qu’ils font l’éloge et qu’ils attribuent des subventions au voisin belliqueux de l’ouest,un pays de narco-traficant qui représente un vrai danger pour la sécurité et la stabilité des pays européens et qui n’a pas hésité à faire du chantage et menacé l’espagne de lâcher ses sujets affamés sur les deux enclaves espagnoles…
    Et quelle fût la réaction de l’ue??
    …».
    C’est comme pour le trafic de drogue en provenance de la narco-terroriste-pédophile-monarchie l’UE ne pipe jamais mot et toujours à l’insu de son plein gré.

    Brahms
    11 juin 2022 - 17 h 35 min

    Une grosse mallette de cash en billets de 100 et 200 € payés via le trafic de stupéfiants,

    Vous croyez quoi ? Qu’un petit espagnol de riquiqui, va signer comme ça par enchantement. Derrière, il y a forcément des billets de banque.

    Enfin, le Roi du thé et des babouches du Maroc a l’habitude de vendre de la drogue depuis plus de 20 ans, jamais poursuivi, jamais condamné donc il pense qu’il peut faire les poches des sahraouis en excipant son titre de « Roi ».

    Que l’ONU tranche définitivement ce litige car cela a assez trainé sur + de 50 ans.

    @Sanchez
    11 juin 2022 - 16 h 39 min

    Le parlement Espagnol lui demande de leur dire que comportait son téléphone mobile, mais il refuse toujours. Il faut que l’Algérie insiste qu’il remette son téléphone portable aux autorités Espagnoles où à l’organisme Canadien qui a découvert l’espionnage à grande échelle par le Maroc utilisant le logiciel espion Israélien – Pegasus. Il faut mettre UNE PRESSION HERCULÉENNE et pressé, pressé sans arrêt. Sanchez et son ministre de clown des affaires étrangères sont devenus la risée du monde. L’Espagne a perdu sa raison d’être sous ses deux guignols. Il faut garder en tête que le peuple espagnol est formidable et ne pas les prendre pour responsable sauf qu’ils et elles payeront leur gaz deux fois plus cher. Donc, Sonatrach doit faire appel aux Statisticiens et Mathématiciens spécialistes dans les spéculations financières et trouver la meilleurs formule pour refléter le meilleurs prix pour les 10 années à venir et jusqu’à la fin du contrat en 2032.

      Elephant Man
      11 juin 2022 - 17 h 38 min

      @@Sanchez
      Soyons sérieux, l’Algérie et les Algériens n’ont cure de ce que contient ou pas le téléphone du prime espagnol et donc l’Algérie n’a à exercer aucune pression d’ailleurs ce n’est pas son mode d’action auprès de l’Espagne.
      Il s’agit d’un problème purement INTRINSÈQUE ESPAGNOL !!!
      L’Algérie en État souverain agit et ne travaille uniquement et qu’exclusivement pour les Algériens.
      En d’autres termes le gaz vous banquez .
      L’Algérie n’est pas la croix rouge internationale ni les emmaüs ni un marché aux puces.
      L’Espagne et son gouvernement ne travaille pas pour les Algériens ! Et je rajoute par contre l’Espagne travaille pour la narco-terroriste-pédophile-monarchie.
      En d’autres termes le gaz vous banquez .

    Anti-Hamrouk
    11 juin 2022 - 16 h 22 min

    Le royaume de hamrouk confond le gouvernement espagnole qui change chaque quatre ou cinq ans après des élections démocratiques avec le souverain mimi l’éternel riche dictateur

    Sans-chaise partira tot ou tard et le prochains premier ministre exigera une enquête parlementaire et même judiciaire et sera une aubaine pour mettre aux pieds le royaume de hamrouk

    L’espagne a plusieurs carte la première est le blocage du transite de la drogue qui inonde l’Europe et cause beaucoup de dégâts dans la communauté maghrébine qui est restée dans la délinquance et dans l’insécurité , puisque hamrouk fait partie du plan sioniste qui consiste a salir l’image des arabes et des musulmans en Europe avec ce plan diabolique et le deuxième atout espagnole est de court circuité la mains d’œuvre marocaine a bas prix pour conclure directement des accords avec des pays africains directement

    La politique du one shot de mimi la traînée ne va pas servir les marocains , les relations entre les pays se base sur la confiance mutuelle et quelques principe que les voyous ne respectent pas surtout avec le chantage qui causera beaucoup de tort a hamrouk qui sera détesté par tous les pays

    Quant a la relation entre l’espagne et l’Algérie tous rentrera dans l’ordre après le départ de Sans-chaise

      K
      13 juin 2022 - 10 h 15 min

      Pas d’accord, il faut saisir cette opportunité pour exposer la nature scélérate du makhzen au monde entier. Il faut en faire un cas d’étude. Les méthodes sahyounisantes doivent cesser et être sanctionnées. Ça suffit des inversions orwelliennes de l’entité et de son rejeton de la zriba. Ça suffit de l’inversion des discours à l’ONU. Oui, exposer le makhzen et ses pratiques est un substitut inespéré pour l’humanité afin qu’elle dénonce l’obscénité morale et les crimes de l’entité sans risquer de se faire taxer d’anti…Si l’Algérie joue bien ce coup, c tt l’ordre mondial tissé depuis Waterloo qui s’écroule (à bon entendeur)

    Tin-Hinane
    11 juin 2022 - 16 h 19 min

    Les espagnols auraient raison d’exiger la vérité car il est clair que leur 1er ministre est objet de chantage. L’entité sioniste et son serviteur marocain tiennent quelque chose contre Sanchez et ils le font chanter c’est évident. Ce qu’il peut faire par exemple pour se sauver lui même et émarger son pays c’est donner sa démission. Le Maroc n’apporte que des problèmes à ses voisins, c’est dingue d’être aussi destructeur, une vraie plaie.

    Mohamed El Maadi
    11 juin 2022 - 16 h 15 min

    Les services Marocains ou plutot Israéliens n’en connaissent pas plus que les services de sécurité Espagnols..

    Le revirement de l’Espagne est d’ordre de politique intérieur et rien d’autre.
    Le Maroc fait chanter l’Espagne sur la question migratoire et malheureusement le Maroc en n’a la capacité humaine car ils peut noyés l’Espagne par des millions de migrants africains.
    Souvenez-vous le jour ou les Africains avec la complicité du Maroc ont défilés dans les rues des enclaves sous tutelle Espagnoles.
    Ces images ont profondément choquées les Espagnoles.
    C’était quelque dizaine de milliers alors des centaines de milliers …je ne vous dis pas !
    Le Maroc a malheureusement gagné un point la ou nous n’avons rien vu venir tellement occupée à piller le pays.
    Nous sommes mauvais diplomatiquement car nous avons perdus cette force où plutôt cette détermination qui faisait dire à nos adversaires  » Alger ira au bout de ce qu’elle décidé  » et qui refroidissait toute tentative de nous abuser.

    MERCI monsieur KAMEL . M pour votre plume.
    11 juin 2022 - 15 h 59 min

    MERCI monsieur KAMEL . M pour ces nouvelles tant suivies par quasiment tous les algériens.
    Il s’agit de redorer et rétablir l’honneur de tous les algériens et algériennes sans cesse et sans relâche bafouées par les occidentaux de tous les horizons, notamment par les européens et précisément par Paris.
    Nous avons assez mangées la poussière, longer et baisser l’échine devant ces européens arrogants et méprisants surtout à l’égard du peuple algériens.
    Continuer à nous tenir au courants de la suite et l’ampleur qu’à prises la position espagnols et de leurs soutiens européens, laquais et paillasson de l’oncle SAM tigre en papier mâché à l’agonie et aux aboie.

    Abou Stroff
    11 juin 2022 - 15 h 55 min

    « Les Espagnols exigent de connaître ce que le Makhzen sait sur Pedro Sanchez » titre K. M..

    je pense que si les espagnols exigent de connaître ce que le makhzen sait sur pedro sanchez, les algériens doivent entreprendre des actions palpables et quantifiables (nos experts sauront, sans nul doute, définir les actions appropriées) pour convaincre le gouvernement de sanchez qu’il fait fausse route et qu’il a plus à perdre qu’à gagner en s’alignant sur un régime archaïque, le makhzen, dont les jours sont comptés (jusqu’à quand les marocains accepteronnt ils de vivre au service d’une famille compradore alliée inconditionnelle des puissances impérialistes et de l’entité sioniste?).

    en termes crus, ne nous contentons pas de nous focaliser sur des campagnes médiatiques alimentées par les réseaux sociaux mais agissons pour que l’algérie ne soit point lésée par les actions irréfléchies de quelqu’un (sanchez) qui est problablement l’objet d’un chantage.

    LE MAROC EST UNE MONARCHIE CRIMINELLE ET SATANIQUE
    11 juin 2022 - 15 h 43 min

    le maroc a compris qu’il suffit juste de faire du chantage à des hommes politiques influents pour que ces derniers engagent leur pays dans la voie souhaitée par le makhzen au détriment des intérêts stratégiques du pays menacé, et boien entendu toutes les décsions du maroc sont contre les droits de l’homme et tout simplement contre l’humanité. MOI, JE DIS HONTE A VOUS CHEFS D’ETAT OCCIDENTAUX, QUI S’AUTOPROCLAMENT DÉMOCRATES, D’AVOIR SERRER LA MAIN AU ROI DU MAROC OU A L’AUTRE SERPILLIÈRE DU ROI BOURITA, CAR VOUS SAVEZ TOUS QUE LE ROI EST UN CRIMINEL, VOUS SAVEZ TOUS QU’IL COLONISE ILLÉGALEMENT LE SAHARA OCCIDENTAL, VOUS SAVEZ TOUS QUE C’EST LE DIABLE PERSONNIFIE.

    JE VOUS AI DIT QUE QUAND LES PEUPLES DU MONDE ENTIER DÉCOUVRENT LA RÉALITÉ DE LA COLONISATION MAROCAINE DU SAHARA OCCIDENTAL, TOUS LES PEUPLES EXIGENT DES COMPTES A LEURS DIRIGEANTS. ils comprennent vite qu’ils sont corrompus ou victime du chantage marocain ctnique. voilà pourquoi le maroc avec l’aide de la france et d’israel cachent cette réalité à l’opinion internationale, pire encore ils utilisent le même vocabulaire, « éléments de langage » et les mots trompeurs comme, le plan d’autonomie est solution juste et sérieuse et qui tient compte de la réalité, sahara marocain, séparatistes sahraouis, etc. et voilà pourquoi j’ai toujours dit qu’il faut adapter le langage de l’algérie dans l’opinuion et à l’ONU par un langage simple, compréhensible et pédagogique. un langage qui pose des questions de logique mais aussi un rappel historique des faits. TOUT CA LE MAROC EN A TRES PEUR ET FAIT TOUT POUR LE CENSURER AVEC L’AIDE DE LA FRANCE ET D’ISRAEL.

    POURQUOI L’ALGERIE N’INTERDIT PAS ET BANNIR POUR DE BON LE PLAN D’AUTONOMIE MAROCAIN QUI EST UNE VÉRITABLE INEPTIE, UNE SUPERCHERIE DIPLOMATIQUE POUR TROMPER L’OPINION INTERNATIONALE. DE QUEL DROIT LE MAROC PROPOSE UNE AUTONOMIE D’UN TERRITOIRE QUI N’EST PAS LE SIEN ET QUI N’A JAMAIS ÉTÉ LE SIEN ET QU’IL COLONISE PAR DES CRIMES ABOMINABLES PAR-DESSUS LE MARCHÉ DEPUIS 1976 PUIS 1979 ???? ALORS QUE LE POLISARIO COMBATTAIT SEUL L’ESPAGNE EN 1973 ??? EST CE QUE LES USA OU LES EUROPEENS ACCEPTENT LE PLAN D’AUTONOMIE RUSSE SUR L’UKRAINE ???

    QUAND JE VOIS LE DIPLOMATE ESCROC ET MENTEUR OMAR HILALE BRANDIR DES PHOTOS FAUSSES POUR DIABOLISER LE POLISARIO, MANIPULER LE MONDE EN RENDANT LE MAROC SYMPATHIQUE (PAR LE VICE ET MENSONGES), PUIS VOIR NOS DIPLOMATES FAIRE DES DISCOURS EN PARLANT DES ARTICLES 10.20 OU 36.21 OU JE NE SAIS QUELS CHIFFRES, JE ME SUIS DIT QUE CE N’EST PAS COMME CA QUE LE POLISARIO VA GAGNER LA BATAILLE MEDIATIQUE ET QUE NOS DIPLOMATES ONT VRAIMENT BESOIN D’ÊTRE FORMES EN TECHNIQUES DE COMMUNICATION CAR ILS SONT DES « HAS BEEN », ILS VIVENT DANS UNE AUTRE ÉPOQUE, RÉVOLUE ET PÉRIMÉE.

    pedro sanchez a été à coup archi sûr victime du chantage marocain mais les marocains sont encore plus vicieux, ils enfoncent encore les dirigeants européens africains et américains, par de la corruption dont ils détiennent encore des preuves. ce qui explique le sourire de pedro sanchez face au roi du maroc, car le chantage tout seul ne donne jamais le sourire.

    Puis ces gens-là qui prennent de l’argent pour que les sahraouis, qui sont des sanhadjas et qui n’ont rien à voir avec le maroc et le peuple marocain, que leur terre n’a jamais été marocaine à aucun moment de l’histoire de l’humanité, soient tués et massacrés, mais ont ils une conscience?? ne pensent ils pas que le malheur des sahraouis va tôt ou tard les frapper atrocement ??? LA MALÉDICTION DE SANHADJAS EST ABSOLUMENT REDOUTABLE, QU’ON Y CROIT OU PAS, ET LA POISSE MAROCAINE EST ABSOLUMENT RÉELLE ET NÉFASTE, QU’ON Y CROIT OU PAS!!!

    Anonyme
    11 juin 2022 - 15 h 38 min

    Dès le premier jour nous avons Affirmé que pour qu un Chef de Gouvernement Espagnol décide en Solo de Chambouler une Position engageant l ÉTAT Souverain depuis les années 70 , il devait y avoir sur lui une PRESSION HORRIBLE . Le LUPANAR à ciel Ouvert qu est devenu le Maroc «  Grâce «  au MAKHNAZ Marié à tous ce que la Planète Terre héberge comme Criminels Nazisionistes a fonctionné à plein régime concernant le pooooovre Sanchez …

    Anonyme
    11 juin 2022 - 14 h 18 min

    Depuis la visite du secrétaire d’état américain en espagne ,il y a eu un revirement pour isoler l’Algérie , l’eu le géant aux pieds d’argile menace maintenant l’Algérie, si j’étais president je leur dirait messieurs si vous continuez a harceler l’Algérie nous allons couper le gaz et mettre le cap a cent pour cent sur la chine et la Russie!! plus d’échange avec ces VERMINES!!.

    Sprinkler
    11 juin 2022 - 14 h 10 min

    Les espagnols – politiques et citoyens – se rendent compte qu’il y a anguille sous roche…Que leur pays va à vau-l’eau avec ce gouvernement SANCHEZ qui navigue à vue…Et ils ont bien raison de lui demander des comptes après ce virage à 180 degrés dans le dossier sahraoui et la tempête diplomatique qu’il a soulevée entre Madrid et Alger ! Les raisons sont nombreuses…Chantage à l’immigration clandestine…Pressions impérialo-sionistes…Corruption…Affaires de « mœurs », etc…Quelques fussent les motifs de ce revirement inattendu et hasardeux du gouvernement espagnol, le prix à payer pour l’économie espagnole est bien plus élevé que les maigres « bénéfices » de ce « deal » empoisonné que SANCHEZ a passé avec le roi de la drogue, NARCODONOSOR…

    Anonyme
    11 juin 2022 - 13 h 38 min

    (…) Avec ces gens il faut pratiquer la politique des affaires où chacun des prétentants cherche ses intérêts. Il faut revenir à cette pratique et oublier la variable « visa’ qui gangrène nos négociations , personne n’est obligé de satisfaire ce caprice national, devenu un véritable cancer incurable, pour faire des affaires avec les pays qui attirent de façon immorale ns concitoyens. le savon de marseille a ses racines véritables en Algérie, et personne ne doit croire que celui fabriqué à marseille (dosé de graisse de porc) est magique et miraculeux. Il faut réveiller le peuple sur cet aspect des chose de ce monde!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.